Dans les virages serré j ai pas sentie de roulie ça vire net et précis,dans les courbes peut être un peu mais vu les baquets sabelt tu bouge pas ...je pense que sur route on peut pas vraiment ressentir un roulis important avec l Alpine ,encore grâce à son poid contenu qui charge pas exagèrement les amortisseurs....apres sur circuit a 140 km/h en courbe en drif....heuuu comment dire oui ça doit se mettre en appuis....mais bon si ta pas une caisse posée au sol ultra rigide toute les autos faite pour la route prendrons du roulis...après le roulis n est pas un mal il permet de sentir la progression des amortisseurs et de prévenir le dérochage de l autos...alors qu avec une caisse rigide sa passe sans roulis mais quand ça décroche......et puis sur route secondaire une caisse raide ,elle saute de bosse en bosse donc perte d adhérence perte de motricité perte au freinage....sincèrement l Alpine n est pas la meilleure autos du monde mais pour se faire plaisir sur route sans être un hooligan Ou prendre des risques inconsidérés alors oui elle est top !!!
Si on veut plus de watts t achete un Porsche 991 turbo....ça watts a mort mais tu en fait rien à 90 % du temps,une lambo pareil ....
Alpine a crée une alchimie entre lotus Porsche Audi tt qui devrait apporter un plaisir certain à ceux qui recherche cette synthese!!
Pour les autres il y a tous se qu il faut sur le marché et à tous les prix!!!
L'A110 et ses concurrentes...
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Dans l'essai sur piste il dit qu'elle plonge du nez au freinage
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Ca se voit d'ailleurs au moment où c'est dit dans le commentaire. C'est bon pour le transfert de masse il le précise également.
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Thanks. De mon côté je vous ferai un petit comparo M3 E92 DKG / alpine , dans un an ... quand j'aurais l'alpine ...
ou avant si je tourne avec par miracle
ou avant si je tourne avec par miracle
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Aucune comparaison possible. C'est le poids de la voiture qui conditionne le tarage des amortisseurs et n'oublions pas la double triangulation de l'A110 qui permet aux pneus de travailler quasi à plat dans quasi toutes les situations et donc d'avoir d'avoir du débattement sans en payer le prix. Peu de poids, peu d'anti roulis, plus de progressivité. Le poids est vraiment l'ennemi que ce soit en voiture, moto, avion, train, construction... on pourra tourner le problème dans tous les sens. Et puis ce n'est pas ici qu'on va apprendre l'histoire... le succès de la berlinette originelle était lié à quoi ??
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Heureusement d'ailleur car il faut envoyer du poids sur l'avant pour qu'elle freine puis s'inscrive... va demander aux propriétaires d'Exige / Elise ce qu'ils en pensent...Chip'S a écrit :Dans l'essai sur piste il dit qu'elle plonge du nez au freinage
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
certes mais on peut comparer des choses différentes !
Perso j'ai envie d'une auto super légère pour faire du rond point à fond mais je voudrais une auto qui envoie au moins autant que la M ce qui ne sera pas facile vu le missile que c'est
Perso j'ai envie d'une auto super légère pour faire du rond point à fond mais je voudrais une auto qui envoie au moins autant que la M ce qui ne sera pas facile vu le missile que c'est
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Alors pour te guider un peu ,la m135i et 235i seront derrière en arsouille virage et route secondaire...sur une sortie péage il y aura pas grand chose jusqu’à 200 km/h car le poids encore une fois..
On vois bien la m2 sur une vidéo qui revient à peine sur la110 et qui freine bien plus tôt pour contenir son poid et rester sur ca trajectoire...et pendant ce temps lA110 file devant....je roule M depuis 4 ans et j adore ma235i que je garde car c est un cab mais j ai fait du circuit et de la montagne et bien je peux te dire que je tiendrais pas longtemps le rythme contre lA110.....par contre le bruit du 6l est magique !!! Avec le pots m performances ....donc échappement sport obligatoire sur Alpine voir même un ackrapovic plus permissif histoire de libérer un peu le moteur de ces normes....sachant que la cup sort 270 cv juste échappement et filtre plus ajustement carto....donc sans forcer juste contourner les normes qui castre un peu le rendement !!!
Et puis si tu trouve quelle a trop de mouvement de caisse ,il y aura bien un jeu de ressort ou kit amortisseurs qui va sortir chez ohlins ou eibach....le confort en partira et la progressivité sur route dégradée aussi...mais ça peut être la sensation cherché selon les désirs de chacun...!!!moi je sais que vu la politique routière il va falloir être déjà bien heureux de rouler dans cette A110 !!!
On vois bien la m2 sur une vidéo qui revient à peine sur la110 et qui freine bien plus tôt pour contenir son poid et rester sur ca trajectoire...et pendant ce temps lA110 file devant....je roule M depuis 4 ans et j adore ma235i que je garde car c est un cab mais j ai fait du circuit et de la montagne et bien je peux te dire que je tiendrais pas longtemps le rythme contre lA110.....par contre le bruit du 6l est magique !!! Avec le pots m performances ....donc échappement sport obligatoire sur Alpine voir même un ackrapovic plus permissif histoire de libérer un peu le moteur de ces normes....sachant que la cup sort 270 cv juste échappement et filtre plus ajustement carto....donc sans forcer juste contourner les normes qui castre un peu le rendement !!!
Et puis si tu trouve quelle a trop de mouvement de caisse ,il y aura bien un jeu de ressort ou kit amortisseurs qui va sortir chez ohlins ou eibach....le confort en partira et la progressivité sur route dégradée aussi...mais ça peut être la sensation cherché selon les désirs de chacun...!!!moi je sais que vu la politique routière il va falloir être déjà bien heureux de rouler dans cette A110 !!!
Modifié en dernier par Vincpower le 01-avr.-2018 20:39, modifié 1 fois.
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
réponse parfaite, ça me parle complètement.
Me tarde
Me tarde
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Top Gear temps de piste
Time Vehicle Episode
01:13.7 McLaren 675LT Series 23, Episode 02
01:13.8 Pagani Huayra Series 19, Episode 01
01:14.3 BAC Mono Series 20, Episode 02
01:15.1 Ariel Atom V8 500 (moist) Series 16, Episode 01
01:15.1 Dodge Viper ACR Series 23, Episode 01
01:15.7 Audi R8 V10 Plus Series 23, Episode 03
01:15.8 Lamborghini Huracán Series 22, Episode 01
01:16.0 Mercedes-AMG GT R Series 24, Episode 06
01:16.1 Porsche 991 GT3 RS Series 24, Episode 06
01:16.2 McLaren MP4-12C Series 17, Episode 03
01:16.5 Lamborghini Aventador LP700-4 Series 17, Episode 06
01:16.8 Bugatti Veyron Super Sport Series 15, Episode 05
01:17.1 Gumpert Apollo S Series 11, Episode 06
01:17.3 Ascari A10 Series 10, Episode 09
01:17.4 Ferrari F12 Series 20, Episode 02
01:17.5 Mercedes-AMG GT S Series 22, Episode 04
01:17.6 Koenigsegg CCX (with Top Gear Wing) Series 08, Episode 04
01:17.6 Honda NSX (second generation) Series 23, Episode 06
01:17.7 Noble M600 (cold) Series 14, Episode 05
01:17.8 Nissan GT-R (2012) Series 17, Episode 04
01:17.8 Pagani Zonda Roadster F (Clubsport Version) Series 12, Episode 04
01:17.9 Caterham Seven Superlight R500 (cold) Series 12, Episode 06
01:18.3 Bugatti Veyron 16.4 Series 12, Episode 04
01:18.4 Pagani Zonda F Series 07, Episode 04
01:18.9 Maserati MC12 Series 06, Episode 02
01:19.0 Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce Series 13, Episode 02
01:19.0 Mercedes-Benz SLS AMG Black Series Series 20, Episode 04
01:19.0 Enzo Ferrari Series 05, Episode 02
01:19.1 Ferrari 458 Italia Series 15, Episode 06
01:19.5 Lamborghini Gallardo LP560-4 Series 12, Episode 01
01:19.5 Porsche 997 GT2 Series 12, Episode 01
01:19.5 Ariel Atom 2 300 Series 05, Episode 09
01:19.6 Mercedes-Benz SLS AMG Roadster Series 18, Episode 02
01:19.7 Nissan GT-R Series 11, Episode 05
01:19.7 Ferrari 430 Scuderia Series 11, Episode 01
01:19.8 Chevrolet Corvette Stingray (written as Corvette S'ray) Series 22, Episode 05
01:19.8 Ferrari 599 GTO Series 16, Episode 02
01:19.8 Lamborghini Murciélago LP640 Series 09, Episode 05
01:19.9 Porsche Carrera GT Series 04, Episode 04
01:20.0 Chevrolet Corvette C6 ZR1 (damp) Series 14, Episode 02
01:20.4 Koenigsegg CCX (without Top Gear Wing)[12] Series 08, Episode 01
01:20.7 Ascari KZ1 (damp) Series 07, Episode 01
01:20.9 Mercedes-Benz SLR McLaren Series 04, Episode 02
01:21.0 Mercedes-Benz C63 AMG Black Series Series 18, Episode 05
01:21.2 Ferrari 599 GTB Fiorano Series 10, Episode 03
01:21.4 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Series 24, Episode 02
01:21.5 Aston Martin DB11 Series 24, Episode 03
01:21.6 Porsche Cayman GTS Series 22, Episode 05
01:21.6 BMW F80 M3 Series 24, Episode 02
01:21.6 Porsche 718 Cayman S Series 24, Episode 07
01:21.6 Jaguar F-Type R Series 22, Episode 07
01:21.6 Audi R8 V10 (damp) Series 14, Episode 02
01:21.7 Mercedes-Benz SLS AMG Electric Drive Series 20, Episode 04
01:21.9 Ford GT Series 04, Episode 08
01:22.2 Porsche 997 Turbo Cabriolet Series 15, Episode 04
01:22.3 Caterham Seven 620R (wet) Series 21, Episode 04
01:22.3 Audi R8 V10 Spyder Series 15, Episode 04
01:22.3 Ferrari 360 Challenge Stradale Series 04, Episode 03
01:22.3 Porsche 911 GT3 RS Series 04, Episode 03
01:22.4 Chevrolet Corvette C6 Z06 Series 08, Episode 02
01:22.5 Noble M15 Series 08, Episode 08
01:22.8 Lexus LFA (wet)[13] Series 14, Episode 07
01:22.9 Ferrari F430 F1 Series 06, Episode 08
01:22.9 Porsche 911 Sport Classic Series 15, Episode 02
01:22.9 Alpine A110 Series 25, Episode 06
01:23.0 Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series Series 13, Episode 03
01:23.1 KTM X-Bow (Not Shown on TV)[14] (Driven by first white Stig) N/A
01:23.1 Maserati Gran Turismo MC Stradale Series 18, Episode 05
01:23.2 Porsche 911 GT3 N/A
01:23.3 Ferrari F430 Spider F1 Series 06, Episode 08
01:23.3 Jaguar XKR-S Series 17, Episode 04
01:23.7 Lamborghini Murciélago (retested) Series 03, Episode 04
01:23.8 Pagani Zonda C12 S 7.3 (partly damp) Series 01, Episode 01
01:23.9 Aston Martin DBS Series 10, Episode 07
01:23.9 Koenigsegg CC8S Series 02, Episode 07
01:24.0 Ariel Atom 1 220 Series 02, Episode 06
01:24.0 Mercedes AMG S63 Series 24, Episode 03
01:24.2 Veritas RS III Series 12, Episode 06
01:24.3 Prodrive P2 (concept) Series 08, Episode 05
01:24.4 Audi R8 (damp) Series 10, Episode 02
01:24.4 Aston Martin Virage Series 17, Episode 02
01:24.6 TVR Sagaris Series 06, Episode 07
01:24.8 Alfa Romeo 4C Series 21, Episode 02
01:24.8 Mitsubishi Lancer Evolution VIII MR FQ-400(damp) Series 05, Episode 07
01:24.8 TVR Tuscan Mk.II Series 06, Episode 03
01:24.9 Bentley Continental GT Supersports[15] Series 15, Episode 01
01:24.9 Porsche Boxster Spyder Series 15, Episode 02
01:24.9 Mercedes-Benz E63 AMG Series 15, Episode 03
01:25.0 Noble M12 GTO-3 Series 02, Episode 10
01:25.0 BMW 1 Series M Coupe (damp) Series 17, Episode 01
01:25.0 Caterham R400 Series 02, Episode 06
01:25.1 BMW M135i Series 21, Episode 05
01:25.1 Lotus Exige S Series 08, Episode 03
Time Vehicle Episode
01:13.7 McLaren 675LT Series 23, Episode 02
01:13.8 Pagani Huayra Series 19, Episode 01
01:14.3 BAC Mono Series 20, Episode 02
01:15.1 Ariel Atom V8 500 (moist) Series 16, Episode 01
01:15.1 Dodge Viper ACR Series 23, Episode 01
01:15.7 Audi R8 V10 Plus Series 23, Episode 03
01:15.8 Lamborghini Huracán Series 22, Episode 01
01:16.0 Mercedes-AMG GT R Series 24, Episode 06
01:16.1 Porsche 991 GT3 RS Series 24, Episode 06
01:16.2 McLaren MP4-12C Series 17, Episode 03
01:16.5 Lamborghini Aventador LP700-4 Series 17, Episode 06
01:16.8 Bugatti Veyron Super Sport Series 15, Episode 05
01:17.1 Gumpert Apollo S Series 11, Episode 06
01:17.3 Ascari A10 Series 10, Episode 09
01:17.4 Ferrari F12 Series 20, Episode 02
01:17.5 Mercedes-AMG GT S Series 22, Episode 04
01:17.6 Koenigsegg CCX (with Top Gear Wing) Series 08, Episode 04
01:17.6 Honda NSX (second generation) Series 23, Episode 06
01:17.7 Noble M600 (cold) Series 14, Episode 05
01:17.8 Nissan GT-R (2012) Series 17, Episode 04
01:17.8 Pagani Zonda Roadster F (Clubsport Version) Series 12, Episode 04
01:17.9 Caterham Seven Superlight R500 (cold) Series 12, Episode 06
01:18.3 Bugatti Veyron 16.4 Series 12, Episode 04
01:18.4 Pagani Zonda F Series 07, Episode 04
01:18.9 Maserati MC12 Series 06, Episode 02
01:19.0 Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce Series 13, Episode 02
01:19.0 Mercedes-Benz SLS AMG Black Series Series 20, Episode 04
01:19.0 Enzo Ferrari Series 05, Episode 02
01:19.1 Ferrari 458 Italia Series 15, Episode 06
01:19.5 Lamborghini Gallardo LP560-4 Series 12, Episode 01
01:19.5 Porsche 997 GT2 Series 12, Episode 01
01:19.5 Ariel Atom 2 300 Series 05, Episode 09
01:19.6 Mercedes-Benz SLS AMG Roadster Series 18, Episode 02
01:19.7 Nissan GT-R Series 11, Episode 05
01:19.7 Ferrari 430 Scuderia Series 11, Episode 01
01:19.8 Chevrolet Corvette Stingray (written as Corvette S'ray) Series 22, Episode 05
01:19.8 Ferrari 599 GTO Series 16, Episode 02
01:19.8 Lamborghini Murciélago LP640 Series 09, Episode 05
01:19.9 Porsche Carrera GT Series 04, Episode 04
01:20.0 Chevrolet Corvette C6 ZR1 (damp) Series 14, Episode 02
01:20.4 Koenigsegg CCX (without Top Gear Wing)[12] Series 08, Episode 01
01:20.7 Ascari KZ1 (damp) Series 07, Episode 01
01:20.9 Mercedes-Benz SLR McLaren Series 04, Episode 02
01:21.0 Mercedes-Benz C63 AMG Black Series Series 18, Episode 05
01:21.2 Ferrari 599 GTB Fiorano Series 10, Episode 03
01:21.4 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Series 24, Episode 02
01:21.5 Aston Martin DB11 Series 24, Episode 03
01:21.6 Porsche Cayman GTS Series 22, Episode 05
01:21.6 BMW F80 M3 Series 24, Episode 02
01:21.6 Porsche 718 Cayman S Series 24, Episode 07
01:21.6 Jaguar F-Type R Series 22, Episode 07
01:21.6 Audi R8 V10 (damp) Series 14, Episode 02
01:21.7 Mercedes-Benz SLS AMG Electric Drive Series 20, Episode 04
01:21.9 Ford GT Series 04, Episode 08
01:22.2 Porsche 997 Turbo Cabriolet Series 15, Episode 04
01:22.3 Caterham Seven 620R (wet) Series 21, Episode 04
01:22.3 Audi R8 V10 Spyder Series 15, Episode 04
01:22.3 Ferrari 360 Challenge Stradale Series 04, Episode 03
01:22.3 Porsche 911 GT3 RS Series 04, Episode 03
01:22.4 Chevrolet Corvette C6 Z06 Series 08, Episode 02
01:22.5 Noble M15 Series 08, Episode 08
01:22.8 Lexus LFA (wet)[13] Series 14, Episode 07
01:22.9 Ferrari F430 F1 Series 06, Episode 08
01:22.9 Porsche 911 Sport Classic Series 15, Episode 02
01:22.9 Alpine A110 Series 25, Episode 06
01:23.0 Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series Series 13, Episode 03
01:23.1 KTM X-Bow (Not Shown on TV)[14] (Driven by first white Stig) N/A
01:23.1 Maserati Gran Turismo MC Stradale Series 18, Episode 05
01:23.2 Porsche 911 GT3 N/A
01:23.3 Ferrari F430 Spider F1 Series 06, Episode 08
01:23.3 Jaguar XKR-S Series 17, Episode 04
01:23.7 Lamborghini Murciélago (retested) Series 03, Episode 04
01:23.8 Pagani Zonda C12 S 7.3 (partly damp) Series 01, Episode 01
01:23.9 Aston Martin DBS Series 10, Episode 07
01:23.9 Koenigsegg CC8S Series 02, Episode 07
01:24.0 Ariel Atom 1 220 Series 02, Episode 06
01:24.0 Mercedes AMG S63 Series 24, Episode 03
01:24.2 Veritas RS III Series 12, Episode 06
01:24.3 Prodrive P2 (concept) Series 08, Episode 05
01:24.4 Audi R8 (damp) Series 10, Episode 02
01:24.4 Aston Martin Virage Series 17, Episode 02
01:24.6 TVR Sagaris Series 06, Episode 07
01:24.8 Alfa Romeo 4C Series 21, Episode 02
01:24.8 Mitsubishi Lancer Evolution VIII MR FQ-400(damp) Series 05, Episode 07
01:24.8 TVR Tuscan Mk.II Series 06, Episode 03
01:24.9 Bentley Continental GT Supersports[15] Series 15, Episode 01
01:24.9 Porsche Boxster Spyder Series 15, Episode 02
01:24.9 Mercedes-Benz E63 AMG Series 15, Episode 03
01:25.0 Noble M12 GTO-3 Series 02, Episode 10
01:25.0 BMW 1 Series M Coupe (damp) Series 17, Episode 01
01:25.0 Caterham R400 Series 02, Episode 06
01:25.1 BMW M135i Series 21, Episode 05
01:25.1 Lotus Exige S Series 08, Episode 03
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Merci, ca remet les pendules à l'heure après le pseudo comparatif d auto moto...
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Ouais, enfin pas tant que ça, car une GT3 ou une Atom derrière l'A110 faudra qu'on m'explique...Tangleding a écrit :Merci, ca remet les pendules à l'heure après le pseudo comparatif d auto moto...
Là aussi si par exemple les conditions ne sont pas identiques, ce qui est forcément le cas, la hiérarchie des temps ne veut strictement rien dire.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Il y a les dates des émissions et le 718 s (ou le Cayman 718 GTS) c'est peu de temps avant l A110.Jérôme P. a écrit :Ouais, enfin pas tant que ça, car une GT3 ou une Atom derrière l'A110 faudra qu'on m'explique...Tangleding a écrit :Merci, ca remet les pendules à l'heure après le pseudo comparatif d auto moto...
Là aussi si par exemple les conditions ne sont pas identiques, ce qui est forcément le cas, la hiérarchie des temps ne veut strictement rien dire.
Pour l Atom par contre c'est un des premiers épisodes.
La 911 GT3 on n'a pas la date mais ça ne doit pas être une 991, plutôt la génération d'avant.
Vu le peu d'écart entre le 718s, le 718 GTS et l Alpine on peut déjà tirer la conclusion que l'écart délirant d auto moto en faveur d'un simple 718 est bidon, non ?
Surtout qu'ils précisent quand les conditions sujet défavorables (damp, wet, etc)
D'ailleurs il n'y a qu'une version d Atom derrière l A110, l Atom 220. L atom 300 est devant...
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Je suis complètement dans le camp que la vitesse ultime n'est pas si importante. Une voiture amusante, pour la plupart du temps, est ce qui est important. En tout cas, je pense qu'il serait plus approprié de comparer le A110 au standard Cayman (pas le S). Pourtant, c'est une voiture très rapide - plus rapide que la 4C et M135i, par exemple.
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 848
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Le chrono sur piste est une chose mais niveau plaisir au volant ............ d'ailleurs à la fin du reportage d'Auto Moto laquelle des 2 est plébiscitée
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Sangplomb
- Pilote amateur
- Messages : 254
- Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
- Localisation : (57)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
3 secondes au tour c'est juste énorme un gouffre..... Cela doit être un poisson d'avril .
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Ben c’était Évident que les types d’auto plus avaient fait les touristes. En travers dans la moitié des virages... indigne du pilote qui était au volant.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Eh les gars, Golden Alp a donné les chronos de TopGear et l A110 est à moins d'une seconde et demi derrière un... CaymanS.
Donc l'écart de 3 secondes en défaveur de l A110 que trouve AutoMoto en comparant avec un simple Cayman moins puissant que la version S de 50 cv (soit 15% de puissance en moins), je ne vois pas comment ils y arrivent.
L'essai d'auto moto a été fait n'importe comment, c'est tout.
Et ce n'est pas spécialement surprenant s'agissant de cette émission.
Donc l'écart de 3 secondes en défaveur de l A110 que trouve AutoMoto en comparant avec un simple Cayman moins puissant que la version S de 50 cv (soit 15% de puissance en moins), je ne vois pas comment ils y arrivent.
L'essai d'auto moto a été fait n'importe comment, c'est tout.
Et ce n'est pas spécialement surprenant s'agissant de cette émission.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
J'ai pu visionner l'épisode de TG et le tour du Stig (avec montage certes, mais je pense que tous les rushs proviennent du tour chronométré). Ca m'a semblé un pilotage relativement propre. Tour sur piste sèche mais probablement relativement froide.
Le chrono réalisé est moins bon que celui d'un 718 Cayman S, mais l'écart est assez mesuré (on appréciera l'humour british au passage) :
Bref l'écart de chrono de d'A110 face à un simple 718 selon Auto moto me semble improbable avec un pilotage sérieux. Ou alors les pneus de l'A110 sont complètement nazes sur le mouillé.
Le chrono réalisé est moins bon que celui d'un 718 Cayman S, mais l'écart est assez mesuré (on appréciera l'humour british au passage) :
Bref l'écart de chrono de d'A110 face à un simple 718 selon Auto moto me semble improbable avec un pilotage sérieux. Ou alors les pneus de l'A110 sont complètement nazes sur le mouillé.
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Il va se lever, encore une fois, comme un Phoenix