Essai piste Alpine
- Jérôme P.
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Re: Essai piste Alpine
OK, c'est clair, merci pour cette précision !
- Santus
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Re: Essai piste Alpine
Je suis allé a la cc de DIJON, des journées sur circuit sont à l'étude !
- Denis B
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Re: Essai piste Alpine
Bonjour ,DPZ a écrit : son gratifiant en mode normal et extra en track, jolis coups de gaz et ratatouille à la décélération.
Tu dis que le son est différent en mode track , l'échappement sport actif en série sur P E vient encore en complément s'il est activé ? , l'as-tu testé ?
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Fastlane
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Re: Essai piste Alpine
Dès que tu bascules en mode Sport ou Track l'échappement actif de série sur la PE est activé automatiquement. Il n'y a qu'en mode normal où il n'est pas actif. Et à l'inverse de certaines marques, Porsche par exemple, tu ne peux pas l'enclencher manuellement en appuyant sur un bouton, c'est le mode sélectionné qui le rend actif ou pas .
- Denis B
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Re: Essai piste Alpine
Ok , donc sur les Pure et Légende il faut opter pour l'option sport actif pour avoir le même son ?
Si on ne prend pas l'option rien ne change au niveau bruit en mode sport ou track ?
Si on ne prend pas l'option rien ne change au niveau bruit en mode sport ou track ?
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Re: Essai piste Alpine
Le comportement du moteur change donc ca peut jouer marginalement sur la sonorité, mais ce v sera tout en effet.Denis B a écrit :Ok , donc sur les Pure et Légende il faut opter pour l'option sport actif pour avoir le même son ?
Si on ne prend pas l'option rien ne change au niveau bruit en mode sport ou track ?
Ceci dit en mode normal la sonorité du 4 cylindres ne semble pas désagréable même si discrète.
- Didier91
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Re: Essai piste Alpine
sur ce genre d'auto l'échappement sport est vivement conseillé
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Re: Essai piste Alpine
L échappement actif,pour rappel est composé d une valve mécanique commandé par un servo moteur qui s ouvre lors de l appui sur le bouton sport,le circuit des gaz devient donc plus court et direct se qui donne un son plus sport et des retours à la levée des gaz.!!!il y’a aussi le bruit d admission qui est dans la cloison derrière les sièges qui génère un bruit rauque,reste à savoir si cela aussi est piloté lors d une action sur le mode sport ou pas ....pour moi non car lors de l’essai vidéo sur route fermé sur le début on entend bien le bruit alors que c est en mode normal.....
Après on peut enlever le ressort de rappel de la valve ,la bloquer en mode ouvert,et laisser le calculateur croire qu il gère la valve,car le servo moteur bougera librement sans afficher d erreur,c est la modif que j ai fait sur mon m235i !!! Facile et pas cher !!!!
Après on peut enlever le ressort de rappel de la valve ,la bloquer en mode ouvert,et laisser le calculateur croire qu il gère la valve,car le servo moteur bougera librement sans afficher d erreur,c est la modif que j ai fait sur mon m235i !!! Facile et pas cher !!!!
- ChronoGPS
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Re: Essai piste Alpine
Une A110 a 5m
- Denis B
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Re: Essai piste Alpine
Merci pour tous vos renseignements sur l'échappement .
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- Jérôme P.
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Re: Essai piste Alpine
Intéressant de voir qu'à l'accelération dans la ligne droite des stands l'A 110 semble mieux pousser que la M2 !ChronoGPS a écrit :Une A110 a 5m
- ChronoGPS
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Re: Essai piste Alpine
J'aime bien le "normalement l'Alpine va freiner plus tôt". Depuis quand les enclumes freinent plus tard ?
- Jérôme P.
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Re: Essai piste Alpine
Je crois que ça veut dire que le pilote de l'Alpine doit être moins expérimenté...d'ailleurs ils s'en rendent compte en le suivant car la M2 la rattrape facilement, sauf à l'accel et c'est çà que j'ai relevé, ça en dit aussi beaucoup sur le rapport poids puissance plus favorable de l'A 110....ChronoGPS a écrit :J'aime bien le "normalement l'Alpine va freiner plus tôt". Depuis quand les enclumes freinent plus tard ?
- Fastlane
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Re: Essai piste Alpine
Effectivement au début de la ligne droite, l'instructeur dit au conducteur de la M2 d'accélérer à fonds (3 litres biturbo 370 CV) et l'écart ne diminue pas avec l'Alpine pendant la ligne droite. Elle pousse bien la petite.
- Oldcham
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Re: Essai piste Alpine
Sur sa fiche technique, la M2 est donnée pour 4,5 " au 0 à 100, donc identique à l'Alpine, mais avec 370 ch, un malus de dingue, des frais d'entretien sans commune mesure, et une image de kéké ...
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
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Re: Essai piste Alpine
Bonjour à tous.
J'ai eu le plaisir de conduire l'a110 sur le Bugatti vendredi. Je confirme que la voiture est rapide et accroche sans problème les 6 à plat et le v8 jaguar en sortie de virage et notamment au virage du raccordement.
Le freinage est top bon mordant.
Il ne faisait pas très beau, la piste était bien mouillée et la voiture se comporte bien... Tout comme les essuis glaces
Il y avait beaucoup de circulation... 36 autos en même temps. Ca fait beaucoup au premier virage .
J'ai pas eu l'occasion de jouer des palettes, mais les accélérations avec le mode sport sont top, même si j'aurais aimé un peu plus la sensation du coup pied au cul
En ligne droite c'est très rapide. Là aussi, pas à rougir devant des moteurs plus gros.
J'ai pris 190kmH ligne droite des stands avant freinage du Dunlop.
Je trouve la voiture très réussie. Elle ne fait pas "tape à l'oeil", elle est performante, elle ne sera pas présente à tous les coins de rue et elle est fabriquée en France. Pour moi c'est le top
J'ai eu le plaisir de conduire l'a110 sur le Bugatti vendredi. Je confirme que la voiture est rapide et accroche sans problème les 6 à plat et le v8 jaguar en sortie de virage et notamment au virage du raccordement.
Le freinage est top bon mordant.
Il ne faisait pas très beau, la piste était bien mouillée et la voiture se comporte bien... Tout comme les essuis glaces
Il y avait beaucoup de circulation... 36 autos en même temps. Ca fait beaucoup au premier virage .
J'ai pas eu l'occasion de jouer des palettes, mais les accélérations avec le mode sport sont top, même si j'aurais aimé un peu plus la sensation du coup pied au cul
En ligne droite c'est très rapide. Là aussi, pas à rougir devant des moteurs plus gros.
J'ai pris 190kmH ligne droite des stands avant freinage du Dunlop.
Je trouve la voiture très réussie. Elle ne fait pas "tape à l'oeil", elle est performante, elle ne sera pas présente à tous les coins de rue et elle est fabriquée en France. Pour moi c'est le top
- Surge
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Re: Essai piste Alpine
Apparemment tous les avis concordent (y compris avec ceux des essais presses). Voiture fun, suffisamment performance, facile à prendre en main). Que du bon en dehors des quelques coupures turbo signalées à remise des gaz mais il s'agissait de voitures de pré séries (en particulier la partie software télémétrique n'était pas fonctionnelle)
- Turbo30
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Re: Essai piste Alpine
Pas tres sympa pour les possesseurs de M, si ont l essaie ont l adopte car le moteur est fantastique,pour etre passé d une Quadrofoglio de 240cv a une serie 1 dkg M performance rien a voir..Oldcham a écrit :Sur sa fiche technique, la M2 est donnée pour 4,5 " au 0 à 100, donc identique à l'Alpine, mais avec 370 ch, un malus de dingue, des frais d'entretien sans commune mesure, et une image de kéké ...
C est ce qui me fait un peu peur avec l Alpine le moteur....
Un peu comme ceux qui sont passé du cayman 6 au 4 plus rien à voir...
Pour ce qui est de la puissance sur circuit meme si le 0 a 100 est identique pour les 2 voitures le 100 a 200 est largement en faveur de la M et ce est cette mesure qu il faut prendre en compte sur circuit
Apres niveau freinage c est evident l Alpine freinera beaucoups mieux
Quant a l accélération tout depend de la vitesse de sortie de courbe dependante du nombre de G laterale de la dite courbe qui dererminera la vitesse de pointe de la ligne droite...
- Surge
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Re: Essai piste Alpine
Voui, la voiture n'y est pour rien avec l'image que certains proprio en donnent. Sur les longues allonges c'est la puissance qui va parler par contre sur les points de freinage et les courbes là le poids est dominant. Suffit de voir les lotus lors des journées open, on revient dessus en des cv sur les grandes lignes droites mais au freinage on râle ... et je parle pas après quelques tours où avec des voitures de > 1500kg on est obligé de raccourcir la ligne droite pour pouvoir freiner
- Oldcham
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Re: Essai piste Alpine
Mais j'ai toujours rêvé d'avoir un 6 en ligne de chez BM, c'est juste que ça n'est pas le genre de voiture que j'aimerais acheter d'occasion, donc neuve + l'entretien, désolé, je n'ai pas les moyens.Turbo30 a écrit :Pas tres sympa pour les possesseurs de M, si ont l essaie ont l adopte car le moteur est fantastique,pour etre passé d une Quadrofoglio de 240cv a une serie 1 dkg M performance rien a voir..Oldcham a écrit :Sur sa fiche technique, la M2 est donnée pour 4,5 " au 0 à 100, donc identique à l'Alpine, mais avec 370 ch, un malus de dingue, des frais d'entretien sans commune mesure, et une image de kéké ...
C est ce qui me fait un peu peur avec l Alpine le moteur....
Un peu comme ceux qui sont passé du cayman 6 au 4 plus rien à voir...
Pour ce qui est de la puissance sur circuit meme si le 0 a 100 est identique pour les 2 voitures le 100 a 200 est largement en faveur de la M et ce est cette mesure qu il faut prendre en compte sur circuit
Apres niveau freinage c est evident l Alpine freinera beaucoups mieux
Quant a l accélération tout depend de la vitesse de sortie de courbe dependante du nombre de G laterale de la dite courbe qui dererminera la vitesse de pointe de la ligne droite...
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