L'A110 et ses concurrentes...

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Marin
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

DPZ merci.... C'est super, je vais approfondir
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Peiclet
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Marin a écrit : 09-mai-2022 21:40 interessant ce reportage. J'aime ce côté artisanal, c'est du Rédélé des temps de la technologie numérique..
C'est pas faux comme dirait Karadoc/Perceval :mrgreen:

A110 1600 S
680 kg, 125 ch

MUGELLO 375F
680 kg, 225 ch

:D
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Nico64
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Nico64 a écrit : 15-mai-2022 14:07 Quelques news de Delage aussi

https://www.google.com/amp/s/www.autopl ... 0.html/amp
Merci pour l'article même si niveau perf et tarif c'est plus de la concurrence pour Bugatti.
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Titophe64
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Un petit aperçu avant 2026 de ce que pour être une concurrente de la future e-A110 by Lotus…

https://www.largus.fr/actualite-automo ... 00035.html
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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DPZ
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Titophe64 a écrit : 17-mai-2022 23:21 Un petit aperçu avant 2026 de ce que pour être une concurrente de la future e-A110 by Lotus…

https://www.largus.fr/actualite-automo ... 00035.html
Je sais que je ne vais pas faire l'unanimité, mais Run de 30 minutes et 15 minutes pour la recharge, ça devient crédible : reste plus qu'à équiper les circuits de suffisamment de bornes.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Ne pas oublier de l'alourdir encore un peu plus avec suffisamment d'extincteur. :lol:
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Titophe64
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Effectivement ça devient crédible pour faire du circuit à condition de disposer de bornes de recharge rapide en nombre suffisant. Par contre avec la recharge rapide il faut avoir en tête que la durée de vie des batteries ou plutôt le nombre de cycle est très affecté… d’un facteur 2 ou 3. Sur ce poids d’ailleurs sur le championnat FIA eTCR ils réalisent les recharges plutôt en 1 heure.

Le problème à mon sens sera aussi et surtout pour les balades à bon rythme dans nos montagnes où l’on ne trouve pas encore de bornes de recharges tous les 100km (autonomie estimée en conduite sportive pour une batterie de capacité raisonnable ~60kWh pour ne pas trop pénaliser la masse de la voiture).
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

voila une nouvelle concurrente qui reste elle classique avec sa boite mécanique seul le malus mais cette voiture à l'index en France....

https://www.youtube.com/watch?v=jIVKYxpwyBc
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Assurément une super petite sportive, comme par exemple l'Integra R en son temps : un châssis très fun, un moteur qui chante et qui pousse déjà bien, une ligne plutôt sympa mais assez consensuelle, des aspects pratiques parfois utiles, une finition basique mais sérieuse pour ne pas exploser le budget...

MAIS, à mon avis :
- le malus de 17 K€ va méchamment plomber sa carrière en France
- il lui manque le côté mini supercar de nos A110
- et du coup, elle n'aura sans doute jamais la même cote d'amour auprès des passionnés et même du grand public
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Kaelis
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Vulcain63 a écrit : 12-juil.-2022 11:01 Assurément une super petite sportive, comme par exemple l'Integra R en son temps : un châssis très fun, un moteur qui chante et qui pousse déjà bien, une ligne plutôt sympa mais assez consensuelle, des aspects pratiques parfois utiles, une finition basique mais sérieuse pour ne pas exploser le budget...

MAIS, à mon avis :
- le malus de 17 K€ va méchamment plomber sa carrière en France
- il lui manque le côté mini supercar de nos A110
- et du coup, elle n'aura sans doute jamais la même cote d'amour auprès des passionnés et même du grand public
Tout à fait, elle aurait été super intéressante sans malus mais là on arrive au prix d’une A110 standard qui est tout de même plus exclusive et performante.

Dommage ç’aurait fait une bonne alternative aux MX5 dans cette gamme de prix.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

je partage elle aurait été super performante et une vraie alternative si elle disposait :
- d'un moteur qui pousse vraiment et avec un turbo
- de seulement 2 places
- avec un moteur central AR
- Avec un châssis en Aluminium
- Avec un poids optimisé de 1100 kg
- avec une consommation contenue pour disposer d'un Malus réduit
- avec une ligne de rêve
et avec en option une boite double embrayage
La oui ce serait une concurrente :D
pour l'instant juste un outsider pas très convaincant
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

AM500S a écrit : 12-juil.-2022 17:23 je partage elle aurait été super performante et une vraie alternative si elle disposait :
- d'un moteur qui pousse vraiment et avec un turbo
- de seulement 2 places
- avec un moteur central AR
- Avec un châssis en Aluminium
- Avec un poids optimisé de 1100 kg
- avec une consommation contenue pour disposer d'un Malus réduit
- avec une ligne de rêve
et avec en option une boite double embrayage
La oui ce serait une concurrente :D
pour l'instant juste un outsider pas très convaincant
Tu es bien dur avec cette GR86… qui verra son succès d’estime détruit par ce satané malus.
Mais si tu cherches vraiment une Toy conforme à ta description il ne te reste plus qu’à acheter un logo Toy et à le coller sur le capot de ta jaune…
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Ne pas se méprendre , j’adore l’Alpine et pas du tout cette Toyota. Chez eux je trouve très bien la Yaris GR mais la GT 86 est pour moi très fade. je t’ai fait la liste de vraiment tout ce qui lui manque et dans ce cas autant prendre l’original : l’A110.
Voila c’est un avis très personnel que j’ai déjà partagé, ce n’est pas une concurrente même si c’est une bonne sportive.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

La Yaris GR semble être une machine de guerre pour la route mais pas une machine à sensations. La GR86 parait plus fun dans son comportement.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Demain j'essaierai la GR86 et je pourrais comparer avec la110 GT.
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Mackie07
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

AM500S a écrit : 12-juil.-2022 20:49 Ne pas se méprendre , j’adore l’Alpine et pas du tout cette Toyota. Chez eux je trouve très bien la Yaris GR mais la GT 86 est pour moi très fade. je t’ai fait la liste de vraiment tout ce qui lui manque et dans ce cas autant prendre l’original : l’A110.
Voila c’est un avis très personnel que j’ai déjà partagé, ce n’est pas une concurrente même si c’est une bonne sportive.
On a compris ton côté taliban a110 sans avoir essayé la GR86...
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

AM500S a écrit : 12-juil.-2022 17:23 je partage elle aurait été super performante et une vraie alternative si elle disposait :
- d'un moteur qui pousse vraiment et avec un turbo
- de seulement 2 places
- avec un moteur central AR
- Avec un châssis en Aluminium
- Avec un poids optimisé de 1100 kg
- avec une consommation contenue pour disposer d'un Malus réduit
- avec une ligne de rêve
et avec en option une boite double embrayage
La oui ce serait une concurrente :D
pour l'instant juste un outsider pas très convaincant
Cette GR86 c'est un peu une super MX-5 avec un toit.
Et une MX-5 en 184 ch, en termes de plaisir derrière le cerceau sur route, c'est pas loin d'être mieux qu'une A110 :
- un moteur atmo qui prend des tours
- un poids de 1080kg
- une boite manu hyper precise et rapide
- une consommation encore plus contenue
Le plaisir d'entrer dans les épingles en descendant les rapports en talon pointe, de les enrouler et d'en ressortir en glisse grâce au moteur avant et à l'autobloquant est tout bonnement jouissif. Et bien plus facile qu'avec l'Alpine.

C'est clair que, lorsque j'avais cette MX-5, je n'étais pas excité au moment d'ouvrir la porte du garage, ni au moment de m'assoir dedans, ni même au démarrage du moteur. Mais sur nos petites routes de l'Ardeche, du Vercors et de Haute-Loire, Le fun etait vraiment là. Et sur le mouillé je retrouvais le même plaisir qu'offrait une bonne 325i des années 80.

L'Alpine a pour elle ce côté excitant dès qu'on la voit. Tout est beau. Sur ces mêmes routes, elle s'apparente plus a une auto de course. Ça va vite (trop), ça tient par terre, ça glisse mais c'est pas non plus une auto qu'on met à l'équerre souvent. Bref, c'est plus rigoureux.

Apres, évidemment l'A110 est bien supérieur si on fait quelques sorties piste.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas sous estimer ces petites japonaise. Elles sont bien moins ostentatoires, très fun et en plus, on est sûr de pas rentrer chez soi sur une dépanneuse :mrgreen: :mrgreen: .
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

RWD only a écrit : 13-juil.-2022 07:12
...
L'Alpine a pour elle ce côté excitant dès qu'on la voit. Tout est beau. Sur ces mêmes routes, elle s'apparente plus a une auto de course. Ça va vite (trop), ça tient par terre, ça glisse mais c'est pas non plus une auto qu'on met à l'équerre souvent. Bref, c'est plus rigoureux.
...
Merci pour ces explications qui est révèlent bien l'écart entre les 2 propositions. Chez Toyota l'Alpine est comparable à la SUPRA pas à la GT86.
Dire le contraire est dévalorisant pour l'Alpine et je ne supporte pas. Autrement on est tous des "PINGOUIN" pour payer le double du prix qu'elle vaudrait. Vous iriez dans un Forum Ferrari proposer l'A110 en concurrente ?... non car vous ne seriez pas crédible.
Dévaloriser l'A110 en la comparant à des produits certes sportif mais décranté sur beaucoup de points est pour moi inacceptable et je deviens alors "Taliban".
Le respect du produit en le comparant à ce qui est comparable est important. On peut aimer le comportement de la GT 86 : rigoureux amusant, on peut aimer sa boite de vitesse manuelle rapide et précise. C'est normal (moi j'aime pas mais pas grave) mais on ne compare pas, ce n'est pas crédible sauf à rappeler l'écart de performance entre les 2 objets.
Le Bourdon énervé
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Je n'ai jamais roulé en Supra mais en Z4 oui, c'est les mêmes autos.
C'est quand même bien moins agile que l' Alpine.

Elle est vraiment a part cette A110, et je pense qu'il est difficile de trouver une concurrente aussi polyvalente, aussi confortable et qui peut se transformer en outil redoutable sur des routes de spéciales du Monté Carlo.

Si on parle de plaisir au volant, je ne serai pas objectif. Du moment que ce soit les roues arrière qui poussent l'auto j'aime tout. Que ce soit une vieille BM à 2000€ ou une 911 à 6 chiffres, je prends mon pied.
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