Essai piste Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Essai piste Alpine

Bonjour à tous ,nous sommes plusieurs à avoir commandé une première édition et à souhaité essayer l auto avant la validation définitive du bon de commande;Lotus et Alfa pour parler d auto similaire l ont fait il semblerais donc normal pour ce type d auto que Alpine en fasse autant sur un circuit correct(Castellet ,le Mans..).
A ma connaissance ce n est pas le cas aujourd’hui hui je lance donc un appel à ceux intéressé ou qui ont des infos sur le sujet .
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

L'ambiance ne me semble pas être à l'organisation de tels événements pour la validation des commandes. Une caisse qui va être vendue sans remise y'a limite pas besoin de la faire essayer !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Essai piste Alpine

Pour la version classique au Centre Alpine de Boulogne on m a dit récemment qu il était prévu des essais début 2018 .on verra
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Il est clair que plus on avancera dans le temps, plus il sera nécessaire d'apporter les preuves de la capacité de l'auto, notamment sur un circuit. Toyota l'ayant fait dans un certain nombre de régions pour le lancement de sa gt86 on peut penser que c'est envisageable à terme sur une auto au double du prix.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essai piste Alpine

Les essais presse sont donc prévus sur un circuit du Sud de la Francele 9/12/2017 mais lequel à votre avis ?

- Alès
- Lédénon
- Fontange
- Le Grand Sambuc
- Le luc
- Le Castellet

Le circuit de Lédénon est technique et je pense vraiment adapté pour tester une Alpine.
Le Castellet,oui pourquoi pas surtout que la première course Alpine Cup s'y déroulera début Juin 2018.
Alès, circuit également intéressant
Fontange : disponibilité avec le partenaire d'Alpine propriétaire du circuit.(Michelin)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Essai piste Alpine

Pau Arnos serait super c'est à 1h de chez moi .... Et oui c'est aussi le Sud mais pas le "vrai" donc je n'y crois pas trop avec une météo trop aléatoire en décembre.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essai piste Alpine

Fastlane a écrit :Pau Arnos serait super c'est à 1h de chez moi .... Et oui c'est aussi le Sud mais pas le "vrai" donc je n'y crois pas trop avec une météo trop aléatoire en décembre.

Un coup de bol si c'est à Pau pour Fastlane.... :lol:

La météo, je n'y avais pas pensé. C'est sûr qu'il y aurait beaucoup moins de risque vers le Castellet en Décembre.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

S'agissant d'essais presse l'accessibilité sera sans doute déterminante...
Image
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Essai piste Alpine

Et Renault s’est installé récemment au Castellet. Pour ma. Part j’avais été convié aux essais Renault Sport et c’etait au Luc
Avatar du membre
Ghostmc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 01-nov.-2017 12:03
Localisation : (98) Monaco

Re: Essai piste Alpine

J’ai entendue du 4au 9 à ales pour pa presse ; pour les pauvres petit clients tout juste heureux de juste pouvoir payer c’est pas d actu
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Essai piste Alpine

Camera embarque de la cup !! C'est de la bonne... notamment au freinage. :drive: :photo:

Alpinement votre
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Essai piste Alpine

Oui mais aucun rapprochement avec la série possible: freins enormes, suspensions au hoc et surtout slicks
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Essai piste Alpine

C'est sûr rien à voir avec le modele de série. En revanche un sacré outil la Cup notamment dans les courbes elle reste complètement à plat, on est trésor loin du modele de série , heureusement d'ailleurs pour le confort et la tenue de route sur chaussée dégradée .
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Vu comment elle est rabaissée ce serait dommage qu'elle ne vire pas à plat !
Avatar du membre
Footix
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 14-oct.-2017 20:19
Localisation : (54) Nancy

Re: Essai piste Alpine

Ça peut tenir combien de temps un 1.8 turbo mené comme ça ?

Si j'ai bien compris, le moteur est identique à la version de série, à l'échappement près.

Si la fiabilité est au rendez-vous sur la version cup, les A110 de "ville" seront éternelles !
Avatar du membre
Footix
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 14-oct.-2017 20:19
Localisation : (54) Nancy

Re: Essai piste Alpine

Éternelles côté moteur, sans augurer du reste.
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Essai piste Alpine

Bon finalement j ai pu avoir quelques infos de la part de mon centre Alpine à Marseille( au passage pour mon premier appel je suis tombé sur UN PASSIONNE DE SPORT AUTO),donc pour un essai avant la validation du bon de commande c est possible pour le début de l année sur une route assez sympa(celle du castellet pour ceux qui connaissent).
Pour des essais pistes (pour les clients)c est en discussion chez Alpine(mais sans doute pour un circuit prés de Paris) mais chaque chaque concession est susceptible d en organisé et sans doute sur Marseille...
Enfin la voiture a une orientation fun pas de grosse puissance mais agilité avec des aides deconnectables progressivement permettant de vraiment glissé! donc plutôt privilégié des circuits type Ledenon ou diving center du Castellet
Pour une éventuelle GT4 ou version upgradé pas dans les cartons pour l instant ils écouleront d abord les commandes...
En attendant ces versions de nombreux préparateurs vont s y intéressé!
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Essai piste Alpine

Les voitures doivent arriver en showroom en décembre. A moins qu’Alpine France n’organise des tests circuits je vois mal chaque centre faire cela... d’autant plus que les voitures sont vendues
Pour le côté fun je crois que nous perdons la raison. 250cv pour à peine plus d’1 tonne, 23,2s au 1000m DA…
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Essai piste Alpine

Pour les essais piste chacun est libre de les organiser,pour la 4C la concession de Marseille les avais organisé au Castellet et le centre Alpine de Marseille y pense .....tout dépends du dynamisme de chaque centre et de l orientation (sport ou sage pour pas être méchant) sur Marseille il y aura des voitures à essayer ou alors je n ai rien compris à ce qu il m ont dit
Pour ta remarque sur le coté ludique tu considère l auto pas assez performante? le principe est l équilibre châssis et le plaisir de pilotage avant la performance du coups je pense que ce sera Sympa.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Essai piste Alpine

Quand on voit comment ça louvoie au freinage en bout de ligne droite , il y a encore du boulot :cry:
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »