Essai piste Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Essai piste Alpine

Vincpower a écrit :Oui ,peut-être mais sur quoi ..??? On n’a rien d’officiel .....encore une fois du concret ..pas des bruit de couloir...
Plus 3 mois ..??et alors je m en moque ça fait plus de 3 ans que suis l aventure....
Ils ont tout eu à faire ,c est pas comme Porsche qui est lancé depuis des années....ça me semble évident...
Ils ont des fournisseurs à rôder ,de la logistique ,la production a maîtrisé avec tout les aléas...bien sûr Renault peu les aider sur l expérience acquise au sein du groupe...mais la on parle d un produit plus technique avec un niveaux de qualité et de performance élevé,cela prend donc du temps .
Ils savent très bien qu il ont pas droit à l erreur...ils peaufinent un Max .
Seul bémol à mon avis la communication trop restreinte.....mais on est pas dedans pour savoir et juger sans connaissance est souvent que bêtise.....
enfin quelqu'un avec un peu de bon sens! J'ai l'impression que certains ici sont très excités pour la voiture et donc très émotifs et anxieux pour leur voiture sans comprendre l'ampleur du projet :drink:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essai piste Alpine

Un petit essai virtuel au Nurburgring par un joueur qui semble l'avoir essayé en vrai :

https://www.bing.com/videos/search?q=al ... ORM=VRDGAR
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essai piste Alpine

Et quelques belles dérives virtuelles à Monza ....

https://www.bing.com/videos/search?q=al ... ORM=VRDGAR
Avatar du membre
Ghostmc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 01-nov.-2017 12:03
Localisation : (98) Monaco

Re: Essai piste Alpine

comme je lai proposé ailleurs

On va organiser des essais piste le 26 avril et le 8 Mai (castellet) ainsi et surtout un Bapteme sur une A110 CUP

si vous êtes partant vous pouvez me contacter par email greg@ghostriderracing.team

voilou !
Avatar du membre
Ur235
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
Localisation : (14) Caen

Re: Essai piste Alpine

À priori des alpine seraient de piste pour des essais client le week end prochain :D
Avatar du membre
Ghostmc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 01-nov.-2017 12:03
Localisation : (98) Monaco

Re: Essai piste Alpine

Tu nous raconteras !!?
Fais vidéo si tu peux
Avatar du membre
Ur235
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
Localisation : (14) Caen

Re: Essai piste Alpine

Ghostmc a écrit :Tu nous raconteras !!?
Fais vidéo si tu peux
Il est probable que des images soient diffusé semaine suivante sur M6/tf1 dans les émissions Ad Hoc
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Essai piste Alpine

Ur235 a écrit :À priori des alpine seraient de piste pour des essais client le week end prochain :D
Mais où ?
Je n'ai pas été convié en tout cas ....;)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Encore une opération communication où vont être conviés insiders et people ?
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Essai piste Alpine

Les gueux sont juste bon à payer et de toute façon ces imbéciles ont tous signés les bon de commande (voir l rmpressement du commercial quand j ai signé le mien)
Maintenant franchement pour rassurer tout le monde et ont est pas beaucoups organiser quelques sessions d essais sur 2 ou 3 circuit pour les clients est si compliqué ?
Ha oui j oubliais ont les clients ca n existent pas chez Alpine :wink:
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Essai piste Alpine

Turbo30 a écrit :Les gueux sont juste bon à payer et de toute façon ces imbéciles ont tous signés les bon de commande (voir l rmpressement du commercial quand j ai signé le mien)
Maintenant franchement pour rassurer tout le monde et ont est pas beaucoups organiser quelques sessions d essais sur 2 ou 3 circuit pour les clients est si compliqué ?
Ha oui j oubliais ont les clients ca n existent pas chez Alpine :wink:
Je trouve ça pas très gentil pour les commerciaux dont je fais partie :wink: :?

L'empressement du commercial quand vous avez réservé la votre ? Honnêtement je vois plutôt ça comme un moment de joie avec le client non ? Cela vient concrétiser la réservation faites il y a déja un moment et marquer une étape supplémentaire ( on avance même si c'est doucement je le sais bien).

Et pour organiser des journées circuit à votre niveau cela semble certainement facile, mais privatiser une piste, avoir un nombre suffisante d'autos , prévoir différents ateliers .... ça demande un petit peu d'organisation pour faire les choses bien :drive:
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

Il ne faut pas leur en vouloir, Baptiste, mais certains clients sont un peu excédé par l'absence de communication de la grande maison Alpine.
Les délais à rallonge, les problèmes de pompe à huile, l'incendie, la livraison unique à Grenoble, des journées circuit organisées mais pas pour tout le monde.....
Aucune information officielle.
Que des ouï dire, des supputations, des recoupements....
A la longue, ça énerve un peu je crois.
Au fait, Baptiste, a quand la première livraison sur valence ????

........ silence...........
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Essai piste Alpine

Baptiste Valence a écrit :
Turbo30 a écrit :Les gueux sont juste bon à payer et de toute façon ces imbéciles ont tous signés les bon de commande (voir l rmpressement du commercial quand j ai signé le mien)
Maintenant franchement pour rassurer tout le monde et ont est pas beaucoups organiser quelques sessions d essais sur 2 ou 3 circuit pour les clients est si compliqué ?
Ha oui j oubliais ont les clients ca n existent pas chez Alpine :wink:
Je trouve ça pas très gentil pour les commerciaux dont je fais partie :wink: :?

L'empressement du commercial quand vous avez réservé la votre ? Honnêtement je vois plutôt ça comme un moment de joie avec le client non ? Cela vient concrétiser la réservation faites il y a déja un moment et marquer une étape supplémentaire ( on avance même si c'est doucement je le sais bien).

Et pour organiser des journées circuit à votre niveau cela semble certainement facile, mais privatiser une piste, avoir un nombre suffisante d'autos , prévoir différents ateliers .... ça demande un petit peu d'organisation pour faire les choses bien :drive:
Effectivement ce sont des raccourcis faciles à prendre mais à la décharge de ceux qui ont signés un bon de résa et pour les autres , il faut bien reconnaitre que la communication est nulle de la part d'Alpine même si je peux supputer que la communication interne demande de ne pas communiquer pour le moment. :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Essai piste Alpine

Ghostmc a écrit :comme je lai proposé ailleurs
On va organiser des essais piste le 26 avril et le 8 Mai (castellet) ainsi et surtout un Bapteme sur une A110 CUP
si vous êtes partant vous pouvez me contacter par email greg@ghostriderracing.team
voilou !
Bonjour,

Cela pourra l'objet d'un nouveau sujet très intéressant.

A plus :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Je vois que nos amis d'Alpine Planet (et quelques autres sur le réseau social FaceBook) semblent heureux de participer aux essais sur le Bugati ce Week-end. On est bien d'accord que tout ces gens ont signé un bon de commande pour bénéficier de telles invitations ? Non parce que sinon j'ai un peu l'impression de passer pour un c... avec mon acompte versé...
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Essai piste Alpine

ChronoGPS a écrit :Je vois que nos amis d'Alpine Planet (et quelques autres sur le réseau social FaceBook) semblent heureux de participer aux essais sur le Bugati ce Week-end. On est bien d'accord que tout ces gens ont signé un bon de commande pour bénéficier de telles invitations ? Non parce que sinon j'ai un peu l'impression de passer pour un c... avec mon acompte versé...
Je me demandais aussi pourquoi Hervé, Thierry et moi n'avions toujours pas reçu notre carton d'invitation pour faire un tour de manège. J'imagine que tous les membre d'Alpine Planet ont chacun passé commande d'une PE :mrgreen:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Essai piste Alpine

D'après quelques commentaires sur la page Facebook, ce serait 5 concessions qui auraient invitées des clients ... et Alpine Planet ? Quoiqu'il en soit c'est bien les essais et les tours de circuits mais il faudrait que la voiture puisse rouler sur la route en mode immatriculation véhicule particulier, perso c'est pour çà que j'ai signé !

Ces tours de manège confirme pour l'instant que la voiture n'a pas encore sa certification d'où l'absence de livraison et un usage réduit à des circuits ou des essais presse avec des "vehicules de pré-série"

PS: il faut bien que ce petit monde dépense nos 10.000.000 € d'acompte (2.000 x 5.000 resa) au lieu de nous envoyer un courrier (mais quelle est cette chose , un courrier...) pour nous remercier de patienter et s'excusant de ce(s) retard(s)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Ne pas être invité c'est une chose, voir une partie de "notre" argent cramé ainsi commence à sérieurement m'exaspérer et je ne pense pas être le seul...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

Ces essais sont sans doute programmés depuis un moment et ce n'est pas l'argent des pré commandes qui permet ce genre d'opérations.

Le problème c'est encore et toujours la nullité abyssale de la com d'Alpine. C'est étonnant ce niveau d'impéritie pour la marque haut de gamme d'un grand groupe automobile.

Ca dépasse l'entendement.
Image
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Essai piste Alpine

Tangleding a écrit :Ces essais sont sans doute programmés depuis un moment et ce n'est pas l'argent des pré commandes qui permet ce genre d'opérations.

Le problème c'est encore et toujours la nullité abyssale de la com d'Alpine. C'est étonnant ce niveau d'impéritie pour la marque haut de gamme d'un grand groupe automobile.

Ca dépasse l'entendement.
+1
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »