Essais routier A110
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Essais routier A110
Relance 50-140 assez expéditive !
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Essais routier A110
Oui je préfère l’Alpine à la 4C qui est trop torturée à mon goût. Le Cayman est juste énorme à côté. Tout est gros dessus: les roues, les freins... c’est quand une même un taille au dessus. Et d’ailleurs depuis la génération 981 je préfère le Boxster au Cayman
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Essais routier A110
Light si rightChronoGPS a écrit :Relance 50-140 assez expéditive !
- Bertrand64
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
- Localisation : (64) Pau
Re: Essais routier A110
l'Alfa fait 6,6 sec dans l'exercice du 40 à 140
Pas évident de mesurer l'Alpine sur cette vidéo je dirais un petit 7 sec de 50 à 140 à peine.
Cela dit pas sûr que l'essayeur en tire le maximun car le passage de 2 en 3 est assez lent comparé aux autres passages de vitesses
Comment est ce possible d'ailleurs?
Pas évident de mesurer l'Alpine sur cette vidéo je dirais un petit 7 sec de 50 à 140 à peine.
Cela dit pas sûr que l'essayeur en tire le maximun car le passage de 2 en 3 est assez lent comparé aux autres passages de vitesses
Comment est ce possible d'ailleurs?
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Essais routier A110
Le Boxster a le même gabarit que le Cayman pourtant...Surge a écrit :Oui je préfère l’Alpine à la 4C qui est trop torturée à mon goût. Le Cayman est juste énorme à côté. Tout est gros dessus: les roues, les freins... c’est quand une même un taille au dessus. Et d’ailleurs depuis la génération 981 je préfère le Boxster au Cayman
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Essais routier A110
au moins ça se présente (enfin) et pas trop mal tout ça……...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Francis76
- Pilote novice
- Messages : 67
- Enregistré le : 12-nov.-2017 20:16
- Localisation : (76) Dieppe
Re: Essais routier A110
Tous les essais réaliser avec l'Alpine ont été fat en mode normale (ni sport, ni track) donc passage des vitesses en automatique. Au dire de tous, l'alpha est trop typée piste, l'audi plus lourde. Celle qui se rapproche le plus est la porsche mais celle ci pardonne moins les erreurs de conduite.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Essais routier A110
Tangleding a écrit :Courte vidéo soir twitter, avec le son dans l'habitacle plutôt sympathique :
https://twitter.com/nelsonpancia/status ... 5718301696
La sonorité me rappelle celle de la R8G
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Essais routier A110
Bertrand64 a écrit :l'Alfa fait 6,6 sec dans l'exercice du 40 à 140
Pas évident de mesurer l'Alpine sur cette vidéo je dirais un petit 7 sec de 50 à 140 à peine.
Cela dit pas sûr que l'essayeur en tire le maximun car le passage de 2 en 3 est assez lent comparé aux autres passages de vitesses
Comment est ce possible d'ailleurs?
Après plusieurs chrono, 5,2 s de 50 à 132 kms. A confirmer
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Essais routier A110
Sur cette vidéo l'auto est en mode race (voir l'affichage).
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Essais routier A110
Tout à fait mode Race/track qui peut certainement se conserver en mode auto et pas obligatoirement en manuel.Tangleding a écrit :Sur cette vidéo l'auto est en mode race (voir l'affichage).
Quand au feeling et qualité de l'auto, je pense qu'on peut s'attendre au mix entre une 4c qui est sur certains points (bons et mauvais) plus proche du jouet que de l'auto et le (trop) sérieux et bourgeois Cayman. Perso c'est ce que j'attends et qui m'a fait basculer en plus du look neo rétro.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Essais routier A110
j'ai eu l'opportunité (si on peu dire ) d'essayer un 718 avec 0 option (donc tableau de bord / console / contre porte / accoudoir, etc... full plastique). Franchement ça fait mal à 55K de base.
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Essais routier A110
C'est ce que m'a dit le vendeur Porsche... le prix du véhicule de base est proche de l'Alpine... mais n'espérez pas l'acheter comme ça (avec entre autre une revente impossible sans certaines options indispensables)
- Sangplomb
- Pilote amateur
- Messages : 254
- Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
- Localisation : (57)
Re: Essais routier A110
Un collègue vient de recevoir sa cayman avec quelques options (PDK,amortissement piloté, bose, un intérieur qui va bien, regulateur de vitesse, tapis de sol ,bi xenon, ...) 72 k€
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Essais routier A110
Pourtant là c'était un véhicule de démonstration flambant neuf (cela m'a un peu étonné car franchement ça choque - et pourtant je ne suis absolument pas attaché à la finition, mais à ce prix on est un peu forcé d'ouvrir les yeux)... Un compromis sur la 718 consiste à prendre la finition Tex qui apporte le cuir étendu sur tableau de bord, console, contre porte et les sièges cuir-tissus. L'option est presque abordable (2000 ou 3000 euros sur la base des sièges sports).Surge a écrit :C'est ce que m'a dit le vendeur Porsche... le prix du véhicule de base est proche de l'Alpine... mais n'espérez pas l'acheter comme ça (avec entre autre une revente impossible sans certaines options indispensables)
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1677
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Essais routier A110
les sabelt en cuir surpiqué et alcantara ne seront pas donné non plus , comme toutes les options proposées sur cette A110, apres elles ne sont pas toutes indispensables mais le jour de la revente ..............
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Essais routier A110
Tout se revend Pas certain que ces magnifiques Sabelt soient adaptés à toutes les morphologies . Personnellement ce qui m'inquiète c'est le dossier fixe (il me semble). J'ai peu qu'il soit ou trop vertical ou pas assez...
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Essais routier A110
Bon c'est HS mais pour faire rapide. Pour être monté dedans à Genève la position est très bonne et le manque de réglages du siège se compensent par ceux du volant. Le seul hic c'est la hauteur où il faut déboulonner...
- Sangplomb
- Pilote amateur
- Messages : 254
- Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
- Localisation : (57)
Re: Essais routier A110
Je me suis senti un peu à l'étroit dans la 718 alors que dans l'alpine non . Je roule déjà dans une voiture avec des sieges sabelt carbone et pour le reglage en hauteur et bien il n'y en a même pas ...Surge a écrit :Bon c'est HS mais pour faire rapide. Pour être monté dedans à Genève la position est très bonne et le manque de réglages du siège se compensent par ceux du volant. Le seul hic c'est la hauteur où il faut déboulonner...
Je ne compte pas la preter très souvent alors le reglage sera fait une fois pour toute ... Madame regardera la route entre la casquette du tdb et le volant et puis c'est tout
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Essais routier A110
Moi perso Madame regardera la route côté passager et encore pas souvent. Donc sieges fixes position la plus basse ne me dérangera pas