Quelques photos prises ce matin près de Dieppe. J'ai aussi quelques vidéos mais il m'a été demandé de ne pas les diffuser.
Des essais qui ont permis de se comparer à la concurence. Elles sont toutes là
Essais routier A110
- Francis76
- Pilote novice
- Messages : 67
- Enregistré le : 12-nov.-2017 20:16
- Localisation : (76) Dieppe
Essais routier A110
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Francis76 le 15-nov.-2017 14:59, modifié 1 fois.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1677
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Essais routier A110
merci pour les photos
le noir confirme que c'est une couleur tres salissante !
belle brochette d'autos , 2 porsche cayman , 2 TTS , 2 4C ...........+1 kangoo + 1 fiat punto ............
le noir confirme que c'est une couleur tres salissante !
belle brochette d'autos , 2 porsche cayman , 2 TTS , 2 4C ...........+1 kangoo + 1 fiat punto ............
- Ubu
- Pilote
- Messages : 23
- Enregistré le : 22-oct.-2017 09:16
- Localisation : (06) Cannes
Re: Essais routier A110
c est quoi cette partie noire sur les custodes AR?
Fenêtres ouvertes a cause de l'odeur ou du chaud ? dans les hautsdefrance? si oui drôle d'ouverture
ou bien plastoc ou partie de verre coloré ?
Fenêtres ouvertes a cause de l'odeur ou du chaud ? dans les hautsdefrance? si oui drôle d'ouverture
ou bien plastoc ou partie de verre coloré ?
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1677
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Essais routier A110
1- la custode est en plexi courbée
2- la partie noire est la prise d'air pour le moteur et le filtre à air (une de chaque coté du vehicule)
2- la partie noire est la prise d'air pour le moteur et le filtre à air (une de chaque coté du vehicule)
- Sangplomb
- Pilote amateur
- Messages : 254
- Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
- Localisation : (57)
Re: Essais routier A110
L'audi à côté de la 4C on dirait un minibus
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Essais routier A110
J'ai lu quelque part qu'il y a une prise d'aire pour refroidir le moteur et l'autre pour refroidir le coffre
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Choupa85
- Pilote débutant
- Messages : 233
- Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
- Localisation : (France) Île-de-France
- Contact :
Re: Essais routier A110
Bonjour,
Je te confirme, un côté pour l'admission et l'autre côté pour refroidir le coffre
Je te confirme, un côté pour l'admission et l'autre côté pour refroidir le coffre
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Essais routier A110
J'avais lu la même chose, le refroidissement du moteur ce faisant par la base de la lunette arrière
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Essais routier A110
Il y a aussi 2 prises d air type Naca dans le fond plat...
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Essais routier A110
Cool de voir cette petite brochette de pétards Un exemplaire de chaque dans le garage ce serait le rêve
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Essais routier A110
C'est clair que ca fait bien longtemps qu'on n'a pas vu une bagnole d'un constructeur français en si belle compagnie... Ca fait plaisir.ChronoGPS a écrit :Cool de voir cette petite brochette de pétards Un exemplaire de chaque dans le garage ce serait le rêve
J'espère que les essais viendront confirmer l'ambition d'Alpine pour sa renaissance...
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Essais routier A110
Vu l'attente, l'expertise des gars et le tarif du bazard ça vaudrait mieux !
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Essais routier A110
Le tarif n'est pas non plus déraisonnable pour une bagnole de ce genre, avec une conception tout alu. C'est hors de mes moyens mais ca semble raisonnable et même plutôt correctement placé face à la concurrence. Pas «bon marché» mais à un tarif honnête dans son segment de mon point de vue.
Ce qui la rendra très attractive en termes de tarif c'est son coût d'usage, comme chez Lotus, avec l'avantage d'un malus faible en prime.
Ce qui la rendra très attractive en termes de tarif c'est son coût d'usage, comme chez Lotus, avec l'avantage d'un malus faible en prime.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Essais routier A110
Ce n'est pas délirant comparé à une 4C ou un Cayman effectivement. Mais quand tu compares à une MX5 (qui fait 1045 kgs en 2L, comme quoi le tout alu n'est pas une passage obligé) c'est un peu plus relatif quand même (sur un plan conceptuel c'est un peu la même philosophie que l'Alpine : châssis / carrosserie / intérieur 100% spécifique au modèle, moteur de grande série)
Le bonus c'est effectivement la bonne surprise
Le bonus c'est effectivement la bonne surprise
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Essais routier A110
La Mx5 c'est pas du central arrière, sans fond plat ni diffuseur, et le moteur n'a pas la mêlé v puissance. La rigidité du châssis est elle équivalente ?
Si on exclut la GT86, je vois mal comment la Miata serait une rivale
Si on exclut la GT86, je vois mal comment la Miata serait une rivale
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Essais routier A110
La mx5 est un joujou extra, une école de pilotage idéale. Avec l’A110 on attaque du sérieux. Ça commence à faire des cv, du couple. Pour ceux qui n’ont jamais conduit de voitures « légères » vous comprendrez. J’ai un souvenir ému de mes premiers tours de roues avec une Exige S (4 cylindres)... j’avais fait 1 litres d’huile avec 2 olives
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Essais routier A110
@Tangleding : C'est du central avant avec une répartition 50/50 et une rigidité excellente. Ce n'est pas à proprement parlé une concurrente niveau rapport / puissance mais je pense que la philosophie des autos est proche (comme d'ailleurs avec la gt86) : légèreté et sensations à basse vitesse. L'Alpine est sensée apporter, j'espère, le piment supplémentaire qui manque à ces 2 japonaises... Pour 25k de plus quand même.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Essais routier A110
Je propose de c poursuivre sur le fil dédié....
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Essais routier A110
Merci Francis76, cela confirme que l'on approche du but !
Ils t'ont laissé déambuler parmi eux et prendre des photos ?
C'est bien l'Alpine la plus belle ! (le Cayman blanc jantes noires est pas mal aussi mais plus classique)
Ils t'ont laissé déambuler parmi eux et prendre des photos ?
C'est bien l'Alpine la plus belle ! (le Cayman blanc jantes noires est pas mal aussi mais plus classique)
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Essais routier A110
Courte vidéo soir twitter, avec le son dans l'habitacle plutôt sympathique :
https://twitter.com/nelsonpancia/status ... 5718301696
https://twitter.com/nelsonpancia/status ... 5718301696