Magnifique
Si j'était un peux moins chauvin et que j'avais un peut plus de sous aussi , c'est ce que j'aurais pris.
Bravo pour ton achat
L'A110 et ses concurrentes...
- Juju78
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Le prix n est peu être pas le même
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Superbe, j’adore les Lotus et l’Exige a l’air en effet démoniaque.
Possible pour partir à deux une dizaine de jours tu penses ? Je ne connais pas du tout les coffres là-dessus.
Le prix je suis curieux aussi en effet, la cote des Lotus a bien explosé ces dernières années. Je surveille les Elise Cup mais c’est vraiment cher.
Possible pour partir à deux une dizaine de jours tu penses ? Je ne connais pas du tout les coffres là-dessus.
Le prix je suis curieux aussi en effet, la cote des Lotus a bien explosé ces dernières années. Je surveille les Elise Cup mais c’est vraiment cher.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Merci. Plus sensationnelle mais moins polyvalent que l'Alpine faut dire
Elle n'existe plus au catalogue, celle-ci est un modèle 2020 à peine rodé (achetée à 2.200km). Mais on reste sur les prix du neuf de l'époque, soit un 110k€ (hors malus selon les années en neuf), donc dans les mêmes prix qu'une A110R
Oui c'est vrai que démoniaque, elle l'est. A la conduite c'est beaucoup plus brutal qu'une Alpine, mais moins polyvalent aussi comme je l'écrivais plus haut.Kaelis a écrit : ↑20-mars-2023 13:23 Superbe, j’adore les Lotus et l’Exige a l’air en effet démoniaque.
Possible pour partir à deux une dizaine de jours tu penses ? Je ne connais pas du tout les coffres là-dessus.
Le prix je suis curieux aussi en effet, la cote des Lotus a bien explosé ces dernières années. Je surveille les Elise Cup mais c’est vraiment cher.
Une dizaine de jours à deux, ça va faire juste je pense. Factuellement tu as 115l de coffre, c'est selon chacun
En termes de prix, pour simplifier :
- Exige 350 c'est environ 80k€
- Exige 380, environ 95k€
- Exige 410, dans les 105-110k€
- Exige 430, aux environs des 130k€
Le cap de la 410 se justifie clairement par rapport à une 380. Compresseur différent, chargecooler, Nitron 3 voies, embrayage renforcé... Celui de la 430 en revanche, pas tellement sauf pour l'exclusivité, mais les différences sont surtout esthétiques
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Top merci pour ton retour. 115L en soit faut s'adapter mais pas mal, j'avais 150 sur MX5 et ça passait pour les vacances. Faire monter madame dedans c'est autre chose aprèsEpicure a écrit : ↑20-mars-2023 13:48
Oui c'est vrai que démoniaque, elle l'est. A la conduite c'est beaucoup plus brutal qu'une Alpine, mais moins polyvalent aussi comme je l'écrivais plus haut.
Une dizaine de jours à deux, ça va faire juste je pense. Factuellement tu as 115l de coffre, c'est selon chacun
En termes de prix, pour simplifier :
- Exige 350 c'est environ 80k€
- Exige 380, environ 95k€
- Exige 410, dans les 105-110k€
- Exige 430, aux environs des 130k€
Le cap de la 410 se justifie clairement par rapport à une 380. Compresseur différent, chargecooler, Nitron 3 voies, embrayage renforcé... Celui de la 430 en revanche, pas tellement sauf pour l'exclusivité, mais les différences sont surtout esthétiques
La 410 est intéressante donc, sur circuit ça doit déménager avec le V6 et le poids plume.
Les Cup 430 j'avais regardé un moment, les prix sont assez délirants en effet, comme sur Elise Cup, Alpine kit aéro...
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Pas encore pu tester sur piste, mais l'ami Beltoise semble bien apprécier oui
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Je roule régulièrement avec des amis qui ont des Lotus Exige 410 sport et Elise 250 cup.
L’Alpine se montre toujours très efficace et n’a pas à rougir notamment sur les routes sinueuses de montagne.
Je mets cette ancienne vidéo de 2021 où nous pouvons constater la différence de sonorité (bien que le son soit atténué par les caméras) ainsi que l'agilité de l'Alpine face à l'Exige.
L’Alpine se montre toujours très efficace et n’a pas à rougir notamment sur les routes sinueuses de montagne.
Je mets cette ancienne vidéo de 2021 où nous pouvons constater la différence de sonorité (bien que le son soit atténué par les caméras) ainsi que l'agilité de l'Alpine face à l'Exige.
Modifié en dernier par Renophil le 20-mars-2023 19:30, modifié 1 fois.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Le lien ne fonctionne pasRenophil a écrit : ↑20-mars-2023 18:41 Je roule régulièrement avec des amis qui ont des Lotus Exige 410 sport et Elise 250 cup.
L’Alpine se montre toujours très efficace et n’a pas à rougir notamment sur les routes sinueuses de montagne.
Je mets cette ancienne vidéo de 2021 où nous pouvons constater la différence de sonorité (bien que le son soit atténué par les caméras) ainsi que l'agilité de l'Alpine face à l'Exige.
https://youtu.be/-IwQVSlsEdY
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Sur route ouverte, et sur le plan des performances, pas beaucoup de doute là dessus oui. Sur circuit c'est une autre histoire en revanche, la fiche technique n'étant pas tout à fait comparable, l'écart se creuse pas mal.
Mais personnellement ce n'est pas ce qui a motivé mon choix de changement, sinon j'aurais pris une 997 GT3 pour le même prix, ou même une 981 GT4 pour un prix inférieur.
Ce qui m'a fait choisir la 410 ce sont les sensations, et sur ce plan difficile de faire mieux à ce prix
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
C'est corrigé !Vince57 a écrit : ↑20-mars-2023 18:45Le lien ne fonctionne pasRenophil a écrit : ↑20-mars-2023 18:41 Je roule régulièrement avec des amis qui ont des Lotus Exige 410 sport et Elise 250 cup.
L’Alpine se montre toujours très efficace et n’a pas à rougir notamment sur les routes sinueuses de montagne.
Je mets cette ancienne vidéo de 2021 où nous pouvons constater la différence de sonorité (bien que le son soit atténué par les caméras) ainsi que l'agilité de l'Alpine face à l'Exige.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Il y en a surtout un qui est plus prudent que l'autre
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Il faut préciser que le pilote de cette Alpine a un sacré coup de volant.Renophil a écrit : ↑20-mars-2023 19:32C'est corrigé !Vince57 a écrit : ↑20-mars-2023 18:45Le lien ne fonctionne pasRenophil a écrit : ↑20-mars-2023 18:41 Je roule régulièrement avec des amis qui ont des Lotus Exige 410 sport et Elise 250 cup.
L’Alpine se montre toujours très efficace et n’a pas à rougir notamment sur les routes sinueuses de montagne.
Je mets cette ancienne vidéo de 2021 où nous pouvons constater la différence de sonorité (bien que le son soit atténué par les caméras) ainsi que l'agilité de l'Alpine face à l'Exige.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Top, merciRenophil a écrit : ↑20-mars-2023 19:32C'est corrigé !Vince57 a écrit : ↑20-mars-2023 18:45Le lien ne fonctionne pasRenophil a écrit : ↑20-mars-2023 18:41 Je roule régulièrement avec des amis qui ont des Lotus Exige 410 sport et Elise 250 cup.
L’Alpine se montre toujours très efficace et n’a pas à rougir notamment sur les routes sinueuses de montagne.
Je mets cette ancienne vidéo de 2021 où nous pouvons constater la différence de sonorité (bien que le son soit atténué par les caméras) ainsi que l'agilité de l'Alpine face à l'Exige.
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Vraiment bien cette vidéo
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
La chance d'avoir des routes comme ça quand même!
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Well done ! Un magnifique engin.
Plus qu’à résoudre le pb de limite sonore sur circuit et c’est que du bonheur
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Opel speedster 2l turbo arrangé
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Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Alors change tes amortisseurs et tes disques avant et il n'y aura plus de concurrence sur ces routes de montagne à part quelques Alpines.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Caterham Project V :
photos : https://caterhamcars.com/fr/nos-mod%c3%a8les/projectv
Dartford, mercredi 12 juillet 2023 - Caterham a dévoilé Project V, un véhicule concept de coupé léger entièrement électrique qui pourrait arriver fin 2025 ou début 2026.
Conçu comme un véhicule électrique dès le départ, Project V est la création du nouveau Chief Designer, Anthony Jannarelly. Sa vision a été concrétisée par la société d'ingénierie italienne de renommée mondiale, Italdesign.
Le projet V utilise un groupe motopropulseur électrique à batterie, alimenté par un moteur unique de 200 kW (272 ch) monté sur l'essieu arrière. Il est associé à une batterie lithium-ion USOC de 55 kWh avec une gestion thermique avancée et la possibilité de recharger de 20 à 80 % en seulement 15 minutes à l'aide d'un chargeur rapide CC de 150 kW.
Avec une accélération de 0 à 62 mph (100 km/h) en moins de 4,5 secondes, Project V atteindra une vitesse de pointe estimée à 143 mph (230 km/h) et offrira une autonomie WLTP cible de 249 miles (400 km).
La philosophie de conception minimaliste signifie que Project V, tout comme le Seven, est léger et simple. Caterham a ciblé un poids à vide de 1 190 kg (configuration 2+1) qui sera atteint en utilisant un châssis composite innovant en fibre de carbone et aluminium.
Bob Laishley, PDG de Caterham Cars Ltd et COO de la nouvelle société Caterham EVo, a déclaré : « Le projet V n'est pas seulement une étude de concept ou de conception, nous avons mené des études de faisabilité d'ingénierie et de production tout au long du processus de développement.
« Une Caterham électrique, quelle que soit sa forme et sa taille, doit rester fidèle à ce qui nous distingue des autres : être légère, simple et offrir une expérience de conduite inégalée ; c'est notre ADN.
Il a ajouté : « Le projet V répond à notre ambition de développer durablement l'entreprise et d'explorer simultanément l'électrification. Sous réserve des prochaines phases de développement et de capacité technique, le projet V pourrait être mis sur le marché vers la fin de 2025 ou le début de 2026 avec un prix cible commençant à moins de 80 000 £.
Anthony Jannarelly, concepteur en chef du projet V, a ajouté : " Le design d'une Caterham Seven est simple et minimaliste, il est conçu pour sa fonction prévue, pour être léger et amusant à conduire. Avec Project V, nous appliquons cette philosophie à l'architecture du coupé sport pour créer une silhouette séduisante et intemporelle. Chaque caractéristique doit se justifier du point de vue du poids pour maintenir la légèreté et optimiser l'engagement du conducteur".
La voiture d'exposition Project V utilise une disposition des sièges 2+1 - 2+2 en option - qui optimise l'entrée et la sortie, offre plus de confort pour le passager arrière et offre une plus grande flexibilité dans la façon dont un futur propriétaire peut utiliser la voiture. Au centre de l'habitacle se trouve un système d'infodivertissement simple, axé sur le conducteur, avec mise en miroir du smartphone, et un tableau de bord numérique est utilisé pour afficher les informations clés. Les conducteurs peuvent choisir entre les modes de conduite Normal, Sport et Sprint qui ajustent intelligemment l'accélération et la direction pour différents environnements.
Le concept comprend une suspension avant et arrière à double triangulation à géométrie entièrement réglable, une direction assistée électrique, des pneus Michelin Pilot Sport 4S (19" à l'avant et 20" à l'arrière) et des disques de frein polyvalents avec des étriers hautes performances.
Andrea Porta, responsable du développement commercial chez Italdesign, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous être associés à Caterham et Anthony Jannarelly pour donner vie au projet V. À chaque étape, nous avons appliqué notre expérience dans la production de concepts et de prototypes de véhicules commercialement viables, afin de garantir que toute future version de production puisse être mise sur le marché au rythme.
Laishley a poursuivi : « Project V n'est pas à la place de Seven, il lui est complémentaire, et nous pensons qu'en conservant les valeurs fondamentales de Caterham, il plaira à la fois à notre clientèle existante et attirera de nouveaux fans vers la marque.
Spécification conceptuelle du projet V
Groupe motopropulseur : BEV, RWD avec un seul moteur électrique synchrone permanent de 400 V nominal monté à l'arrière
Batterie : Li-ion, 55 kWh USOC avec gestion thermique avancée
Dimensions : ~(L : 4 255 mm, l : 1 893 mm, H : 1 226 mm)
Empattement : ~2,581mm
Puissance max : ~200kW / 268bhp / 272PS
0-62 mph (100 km/h) : <4,5 secondes
Vitesse maximale : ~143 mph / 230 km/h
Masse cible : <1190 kg de masse DIN (configuration 2+1)
Portée WLTP cible : ~ 249 miles / 400 km
Taux de charge maximal cible : 20 à 80 % de SOC en 15 minutes (chargeur CC de 150 kW)
Type de construction : Châssis composite innovant en fibre de carbone et aluminium avec carrosserie en composite
Suspension : Double triangulation (avant et arrière)
Pneus : 235/35/R19 (avant), 285/30/R20 (arrière)
Prix de départ cible : < 80 000 £ (marché britannique)
"En utilisant un style de carrosserie de coupé plus pratique et en exploitant les avantages d'emballage d'un EV, c'est une voiture qui fonctionne aussi bien pour les trajets vers les magasins ou la course à l'école que pour les sprints du dimanche matin."
photos : https://caterhamcars.com/fr/nos-mod%c3%a8les/projectv
Dartford, mercredi 12 juillet 2023 - Caterham a dévoilé Project V, un véhicule concept de coupé léger entièrement électrique qui pourrait arriver fin 2025 ou début 2026.
Conçu comme un véhicule électrique dès le départ, Project V est la création du nouveau Chief Designer, Anthony Jannarelly. Sa vision a été concrétisée par la société d'ingénierie italienne de renommée mondiale, Italdesign.
Le projet V utilise un groupe motopropulseur électrique à batterie, alimenté par un moteur unique de 200 kW (272 ch) monté sur l'essieu arrière. Il est associé à une batterie lithium-ion USOC de 55 kWh avec une gestion thermique avancée et la possibilité de recharger de 20 à 80 % en seulement 15 minutes à l'aide d'un chargeur rapide CC de 150 kW.
Avec une accélération de 0 à 62 mph (100 km/h) en moins de 4,5 secondes, Project V atteindra une vitesse de pointe estimée à 143 mph (230 km/h) et offrira une autonomie WLTP cible de 249 miles (400 km).
La philosophie de conception minimaliste signifie que Project V, tout comme le Seven, est léger et simple. Caterham a ciblé un poids à vide de 1 190 kg (configuration 2+1) qui sera atteint en utilisant un châssis composite innovant en fibre de carbone et aluminium.
Bob Laishley, PDG de Caterham Cars Ltd et COO de la nouvelle société Caterham EVo, a déclaré : « Le projet V n'est pas seulement une étude de concept ou de conception, nous avons mené des études de faisabilité d'ingénierie et de production tout au long du processus de développement.
« Une Caterham électrique, quelle que soit sa forme et sa taille, doit rester fidèle à ce qui nous distingue des autres : être légère, simple et offrir une expérience de conduite inégalée ; c'est notre ADN.
Il a ajouté : « Le projet V répond à notre ambition de développer durablement l'entreprise et d'explorer simultanément l'électrification. Sous réserve des prochaines phases de développement et de capacité technique, le projet V pourrait être mis sur le marché vers la fin de 2025 ou le début de 2026 avec un prix cible commençant à moins de 80 000 £.
Anthony Jannarelly, concepteur en chef du projet V, a ajouté : " Le design d'une Caterham Seven est simple et minimaliste, il est conçu pour sa fonction prévue, pour être léger et amusant à conduire. Avec Project V, nous appliquons cette philosophie à l'architecture du coupé sport pour créer une silhouette séduisante et intemporelle. Chaque caractéristique doit se justifier du point de vue du poids pour maintenir la légèreté et optimiser l'engagement du conducteur".
La voiture d'exposition Project V utilise une disposition des sièges 2+1 - 2+2 en option - qui optimise l'entrée et la sortie, offre plus de confort pour le passager arrière et offre une plus grande flexibilité dans la façon dont un futur propriétaire peut utiliser la voiture. Au centre de l'habitacle se trouve un système d'infodivertissement simple, axé sur le conducteur, avec mise en miroir du smartphone, et un tableau de bord numérique est utilisé pour afficher les informations clés. Les conducteurs peuvent choisir entre les modes de conduite Normal, Sport et Sprint qui ajustent intelligemment l'accélération et la direction pour différents environnements.
Le concept comprend une suspension avant et arrière à double triangulation à géométrie entièrement réglable, une direction assistée électrique, des pneus Michelin Pilot Sport 4S (19" à l'avant et 20" à l'arrière) et des disques de frein polyvalents avec des étriers hautes performances.
Andrea Porta, responsable du développement commercial chez Italdesign, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous être associés à Caterham et Anthony Jannarelly pour donner vie au projet V. À chaque étape, nous avons appliqué notre expérience dans la production de concepts et de prototypes de véhicules commercialement viables, afin de garantir que toute future version de production puisse être mise sur le marché au rythme.
Laishley a poursuivi : « Project V n'est pas à la place de Seven, il lui est complémentaire, et nous pensons qu'en conservant les valeurs fondamentales de Caterham, il plaira à la fois à notre clientèle existante et attirera de nouveaux fans vers la marque.
Spécification conceptuelle du projet V
Groupe motopropulseur : BEV, RWD avec un seul moteur électrique synchrone permanent de 400 V nominal monté à l'arrière
Batterie : Li-ion, 55 kWh USOC avec gestion thermique avancée
Dimensions : ~(L : 4 255 mm, l : 1 893 mm, H : 1 226 mm)
Empattement : ~2,581mm
Puissance max : ~200kW / 268bhp / 272PS
0-62 mph (100 km/h) : <4,5 secondes
Vitesse maximale : ~143 mph / 230 km/h
Masse cible : <1190 kg de masse DIN (configuration 2+1)
Portée WLTP cible : ~ 249 miles / 400 km
Taux de charge maximal cible : 20 à 80 % de SOC en 15 minutes (chargeur CC de 150 kW)
Type de construction : Châssis composite innovant en fibre de carbone et aluminium avec carrosserie en composite
Suspension : Double triangulation (avant et arrière)
Pneus : 235/35/R19 (avant), 285/30/R20 (arrière)
Prix de départ cible : < 80 000 £ (marché britannique)
"En utilisant un style de carrosserie de coupé plus pratique et en exploitant les avantages d'emballage d'un EV, c'est une voiture qui fonctionne aussi bien pour les trajets vers les magasins ou la course à l'école que pour les sprints du dimanche matin."
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Je trouve la ligne superbe :
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/