Essais routier A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essais routier A110

Relance 50-140 assez expéditive !
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Essais routier A110

Oui je préfère l’Alpine à la 4C qui est trop torturée à mon goût. Le Cayman est juste énorme à côté. Tout est gros dessus: les roues, les freins... c’est quand une même un taille au dessus. Et d’ailleurs depuis la génération 981 je préfère le Boxster au Cayman
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Essais routier A110

ChronoGPS a écrit :Relance 50-140 assez expéditive !
Light si right :D
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Essais routier A110

l'Alfa fait 6,6 sec dans l'exercice du 40 à 140
Pas évident de mesurer l'Alpine sur cette vidéo je dirais un petit 7 sec de 50 à 140 à peine.
Cela dit pas sûr que l'essayeur en tire le maximun car le passage de 2 en 3 est assez lent comparé aux autres passages de vitesses
Comment est ce possible d'ailleurs?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essais routier A110

Surge a écrit :Oui je préfère l’Alpine à la 4C qui est trop torturée à mon goût. Le Cayman est juste énorme à côté. Tout est gros dessus: les roues, les freins... c’est quand une même un taille au dessus. Et d’ailleurs depuis la génération 981 je préfère le Boxster au Cayman
Le Boxster a le même gabarit que le Cayman pourtant...
Image
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Essais routier A110

au moins ça se présente (enfin) et pas trop mal tout ça……...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Francis76
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 12-nov.-2017 20:16
Localisation : (76) Dieppe

Re: Essais routier A110

Tous les essais réaliser avec l'Alpine ont été fat en mode normale (ni sport, ni track) donc passage des vitesses en automatique. Au dire de tous, l'alpha est trop typée piste, l'audi plus lourde. Celle qui se rapproche le plus est la porsche mais celle ci pardonne moins les erreurs de conduite.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essais routier A110

Tangleding a écrit :Courte vidéo soir twitter, avec le son dans l'habitacle plutôt sympathique :

https://twitter.com/nelsonpancia/status ... 5718301696

La sonorité me rappelle celle de la R8G
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essais routier A110

Bertrand64 a écrit :l'Alfa fait 6,6 sec dans l'exercice du 40 à 140
Pas évident de mesurer l'Alpine sur cette vidéo je dirais un petit 7 sec de 50 à 140 à peine.
Cela dit pas sûr que l'essayeur en tire le maximun car le passage de 2 en 3 est assez lent comparé aux autres passages de vitesses
Comment est ce possible d'ailleurs?

Après plusieurs chrono, 5,2 s de 50 à 132 kms. A confirmer
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Essais routier A110

Sur cette vidéo l'auto est en mode race (voir l'affichage).
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Essais routier A110

Tangleding a écrit :Sur cette vidéo l'auto est en mode race (voir l'affichage).
Tout à fait mode Race/track qui peut certainement se conserver en mode auto et pas obligatoirement en manuel.

Quand au feeling et qualité de l'auto, je pense qu'on peut s'attendre au mix entre une 4c qui est sur certains points (bons et mauvais) plus proche du jouet que de l'auto et le (trop) sérieux et bourgeois Cayman. Perso c'est ce que j'attends et qui m'a fait basculer en plus du look neo rétro.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essais routier A110

j'ai eu l'opportunité (si on peu dire :) ) d'essayer un 718 avec 0 option (donc tableau de bord / console / contre porte / accoudoir, etc... full plastique). Franchement ça fait mal à 55K de base.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Essais routier A110

C'est ce que m'a dit le vendeur Porsche... le prix du véhicule de base est proche de l'Alpine... mais n'espérez pas l'acheter comme ça (avec entre autre une revente impossible sans certaines options indispensables)
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Essais routier A110

Un collègue vient de recevoir sa cayman avec quelques options (PDK,amortissement piloté, bose, un intérieur qui va bien, regulateur de vitesse, tapis de sol :mrgreen: ,bi xenon, ...) 72 k€ :crazy:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essais routier A110

Surge a écrit :C'est ce que m'a dit le vendeur Porsche... le prix du véhicule de base est proche de l'Alpine... mais n'espérez pas l'acheter comme ça (avec entre autre une revente impossible sans certaines options indispensables)
Pourtant là c'était un véhicule de démonstration flambant neuf (cela m'a un peu étonné car franchement ça choque - et pourtant je ne suis absolument pas attaché à la finition, mais à ce prix on est un peu forcé d'ouvrir les yeux)... Un compromis sur la 718 consiste à prendre la finition Tex qui apporte le cuir étendu sur tableau de bord, console, contre porte et les sièges cuir-tissus. L'option est presque abordable (2000 ou 3000 euros sur la base des sièges sports).
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Essais routier A110

les sabelt en cuir surpiqué et alcantara ne seront pas donné non plus , comme toutes les options proposées sur cette A110, apres elles ne sont pas toutes indispensables mais le jour de la revente ..............
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essais routier A110

Tout se revend ;) Pas certain que ces magnifiques Sabelt soient adaptés à toutes les morphologies . Personnellement ce qui m'inquiète c'est le dossier fixe (il me semble). J'ai peu qu'il soit ou trop vertical ou pas assez...
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Essais routier A110

Bon c'est HS mais pour faire rapide. Pour être monté dedans à Genève la position est très bonne et le manque de réglages du siège se compensent par ceux du volant. Le seul hic c'est la hauteur où il faut déboulonner...
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Essais routier A110

Surge a écrit :Bon c'est HS mais pour faire rapide. Pour être monté dedans à Genève la position est très bonne et le manque de réglages du siège se compensent par ceux du volant. Le seul hic c'est la hauteur où il faut déboulonner...
Je me suis senti un peu à l'étroit dans la 718 alors que dans l'alpine non . Je roule déjà dans une voiture avec des sieges sabelt carbone et pour le reglage en hauteur et bien il n'y en a même pas ...
Je ne compte pas la preter très souvent alors le reglage sera fait une fois pour toute ... Madame regardera la route entre la casquette du tdb et le volant et puis c'est tout :mrgreen:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Essais routier A110

Moi perso Madame regardera la route côté passager et encore pas souvent. Donc sieges fixes position la plus basse ne me dérangera pas :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »