L'A110 et ses concurrentes...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Est-ce que ce segment existe toujours en France ? :D
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Oh des 4S en 18 pouces.... dommage pas la bonne largeur.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

En tout cas, elle ne devrait pas avoir de problème de refroidissement...... :mrgreen: Ah le moteur avant quand même !
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Mike-7.0 a écrit :En tout cas, elle ne devrait pas avoir de problème de refroidissement...... :mrgreen: Ah le moteur avant quand même !
Ce serait dommage avec l’énorme (Ignoble) bouche à l’avant, j’espère que le moteur respire...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Faut vraiment qu’il trouve un designer sinon respect pour avoir osé une mini WRC
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Niveau perfs elle ne vaut pas une Alpine:
"...la GR Yaris affiche la puissance d'une sportive compacte mais le poids d'une citadine (1 280 kg à vide).
Avec seulement 4,9 kg/ch, elle accélère de 0 à 100 km/h en moins de 5,5 secondes et pointe à 230 km/h"
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Scarabeo a écrit :Niveau perfs elle ne vaut pas une Alpine:
"...la GR Yaris affiche la puissance d'une sportive compacte mais le poids d'une citadine (1 280 kg à vide).
Avec seulement 4,9 kg/ch, elle accélère de 0 à 100 km/h en moins de 5,5 secondes et pointe à 230 km/h"
Niveau tarif non plus .... pas de comparatifs possibles, 2 voitures totalement differentes....
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Toy sort sa supra avec un 2 L 4 cylindres de 255 Cv pour l'Europe. Donc une version "Low cost" par rapport au 6 cylindres.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Mike-7.0 a écrit :Toy sort sa supra avec un 2 L 4 cylindres de 255 Cv pour l'Europe. Donc une version "Low cost" par rapport au 6 cylindres.
Et sans doute low malus... comparativement au 6 cylindres.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

——————————————
Ah oui!
A coup sûr
———————————————
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Ils finiront par mettre flat 6 turbo j'en suis sur ! :D
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: L'A110 et ses concurrentes...

en quoi cette auto est une concurrente à l'Alpine mkII au prix annoncé à 84K€ et à 400ch?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Elle peut l'être. Quand on met 70k dans une auto j'ai la faiblesse de penser qu'on doit être en capacité d'en mettre 15 de plus. En tout cas c'est une variante intéressante.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Ça laisse surtout penser que le flat 4 turbo n’a pas trouvé son public... donc tant qu’à faire une auto ecolo incorrecte autant mettre un moteur qui chante pour de vrai.
Reste que si elle est à 84k€ sans option, elle coûtera bien plus chère à l’achat si on y inclut les options au tarif Porsche et la carte grise et son malus qui devrait sans doute tourner autour des 20k€. Du coup la facture est plutôt salée (>110k€) par rapport à une A110S.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

En tout cas, en tant que porschiste moteur central "6" ce retour me réjouit ! Non pas que le Flat 4 soit "mauvais", mais je clame haut et fort depuis des années sur un forum Porsche que ce constructeur a fait une grosse erreur en ne laissant pas le choix du type de motorisation à ses clients !

Erreur maintenant réparée, mais malheureusement un peu tard, tout du moins chez nous, vu ce que ce genre de voitures se prennent dorénavant dans la poire question malus... :(
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Le rouge est pas mal en plus. Nouvelle teinte ?

Image
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

La rouge a toujours existé chez Porsche, avec plusieurs nuances... mais le rouge indien est une teinte de base du catalogue, c’est à dire pas de surcoût à l’achat contrairement à nos Alpine où il n’y a uniquement que le blanc en teinte de base.
DABC2AFA-F315-47EE-9A7B-4085D633D6A0.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Tout à fait Titophe64,
Effectivement le Rouge est mis depuis des années chez Porsche.
Porsche 911s 2.4.jpg
En 1974 un de mes copains avait choisi sa 911 avec cette couleur rouge.

Dans les années 70, Alpine proposait une palette de couleurs, sans option, comme le Jaune Vanille de ma 1600SC.
Il faut donc considérer que cette politique des couleurs en option est une manière d'augmenter la marge.
J'en profite pour saluer ici l'auteur du concept "des routes qui se tordent de rire" , concept qui colle parfaitement à l'esprit des berlinettes.
Bonne journée à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Merci pour l’hommage. En effet l’expression m’est venu après ma première virée dans les petites routes pyrénéennes au dessus de chez moi avec ma nouvelle A110. C’est une route que j’empruntais régulièrement avec ma grenouille rouge (la 964 en photo au dessus) en rentrant du boulot par le chemin des écoliers. Lors de cette première virée avec mon nouveau jouet, je me suis surpris à sourire à chaque virage... arrivé au col en sortant de la voiture en regardant vers la vallée j’ai vu un ruban d’asphalte tout tordu... j’ai alors éclaté de rire !
D’où l’expression : partout où les routes se tordent de rire.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »