Essai piste Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

Du calme, le ton du gars n'est pas celui d'un troll, il ne dénigre pas, on voit qu'il se place du côté du critique et en amateur de l'état de l'art.

Il ne dit pas autre chose que vous, simplement il de place du point de vue du segment supérieur comme il l'a reconnu sans fard.

Je pense que ce jugement critique mais toujours positif est plutôt prometteur si le gars dit vrai et est tellement essayeur de GT d'un tout autre budget....
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

90k un cayman 2l faut quand même sérieusement l'optionner :) par contre a 55k c'est clairement abusé niveau finition là on est bien d'accord. En ce qui me concerne je cherche une auto légère et pas une auto super motorisée qui donne l'impression d'être légère. Et sur le papier l'A110 semble remplir ce critère.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

Mais c est bien pour ça que je me permet aussi d affirmé que plus cher n’est pas forcément mieux....j’ai eu des autos bien plus onéreuses que l Alpine et qui on eu des problèmes comme les autres.....
La critique est constructive que si elle est fondé et réel avec des éléments concret et vérifier ..si on a rien de vrai on sera donc bien dans la diffamation ...et la on connaît pas la source..( ou j ai manquer quelques chose..)
Si après tout est avérer avec preuve a l apuis ,alors la on pourra commencer un débat cohérent et constructif....
Là pour l instant on boit des écrits sans fondement dons on sait rien...
Voilà mon point de vu....
90000 e pour un cayman s c est sans problème,pour un normal effectivement il faut taper sévère sur la liste option mais à 75000 e plus malus je pense pas dire que des bêtises.....( a quelque euros près !!)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

S'il y a des retards c'est bien parce qu'il y a sans doute des ajustements à faire.

Les problèmes que tu as rencontrés avec des premiums allemands, Alpine ne peut tout simplement pas se les permettre à cause des antécédents de Renault et la réputation qui va avec et à cause de l'histoire chaotique d'Alpine.

Pour le reste je pense comme vous, ça devrait être une sportive plus qu'attachante avec son esprit light et la mise au point de Renault Sport...

:)
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

@Vincpower : A 66 K (donc 70K immatriculé) tu as déjà une configuration qui techniquement tient la route (ptv+pasm+pdk+siege sport -en finition tex qui offre du cuir étendu- et quelques babioles hors gps tarifé à un prix inacceptable à mes yeux)
http://www.porsche-code.com/PJCKMHQ5

C'est 10-12K au dessus de l'Alpine (et déjà pas négligeable)

Vivement que les journalistes tranchent ce débat (si tant est qu'il puisse l'être), on tourne en rond comme des lions en cage :D
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Essai piste Alpine

Bonjour Chronogps. Je ne suis pas sûr de comprendre 66k > 70k. (Peut-être un problème de google translate). Taxe?
Comment est calculée la taxe sur une (nouvelle) voiture en France?

Je demande parce que je voudrais savoir combien PE coûte avant taxe. 58.5k -?

Merci.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Essai piste Alpine

Avant taxe 58500€. Les taxes sont les frais d’immatriculation et le malus CO2
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Essai piste Alpine

Pour avoir roulé sur une 911 turbo(996 80000KM) préparé pendant 2 ans il est indéniable que la qualité et la fiabilité sont au rendez vous,de plus il n y a rien à dire coté performance châssis et moteur(comparé à puissance égale avec d autre voiture la Porsche est toujours plus performante la raison vient que tous les chevaux passent au sol et que les puissances affichées SONT REEL).
Mais tout cela se paie TRES CHERE je pensais que l Alpine serais dans l esprit de la lotus et la rien à dire,mais lorsqu e l ont voit la com basé sur la polyvalence et le confort dixit les dirigeants et essayeur la cela risque de posé problème car la comparaison se fera avec le Cayman!
Enfin je ne comprends pas pourqu oi Alpine se refuse à faire bien tout de suite le châssis est super mais pourquoi le même moteur sur la RS sort 280cv??
J aimerais quand même un essai comparatif 4C Cayman independant avant de validé mon bon de commande car je veux bien pour une GT4 acheté la voiture sans retour presse(rassuré vous mes moyens ne me l ont pas permis) mais pour une voiture complètement inconnu cela me dérange un peu.....
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Essai piste Alpine

I don't think it's sensible to compare the price with the Cayman S. Forget 0-100kmh times, the 718 Cayman S is a much faster car above 100kmh. The Alpine is just about as fast as the standard (non S) Cayman. to 160kmh.

Porsche options are expensive so the PE may look fair value, but at 50k Euros the standard car will probably look expensive compared with a 718 Cayman. That may be a problem for Alpine.

Je ne pense pas qu'il est raisonnable de comparer le prix avec le Cayman S. Forget 0-100kmh fois, le 718 Cayman S est une voiture beaucoup plus rapide au-dessus de 100kmh. L'Alpine est à peu près aussi rapide que le standard (non S) Cayman. à 160kmh.

Les options Porsche sont chères, donc le PE peut sembler juste, mais à 50k Euros, la voiture standard aura probablement l'air chère comparée à une Cayman 718. Cela peut être un problème pour Alpine.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

Alors pour répondre un peu à tous et encore une fois c’est mon point de vu et cela n engagé que moi :

Porsche sort toujours ces cv....le kit x51 coûtait Mini 8500 e pour meme pas 50% de chevaux annoncé par le kit...
Des passage au banc sur sport auto il y en a plein est les déficits de puissance sont légion...sachant que aucun moteur d un même modèle sort la même puissance et que nombre de paramètres interfères sur le résultat,le débat peu être très long...

Pour l équipements du cayman a 66000 sans gps c est inconcevable pour moi sur une auto de cette gamme sachant que sur l Alpine nous aurons le système de replay du smart phone a l écran !!ca c est top ...
Du carbone ,de l alus et encore une fois un châssis full alus....
Des feux full led ,des sièges parmis les plus beaux ect...

Pour le 0 à 100 c est un peu comme les chevaux ou celui qui a la plus longue.....par contre une sortie ce virage serrer puis 200 m de droit sur un gros freinage puis encore des enchaînements avec de gros appuis ,la on verra vite l écart de poids et la rigueur châssis.....donc 2 dixième de plus sur un DA ,bof je m en fout un peu ,par contre une petite bourre en montage ou circuit bien technique,la différence sera bien plus valorisante !!

Encore un fois je suis à l écoute de toute critique,mais je veut les preuves des défauts,car tout les constructeurs essuis des problèmes lors de la mise au point de nouveaux modèles,donc si tout est fait pour que le modèle de série soit top c est donc pas fondé de critiquer un protos qui est là pour le développement !! mais là pour Alpine forcément c est plus dur et vu les antécédents ,leurs résurrections en n’est que plus compliqué !!

Dans quelques jours nous serons fixés !!!
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Essai piste Alpine

[quote=
Enfin je ne comprends pas pourqu oi Alpine se refuse à faire bien tout de suite le châssis est super mais pourquoi le même moteur sur la RS sort 280cv??
[/quote]
The Megane uses a different gearbox. The Getrag gearbox in the Alpine limits the torque to 320nm. Note that the Racing Alpines only develop a little more power and NO more torque.


La Mégane utilise une boîte de vitesses différente. La boîte de vitesses Getrag dans les Alpes limite le couple à 320nm. Notez que les Racing Alpines ne développent qu'un peu plus de puissance et plus de couple.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

@Vincpower : c'est peut être inconcevable pour toi sans gps (et je te concède que cela puisse être handicapant pour la revente-bien que cela puisse certainement se rajouter) mais moi c'est le prix qui est inconcevable. Et comme tu l'indiques les systèmes de réplication d'écran de smartphone vont rendre ces gps ringards à un horizon très proche je pense...

Pour ce qui est de la puissance je pense que les essais sur piste (ou routes sinueuses) vont rapidement mettre en évidence, sauf circuit très rapide, qu'à RPP égal, un poids plus faible est un énorme avantage.
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Essai piste Alpine

Bon,pour répondre globalement
Porsche est reputé pour passer toute la puissance sur la piste cela se vérifie aisément sur les chronos
je viens d acheter une M135I en occas ,prix neuf 45Ke avec 20KE d options soit 65KE neuve!!! je me suis dit faut être fou pour mettre 20KE d options dans une auto mais le resultat est magnifique plus de plastique merdique,cuir rouge vraiment epais insert bois moquette qui peluche pas au 1er coups d aspirateur......;la finition est à tombé par terre ...donc tous dépends du budget mais au final cela vaut le coups
la comparaison avec un cayman s est vraiment judicieuse car au final ont est tous pareil de toute facon ont l achetera pas neuf mais d occas pour un budget de l ordre de 70KE avec un tres faible kilometrage ce qui est le cas pour ces autos donc en competition direct pour l acheteur lambda de l Alpine
Enfin si j ai pas le resultat d essai independant je signerai pas la commande il faut pas se foute de moi je le repete encore c est pas un GT4 Alpine n a aucune experience precedente pour vendre une voiture de cette facon donc pas d essai concluant face à un Cayman pas d achat!
au final je commence à me demander si ont veut pas faire signer les commandes avant les essais independant...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Euh... qui a signé un bon de commande définitif ? Personne j'ai l'impression
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Essai piste Alpine

Turbo30 a écrit :Bon,pour répondre globalement
Porsche est reputé pour passer toute la puissance sur la piste cela se vérifie aisément sur les chronos
je viens d acheter une M135I en occas ,prix neuf 45Ke avec 20KE d options soit 65KE neuve!!! je me suis dit faut être fou pour mettre 20KE d options dans une auto mais le resultat est magnifique plus de plastique merdique,cuir rouge vraiment epais insert bois moquette qui peluche pas au 1er coups d aspirateur......;la finition est à tombé par terre ...donc tous dépends du budget mais au final cela vaut le coups
la comparaison avec un cayman s est vraiment judicieuse car au final ont est tous pareil de toute facon ont l achetera pas neuf mais d occas pour un budget de l ordre de 70KE avec un tres faible kilometrage ce qui est le cas pour ces autos donc en competition direct pour l acheteur lambda de l Alpine
Enfin si j ai pas le resultat d essai independant je signerai pas la commande il faut pas se foute de moi je le repete encore c est pas un GT4 Alpine n a aucune experience precedente pour vendre une voiture de cette facon donc pas d essai concluant face à un Cayman pas d achat!
au final je commence à me demander si ont veut pas faire signer les commandes avant les essais independant...
Oui, bien sûr, le Cayman représente la compeitition.

Je pense que le puriste préférera le poids et l'agilité plus légers de l'Alpine. Cependant, le puriste préférerait également une boîte de vitesses manuelle. (Je ne veux pas entrer dans l'argument de l'auto vs manuel, mais je fais le point pertinent). Le puriste serait également prêt à renoncer à certains conforts pour un poids encore plus faible.

Alpine a adopté des principes puristes, mais ils veulent aussi un chauffeur journalier pour qu'ils puissent attirer une large audience. Pas seulement les puristes. C'est un compromis difficile, mais qui vaut la peine d'essayer de perfectionner. Mais cela conduit à un problème commercial: un puriste peut être prêt à payer une prime (par exemple à un Cayman), mais je soupçonne que BCR a raison quand il dit que la personne moyenne hors de France ne le fera malheureusement pas. Tout dépend si Alpine veut suivre un culte ou si elle veut devenir mainstream. Volume vs prix.

Original:
Yes of course the Cayman represents compeitition.

I think the purist will prefer the lighter weight and agility of the Alpine. However, the purist would also prefer a manual gearbox. (I do not wish to get into the argument of auto vs manual, but I make the relevant point). The purist would also be prepared to forego some comforts for even lower weight.

Alpine have adopted purist principles, but they also want a daily driver so that they can attract a wide audince. Not only the purists. It is a difficult trade off, but one which is worth trying to perfect. But this leads to a commercial issue: a purist might be willing to pay a premium (for example to a Cayman), but I suspect that BCR is correct when he says that the average person outside France unfortunately will not. So it all depends whether Alpine want a cult following or whether they want to go mainstream. Volume vs price.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpi

Le bon définitif,ça fait des semaines que j harcèle mon commercial de Valence pour le signer...mais vu qu il n’existe pas forcément....!!!.j essais d avoir des infos sur ces pre réservation et vrai validation mais apparemment rien de concret quelque soit la source...donc si on part sur le numéro de pre réservation j aurais bien le temps..mais je signerai au plus tôt....maintenant ce que je veux c est du concret et je vois bien que le 9 décembre soit un an jour pour jours de la mise en ligne de l’application,soit le top départ..l attente d infos sur cette aventure aura été le théâtre de bien des scénarios et une fois le dénouement connus ce sera une autre histoire qui commence :celle d Alpine dans le mondes réel !!!
Et la on pourrait tirer des analyses sur nos spéculations !!
Wait and see......
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Essai piste Alpine

Je m'appelle Agilité :wink:

(2.58+)

https://www.autoevolution.com/news/alpi ... tml#agal_0

Original:

My name is Agility :wink:
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Essai piste Alpine

une a 110 meme avec quelques defauts de finition on s 'en fiche ,ca restera la descendante de la berlinette fabriqué par les artisants de dieppe, alors de grace gardez vos comparaisons avec porsche . ce n est pas le meme produit et pas les memes gènes.
a110 R TURINI
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Essai piste Alpine

X85 a écrit :une a 110 meme avec quelques defauts de finition on s 'en fiche ,ca restera la descendante de la berlinette fabriqué par les artisants de dieppe, alors de grace gardez vos comparaisons avec porsche . ce n est pas le meme produit et pas les memes gènes.
Euh ... à quasi 60K€ la finition mérite quand même un petit effort
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Essai piste Alpine

steph gt4 bien d'accord avec toi le prix implique un zero defaut pour la finition et les equipement ,dommage ils auraient du a mon avis visé moins haut ,faire du pure et dure pour l a110 et du premium pour le reste suv etc.
a110 R TURINI
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »