Essai piste Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

Ce n'est pas parce qu'il y a du carry over que la finition ne sera pas au niveau. Ce qui va compter c'est la qualité d'assemblage, la qualité perçue des matériaux et la fiabilité.

Quelque chose de soigné et qualitatif, sans égaler Porsche, ce sera très bien vu la différence de prix.

:drive: :drive: :drive:
Image
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Essai piste Alpine

Tangleding a écrit :Ce n'est pas parce qu'il y a du carry over que la finition ne sera pas au niveau. Ce qui va compter c'est la qualité d'assemblage, la qualité perçue des matériaux et la fiabilité.

Quelque chose de soigné et qualitatif, sans égaler Porsche, ce sera très bien vu la différence de prix.

:drive: :drive: :drive:
But I believe that the Porsche will be LESS expensive (in the UK) than the Classic- why do you seem to think it will be more?

But I believe that the Porsche will be LESS expensive (in the UK) than the Classic- why do you seem to think it will be more?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

Classic is said to worth between 50000€ and 60000, according to Van der Sand himself...
Image
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Essai piste Alpine

X85 a écrit :une a 110 meme avec quelques defauts de finition on s 'en fiche ,ca restera la descendante de la berlinette fabriqué par les artisants de dieppe, alors de grace gardez vos comparaisons avec porsche . ce n est pas le meme produit et pas les memes gènes.

Bonjour. Je ne voulais pas offenser. Je suis moi-même sur ce plateau car je veux un Alpine. Mais Alpine reconnaît eux-mêmes que la compétition inclut le Cayman. Mon point est que j'espère qu'Alpine est capable de fixer le prix de la voiture à un niveau qui attire un public de masse loin de la compétition.


Original:
Good morning. I did not mean any offence. I myself am on this board because I want an Alpine. But Alpine themselves acknowledge the competition includes the Cayman. My point is that I hope that Alpine are able to price the car at a level which attracts a mass audience away from the competition.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Essai piste Alpine

Tangleding a écrit :Classic is said to worth between 50000€ and 60000, according to Van der Sand himself...
But in the UK the 718 is £42900 - 48200 Euro and includes Satellite Navigation and quite a good sound system. Is the Porsche more expensive in France?


Mais au Royaume-Uni, le 718 est £ 42900 - 48200 Euro et comprend la navigation par satellite et un assez bon système de son. La Porsche est-elle plus chère en France?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Le Cayman débute à 55K€ (sans navigation, radio de base, etc...)
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Essai piste Alpine

That explains things. In France the Alpine could look very competitive on price with the Cayman, but in England not.

Cela explique les choses. En France l'Alpine pourrait sembler très compétitif sur le prix avec les Cayman, mais en Angleterre non
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Le volant du mauvais côté rend les Porsche très bon marché en UK ! :D
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Essai piste Alpine

Les esais piste approchant je me suis penché sur le classement motorsport 250 voitures sportives chronometré sur la piste club de Magny cours(piste ne favorisant pas la puissance pur) :drive: s histoire de placé notre future Alpine.
Tenant compte du rapport poids puissance,de l absence de connaissance du 100 à 200,du fonds plat mais de l absence d aileron,des pneus non semi slicks contrairement à la majorité des sportives,du génie des ingenieurs Renault concernant la mise au point du train avant.....et de bien d autres choses....
991 GT3 :1'18"95
458 italia:1'20"16
Cayman GT4:1'20"28
GTR:1'20"58
Cayman S:1'21"70
R8 V10:1'22"86
Exige S:1'23"22
Alfa 4C:1'24"91
Megane RS trophy R:1'25"41
ou placé l Alpine? compte tenu de ce que l ont sait?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

Pour moi juste vers la gtr et le cayman gt4 ....!!! :cup:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Essai piste Alpine

juste devant la 4C ! se serait déjà très bien :wink:
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

Bien sur !!mais bon je suis optimiste !!!
Et puis on est mieux en boite que la 4 c mieux en châssis et à mon avis bien mieux en équilibre général !!donc c est pour ça que j y croiiiiiiit!!! :D
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Essai piste Alpine

Devant la 4C j’en suis persuadé . C’est une voiture passionnante mais très perfectible en terme de boîte et de châssis.
Si elle se rapproche du Cayman S ce serait magnifique
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Essai piste Alpine

D accord avec toi le chassis de la 4C est pas top ou il faut être un vraiment bon pilote,la voiture est difficile à piloter(j ai fait un tout droit à ledenon avec blocage des freins;Pogea propose une augmentation de puissance et surtout une modif du train avant.
Pas besoin de ça avec l Alpine donc effectivement elle sera devant
UNe M2 est a 1'23"50 ça parait accessible...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Essai piste Alpine

La version a Cup a Valence (bien plus interessant et varie comme circuit). A votre bon coeur les ersatzs d'Alain Prost et autres genies de la mise au point !! :drive:

Alpinement votre
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Essai piste Alpine

La voiture ira probablement plus vite, mais commence le tour plus tard, que nous pensons :)

Original:
The car will probably go faster, but start the lap later, than we think :)
Modifié en dernier par GoldenAlp le 29-nov.-2017 06:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Essai piste Alpine

Je dis 1.23.5. 1.23.4 si je conduis - J'offre mes services gratuitement, au profit d'Alpine. :D

Sérieusement, qui se soucie de l'heure? Être rapide ne suffit pas. Ce n'est même pas nécessaire. Cela doit cependant être amusant. Et je suis sûr que ce sera le cas.

original:

I say 1.23.5. 1.23.4 if I drive - I offer my services for free, for the benefit of Alpine. :D

Seriously though, who cares about the time? Being fast is not enough. It is not even necessary. It must however be fun.
And I'm sure it will be.
Avatar du membre
Pepito
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 22-mai-2017 11:47
Localisation : (31) Toulouse

Re: Essai piste Alpine

Sur le tour c'est 1.45 env sur la vidéo pour 1.42 pour une WTCC de 2012. C'est pas mal
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Essai piste Alpine

Vincpower a écrit :Moi je pense que les diffamations vont bon train avec le délais et le manque d infos...on dénigre un produit que l on ne peut avoir ou que l on jalouse ....c est dans tout sujet et éternel recommencement....donc on oublie vite la vidéo des essais en passager qui ,il me semble,était en dynamique,pas des plus fade....
Je ne vois pas comment Alpine pourrait planter pareil enjeu...
Il connaisse très bien la concurrence et le passé d Alpine pour avoir un produit abouti et ne pas être indigne de cette marque emblématique !!!
C est mon point de vue évidemment et cela n engage que moi !!!
Finalement au vu de l allongement des delais tres important (3 mois au minimum)les info que j avais eu s avere juste,la seule chose c est qu officiellement personne ne parle du train avant :D ont peut toujours encore croire à des problèmes de qualités :crazy:
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

Oui ,peut-être mais sur quoi ..??? On n’a rien d’officiel .....encore une fois du concret ..pas des bruit de couloir...
Plus 3 mois ..??et alors je m en moque ça fait plus de 3 ans que suis l aventure....
Ils ont tout eu à faire ,c est pas comme Porsche qui est lancé depuis des années....ça me semble évident...
Ils ont des fournisseurs à rôder ,de la logistique ,la production a maîtrisé avec tout les aléas...bien sûr Renault peu les aider sur l expérience acquise au sein du groupe...mais la on parle d un produit plus technique avec un niveaux de qualité et de performance élevé,cela prend donc du temps .
Ils savent très bien qu il ont pas droit à l erreur...ils peaufinent un Max .
Seul bémol à mon avis la communication trop restreinte.....mais on est pas dedans pour savoir et juger sans connaissance est souvent que bêtise.....
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »