Essai piste Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Tangleding a écrit : et ce n'est pas l'argent des pré commandes qui permet ce genre d'opérations.
Ah bon ? L'argent qu'on a versé est sur un compte sequestre chez un notaire ? Sauf si c'est l'argent de quelques concessionnaires (qui eux n'ont quasi pas touché un rond - eux je les admire) c'est bien la vente des voitures qui finance ce genre d'opération. Encore une fois je n'ai rien contre, mais un moment donné cela devient vexant de voir tous les youtubeurs de la terre se filmer dans des caisses qu'on attend depuis des plombes (et je passe sur les hébergements somptuaires de la dernière fois). Franchement la coupe commence à être pleine.

On est bien d'accord que cela dépasse l'entendement ;)
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essai piste Alpine

Manfred a écrit :Il ne faut pas leur en vouloir, Baptiste, mais certains clients sont un peu excédé par l'absence de communication de la grande maison Alpine.
Les délais à rallonge, les problèmes de pompe à huile, l'incendie, la livraison unique à Grenoble, des journées circuit organisées mais pas pour tout le monde.....
Aucune information officielle.
Que des ouï dire, des supputations, des recoupements....
A la longue, ça énerve un peu je crois.
Au fait, Baptiste, a quand la première livraison sur valence ????

........ silence...........
@Bonsoir Baptiste.
oui, pouvez-vous nous confirmer que la n°34 arrive dans votre concession vers le 23 Mars 2018 bien sûr ... et une autre toujours dans votre concession début Avril avec le n° 141 ?
Merci pour votre retour de la part de tous les Farnautes un peu frustrés de ne pas avoir beaucoup d'infos ...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

Disons qu' avec Renault derrière, Alpine a de quoi assurer ce genre d'opérations. C'est assez n'importe quoi de leur côté, pas la peine d'en rajouter de mon point de vue.

A mon avis ça confirme qu'Alpine est désorganisée au sommet, mais essayons de ne pas détourner le sujet : quel est l'intérêt de ces nouveaux essais après ceux de décembre ?

C'est la question qu'on peut se poser.
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Un buzz de plus ? Faire oublier les retards, l'incendie... ou tout simplement des essais logiques où les futurs clients sont invités mais en oubliant de les inviter :D !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Essai piste Alpine

J'opterai effectivement pour des essais clients, privilégiés ou copains dans lesquels on doit retrouver pal mal dé employés Reanult car il ne faut pas oublier qu'une partie assez significative des PE a été réservées à titre personnel par des agents ou concessionnaires Renault et il y en a 3.500 en France ...

Je suis comme toi ChronoGPS , j'ai toujours du mal à avaler la pilule des Youtubeurs invités fastueusement à essayer il y a 3 mois une voiture que nous n'avons nous acheteurs toujours pas pû essayer alors qu'eux avaient tournés la page dès la semaine suivante car uniquement intéressés par leur narcissisme et les recettes de leurs chaines YouTube.

Alpine n'en avait vraiment pas besoin puisque leur carnet de commande est plein pour 2 ans et que la majorité des personnes qui ont dû regarder ces "reportages" étaient des acheteurs déjà enregistrés (nous) à la recherche d'information qu'Alpine ne nous donne pas.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Essai piste Alpine

Watinico a écrit :
Manfred a écrit :Il ne faut pas leur en vouloir, Baptiste, mais certains clients sont un peu excédé par l'absence de communication de la grande maison Alpine.
Les délais à rallonge, les problèmes de pompe à huile, l'incendie, la livraison unique à Grenoble, des journées circuit organisées mais pas pour tout le monde.....
Aucune information officielle.
Que des ouï dire, des supputations, des recoupements....
A la longue, ça énerve un peu je crois.
Au fait, Baptiste, a quand la première livraison sur valence ????

........ silence...........
@Bonsoir Baptiste.
oui, pouvez-vous nous confirmer que la n°34 arrive dans votre concession vers le 23 Mars 2018 bien sûr ... et une autre toujours dans votre concession début Avril avec le n° 141 ?
Merci pour votre retour de la part de tous les Farnautes un peu frustrés de ne pas avoir beaucoup d'infos ...
La n'34 sera en vente aux enchères par arcturial.
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Essai piste Alpine

En effet :
https://twitter.com/cedricfaiche/status ... 83489?s=21

https://www.artcurial.com/fr/lot-2018-a ... on-3790-26

Je mets ça la, apparemment la discussion sur les livraisons a disparu...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

En effet, les 1955 exemplaires de la version de lancement, baptisée " première édition ", sont déjà tous vendus, puisque les précommandes ouvertes en décembre 2016 sont alors toutes souscrites. Notre amateur de Renault-Sport ne pouvant laisser passer une telle occasion d'ajouter cette pièce d'histoire à sa collection fait partie des premiers à avoir passé commande. Il hérite ainsi du 34ème numéro de cette série limitée à seulement 1955, en référence à l'année de création d'Alpine par Jean Rédélé. La voiture est livrée neuve courant mars 2018 par la nouvelle concession Alpine de Valence.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

Quel milieu de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¡!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Essai piste Alpine

Rano a écrit :En effet :
https://twitter.com/cedricfaiche/status ... 83489?s=21

https://www.artcurial.com/fr/lot-2018-a ... on-3790-26

Je mets ça la, apparemment la discussion sur les livraisons a disparu...
Oui disparu ou plutôt pas d'actualité pour un petit moment...
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Essai piste Alpine

ChronoGPS a écrit :
Tangleding a écrit : et ce n'est pas l'argent des pré commandes qui permet ce genre d'opérations.
Ah bon ? L'argent qu'on a versé est sur un compte sequestre chez un notaire ? Sauf si c'est l'argent de quelques concessionnaires (qui eux n'ont quasi pas touché un rond - eux je les admire) c'est bien la vente des voitures qui finance ce genre d'opération. Encore une fois je n'ai rien contre, mais un moment donné cela devient vexant de voir tous les youtubeurs de la terre se filmer dans des caisses qu'on attend depuis des plombes (et je passe sur les hébergements somptuaires de la dernière fois). Franchement la coupe commence à être pleine.

On est bien d'accord que cela dépasse l'entendement ;)
Non non c'est Renault qui finance ce ne sont pas nos pauvres 2k€ qui font la difference ... Et même 10M€ si on nous additionne tous .
Mais c'est rien comparé à la creation d'une auto à partir d'un page blanche .

Alors oui les youtubeurs, copains, vip, enculeurs de mouches et autres passent avant nous les gueux mais c'est la vie actuelle alors soit tu acceptes soit tu arrêtes de pleurer et tu vas voir ailleurs chez Porsche alfa lotus aixam ou qui tu veux ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Ah oui c'est vrai qu'il ne faut pas pleurer j'avais oublié !
Avatar du membre
Ur235
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
Localisation : (14) Caen

Re: Essai piste Alpine

Fastlane a écrit :J'opterai effectivement pour des essais clients, privilégiés ou copains dans lesquels on doit retrouver pal mal dé employés Reanult car il ne faut pas oublier qu'une partie assez significative des PE a été réservées à titre personnel par des agents ou concessionnaires Renault et il y en a 3.500 en France ...
il s’agit bien d’essais clients. Cependant toutes les concessions n’en font pas partie.
Rappelez vous egalement chaque concession a fait des choix ... Comme la miniature numérotée au 1/18! tout le monde n’y a pas eu droit...

Donc la frustration est de mise à tous niveaux d’après ce que l’on peux voir.
Quand au volume de PE réservé par des agents...
Plusieurs contacts travaillant sur des sites de production renault on eu le même discours : 0% de remise et commande via l’appli comme tout le monde.
Si il y a eu des élu hors système, il s’agit alors de gens très bien placé et donc une minorité (mais sur qui ressort bien visible )
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Essai piste Alpine

Watinico a écrit :
Manfred a écrit :Il ne faut pas leur en vouloir, Baptiste, mais certains clients sont un peu excédé par l'absence de communication de la grande maison Alpine.
Les délais à rallonge, les problèmes de pompe à huile, l'incendie, la livraison unique à Grenoble, des journées circuit organisées mais pas pour tout le monde.....
Aucune information officielle.
Que des ouï dire, des supputations, des recoupements....
A la longue, ça énerve un peu je crois.
Au fait, Baptiste, a quand la première livraison sur valence ????

........ silence...........
@Bonsoir Baptiste.
oui, pouvez-vous nous confirmer que la n°34 arrive dans votre concession vers le 23 Mars 2018 bien sûr ... et une autre toujours dans votre concession début Avril avec le n° 141 ?
Merci pour votre retour de la part de tous les Farnautes un peu frustrés de ne pas avoir beaucoup d'infos ...
Effectivement, les voitures d'essais et les premières livraison clients devraient pas tarder à arriver.Courant de semaine prochaine pour ma part.

Pour les dates précisent des véhicules clients suivant, je ne m'avance pas, je n'ai pas d'infos précises...

Il se dit tellement de choses sur internet que des fois cela me fait bien rire ... Mais dès que les délais seront connus, j'en informerai directement les clients, qui feront certainement le relais sur les forums :wink:
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

J'espère que vous allez pouvoir livrer rapidement la numéro 34. Sinon, l'acheteur passionné collectionneur d'alpine ne va pas pouvoir la revendre chez artcurial début avril !!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Essai piste Alpine

Manfred a écrit :J'espère que vous allez pouvoir livrer rapidement la numéro 34. Sinon, l'acheteur passionné collectionneur d'alpine ne va pas pouvoir la revendre chez artcurial début avril !!
Je comprend parfaitement votre commentaire. Mais je ne suis que commercial, je ne peux pas empêcher un client de revendre son auto ....
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Essai piste Alpine

En tout cas merci à toi Baptiste te partager avec nous des infos de l'intérieur tout en conservant bien entendu je prèsume une retenue dont tu es obligé de faire preuve.

C'est courageux de te lancer dans le fosse aux lions que sont les forums, donc bravo. :drink:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

Baptiste Valence a écrit :
Manfred a écrit :J'espère que vous allez pouvoir livrer rapidement la numéro 34. Sinon, l'acheteur passionné collectionneur d'alpine ne va pas pouvoir la revendre chez artcurial début avril !!
Je comprend parfaitement votre commentaire. Mais je ne suis que commercial, je ne peux pas empêcher un client de revendre son auto ....
Maintenant, il paraît qu'il a peur qu'elle crame, ou du moins qu'elle ne soit pas fiable...
On peut pas lui en vouloir non plus....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Essai piste Alpine

Manfred a écrit :
Baptiste Valence a écrit :
Manfred a écrit :J'espère que vous allez pouvoir livrer rapidement la numéro 34. Sinon, l'acheteur passionné collectionneur d'alpine ne va pas pouvoir la revendre chez artcurial début avril !!
Je comprend parfaitement votre commentaire. Mais je ne suis que commercial, je ne peux pas empêcher un client de revendre son auto ....
Maintenant, il paraît qu'il a peur qu'elle crame, ou du moins qu'elle ne soit pas fiable...
On peut pas lui en vouloir non plus....
Honnêtement, je n'ai pas d'infos sur les raisons de la vente, et ce n'est pas à moi de les relayer donc je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Merci Fastlane, je dis ce que je pense mais effectivement avec un peu de retenu.

J'ai la chance de faire partie de la renaissance d'Alpine, il y a quelques imprévus que ce soit coté client ou même pour moi. Mais c'est le jeu et cela sera vite oublié quand vous vous trouverez derrière le volant :drive:

Pour en revenir au sujet principal qui est : les essais sur piste .J'espère que tout le monde pourra l'essayer sur circuit parce qu'elle en vaut vraiment le coup :D
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

J'ai eu mon concessionnaire à ce sujet. Apparemment la sortie Bugatti est réservée au pré commandeurs de PE (ce qui est logique). Si des non clients y sont c'est qu'il y a ou des invitations de clients ne pouvant s'y rendre qui été refilées ou des passe-droits.

Autre information intéressante : les véhicules de démonstration arrivent d'ici une dizaine de jours, on va donc pouvoir essayer bientôt :crazy:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »