Essai piste Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Essai piste Alpine

La voiture est pire que ma voiture à freins à câble , c'est pas rien.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Tout cela est quand même très étonnant. Alpine n'est pas le premier à faire une caisse en alu collé / riveté...
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Essai piste Alpine

Il y a bien quelqu un qui aura une info sérieuse de Dieppe ?
et les essais piste pour les journaliste (pas en passager) cela devrais pas déjà avoir eut lieu?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Essai piste Alpine

ChronoGPS a écrit :Tout cela est quand même très étonnant. Alpine n'est pas le premier à faire une caisse en alu collé / riveté...
Effectivement ca serait plus qu'etonnant et puis n'oublions pas que certaines personnes ne sont la que pour speculer du genre "j'annule la commande parce que je veux pas attendre trop longtemps" mais continuent par la suite a poster tous les jours sur le forum d'une voiture qui n'est plus censee les interesser.... Ca ressemble au syndrome de Stockholm....
Alpinement votre
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Essai piste Alpine

ChronoGPS a écrit :Tout cela est quand même très étonnant. Alpine n'est pas le premier à faire une caisse en alu collé / riveté...
As tu seulement comparé les dimensions des structures ?
l'Alpine semble frêle par rapport à une Lotus Elise bien moins lourde
l'Alpine semble encore plus frêle par rapport à une Vantage plus lourde.
Avez vous pensé qu'au premier carton la voiture ne sera probablement pas réparable ( idem Aston Martin ) ?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Qu'elle semble être frêle est une chose, mais ce n'est pas une unité de mesure de la rigidité tortionnelle (si tant est que ce soit le problème). Quant au carton qui rend l'auto irréparable c'est le cas de tellement de voitures, et pas forcément construite en alu (et entre nous, à tout prendre, je préfère un chèque de remboursement dans ma boite aux lettres qu'une caisse cartonnée, fût-elle correctement réparée)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Turbo30 a écrit :Il y a bien quelqu un qui aura une info sérieuse de Dieppe ?
et les essais piste pour les journaliste (pas en passager) cela devrais pas déjà avoir eut lieu?
Les essais presses c'est fin du mois je crois. Quand aux informations en provenance de Dieppe... c'est un peu comme croire au père Noël ! :D
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Essai piste Alpine

il me semble que les essais presse commencent demain.... à voir dans la presse écrite en fin de mois, peut être des fuites plus tôt ????
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

Moi je pense que les diffamations vont bon train avec le délais et le manque d infos...on dénigre un produit que l on ne peut avoir ou que l on jalouse ....c est dans tout sujet et éternel recommencement....donc on oublie vite la vidéo des essais en passager qui ,il me semble,était en dynamique,pas des plus fade....
Je ne vois pas comment Alpine pourrait planter pareil enjeu...
Il connaisse très bien la concurrence et le passé d Alpine pour avoir un produit abouti et ne pas être indigne de cette marque emblématique !!!
C est mon point de vue évidemment et cela n engage que moi !!!
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Essai piste Alpine

Attendons les essais piste par les journalistes ,je trouve juste que cela commence a faire long(les essais) pour une livraison début décembre;enfin je ne vois pas pourquoi ce problème est relevé par une personne ayant conduit l auto et acquise a la marque juste dans le cadre du délais de livraison.Comme je le disais si le problème est réel il devra de toute façon être résolu. je pense sincèrement que ce sera le cas et il n y a pas lieu de s inquiéter
Mais juste une question les voitures sont deja assemblée pour les prochaines livraison ?et si oui combien deja?
enfin si ont veux plus d info il faut passer par le personnel de Dieppe en off
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Essai piste Alpine

1600s70 a écrit :
ChronoGPS a écrit :Tout cela est quand même très étonnant. Alpine n'est pas le premier à faire une caisse en alu collé / riveté...
As tu seulement comparé les dimensions des structures ?
l'Alpine semble frêle par rapport à une Lotus Elise bien moins lourde
l'Alpine semble encore plus frêle par rapport à une Vantage plus lourde.
Avez vous pensé qu'au premier carton la voiture ne sera probablement pas réparable ( idem Aston Martin ) ?
As tu seulement comparé un cardan renforcé qui est frêle mais plein a un cardan d'origine qui est balèze mais creux ?

T'as un diplôme en resistance des materiaux ?

:break:
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Essai piste Alpine

C est sur difficile de juger de la résistance des matériaux utilisé.
Pour ce qui est de la Lotus pour avoir roulé avec sur circuit ont a l impression desagreable d être dans une baignoire ceux qui ont rouler avec savent de quoi je parle il faut enjamber le montant latérale qui est très haut peut être y a t il un rapport avec la rigidité
A part la Lotus existe t il d autre auto similaire en alu?et qui fabrique la structure de l Alpine?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Le châssis vient d'une boite italienne je crois.
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Essai piste Alpine

Sangplomb a écrit :
1600s70 a écrit :
ChronoGPS a écrit :Tout cela est quand même très étonnant. Alpine n'est pas le premier à faire une caisse en alu collé / riveté...
As tu seulement comparé les dimensions des structures ?
l'Alpine semble frêle par rapport à une Lotus Elise bien moins lourde
l'Alpine semble encore plus frêle par rapport à une Vantage plus lourde.
Avez vous pensé qu'au premier carton la voiture ne sera probablement pas réparable ( idem Aston Martin ) ?
As tu seulement comparé un cardan renforcé qui est frêle mais plein a un cardan d'origine qui est balèze mais creux ?

T'as un diplôme en resistance des materiaux ?

:break:
vous plaisez sûrement à ce monsieur qui en sait plus que les ingénieurs alpins. Il est capable de dire à partir de simples images et vidéo! :lol:
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

C est un peu le problème du pseudo qui laisse beaucoup de liberté et permet de s exprimer ou de s effacer facilement sans avoir a subir comme dans le réel le coup de bâton !!!!
Pour se qui est d Alpine,je suis convaincu que tout a ete fait pour être au mieux dans cette renaissance ,je ne peu imaginer la place au hasard dans cette enjeux financier de taille...je l ai vu roulez je l ai suivi sur de nombreux kilomètres,je l ai vu en traver sous la pluie au laquais et l autos m’a carrément fait rêver !!je n’ai pas vu une autos qui se désunis ni avec un comportement de « merguez « !!
Pour moi cette aventure est belle et elle continue pour être un super aboutissement,quelques infos en plus aurais été le bien venu mais l essentiel sera le résultat d une auto jouissant d un pouvoir de séduction au top du segment sport plaisir ...
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Essai piste Alpine

Ce n'est ni une question de s'exprimer ni une question de s'effacer.
Pour moi , la nouvelle n'existe encore pas puisque elle n'est ni connue ni disponible.

Continuer la discussion avec des personnes qui refusent de voir et qui refusent de s'informer sur l'actualité mondiale est sans intérêt , d'autant plus qu'ils SAVENT que la nouvelle est parfaite et que rien ne pourra les décevoir.
Ce sera tout sur le sujet .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

1600s70 a écrit : Continuer la discussion avec des personnes qui refusent de voir et qui refusent de s'informer sur l'actualité mondiale est sans intérêt
D'un autre côté si c'est pour lire des trucs pareils ...
1600s70 a écrit : l'Alpine semble encore plus frêle par rapport à une Vantage plus lourde.
Ca ne veut strictement rien dire. C'est comme dire que Nadia Comăneci est plus frêle que Teddy Rinner :D
Modifié en dernier par ChronoGPS le 09-nov.-2017 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Essai piste Alpine

Ni voyez pas d obstruction d analyse ,ni de sur préférence produits....
Il me semble que l auto est connu ...salon de Genève on est monté dedans... essai vidéo avec presse en passager plus de 40 minutes de film en dynamique ,avec une analyse plutôt positive de la part de top gear..ect donc je n ai jamais dis que c était la meilleure mais on la connais un peu il me semble....reste des choses à découvrir je vous l accorde mais sachez que l on suit L actualité mondiale auto (et moto pour ma part)de façon plutôt assidu car il suffit de voir la réactivité de ce forum des qu une info sort !!
Nous réagissons simplement à vos propos qui forcément nous interroge et dont on veux savoir la véracité...c est légitime de s interrogé sur le bien fondé des infos et c est comme cela que l on évite de dénigrer un sujet qui ne le mérite pas.
Dans les cas je ne souhaite blessé personne et je désire plutôt continue à discuter avec passion sur c ette belle aventure qu est l Alpine!!
Sportivement.
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Essai piste Alpine

1600s70 a écrit :Ce n'est ni une question de s'exprimer ni une question de s'effacer.
Pour moi , la nouvelle n'existe encore pas puisque elle n'est ni connue ni disponible.

Continuer la discussion avec des personnes qui refusent de voir et qui refusent de s'informer sur l'actualité mondiale est sans intérêt , d'autant plus qu'ils SAVENT que la nouvelle est parfaite et que rien ne pourra les décevoir.
Ce sera tout sur le sujet .
c est sur le propos de 1600S peuvent paraître un peu extrême
D un autre coté c est vrai que beaucoup de personnes manquent de discernement avec la nouvelle Alpine
d un autre coté pour avoir eu l ancienne ce n étais pas le graal non plus
je pense que tous le monde s échauffe un peu face a la démarche commercial choisis
Annoncé la sortie de l auto avec des précommandes 1 an avant la sortie de l auto c est la porte ouverte au spéculation et au attente non satisfaite des acheteurs
Porsche ne prend pas ce risque avec une sortie confidentiel et ultra rapide des modeles limité tel la gt4 du coups pas le temps d être deçu
Les essais pistes des journalistes seront cruciaux pour la réussite commerciale et les chronos aussi même si curieusement l apparition de l Alpine au Nurburgring n à pas été médiatisé
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essai piste Alpine

Personnellement je n'ai rien contre l'énonciation de défauts (au contraire, s'ils sont rédhibitoires je peux encore annuler :) ) voire le dénigrement mais faut pas venir sur un forum en disant "de source bien informée y'a des problèmes sur le châssis"... Comme disait Coluche, quand un mec en sait aussi peu sur une affaire, il dit rien :D

Qu'on donne des noms d'essayeurs, des faits précis.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »