Essai piste Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

Elle est sympathique la nouvelle Alpine :

https://www.youtube.com/watch?v=L0mwWaK ... e=youtu.be

:anniv1
Image
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Essai piste Alpine

ChronoGPS a écrit :Personnellement je n'ai rien contre l'énonciation de défauts (au contraire, s'ils sont rédhibitoires je peux encore annuler :) ) voire le dénigrement mais faut pas venir sur un forum en disant "de source bien informée y'a des problèmes sur le châssis"... Comme disait Coluche, quand un mec en sait aussi peu sur une affaire, il dit rien :D

Qu'on donne des noms d'essayeurs, des faits précis.
Pouvez-vous fournir un lien? Je voudrais le lire si possible.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Bah justement je demande les sources des rumeurs ;)
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Essai piste Alpine

Tangleding a écrit :Elle est sympathique la nouvelle Alpine :

https://www.youtube.com/watch?v=L0mwWaK ... e=youtu.be

:anniv1
c est celle la que je veux j annule ma commande!!!
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essai piste Alpine

Un retour de Jérôme Stoll ( Renault Sport ) après essai :

Quel modèle actuel vous a procuré le plus de sensations au volant ?

Jérôme Stoll : L’Alpine A110 est la voiture qui m’a fait le plus plaisir récemment. Je trouve qu’elle est dotée d’un spectre d’utilisation très large. Elle est adaptée à ceux qui conduisent normalement et veulent simplement se faire plaisir. Pour autant, quand vous profitez des conseils d’un pilote professionnel, vous vous rendez compte qu’elle a un potentiel bien supérieur.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Essai piste Alpine

Interview de B. Ollivier sur la Cup entre autres
http://www.endurance-info.com/fr/bernar ... ur-du-wec/
Alpinement votre
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Essai piste Alpine

Et le rapport avec notre chère A110 de série ?
Hors sujet.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Essai piste Alpine

Japy a écrit :Et le rapport avec notre chère A110 de série ?
Hors sujet.
Cetait un piege pour notre moderateur National... et tes tombe' en plein dedans....
L'article parlant effectivement d'essais pistes pour la nouvelle A110 en version Cup donc parfaitement en rapport avec le sujet intitule' "Essai piste Alpine". Cf ci-apres

"Combien de kilomètres ont été bouclés en essais[/b] ?
« Environ 2000 km avec Nelson (Panciatici) et Nico (Lapierre). Lionel Chevalier (ingénieur en charge du développement, ndlr. Elle est même déjà plus performante qu’on aurait pu le penser. On se doit d’y aller étape par étape. Les premiers essais[/b] sont encourageants.) "
:lol: :lol:
Alpinement votre
Avatar du membre
Pepito
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 22-mai-2017 11:47
Localisation : (31) Toulouse

Re: Essai piste Alpine

Bonjour,
bon ben ça n'as presque rien a voir mais je l'ai vu en vrai et c'est vraiment un belle auto... j'ai aussi pu discuter avec des gens du métier (mécanicien sport auto) qui ont participé (en tant que spectateur) aux essais amortisseurs. C'est du lourd ! 3j d'essai non stop avec le fabriquant à coté pour faire les modifs en live. Ça montre au moins le soin qui est apporté à la mise au point d'ou peut être le délai. Il l'a aussi vu tourner sur circuit et je me répète il a vu beaucoup d'autos sportives et de course. Selon lui je cite "visuellement parlant ça va vite mais comme ça ne fait pas de bruit on n'as pas l'impression mais les fan auront vite fait de changer ça avec un échappement plus permissif"
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essai piste Alpine

Pépito,

Vous décrivez l'A 110 PE ou cup ?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

La PE visiblement...

Ca explique peut-être ce que disait un intervenant (ici ou ailleurs) au sujet du réglage aux petits oignons des trains ?
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essai piste Alpine

Bonsoir Tangleding,

Oui, il est probable que la rumeur concernant le comportement du train roulant AV était fondé. Alpine semble traiter chaque point pour que cette auto soit parfaite pour les essais presse les 8 et 9 /12.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

Bonsoir Watinico,

Je pensais plus à la remarque faite ailleurs que l'A110 se distinguerait de la concurrence (en particulier Lotus) par la mise au point sérieuse de ses trains roulants et de leur géométrie.

:)
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essai piste Alpine

Tout cela permettra de consommer beaucoup moins de pneus. ( ce que constatait Laurent Hurgon dans la Vidéo Track diffusée par Alpine Planet )
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

Je copie un échange ailleurs :
Nounours_H​ero
Posté il y a 1 jour
Ayant pas mal roulé l'Alpine ces derniers temps, j'interviens simplement pour dire que qualitativement pour ce prix à moins d'être passioné par la marque/histoire, l'option Porsche est plus que pertinente. Oui même en occasion pour avoir le sentiment d'avoir une auto finie ! Sinon, l'Alpine niveau agrément et perfo, c'est assez artificiel mais plutôt fun et progressif ;)

Il faut tout de même saluer Renault qui a le mérite de revenir sur ce segment. En revanche, pourquoi le faire avec un budget si "ridicule" ?...

En revanche, il se peut que la petite suivante me fasse quelque peu changer d'avis, pas pour son intérieur mais réellement pour sa perfo et agrément qui sont assez prometteurs !

Message édité par Nounours_Hero le 24/11/2017 à 14:26:51


Posté il y a 1 jour
dans ma CLA SB j'ai les memes comodos que dans la classe E :D
Message édité par loebi le 24/11/2017 à 15:20:33
Actions
AnonymeTan​g
Posté il y a 1 jour

Comme dit par Chip's (hello) ce n'est pas vraiment le même tarif qu'un Cayman, sans compter le malus, en particulier à niveau d'équipement équivalent...

Parler de budget ridicule chez Renault pour une auto à implantation moteur centrale arrière, en propulsion, avec châssis tout alu dédié, ça me semble un peu excessif.

Dans ces conditions je ne trouve pas problématique de concéder un peu de carry-over sur des pièces sans vocation sportives et peu visibles (clim en position basse, satellite déporté derrière le volant, etc).

Bref ça me semble un bon compromis, histoire de garder le budget pour l'équipement sportif (baquets, volant, console flottante alu)...

Avec quelles autos compares-tu le comportement rouotier de l'A110, puisque tu as visiblement pu l'essayer ?

Voir la réponse
Actions
nounours_hero
Nounours_H​ero
Posté il y a 2 heures


je me suis permis qualifier le budget mis sur la table par Renault car j'ai en ai une vue aux niveaux du powertrain, du chassis (un ami allemand fait la map ESP/ABS) et du streering car un dernier ami est également chez l'équipementier qui fournit le steering. Vraiment Renault aurait avancer pu les ressources pour coller aux ambitions et à la comm' qui gravite autour de l'auto.
Le problème n'est pas forcément le carry-over, je parle d'avoir une auto finie. Si à la rigueur c'était Lotus ou Catheram, cela aurait son charme mais là cela sort quand même d'un gros constructeur, aussi généraliste soit-il. Je soulignais donc le bon travail des passionnés de Renault Sport qui font un peu avec ce qu'ils ont.

En guise de comparaison, je me base principalement sur le dernier cayman S 4 pattes. J'ai également un peu roulé brièvement une version de 4C en dév. Pour le coup je trouve l'Alpine plus sympathique avec un meilleur agrément boîte que la 4C.

Sinon via mon travail j'ai d'habitude toujours travaillé sur des véhicules un cran en dessus niveau perfo mais surtout tarif donc pas forcément objectif mais cela n'enlève probablement rien à l'appréciation du véhicule. Effectivement j'ai oublié de compter les malus et autres dans la comparaison. Sans doute le problème du Sud de l'Allemagne où il n'y a pas de malus et où une Alpine est finalement "cheap" par rapport au parc auto sportif et aux salaires...

Adrien_Sans_Voiture, avec ton budget et ton auto actuelle, je commentais juste car j'imagine qu'en tant que client tu auras sans doute un niveau attendu et que pour le moment, cette Alpine peut être décevante pour peu que tu prêtes attention à autre chose qu'au plaisir de conduite (il y avait jusqu'à peu toujours des pb d'étanchéité des phares...).
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Tu peux contextualiser l'échange ? Option Porsche plus pertinente je veux bien l'entendre mais quel est le niveau de "crédibilité" de l'interlocuteur ? Suffit pas de d'affirmer une choose pour qu'elle devienne vraie...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

Un essayeur qui doit bosser pour Ferrari vu sa photo d avatar.

Il parle de Porsche pour le niveau de finition, en fait, car il s'adressait à un propriétaire de Mercedes...

Mais comme il l'a reconnu Il ne prenait pas en compte toute l'équation financière : équipement, malus (il est en Allemagne), coûts d'usage, etc...

D'autant qu'il compare à un Caïman S...

Le lien :

http://www.forum-auto.com/marques/merce ... tm#t346314
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Essai piste Alpine

Quelle crédibilité accorder à ce genre d'échange .... AUCUNE !

Aprés forcément on le sait qu'elle sera moins bien finie qu'une Porsche , moins qualitative (les 250 kg d'écart ne sont pas dû qu'à l'aluminium ...) mais nous on veut une auto sympa à conduire et belle et là on peut avoir de l'espoir :D
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essai piste Alpine

Je pense que c'est crédible... Et ce n'est pas défavorable à Alpine, dans l'absolu. Voir la comparaison de l'agrément de la boite comparée à la 4C...
Image
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

Ça y est les trolls sont de sortie,ça taille à la serpe ,sa tire à tout va ..mais c est qui ?il fait quoi ? Quelle est sont objectif final ??..
Pour lui elle est mal fini....pour moi ayant comparé avec ma bmw (deutsche kalitat!!) c est pas bien mieux avec mes comodos d active tourer......mon frein à main manuel ou ma climatisation qui fait pour 3 modèles du groupe...j ai,mis option carbone pour avoir un intérieur mieux qu’un banal série 1 diesel m....j ai bien piocher dans les options pour avoir une auto bien équipé et fini correctement....et maintenant c’est 7500 e environ de malus pour ma 235 i (240i !!!)donc son analyse c est du dénigrement sans fondement....ca Porsche est mieux??moi quand je vois la jaune bien moche de l’essai Comparatif je rigole....
On parle de 58500e pas de 90000 e.....sans option ça Porsche ressemble à rien....volant de base moche plastique moche sans cuir etendue et siège au maintien de kangoo !! ect....
Les feux prenne l eau..???mais même les feux allemand prennent la flotte sa grille les moteur des feux directionnels chez bmw et merco........mais c est allemand donc non ç est pas pareil..!!! Moi je suis fan de bmw et Audi j ai eu tt Tts ttrs et r8 v8 ,bmw 135i z4 335 i et maintenant 235i et si je m était
arrêté sur toute les merdes que j’ai eu ( frein de merde ,boite de merde ,pompe injection,suspension gps archaïque.).,est bien je roulerai en Toyota prius..!!( a supposer que la prius soit top !!)
Alors j espère que Alpine a bien corrigé tout les défauts afin de bien faire taire les médisants qui crachent sans fondement...et au vu des essais et lors de ma dernière visite au salon ou j ai pu remonter dedans et encore la contempler sous tous les angles je suis plutôt optimiste....
Ce ne sera pas la meilleure voiture du monde et ce n est pas l objectif mais on devrait avoir un sacrée jouet !!!
Elle peut pas plaire à tout le monde c est certain ,mais il faut pas dire n importe quoi non plus...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »