J avais envie d essayer du coups j ai acheté d occas c est vrai que neuf avec les bonnes options c est intouchable.
Mais comme daily c est impecable ont peux faire de la route et le bruit
Essai piste Alpine
- Turbo30
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- Oldcham
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Re: Essai piste Alpine
On va peut-être prendre l'option gros disques pour le circuit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
- Tangleding
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Re: Essai piste Alpine
Cette A110 a sûrement déjà les gros disques bi matière... Et effectivement ça chauffe bien...Oldcham a écrit :img-7114487a6c.jpg
On va peut-être prendre l'option gros disques pour le circuit
- Ur235
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Re: Essai piste Alpine
les auto présentes étaient des modèles presse (j’en ai compté 6 le samedi) et toutes en spec PE, donc avec les gros freins oui
- Magnum21
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Re: Essai piste Alpine
Va falloir améliorer le refroidissement sur ma Clio j ai enlevé les antibrouillards et mis 2 écopes avec des manchons qui renvoie l air sur une plaque qui est derrière le disque
- Surge
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Re: Essai piste Alpine
Ce n'est pas parce que le disque est rouge qu'il est mal refroidi ou qu'il en souffre
- Magnum21
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Re: Essai piste Alpine
Tu crois vraiment qu ils vont tenir longtemps à ce rythme.en tout cas dans mon expérience 1 h 30 de circuit sans arrêt et course d endurance de 4 heures les freins ne tenaient pas et mes disques étaient rouges comme sur la photo. Depuis que j ai changé mes freins pour des AP Racing plus de surchauffeSurge a écrit :Ce n'est pas parce que le disque est rouge qu'il est mal refroidi ou qu'il en souffre
- Surge
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Re: Essai piste Alpine
D’un autre côté je ne connais pas de voiture de route qui tienne des cessions de 1h30 de circuit en continu
- Bob777
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Re: Essai piste Alpine
Je me rappelle avoir lu que pour des seances circuit où les freins soufrent, il faut demonter un »deflecteur » au niveau avant ameliorer le refroidissement des freins...
- Jérôme P.
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Re: Essai piste Alpine
Il augmente même l'écart !Fastlane a écrit :Effectivement au début de la ligne droite, l'instructeur dit au conducteur de la M2 d'accélérer à fonds (3 litres biturbo 370 CV) et l'écart ne diminue pas avec l'Alpine pendant la ligne droite. Elle pousse bien la petite.
- Jérôme P.
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Re: Essai piste Alpine
Tout à fait, j'ai un ami avec un Cayman R préparé qui fait beaucoup de circuit, sur toutes les photos prises à la tombée du jour - à Magny Cours F1 notamment - ses freins virent au rouge et il n'a pourtant aucun problème d'endurance de freinage.Surge a écrit :Ce n'est pas parce que le disque est rouge qu'il est mal refroidi ou qu'il en souffre
C'est aussi pareil sur les Sport Protos...
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Re: Essai piste Alpine
Je vous invite à revoir l'essai avec Laurent à partir de 13 minutes pour vous rassurer sur l'efficacité et la longévité du système de freinage. La voiture est légère ... revoir aussi entre 1 mn et 2 mn
https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... ORM=VRDGAR
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- Denis B
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Re: Essai piste Alpine
Très belle vidéo , les différents modes de conduite avec intervention de l'esp sont vraiment bien expliqués .
Par contre le mode track a l'air vraiment réservé à l'utilisation sur circuit , je pense que les acheteurs en sont informés au moment de la prise en main ???
Par contre le mode track a l'air vraiment réservé à l'utilisation sur circuit , je pense que les acheteurs en sont informés au moment de la prise en main ???
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Surge
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Re: Essai piste Alpine
Le mode sport est là pour se faire la main, le mode track est utilisable avec un peu plus d'expérience car l'ESP est toujours actif mais plus permissif... après le monde ESP off ben faut assumer. Reste que c'est l'avantage d'une voiture légère pas débordante de couple, c'est gérable
- Magnum21
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Re: Essai piste Alpine
Efficacité du freinage OK longévité à confirmer.Watinico a écrit :Je vous invite à revoir l'essai avec Laurent à partir de 13 minutes pour vous rassurer sur l'efficacité et la longévité du système de freinage. La voiture est légère ... revoir aussi entre 1 mn et 2 mn
https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... ORM=VRDGAR
Ensuite les explications sur l abscence de différentiel auto bloquant sont purement commercial sinon pourquoi sur la version cup ont ils rajouter un différentiel même remarque pour la rigidité de la caisse . Ils ont voulu faire un compromis voiture sympa et très efficace sur petite route de montagne ,par contre sur circuit sûrement sympa valorisant pour le pilote avec de belles dérives sans risque. Mais pas sûr que les temps soient au rendez-vous
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Re: Essai piste Alpine
Celui qui veut faire péter le chrono sur circuit, il revoit les suspensions en général. Le différentiel mécanique ce sera peut-être pour la version radicale dans un an et demi ou deux ans maxi.
- Sangplomb
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Re: Essai piste Alpine
Pour la piste une elise 111r et en daily une m3 e90 avec le cumul des 2 on arrive au prix de l'alpine ....on est passionné de la marque ou on est fou
- Watinico
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Re: Essai piste Alpine
Un petit tour de piste en A 110 :
- Manfred
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Re: Essai piste Alpine
Autant attendre la version Radicale, qui sera fondamentalement typée circuit.Tangleding a écrit :Celui qui veut faire péter le chrono sur circuit, il revoit les suspensions en général. Le différentiel mécanique ce sera peut-être pour la version radicale dans un an et demi ou deux ans maxi.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
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a310 VE
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Re: Essai piste Alpine
Il y a un certain nombre de sportives qui se passent d'autobloquant de série (Mc Laren, Lotus)