Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Il n arrête pas de nous balader de 6 mois en 6 mois pour ce qui me concerne.
J e n arrive pas à comprendre malgré toutes les explications qu un groupe comme Renault ne puisse pas mettre le paquet pour fabriquer cette voiture.
Première incompréhension pourquoi il soutraite la fabrication de la caisse ?
Cela me rappelle des échecs industriels comme le Concorde super produit mais on n arrive pas à le vendre .
Airbus A 300 M etc
Renault n a jamais été fichu de fabriquer une voiture de luxe.
Dommage que Tavares soit parti au moins il aime les voitures de sport.
Mes commentaires font un peu pleureuse. Mais plus de 2 ans d attente c est trop long et il ne semble pas que les problèmes soient vraiment réglés.
Ils ont vraiment intérêt à ce que la voiture soit top car sinon l échec commercial est assuré
Avatar du membre
Theo13
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-janv.-2016 22:09
Localisation : (84) Avignon

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Bonjour Magnum21, je viens de recevoir la mienne et je peux te dire qu'elle est au top.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Les problèmes (du moins les actuels) sont résolus. Il y a environ 600 PE produites et les départs sont maintenant réguliers, de même pour les livraisons. Pour ceux qui commandent maintenant il va falloir s’armer de patience ... mais l’attente sera moins longue que pour les réservants de PE...
Avatar du membre
Rossetto
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 15-nov.-2011 15:36
Localisation : (22) Fréhel

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Je ne voudrais pas être casseur de moral, mais juste réaliste... un commercial aura toujours tendance à embellir le tableau, surtout si il sait qu'un délai trop long risque de faire foirer la vente. Il est payé à la commission aussi, enfin, je suppose...
Anecdote vraie : on pote, pourtant bien placé, attendait avec impatience la livraison de son A310 "Mille miles"... quand elle est arrivée à la concession, ils l'ont fait tomber du camion... je vous laisse imaginer la suite...
Finalement, c'est certainement un autre client qui a vu son délai de livraison repoussé plus loin puisque le copain n'a pas attendu bien longtemps pour "récupérer" une autre "Mille miles"... La vie d'un Alpiniste n'est pas toujours un long fleuve tranquille... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Rossetto
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 15-nov.-2011 15:36
Localisation : (22) Fréhel

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Rossetto a écrit :Je ne voudrais pas être casseur de moral, mais juste réaliste... un commercial aura toujours tendance à embellir le tableau, surtout si il sait qu'un délai trop long risque de faire foirer la vente. Il est payé à la commission aussi, enfin, je suppose...
Anecdote vraie : un pote, pourtant bien placé, attendait avec impatience la livraison de son A310 "Mille miles"... quand elle est arrivée à la concession, ils l'ont fait tomber du camion... je vous laisse imaginer la suite...
Finalement, c'est certainement un autre client qui a vu son délai de livraison repoussé plus loin puisque le copain n'a pas attendu bien longtemps pour "récupérer" une autre "Mille miles"... La vie d'un Alpiniste n'est pas toujours un long fleuve tranquille... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Dites vous bien que tout ceci (les délais, le manque de com , etc....) est savamment orchestré. Cela fait partie des techniques modernes de communication qui font que moins on parle d'un produit, plus il dévient désirable. Je ne souscris pas forcément à ces méthodes, mais bon, on est à une époque où tout est passé au crible au détriment de l'humain....
On pourrait presque faire le parallèle avec une dame convoitée et qui fait l'absente pour mieux se faire désirer ? Vous reconnaîtrez que ça marche, non ?
A propos de dame convoitée, une petite blague :
C'est un monsieur qui dit à son copain : " ça m'embête les femmes qui ne veulent pas coucher le premier soir".
L'autre : " tu devrais être content, ça prouve que ce ne sont pas des femme faciles ".
Le premier : " Oui mais il faut attendre toute la journée " ........ :mrgreen:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Sympa la blague
Moi le marketing de la pénurie pour faire croire qu un bien est précieux me rebute et me donne envie de passer mon chemin à 62 ans se faire prendre pour un c. Est plus difficilement supportable.
J attends mais il y a de grande chance qu un autre en profitera après que je l ai essayé
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Theo13 a écrit :Bonjour Magnum21, je viens de recevoir la mienne et je peux te dire qu'elle est au top.
Si jamais tu l essayes sur circuit,je suis très intéressé par le retour.
Merci beaucoup
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Rossetto a écrit :Je ne voudrais pas être casseur de moral, mais juste réaliste... un commercial aura toujours tendance à embellir le tableau, surtout si il sait qu'un délai trop long risque de faire foirer la vente. Il est payé à la commission aussi, enfin, je suppose...
Anecdote vraie : on pote, pourtant bien placé, attendait avec impatience la livraison de son A310 "Mille miles"... quand elle est arrivée à la concession, ils l'ont fait tomber du camion... je vous laisse imaginer la suite...
Finalement, c'est certainement un autre client qui a vu son délai de livraison repoussé plus loin puisque le copain n'a pas attendu bien longtemps pour "récupérer" une autre "Mille miles"... La vie d'un Alpiniste n'est pas toujours un long fleuve tranquille... :lol: :lol: :lol:
A310 mille milles ????, Ça existe ???
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Didier91 a écrit :dans les 5500 pré résa il y a les 1400 PE RHD , déduire les annulations des classics (environ 10%) , par contre les LHD je ne sais pas si elles sont déjà comptabilisées? donc pour moi une résa en avril 2018 ne donne pas une livraison 2020 ou alors il fabrique 10 ex jours sans augmentation de cadences ?
1400 PE RHD???? Tu est sur???
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

il me semble avoir lu ça ! déjà 800 PE pour le marché français
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Didier91 a écrit :il me semble avoir lu ça ! déjà 800 PE pour le marché français
Oui mais en LHD!
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

@magnum21 les éléments de la caisse sont sous traités, les pièces aluminium de carrosserie viennent de chez Cecomp en Italie.

Mais tout l’assemblage se fait à Dieppe.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Japy a écrit :
Rossetto a écrit :Je ne voudrais pas être casseur de moral, mais juste réaliste... un commercial aura toujours tendance à embellir le tableau, surtout si il sait qu'un délai trop long risque de faire foirer la vente. Il est payé à la commission aussi, enfin, je suppose...
Anecdote vraie : on pote, pourtant bien placé, attendait avec impatience la livraison de son A310 "Mille miles"... quand elle est arrivée à la concession, ils l'ont fait tomber du camion... je vous laisse imaginer la suite...
Finalement, c'est certainement un autre client qui a vu son délai de livraison repoussé plus loin puisque le copain n'a pas attendu bien longtemps pour "récupérer" une autre "Mille miles"... La vie d'un Alpiniste n'est pas toujours un long fleuve tranquille... :lol: :lol: :lol:
A310 mille milles ????, Ça existe ???
Non, ça n'existe pas !!
Il raconte des couilles, Rosseto !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Toitoine a écrit :@magnum21 les éléments de la caisse sont sous traités, les pièces aluminium de carrosserie viennent de chez Cecomp en Italie.

Mais tout l’assemblage se fait à Dieppe.
Oui je sais Mais pourquoi avoir sous traité alors qu il save le faire ?
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Dieppe n’a pas d’atelier d’emboutissage
Et les usines Renault ne sont à ma connaissance pas équipées de presses pour l’aluminium.
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3622
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Toitoine a écrit :Dieppe n’a pas d’atelier d’emboutissage
Et les usines Renault ne sont à ma connaissance pas équipées de presses pour l’aluminium.
Bonjour,
En temps que chef de projet fournisseur de pièces embouties dans les années 1984 à 2000 pour Renault: Les presses pour emboutir les pieces alu et tôle acier sont les mêmes. Renault est donc capable de fabriquer des pieces de carrosserie en alu dans les usines de Douai, Flins, Sandouville, Maubeuge
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Claude59 a écrit :
Toitoine a écrit :Dieppe n’a pas d’atelier d’emboutissage
Et les usines Renault ne sont à ma connaissance pas équipées de presses pour l’aluminium.
Bonjour,
En temps que chef de projet fournisseur de pièces embouties dans les années 1984 à 2000 pour Renault: Les presses pour emboutir les pieces alu et tôle acier sont les mêmes. Renault est donc capable de fabriquer des pieces de carrosserie en alu dans les usines de Douai, Flins, Sandouville, Maubeuge
Cordialement
Claude

Merci
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Effectivement je pense qu’a l'époque Vel Satis Espace IV, les portes en alu étaient embouties à Sandouville.
Merci pour l'info sur la compatibilité des moyens d'emboutissage alu tôle. C'est un domaine que je connais peu étant plus côté montage dans mon boulot.
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3622
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Toitoine a écrit :Effectivement je pense qu’a l'époque Vel Satis Espace IV, les portes en alu étaient embouties à Sandouville.......
Oui, un de nos dernier projet pour Sandouville était un capot (de mémoire X81 ??) en alu, donc réalisation des outils d'emboutissage et mise en route sur la presse de série à Sandouville. Depuis l'alliance avec Nissan, les outils sont commandés au Japon, et nous n'avons plus de commande de Renault.
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »