Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Fastlane a écrit :
CGA110 a écrit :
Malingrey a écrit :
Perso depuis hier le statut est « Commande signée ». Je crois qu’avant j’avais uniquement mention du prépaiement
Idem pour moi le statut sous l'appli est passée à commande signée et suivi commande :crazy:
CGA110 et Malingrey : Vous avez commandé hier et votre statut sur l'Appli a déjà changé de "reservation" à "commande signée" ?
Oui pour moi c'est passée au statut ''commande signée'' pas de délai de livraison mais le concessionnaire m'a annoncé entre 3 à 6 mois : à suivre
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Et avez vous reçu parallèlement un mail d'Alpine comme lorsque nous avions réservé ? J'ai egalement commandé hier et pour moi rien n'a évolué ... Je stresse du coup d'un bug ou d'un oubli ...
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Je n'ai pas encore signé, mais le commercial m'a proposé de l'essayer, je n'ai pas encore réussi à franchir le cap, car pour l'instant je vis avec l'achat de l'Alpine dans un coin de ma tête, sans stress, vu le délai. J'ai peur qu'en l'essayant je ne puisse plus tenir à la vue des délais.

Trop sentimental, ça me perdra !
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Fastlane a écrit :Et avez vous reçu parallèlement un mail d'Alpine comme lorsque nous avions réservé ? J'ai egalement commandé hier et pour moi rien n'a évolué ... Je stresse du coup d'un bug ou d'un oubli ...
Aucun mail d’Alpine, mais mon commercial m’a envoyé une copie d’écran de la page de ma commande où l’on voit le statut de la commande qui change à la date d’hier. Ça correspond bien au statut dans l’appli.
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Pour moi en attente de commande, réservation le 17 février 2017 N° 307X. Donc cela ne devrait plus tarder, en fin j'espère
Bien à vous
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Fastlane a écrit :Et avez vous reçu parallèlement un mail d'Alpine comme lorsque nous avions réservé ? J'ai egalement commandé hier et pour moi rien n'a évolué ... Je stresse du coup d'un bug ou d'un oubli ...
Pas de mail , tu peux rappeler ton concessionnaire pour qu'il fasse le geste de validation commande sur l'appli tout simplement.
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Youpps
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 14-janv.-2018 19:14
Localisation : (52) Langres

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Bonjour,
Pour ceux qui ont pu confirmer leur commande, est-ce que l'option "gros frein" est bien disponible sur la Pure avec les jantes en 17 pouces?

Merci :)
A110 Pure Bleu Alpine 2019
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Pas compatible à priori même si rien d'officiel.
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Youpps a écrit :Bonjour,
Pour ceux qui ont pu confirmer leur commande, est-ce que l'option "gros frein" est bien disponible sur la Pure avec les jantes en 17 pouces?

Merci :)
J'ai pris les freins HP avec les jantes SERAC 18'' sur une PURE cela ne passe pas avec les jantes 17''. :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Gros freins implique jantes de 18".
Confirmé au physique et par les commerciaux de Boulogne. Même si cela n'est pas mentionné clairement dans la doc commerciale officielle, il est impossible d'avoir les gros freins en jantes de 17".
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

CGA110 a écrit :
Fastlane a écrit :Et avez vous reçu parallèlement un mail d'Alpine comme lorsque nous avions réservé ? J'ai egalement commandé hier et pour moi rien n'a évolué ... Je stresse du coup d'un bug ou d'un oubli ...
Pas de mail , tu peux rappeler ton concessionnaire pour qu'il fasse le geste de validation commande sur l'appli tout simplement.
.

C'est ce que j'ai fait et qu'il a fait. Effectivement c'est la concession qui a la main sur la modif dans l'application sans rapport avec la commande effective transmise à l'usine par une voie interne. Merci CGA110 :drink:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

R1135 a écrit :Gros freins implique jantes de 18".
Confirmé au physique et par les commerciaux de Boulogne. Même si cela n'est pas mentionné clairement dans la doc commerciale officielle, il est impossible d'avoir les gros freins en jantes de 17".
Je confirme obligation de prendre du 18".
Avatar du membre
Alexius632
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 08-sept.-2018 19:24
Localisation : (06) Nice

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Hello à tous
Nouveau sur le forum :D
Vous pouvez rajouter une nouvelle résa 39xx
Bon de commande confirmer samedi 8, je suis surexcité
et surtout (info importante :D :D :D ), la commerciale me promet une livraison le premier trimestre 2019
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Alexius632 a écrit :Hello à tous
Nouveau sur le forum :D
Vous pouvez rajouter une nouvelle résa 39xx
Bon de commande confirmer samedi 8, je suis surexcité
et surtout (info importante :D :D :D ), la commerciale me promet une livraison le premier trimestre 2019
bonjour,
Es-tu passé par la case "présentation"? Ici ce n'est pas un forum de consommateur, mais de passionnés de la marque Alpine
Pour la livraison, alors là tu rêves. J'ai passé samedi à l'anniversaire de la création de l'usine de Thiron avec de nombreuses personnes , entre autre JC Rédélé et O Lamirault et ses collaborateurs. La fabrication des pures et légendes commencent en principe courant décembre et sachant que les ouvriers prennent des vacances de noël comme toi, tu peux en déduire la suite...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Alexius632
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 08-sept.-2018 19:24
Localisation : (06) Nice

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Salut MARIN
Je vois que tu as pris mon message pour une agression... alors que je voulais juste rajouter un information à votre base de donnée :)
Je suis ravie que tu sois un passionné ...et que tu ai eu le temps de participer à l'anniversaire de la création de l'usine (moi je travailler samedi :/ ) . Pour info je travaille aussi à Noel
Au faite, je suis en train de le devenir.... un passionné .. ai je le droit ? peut être trop tard ?
Bref
Je te souhaite un excellente soirée
Alpinement votre
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

oui tu t'es un peu pris une rouste sans raison je trouve
Moi tu m'as fait rêver avec ce premier trimestre et puis 20 voiture jour 20 jours par mois ça fait 400 par mois
et en 4 mois 1600 ! donc 2000 +1600 on est pas loin de ta résa pour avril ! :mrgreen:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Alexius632 a écrit :Salut MARIN
Je vois que tu as pris mon message pour une agression... alors que je voulais juste rajouter un information à votre base de donnée :)
Je suis ravie que tu sois un passionné ...et que tu ai eu le temps de participer à l'anniversaire de la création de l'usine (moi je travailler samedi :/ ) . Pour info je travaille aussi à Noel
Au faite, je suis en train de le devenir.... un passionné .. ai je le droit ? peut être trop tard ?
Bref
Je te souhaite un excellente soirée
Alpinement votre
Aucune agression ni de ta part ni de la mienne , juste un peu de franchise. Ce n'est pas à moi de te définir "passionné" ou pas. Mais nous ne sommes pas passionnés de la même façon. J'ai attrapé le virus Alpine dès 1968 (cela fait vieux combattant) et j'ai suivi toute l'épopée Alpine depuis, et j'avoue, un peu frustré de ne pas avoir eu les moyens d'acheter une A110 (ancienne) à l'époque. Mais ma culture automobile s'arrête à Alpine et l'époque des années folles des constructeurs sans patente.....Mais on ne va pas s'étendre sur ce sujet pour virer vers le hors-sujet. Au cas où tu voudrais poursuivre l'échange sur la passion alpine, cela peut se faire en MP.
cordialement
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

J'ai quand l'impresssion que les commandes enregistrées ne suivent pas les numéros des réservants.
Visiblement je lis que des réservants avec des numéros supérieurs au mien ont déjà transformé leur réservation en commande. Et pourtant j'ai indiqué Le studio de Boulogne pourtant le premier ouvert.
je vais demain leur demander une explication
Bien à vous
Pascal
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Même impression. D'où le nouveau sujet que j'ai ouvert. Je sens que ça va barder dans pas longtemps si Alpine ne l'a joue pas réglo sur l'ordre.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Bah justement,... à Boulogne il y a tellement de monde dans la file, qu'attendre son tour sera forcement plus long qu'autre part où il y a beaucoup moins de monde. Et comme ils ne peuvent pas se permettre de faire l'impasse dans les zones géographiques moins fournies en réservations, on peut se retrouver dans le genre de situation dans laquelle tu es.

De toutes façons il faut oublier la relation n°s des réservations = ordre des commandes. De même qu'il faudra certainement oublier n° de commande = film usine de fabrication, et en encore : auto sortie usine sur parc > auto livrée au client.
Tout cela nous prévoit de joyeuses surprises...
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »