Essai piste Alpine
- Surge
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Re: Essai piste Alpine
Pas du tout c’est l’inverse. Quand tu vois les performances annoncées si on va jouer sur le terrain de l’Alpine (la petite route) il y a vraiment de quoi faire.
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Re: Essai piste Alpine
C'est cela , oui, sur la petite route au premier freinage une ou des roues dans l'herbe et tapis !
Il semble que beaucoup d'entre vous ouvrent plus facilement le porte monnaie que les yeux.
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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- Tangleding
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Re: Essai piste Alpine
Juger la version civile à partir d'une vidéo de la version course non déverminée, je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent.
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Re: Essai piste Alpine
Complètement d accord pour avoir une Clio RS1 un régal sur petite route de montagne quand elle était de série pas beaucoup de voiture arrivait à me suivre,depuis je l ai transformé en voiture de course pour faire des courses sur circuit. Elle est très agréable sur circuit mais impossible à conduire sur route.
Donc le comportement d une version de compétition en cours de développement ,les pneus ne sont pas encore choisi,juste le fabricant : Michelin, ne nous permet pas de connaître le comportement de la version de série .
Donc le comportement d une version de compétition en cours de développement ,les pneus ne sont pas encore choisi,juste le fabricant : Michelin, ne nous permet pas de connaître le comportement de la version de série .
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Re: Essai piste Alpine
1600s70 a écrit :C'est cela , oui, sur la petite route au premier freinage une ou des roues dans l'herbe et tapis !
Il semble que beaucoup d'entre vous ouvrent plus facilement le porte monnaie que les yeux.
Il est évident qu'il n'y a aucun rapport entre le comportement de la version Cup et le modele de série, de plus comparer le comportement sur piste et sur route ... Heureusement qu'ils ne sont pas identiques.
Modifié en dernier par Fastlane le 05-nov.-2017 11:38, modifié 1 fois.
- Surge
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Re: Essai piste Alpine
D’accord avec vous. Mon propos voulait juste dire que les gens ne se rendent plus trop compte de la puissance des autos. Ceci essentiellement grâce à l’electronique. Mais débranchez tous les garde fous... j’ai effectivement d’excellents souvenirs de ma clio 3 RS 2 et sur route de montagne elle pouvait aller plus vite que moi
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Re: Essai piste Alpine
Elles peuvent toujours aller plus vite que nous si on pense le contraire, ça finit mal
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Re: Essai piste Alpine
Ca c'est sûr, il n'est pas dit que tous les acheteurs auront roulé en propulsion avant leur A110. Mais avec l'ESP il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises.
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Re: Essai piste Alpine
D accord avec vous,mais cela n a pas toujours été le cas j ai pensé un moment que la puissance serais trop faible et le moteur pas très noble(je sors d une 911 turbo caisse vidé ,combiné fileté,gros frein....au final 540CV au banc) mais aujourd’hui hui je m en fout ce qui compte c est de revenir au base du pilotage avec une auto joliment équilibré et qui permet de déconnecté les aides progressivement
puis après chaque sortie j aurais pas besoin de changé mais 4 pilotes sport cup 2 et mes plaquettes!!!!
et enfin le jour ou cela ne suffit plus ce sera une sacré base de préparation avec en ligne de mire le Cayman GT4
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Re: Essai piste Alpine
Quel-qu un est il au courant concernant le problème de la mise au point châssis?
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Re: Essai piste Alpine
Il en était question lors du circuit des remparts 2017 à Angoulême , si mes sources sont bonnes.
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Re: Essai piste Alpine
Bon,je ne sais pas si ont peux en parler tes infos concerne le train avant?
- 1600s70
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Re: Essai piste Alpine
et ce ne serait pas tout...1600s70 a écrit :Quand on voit comment ça louvoie au freinage en bout de ligne droite , il y a encore du boulot
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Re: Essai piste Alpine
Il semblerais que le train avant ce dérègle sur piste du fait du chassis en alu trop souple tu as aussi cette infos?
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Re: Essai piste Alpine
Se dérègle ? Comment cela est-il possible ?
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Re: Essai piste Alpine
Alors la ,cette infos je me demande bien d’où vient sont fondement ....car un train avant ou arrière ce dérègle que si c est réglable....donc ça veut dire que d apres ce que j ai vu à Genève les amortisseurs sont fixe et sans lumière de carrossage,montes sur des coupelles direct sur le châssis sans réglage de chasse,sur la triangulation supérieur c est un triangle fixe monté direct sur silent bloc et rotule de pivot donc pas de réglage, le seul réglage que j ai pu voir ,est un excentrique sur les points d ancrage du triangle inférieur sur le châssis qui feront varier le carrossage...donc je vois pas comment une caisse légère avec les roues modérée en diamètre et largeur peuvent dérégler un train avant alors qu un x6 m de 2 tonnes et des roues en 21 avec du 315 de large en Pneus run flat,arrive à rester dans ces côtes de géométrie constructeur après dos d’âne,nid de poule,et autres éléments destructeurs urbains !!!si alpine à ce problème on est mal car il S’agit de la base sur la construction d un châssis et les torsions des éléments en contrainte ....sachant qu ils ont planches sur un châssis alus dès le départ je pense que les ingénieurs ont un peu pris ça dans leurs cahiers des charges.!!! ..car sinon ca fait peur...je n arrive même pas à imaginer ça après tout ce que j’ai vu...
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Re: Essai piste Alpine
Apparemment je suis le seul à avoir eu cette info tant mieux elle est surement infondé et comme pour moi j emmene l auto sur la piste...
;le problème ce poserais uniquement sur circuit et retarderais les livraisons cette info vient d une personne ayant rouler avec l auto sur piste avec qui j en ai parler si personne n a eu d autre retour peut être que le problème est réglé.
Sur le coups je me suis dit qu un châssis alu étais moins rigide qu un châssis acier ou carbone?
;le problème ce poserais uniquement sur circuit et retarderais les livraisons cette info vient d une personne ayant rouler avec l auto sur piste avec qui j en ai parler si personne n a eu d autre retour peut être que le problème est réglé.
Sur le coups je me suis dit qu un châssis alu étais moins rigide qu un châssis acier ou carbone?
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Re: Essai piste Alpine
Non , tu n'es pas seul .
D'autre part il y a des recoupements que certains font et d'autres pas
Il y a aussi des comparaisons que certains font et d'autres pas
D'autre part il y a des recoupements que certains font et d'autres pas
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Re: Essai piste Alpine
C est pas trop pour me rassurer mais ce genre de pb est peut être normal au stade du developpement
- Peiclet
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Re: Essai piste Alpine
Genial... On a Alain Prost desormais sur le forum du FAR... Je taquine.1600s70 a écrit :Quand on voit comment ça louvoie au freinage en bout de ligne droite , il y a encore du boulot
Alpinement votre