Essai piste Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Essai piste Alpine

J avais envie d essayer du coups j ai acheté d occas c est vrai que neuf avec les bonnes options c est intouchable.
Mais comme daily c est impecable ont peux faire de la route et le bruit :D
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Essai piste Alpine

img-7114487a6c.jpg
On va peut-être prendre l'option gros disques pour le circuit :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

Oldcham a écrit :img-7114487a6c.jpg

On va peut-être prendre l'option gros disques pour le circuit :D
Cette A110 a sûrement déjà les gros disques bi matière... Et effectivement ça chauffe bien...
Image
Avatar du membre
Ur235
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
Localisation : (14) Caen

Re: Essai piste Alpine

les auto présentes étaient des modèles presse (j’en ai compté 6 le samedi) et toutes en spec PE, donc avec les gros freins oui
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Essai piste Alpine

Va falloir améliorer le refroidissement sur ma Clio j ai enlevé les antibrouillards et mis 2 écopes avec des manchons qui renvoie l air sur une plaque qui est derrière le disque
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Essai piste Alpine

Ce n'est pas parce que le disque est rouge qu'il est mal refroidi ou qu'il en souffre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Essai piste Alpine

Surge a écrit :Ce n'est pas parce que le disque est rouge qu'il est mal refroidi ou qu'il en souffre
Tu crois vraiment qu ils vont tenir longtemps à ce rythme.en tout cas dans mon expérience 1 h 30 de circuit sans arrêt et course d endurance de 4 heures les freins ne tenaient pas et mes disques étaient rouges comme sur la photo. Depuis que j ai changé mes freins pour des AP Racing plus de surchauffe
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Essai piste Alpine

D’un autre côté je ne connais pas de voiture de route qui tienne des cessions de 1h30 de circuit en continu
Avatar du membre
Bob777
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 10-janv.-2017 23:34
Localisation : (Luxembourg)

Re: Essai piste Alpine

Je me rappelle avoir lu que pour des seances circuit où les freins soufrent, il faut demonter un »deflecteur » au niveau avant ameliorer le refroidissement des freins...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Essai piste Alpine

Fastlane a écrit :Effectivement au début de la ligne droite, l'instructeur dit au conducteur de la M2 d'accélérer à fonds (3 litres biturbo 370 CV) et l'écart ne diminue pas avec l'Alpine pendant la ligne droite. Elle pousse bien la petite. :wink:
Il augmente même l'écart ! :)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Essai piste Alpine

Surge a écrit :Ce n'est pas parce que le disque est rouge qu'il est mal refroidi ou qu'il en souffre
Tout à fait, j'ai un ami avec un Cayman R préparé qui fait beaucoup de circuit, sur toutes les photos prises à la tombée du jour - à Magny Cours F1 notamment - ses freins virent au rouge et il n'a pourtant aucun problème d'endurance de freinage.
C'est aussi pareil sur les Sport Protos...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essai piste Alpine

Je vous invite à revoir l'essai avec Laurent à partir de 13 minutes pour vous rassurer sur l'efficacité et la longévité du système de freinage. La voiture est légère ... revoir aussi entre 1 mn et 2 mn

https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... ORM=VRDGAR
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Essai piste Alpine

Très belle vidéo , les différents modes de conduite avec intervention de l'esp sont vraiment bien expliqués .
Par contre le mode track a l'air vraiment réservé à l'utilisation sur circuit , je pense que les acheteurs en sont informés au moment de la prise en main ???
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Essai piste Alpine

Le mode sport est là pour se faire la main, le mode track est utilisable avec un peu plus d'expérience car l'ESP est toujours actif mais plus permissif... après le monde ESP off ben faut assumer. Reste que c'est l'avantage d'une voiture légère pas débordante de couple, c'est gérable
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Essai piste Alpine

Watinico a écrit :Je vous invite à revoir l'essai avec Laurent à partir de 13 minutes pour vous rassurer sur l'efficacité et la longévité du système de freinage. La voiture est légère ... revoir aussi entre 1 mn et 2 mn

https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... ORM=VRDGAR
Efficacité du freinage OK longévité à confirmer.
Ensuite les explications sur l abscence de différentiel auto bloquant sont purement commercial sinon pourquoi sur la version cup ont ils rajouter un différentiel même remarque pour la rigidité de la caisse . Ils ont voulu faire un compromis voiture sympa et très efficace sur petite route de montagne ,par contre sur circuit sûrement sympa valorisant pour le pilote avec de belles dérives sans risque. Mais pas sûr que les temps soient au rendez-vous
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

Celui qui veut faire péter le chrono sur circuit, il revoit les suspensions en général. Le différentiel mécanique ce sera peut-être pour la version radicale dans un an et demi ou deux ans maxi.
Image
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Essai piste Alpine

Pour la piste une elise 111r et en daily une m3 e90 avec le cumul des 2 on arrive au prix de l'alpine ....on est passionné de la marque ou on est fou :mrgreen:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essai piste Alpine

Un petit tour de piste en A 110 :

Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

Tangleding a écrit :Celui qui veut faire péter le chrono sur circuit, il revoit les suspensions en général. Le différentiel mécanique ce sera peut-être pour la version radicale dans un an et demi ou deux ans maxi.
Autant attendre la version Radicale, qui sera fondamentalement typée circuit.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Il y a un certain nombre de sportives qui se passent d'autobloquant de série (Mc Laren, Lotus)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »