Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1939
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

ChronoGPS a écrit :Même impression. D'où le nouveau sujet que j'ai ouvert. Je sens que ça va barder dans pas longtemps si Alpine ne l'a joue pas réglo sur l'ordre.
au risque de te décevoir, mais "barder ou pas barder" tu ne connais pas Renault :D ils n'ont rien à faire de ton avis, ils savent qu'ils ont la file d'attente
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

l'argument territorial ne tient pas vraiment, j'imagine que beaucoup comme moi ont choisi Boulogne mais habite en Province. Je vais les appeler mais j'imagine que la réponse sera vague. En tout état de cause, j'ai l'impression que tout cela n'est pas clair, qu'ils sont probablement dépassés par le succès. nous verrons bien....
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Marin a écrit :
ChronoGPS a écrit :Même impression. D'où le nouveau sujet que j'ai ouvert. Je sens que ça va barder dans pas longtemps si Alpine ne l'a joue pas réglo sur l'ordre.
au risque de te décevoir, mais "barder ou pas barder" tu ne connais pas Renault :D ils n'ont rien à faire de ton avis, ils savent qu'ils ont la file d'attente
S'ils n'ont pas besoin de clients moi je pense survivre sans a110. Ça me fera une grosse économie.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1939
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

mon pauvre, des clients ils en ont trop pour le moment. Est-ce que ce moment durera, nul ne le sait et si tu achètes une autre auto, c'est toi que cela prive de l'A110, ce serait dommage avec le temps d'attente déjà écoulé.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Ce n'est pas parce que j'ai attendu des plombes que je vais signer à tout prix. Je n'ose imaginer qu'Alpine s'embarque dans un non respect de l'ordre au point de livrer un 4000 avant un 3000. Surtout avec des bons de commande sans date de livraison qui seront annulables par les clients sans la moindre difficulté.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

S'il y a un semblant d'ordre dans les transformations des resa en commandes et que celui ci subsiste jusqu'à la mise en production ( je sais je suis idéaliste) je ne vois pas trop comment une resa 3900 pourrait être livrée fin premier semestre 2019. C'est plus ou moins la date limite annoncée (sans certitude) pour les premières resa/commandes 14xx/15xx. Cela supposerait une production de 2000 voitures en 4 mois (décembre à mars) alors que 1955 auront été produites en 8 mois. Certes les cadences ont augmenté mais dorénavant il y a (quelques) options , les autos ne seront plus toutes uniformes ce qui a des conséquences sur les chaines (ateliers) de montage.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Ils annoncent 25 A110/jour avec l'arrêt de la Clio 4RS. Ca fait 500 voitures mois... maintenant c'est ce qu'ils annoncent...
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Surge a écrit :Ils annoncent 25 A110/jour avec l'arrêt de la Clio 4RS. Ca fait 500 voitures mois... maintenant c'est ce qu'ils annoncent...
De quelle source, tiens tu cette Info ?
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

C'est un chiffre qui a été battu et rabattu par Alpine depuis le printemps. La limitation à 15/jour était selon eux liée à la présence de la Clio 4 RS sur les chaines
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

23 par jour annoncées il y a quelques jours dans la PQR normande :

https://www.paris-normandie.fr/mobile/d ... BD13671473#
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Il faut que je range mon garage alors, elle va arriver bcq plus vite que prévue ... :wink: :cup:
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Fastlane a écrit :Il faut que je range mon garage alors, elle va arriver bcq plus vite que prévue ... :wink: :cup:
Moi aussi j'ai commencé à ranger mon garage peut être une livraison avant la fin de l'année....à suivre :drive: :photo:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

CGA110 a écrit :
Fastlane a écrit :Il faut que je range mon garage alors, elle va arriver bcq plus vite que prévue ... :wink: :cup:
Moi aussi j'ai commencé à ranger mon garage peut être une livraison avant la fin de l'année....à suivre :drive: :photo:
+1 : quelqu'un veut bien me débarrasser d'une 996 GT3 ? Si vous connaissez des intéressés...
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Malingrey a écrit :
CGA110 a écrit :
Fastlane a écrit :Il faut que je range mon garage alors, elle va arriver bcq plus vite que prévue ... :wink: :cup:
Moi aussi j'ai commencé à ranger mon garage peut être une livraison avant la fin de l'année....à suivre :drive: :photo:
+1 : quelqu'un veut bien me débarrasser d'une 996 GT3 ? Si vous connaissez des intéressés...
Je veux bien si c'est pas trop loin de chez moi :mrgreen: :mrgreen:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

PepeSX a écrit :
Malingrey a écrit :
CGA110 a écrit :
Moi aussi j'ai commencé à ranger mon garage peut être une livraison avant la fin de l'année....à suivre :drive: :photo:
+1 : quelqu'un veut bien me débarrasser d'une 996 GT3 ? Si vous connaissez des intéressés...
Je veux bien si c'est pas trop loin de chez moi :mrgreen: :mrgreen:
Si tu fais l'effort de me débarrasser je peux bien me déplacer :lol:
Bon, sérieusement... il y a bien d'autres Porschistes sur ce forum non ? :hello:
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Tangleding a écrit :23 par jour annoncées il y a quelques jours dans la PQR normande :

https://www.paris-normandie.fr/mobile/d ... BD13671473#
N'étant pas abonné à Paris-Normandie, je n'ai pas pu lire l'article. Mais oui, 23véh/jour est un chiffre réaliste. Disons 20-23/jour, les cadences des usines de véhicules n'ayant jamais de régularité métronomique.
Mais je persiste à croire que le bel ordre des n°s de réservation va se transformer à la fin, c'est à dire à la prise en mains de l'auto par le client, en joyeux désordre...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

R1135 a écrit :
Tangleding a écrit :23 par jour annoncées il y a quelques jours dans la PQR normande :

https://www.paris-normandie.fr/mobile/d ... BD13671473#
N'étant pas abonné à Paris-Normandie, je n'ai pas pu lire l'article. Mais oui, 23véh/jour est un chiffre réaliste. Disons 20-23/jour, les cadences des usines de véhicules n'ayant jamais de régularité métronomique.
Mais je persiste à croire que le bel ordre des n°s de réservation va se transformer à la fin, c'est à dire à la prise en mains de l'auto par le client, en joyeux désordre...
L.
Tu peux lire l'article en regardant une vidéo publicitaire. ;)
Image
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Malingrey a écrit :
CGA110 a écrit :
Fastlane a écrit :Il faut que je range mon garage alors, elle va arriver bcq plus vite que prévue ... :wink: :cup:
Moi aussi j'ai commencé à ranger mon garage peut être une livraison avant la fin de l'année....à suivre :drive: :photo:
+1 : quelqu'un veut bien me débarrasser d'une 996 GT3 ? Si vous connaissez des intéressés...
La 996 c'est la :mrgreen: VW qui a les yeux bizarres?
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

j'ai appelé le studio ce jour, et effectivement la question posée semble embarrassante... il y a effectivement une explication géographique pondérée avec un quota de fabrication par concessionnaire. Si j'ai bien compris il existe des quotas de fabrication à l'usine par rapport au nombre de réservations par agence. Donc plus l'agence a de réservations plus elle a de voitures réservées pour la fabrication. Pour autant la pondération avec les agences ouvertes ensuite peut paraître logique pour une distribution a peu près équitable sur l'ensemble des régions et pays. Pour la France cette logique a ses limites puisque nombreux sont les provinciaux à avoir confirmé à Boulogne parce que c'était la première concession ouverte.
Bon cette explication vaut ce qu'elle vaut et si elle est vrai ou pas, il n'empeche que sur le dernier mail reçu, il est clairement indiqué que les commandes confirmées suivront l'ordre des réservations. Mais comme en politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Bref je crois qu'il va y avoir des passe-fils à tous le niveaux et qu'il vaut mieux mettre un petit coup de pression gentiment pour se rappeler à leur bon souvenir. C'est ce que j'ai fait ce soir, nous verrons si je pourrai confirmer ma commande dans les délais promis ce soir...
Amicalement à tous
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Il arrive ce que j'ai toujours dit : les CGV sont inapplicables à l'échelle des concessionnaires (et c'est presque rassurant de l'entendre de la part de l'un d'entre eux) . Suffit de voir comment ont été gérées les livraisons de PE. Par contre ce qui aura été accepté sur une série limitée le sera beaucoup moins sur des commandes numérotées avec une chronologie incontestable.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »