Essai piste Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChrisMagma
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 06-oct.-2017 11:10
Localisation : (44) Chateaubriant
Contact :

Re: Essai piste Alpine

Bonjour, pour ma part essai effectué hier matin au Mans sur le Bugatti, alors qu'ils étaient prévus sur le petit circuit. 3 PE sont a disposition une noire, une blanche et une bleue, essais avec la présence d'un instructeur , cession de 20 minutes soit 5 à 6 tours de pistes. Je mesure 1.83 avec le casque et le réglage des sièges fixes, le casque touche le pavillon donc la position n'est pas des meilleurs pour le reste SUPER, son, accélération, freinage, confort +++, même si sur 5 tours c'est très court pour appréhender la piste, la voiture et le trafic car roulent aussi des protos et du gros V8, quand ça dépasse ça déconcentre un peu. Equipe Alpine ++ et contact avec les autres clients très amical, ambiance Alpine respectée donc. Les semaines qui vont suivre vont être interminables pour attendre la livraison prévue autour de Mai à la CC de Rennes (PE 0499) après 4 à 5 ans d'attente, on ne compte plus, ça fait du bien :-)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Je crois que c'est le premier retour d'un futur client. Faut nous en dire plus sur le touché de route, la direction, la dynamique de l'auto !
Avatar du membre
Ghostmc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 01-nov.-2017 12:03
Localisation : (98) Monaco

Re: Essai piste Alpine

Et comment tu te sent comparativement aux autres marques présentes ? Lotus ...Porsche etc
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Essai piste Alpine

Oui, merci pour plus de détails STP, en tout cas et conformément aux attentes ça a l'air très positif ! :)
Pour le siège, il devait très probablement être en position intermédiaire , position par défaut pour contenter le plus grand nombre. Tu pourras le faire régler au plus bas.

L'appli annonce qu'il y aura d'autres événements circuits de ce type dans d'autres régions. Sans indiscrétion comment tu y es tu inscrit ?
Avatar du membre
ChrisMagma
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 06-oct.-2017 11:10
Localisation : (44) Chateaubriant
Contact :

Re: Essai piste Alpine

Bien qu'ayant fait un tout petit peu de piste il y a quelques années, je ne suis pas suffisamment technicien dans le pilotage pour pouvoir apporter les précisions que vous souhaiteriez, de plus comme je le précisais au préalable, 5 tours c'est très très court pour assimiler toutes les infos. Toutefois mon ressentie par rapport a mes petites connaissances: c'est que la voiture ne tape pas, très bon amortissement et confort (d'un autre coté sur piste il n'y a pas de nid de poule) en courbe ça passe tout seul ou on a décidé de passer, a mon niveau ni sur ni sous virage, elle est saine, je n'ai pas testé la dérive en virage J'ai fais les deux premiers tours en mode normal et les 3 derniers en mode track, le son est beaucoup plus sympa bien qu’amortie en partie par le casque et pas abrutissant pour un usage en longue distance. A force de lire tous les comptes rendu des essais presses, j'avais presque l'impression de tout connaitre, je n'ai donc pas été surpris du tout, et n'ai trouvé aucun point négatif, que du bonheur, les journalistes n'ont donc pas été soudoyés à mon avis. Petite remarque quand même sur les couleurs, hors show room je trouve personnellement que le noir tue ses formes et le blanc rends ses formes assez banales, je pense que le prochain gris lui ira tres bien mais pour l'instant sans aucune hésitation c'est le bleu qui lui va le mieux.
Avatar du membre
ChrisMagma
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 06-oct.-2017 11:10
Localisation : (44) Chateaubriant
Contact :

Re: Essai piste Alpine

Jérôme P. a écrit :Oui, merci pour plus de détails STP, en tout cas et conformément aux attentes ça a l'air très positif ! :)
Pour le siège, il devait très probablement être en position intermédiaire , position par défaut pour contenter le plus grand nombre. Tu pourras le faire régler au plus bas.

L'appli annonce qu'il y aura d'autres événements circuits de ce type dans d'autres régions. Sans indiscrétion comment tu y es tu inscrit ?
je ne me suis pas inscrit, comme j'ai signé un bon de commande de PE, c'est le concessionnaire qui m'a appelé, je pense que les commerciaux des 5 ou 6 CC qui participent appellent tous leurs clients qui ont réservés, j'étais avec des clients qui viennent de signer pour des N° 5000 et quelques
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Essai piste Alpine

Les circuits sont des billards donc même le pire des bouts de bois est confortable
par contre la direction est elle bien directe ? pas trop de roulis ?
Avatar du membre
ChrisMagma
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 06-oct.-2017 11:10
Localisation : (44) Chateaubriant
Contact :

Re: Essai piste Alpine

DocteurFreddy a écrit :Les circuits sont des billards donc même le pire des bouts de bois est confortable
par contre la direction est elle bien directe ? pas trop de roulis ?
Direction très légère, très souple, il est possible que sur ce point les pistards préféraient un peu plus de dureté, je ne crois pas que le mode track la durcisse ? Toujours avec mes petites connaissances je dirais que la direction a plus été orientée grand public et confort de conduite plutôt que pour la piste, ce sera bien d'avoir d'autres avis d'utilisateurs pour comparer mes ressenties. En ce qui concerne le roulis je n'en ai ressentie aucun et je trouve que la direction est assez directe
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Essai piste Alpine

Bon merci du retour
mais tu veux vraiment me faire souffrir ! je suis dans les 4000 ! encore 18 mois !!
tu pouvais pas me dire qu'elle était nulle ?? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Essai piste Alpine

Je ne veux pas de voiture de piste ... donc cela me semble bon. Merci.
Avatar du membre
ChrisMagma
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 06-oct.-2017 11:10
Localisation : (44) Chateaubriant
Contact :

Re: Essai piste Alpine

DocteurFreddy a écrit :Bon merci du retour
mais tu veux vraiment me faire souffrir ! je suis dans les 4000 ! encore 18 mois !!
tu pouvais pas me dire qu'elle était nulle ?? :mrgreen: :mrgreen:
Hooo que NON elle n'est pas nulle et elle se mérite :crazy: le délais d'attente en témoigne, pour info je suis prêt depuis 4ans et demi soit plus de 50 mois, alors tes 18 mois à coté c'est de la gnognote :wink: :wink: il vaut mieux attendre et être satisfait ++ que l'inverse, alors souffre encore un peu c'est bon et regarde derrière il y a des 6000 et quelques qui se profilent, il y a pire donc :D
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

La direction est moins assistée en mode track, de mémoire. A confirmer.
Image
Avatar du membre
ChrisMagma
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 06-oct.-2017 11:10
Localisation : (44) Chateaubriant
Contact :

Re: Essai piste Alpine

Tangleding a écrit :La direction est moins assistée en mode track, de mémoire. A confirmer.
C'est possible et ce serait logique, mais honnêtement je n'ai pas eu le temps de me concentrer sur ce point, donc effectivement a confirmer
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Essai piste Alpine

je confirme pour la direction durcie en mode track : c’est ce que m’a dit l’instructeur ce matin sur le Bugatti. que du bonheur : son gratifiant en mode normal et extra en track, jolis coups de gaz et ratatouille à la décélération. confort + , freins très fort avec arrière joueur sur le freinage. direction précise. voiture très sécurisante et prise en main facile pour pilote débutant. accélération bluffante au milieu de gt bien plus puissantes. staff très sympa. rencontre de Ph. sinaut en bonus ! :D :D :D
vivement que je reçoive la mienne :crew:
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Essai piste Alpine

Invitation payante ou gratuite ?

A priori pas uniquement les clients ayant commandés les PE mais aussi des réservants de Pure et légendes ?

J'espère que les 2 concessions du Sud Ouest (Bdx et Toulouse) vont organiser quelques choses sur Nogaro ou mieux Pau Arnos et que je ferai parti des invités ....
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Essai piste Alpine

Tangleding a écrit :La direction est moins assistée en mode track, de mémoire. A confirmer.
Je ne crois pas...en tout cas pas une info qui aurait été diffusée à ce jour.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Essai piste Alpine

Bon, donc cela dépend des régions et des concessions. Il faut tanner son centre Alpine pour essayer de connaitre les dates de sa région.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

Jérôme P. a écrit :
Tangleding a écrit :La direction est moins assistée en mode track, de mémoire. A confirmer.
Je ne crois pas...en tout cas pas une info qui aurait été diffusée à ce jour.
Si si, je l'ai lu dans plusieurs itw fiables, dont l automobile magazine avec dossier social Alpine juste avant le lancement des essais presse (ils avaient pu l'essayer avant)
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

Vérification faite dans l AM N°860 de janvier, finalement il y a bien deux niveaux d'assistance de direction :
- un pour le mode normal
- un autre outre le mode sport et track

Mea culpa. Et Twohig explique aux journalistes que leurs retours lors du précédent essai de proto a permis de convaincre les décideurs qui voulaient plutôt l'assistance forte aussi bien en mode normal que sport...
Image
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Essai piste Alpine

Egalement par la notice d'utilisation du véhicule :

Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »