Si son assiette en 17" est un peu plus "piqueuse du nez" selon les calculs de certains ici, effectivement elle sera en principe encore plus joueuse - comportement aussi rapporté par les essayeurs maison - avec un train AR qui sera encore plus léger et baladeur (trop ?) qu'en 18"....Surge a écrit :Il n'y a aucune raison qu'elle perde du fun en 17". En général c'est même plutôt l'inverse avec des surmontes à visée esthétiques mais qui nuisent au comportement
Essai piste Alpine
- Jérôme P.
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Re: Essai piste Alpine
- Magnum21
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Re: Essai piste Alpine
Est ce que les pneus en 18 p sont plus larges?
Car je viens d essayer sur ma Clio des SLICK en 200 /600/16 au lieu de 210/580/16 il y a une très grosse difference de stabilité
Car je viens d essayer sur ma Clio des SLICK en 200 /600/16 au lieu de 210/580/16 il y a une très grosse difference de stabilité
- Ledoc
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Re: Essai piste Alpine
dans quel sens la différence ? due à une différence de larguer ? ou bien de hauteur de flanc ??????(qui doit être limitée)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Fastlane
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Re: Essai piste Alpine
@Magnum21 : non les pneus ont la même largeur que ce soit en 17 ou 18. 205 à l'avant et 235 à l'arrière.
- Nico85
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Re: Essai piste Alpine
Oui en 17 même largeur des pneus qu’en 18 .
C’est le diamètre des pneus qui seront un peu différent surtout à l’avant :
En 17, arrière -2mm et avant - 5mm,
Pour la hauteur de caisse ou garde au sol c’est le rayon de la roue qui compte donc l’A110 en roues17 sera plus basse de -1mm à l’arrière et -2,5 mm pour l’avant.
C’est insignifiant pour l’arrière un peu plus pour l’avant
En conclusion elle sera donc un peu plus piqueuse de l’avant de 1,5 mm, probablement suffisant pour changer légèrement le comportement et la rendre encore un poil plus joueuse.
C’est le diamètre des pneus qui seront un peu différent surtout à l’avant :
En 17, arrière -2mm et avant - 5mm,
Pour la hauteur de caisse ou garde au sol c’est le rayon de la roue qui compte donc l’A110 en roues17 sera plus basse de -1mm à l’arrière et -2,5 mm pour l’avant.
C’est insignifiant pour l’arrière un peu plus pour l’avant
En conclusion elle sera donc un peu plus piqueuse de l’avant de 1,5 mm, probablement suffisant pour changer légèrement le comportement et la rendre encore un poil plus joueuse.
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
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- Peiclet
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Re: Essai piste Alpine
Merci pour les photos. On voit bien le "givre-nacre" qui est l'autre nom du blanc solaire au sein du Groupe Renault depuis pls annees (et comme indique sur le stylo-correcteur si vous le prenez) suivant l'exposition--> blanc un peu nacré cote soleil vs. blanc plutot givre cote opposé.Didier91 a écrit :voici les photos de vendredi dernier au circuit de ferte gaucher
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Re: Essai piste Alpine
en effet suivant les reflet il "tire sur l'ivoire" à contrario du blanc irisé qui lui à des reflets bleus (ce dernier vu sous des fluos)
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Re: Essai piste Alpine
La parade des nouvelles et cup au Mans Classic
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... tDcXgiWs60
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Re: Essai piste Alpine
Quelqu'un a deja essaye de demonter la trappe de remorquage a l'avant vu que certains circuits rendent l'anneau obligatoire?
J'ai suivi les instructions mais impossible d'enlever ce cache meme en appuyant comme un sonneur.
Accès aux points de remorquage
Point de remorquage avant 3
Appuyez sur la zone A et maintenez la pression tout en tirant sur la zone B pour ouvrir la trappe 4.
J'ai suivi les instructions mais impossible d'enlever ce cache meme en appuyant comme un sonneur.
Accès aux points de remorquage
Point de remorquage avant 3
Appuyez sur la zone A et maintenez la pression tout en tirant sur la zone B pour ouvrir la trappe 4.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- Jérôme P.
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Re: Essai piste Alpine
En gėnéral ces caches sont retenus par 2 ergots diamétralement opposés sur le pourtour. Un ergot assez massif qui crochète dans le pare choc, et un autre beaucoup plus petit et flexible qui agit comme un clip de maintien.
C'est sur le premier qu'il faut appuyer afin que le cache bascule, et que le deuxième se dėclipse.
Si les instructions ne sont pas très claires quant à leur positions respectives, je te conseille d'exercer une pression assez forte sur le bord du cache en essayant plusieurs endroits successifs à sa périphérie jusqu'à ce qu'il bascule...
C'est sur le premier qu'il faut appuyer afin que le cache bascule, et que le deuxième se dėclipse.
Si les instructions ne sont pas très claires quant à leur positions respectives, je te conseille d'exercer une pression assez forte sur le bord du cache en essayant plusieurs endroits successifs à sa périphérie jusqu'à ce qu'il bascule...
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Re: Essai piste Alpine
Euh oui plutôt en appuyant sur la partie haute de mémoire puis en essayant d’attraper le bas qui bascule vers soit.
D’ailleurs la peinture est moyenne là dessus, il faut y aller avec délicatesse ... mais assez fort pour arriver à le sortir
D’ailleurs la peinture est moyenne là dessus, il faut y aller avec délicatesse ... mais assez fort pour arriver à le sortir
- CGA110
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Re: Essai piste Alpine
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A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
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Re: Essai piste Alpine
ou comment se faire plaisir sans aller chercher la grosse attaque .
si j'ai la chance un jour d'être à la place de ce conducteur, ça serait bien le type d'utilisation que j'en ferai .. pas de circuit, pas de conduite " à la limite" , juste du plaisir !
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- Peiclet
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Re: Essai piste Alpine
Histoire de changer des Alpes et du Jura, le toboggan du circuit de Charade (aka le Spa Français) - super beau circuit que je ne connaissais pas et qui vaut le détour.
Instructeurs a la fois Vincent Beltoise et Pierre Sancinena (Alpine Europa Cup), respectivement a droite et gauche sur la 1ere photo (mon A110 derrière).
C’était ce Dimanche lors d'une séance de roulage sur des monoplaces "type années 60" avec la "Classic Racing School", un concept sympa ou on remonte dans le temps a la Marty Mc Fly dans Retour vers le Futur (d’où la déco et les tenues retro également). Si vous aimez le pilotage pur sans assistance aucune , c'est tip top (2 liens ci-dessous pour ceux que ça intéresse et qui souhaiteraient en savoir plus).
Les 2 co- fondateurs que l'on voit également sur le centre de la 1ere photo, Julien Chaffard et Morgan Pezzo, sont également en contact avec plusieurs RRG pour organiser des journées mix A110-monoplace (matin A110 PE avec sa voiture et après-midi avec les monoplaces ou vice-versa), probablement a partir de la saison prochaine - le circuit étant bien vallonné, varié et adapté a l'A110, ça pourrait être sympa si en plus ils arrivent a ramener les berlinettes d’époque.
https://classicracingschool.com/
https://newsdanciennes.com/2017/07/17/j ... ng-school/
Instructeurs a la fois Vincent Beltoise et Pierre Sancinena (Alpine Europa Cup), respectivement a droite et gauche sur la 1ere photo (mon A110 derrière).
C’était ce Dimanche lors d'une séance de roulage sur des monoplaces "type années 60" avec la "Classic Racing School", un concept sympa ou on remonte dans le temps a la Marty Mc Fly dans Retour vers le Futur (d’où la déco et les tenues retro également). Si vous aimez le pilotage pur sans assistance aucune , c'est tip top (2 liens ci-dessous pour ceux que ça intéresse et qui souhaiteraient en savoir plus).
Les 2 co- fondateurs que l'on voit également sur le centre de la 1ere photo, Julien Chaffard et Morgan Pezzo, sont également en contact avec plusieurs RRG pour organiser des journées mix A110-monoplace (matin A110 PE avec sa voiture et après-midi avec les monoplaces ou vice-versa), probablement a partir de la saison prochaine - le circuit étant bien vallonné, varié et adapté a l'A110, ça pourrait être sympa si en plus ils arrivent a ramener les berlinettes d’époque.
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Re: Essai piste Alpine
Ce circuit est super sympa, j'ai y tourné en MX5 il y a 8 ou 9 ans et je me suis bien amusé (malgré le manque de puissance). Faut des watts et des freins pour la voiture et de l'humilité pour le bonhomme pour éviter la tarte au mur . Je pensais qu'il était fermé pour cause de nuissance...
- Jérôme P.
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Re: Essai piste Alpine
Moi aussi j'y ai tournė il y a quelques années avec le Cayman....et comme tu dis très sympa mais à faire avec beaucoup d' humilité ( 2 Porsche dans les murs dans la journée...).
Et comme toi, bien qu 'étant au courant de l'école de pilotage avec les Crosslé, je pensais aussi que les journées de roulage ėtaient bien réduites dans l'annėe...
Et comme toi, bien qu 'étant au courant de l'école de pilotage avec les Crosslé, je pensais aussi que les journées de roulage ėtaient bien réduites dans l'annėe...
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Re: Essai piste Alpine
Moi aussi j aime bien ce circuit j ai fait une course de 4 h avec le TTE seul . C est plus tôt une route fermée qu un circuit et attention aux murs beaucoup de casse pendant cette course
- Peiclet
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Re: Essai piste Alpine
Ya également des courses de camion, caterham, historic cars... mais le gros du problème, comme sur d'autres circuits d'ailleurs, semble plus etre les voisins. Extinction des feux a 18H pétantes et pas une min de plus.
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Re: Essai piste Alpine
Tres beau circuit et historique.
Pour utilisation circuit le fait que les pneus soient dégradés afin d assurer un arriéré mobile ne me choque pas plus d autant qu avec la motorisation ont peux difficilement lutter avec les autos présentes sur les track days et donc le tous est de s amuser sans recherche de chrono.
Par contre quelqu’un pourrais me dire comment il a monté des harnais car cela me parais vraiment indispensable sur circuit,sur mes autres auto le montage ce faisais sans aucune soudure ce qui permet de ne pas trafiquer la voiture.si je pose cette question c est que le centre Alpine n a pas la réponse....
Pour utilisation circuit le fait que les pneus soient dégradés afin d assurer un arriéré mobile ne me choque pas plus d autant qu avec la motorisation ont peux difficilement lutter avec les autos présentes sur les track days et donc le tous est de s amuser sans recherche de chrono.
Par contre quelqu’un pourrais me dire comment il a monté des harnais car cela me parais vraiment indispensable sur circuit,sur mes autres auto le montage ce faisais sans aucune soudure ce qui permet de ne pas trafiquer la voiture.si je pose cette question c est que le centre Alpine n a pas la réponse....
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Re: Essai piste Alpine
Il n'a rien d'historique , l'ancien tracé est fermé depuis 1988 .Turbo30 a écrit :Tres beau circuit et historique.....
De tout temps il y a eu les problèmes de voisinage/ecolos .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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