Quelle clé pour la nouvelle Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Wikélec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 10-mai-2006 16:28
Localisation : (76)

Quelle clé pour la nouvelle Alpine

Bonjour,

Afin de varier les plaisirs et nous sortir un peu du grand débat concernant la date de livraison de notre future alpine, j'ai une question existentielle qui me perturbe...
Sur le proto vision que nous avons vu a quelques occasions la clé de contact est je trouve particulièrement design et réussie (à mon gout en tout cas)
P1030027 comp.jpg
A quoi ressemblera la clé de contact du notre future voiture ?
J'ai eu cette discussion avec un vendeur sur le stand Alpine du Mans et il m'a sorti ... une vulgaire clé type carte de credit comme j'avais sur mon Scenic il y a 10 ans....
Je lui ai demandé si c’était une blague... mais effectivement, cette clé commandait au moins l'ouverture des portes...
Je ne peu croire que, compte tenu du passé professionnel du patron d'alpine (Aston Martin si je ne me trompe) , la clé de contact n'est pas fait l'objet d'un peu de recherches....
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

J'en pense que la clé on s'en cogne un peu :) un format carte de crédit finalement c'est le top dans une poche.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

Je suis d'accord avec Wikéléc, à mon avis ils vont soigner un peu "l'emballage", parce que la carte de démarrage de Clio avec un A fléché à la place du losange, s'ils veulent se faire allumer pour rien par la presse, c'est juste ce qu'il faut...

:anniv1

Bref ce n'est pas l'essentiel, mais ca reste un passage obligé à mon avis...
Image
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

Alors cette question je l avait posé à Genève et on m’a répondu que se serait une carte façon talisman avec Deco Alpine car le développement serait très coûteux pour ce genre d éléments.....donc plus que quelques jours à attendre pour avoir la vérité....moi aussi je trouve qu’une belle clef c’est est bien en rapport au look de l auto....bien que en main libre ça reste dans la poche ,je vous l accorde !!!
Modifié en dernier par Vincpower le 09-nov.-2017 06:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

Je parie pour la clé format carte de crédit en plastique de Renault qui aura droit au mieux (ou au pire dans mon cas du fait de mon horreur pour les chromes) un A flèché en plastique chromé ... Mais il faut reconnaître elle est pratique, pas lourde, solide quand elle tombe (car justement tout en plastique et légère) et puis s il faut faire des économies, cette clé fera l'affaire pour rester dans la poche et dont la première qualité que je lui demande c'est de ne pas prendre de place et de ne pas déformer mes poches et pour ça la clé Renault est pas mal.

D'ailleurs Aston a abandonné la clé en cristal sur les nouveaux modèles et il gagne de l'argent cette année pour la première fois ... Bon ça ne doit pas venir que de la clé :D
Modifié en dernier par Fastlane le 09-nov.-2017 08:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

la noire du show room de boulogne avait une carte de démarrage identique aux clio , pas fait gaffe si un A fleché remplacait le losange par contre
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

Oui je pense aussi une clef type Kadjar / Talisman... j'ai testé sa solidité, elle est passée il y 1 an au lave linge puis au sèche linge et ça fonctionne toujours
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

La clé "renault" avec le A fléché est l'option la plus plosible j'espère juste que l'emplacement pour attaché le porte clé sera different car j'ai un porte clé alpine sur une carte renault et l'anneau du porte clé est coincé ce qui n'est pas pratique.
Modifié en dernier par Sangplomb le 09-nov.-2017 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

On peu avoir une clé "main libre" sans être moche et sans être au format carte de crédit.

Voici celle de ma TTS.
C'est clair que je ne la sort pas de ma poche, mais c'est quand même plus qualitatif et plus valorisant pour le client. Surtout que Alpine se veut Premium.

Image
Avatar du membre
Wikélec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 10-mai-2006 16:28
Localisation : (76)

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

P1030027 comp.jpg
Bonsoir, je ne sais pas si la photo du concept vision était visible ; la voici de nouveau au cas ou . Effectivement je pense aussi que la clé fait partie des ces petits détails qui ont aussi une importance.
tout autant voir meme plus que de HP Focal par exemple...
L'autoradio d'une alpine c'est son Moteur comme disait mon pere .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

Pour le son, c'est aussi mon avis.

Je n'ai jamais dépensé pour une option concernant le son. Je met la radio en fond mais je préfère entendre les crépitements de mon échappement... :D
Avatar du membre
2Fast4You
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 08-mars-2017 21:40
Localisation : (72) Le Mans

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

Sangplomb a écrit :La clé "renault" avec le A fléché est l'option la plus plosible j'espère juste que l'emplacement pour attaché le porte clé sera different car j'ai un porte clé alpine sur une carte renault et l'anneau du porte clé est coincé ce qui n'est pas pratique.

Désolé pour ton porte clef, car si c'est la même clef que l' Espace 5, il n'y a pas de trou pour y accrocher un anneau... Tu pourras toujours l'accrocher au rétro intérieur. (Penser à prendre une assurance sans franchise pour le pare brise :D )
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

Je suis étonné par l'attachement de certains à ce détail :) Il y a des choses qui me choquent bien davantage comme le commodo de commande de son/téléphone (sous le volant à droite) qui date des clio3 ou les commandes de régulateur limiteur en partie sur le volant, en partie sur la console centrale.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

La clef d'une auto a une dimension symbolique (d'aucuns diraient phallique), cela n'a rien d'étonnant pour moi. ;)

Les commodos sont derrière le volant, quand on conduit on regarde plus la route. Enfin, ca vaudrait mieux...
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

On regarde encore moins la clé ;)
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

Oui mais quand tu la poses sur la table de la terrasse d’un café ... hein... c’est là que ça peut tout faire basculer :wink:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

Surge a écrit :Oui mais quand tu la poses sur la table de la terrasse d’un café ... hein... c’est là que ça peut tout faire basculer :wink:

Oui, tout bascule, plus d'Alpine :
Tu te retrouves à pied ou obligé de la revendre au bout d'un an pour caser le maxi cosi dans un autre véhicule...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

ChronoGPS a écrit :On regarde encore moins la clé ;)
la différence c'est que tu ne peux regarder ton TDB que quand tu es déjà dans ta voiture.

La clef tu l'as dans la poche ou la main AVANT d'entrer dans l'auto.

Il y a une part non rationnelle, purement symbolique. regarde Porsche et son démarrage à clef à gauche du volant. Aston et sa clef cristal (abandonnée il y a peu).
Image
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

Watinico a écrit :
Surge a écrit :Oui mais quand tu la poses sur la table de la terrasse d’un café ... hein... c’est là que ça peut tout faire basculer :wink:

Oui, tout bascule, plus d'Alpine :
Tu te retrouves à pied ou obligé de la revendre au bout d'un an pour caser le maxi cosi dans un autre véhicule...
Ça sent le vécu :D :lol:
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Quelle clé pour la nouvelle Alpine

La clé est le prolongement de la voiture que l'on a sur soi.
Elle doit refléter le standing du véhicule.

Personne n'imagine une Porsche avec une carte main libre "carte de crédit" en plastique...

Ce n'est pas rationnel, c'est vrai, mais c'est important pour l'image que l'on porte sur la marque.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »