L'A110 et ses concurrentes...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

JeanLuka a écrit : 29-juil.-2021 16:26
Kaelis a écrit : 12-juil.-2021 11:42 Le V6 devrait faire 400ch et quelques d’après ce que j’ai lu. Mais oui en France il sera assassiné par le malus.
Le V6 n'est pas proposé en France.

Tout les gens qui ont réservé (et partagé l'information) n'ont pas eu d'autres choix que le 4 cylindres AMG et sa BVA associée.
Pas étonnant si cela est confirmé, avec le malus elle aurait eu peu de chances sur le marché… Si c’est ça c’est quand même triste, j’aurais bien aimé en croisé en V6 sur la route de temps en temps.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
JeanLuka
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
Localisation : (74)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Six a écrit : 29-juil.-2021 22:59
JeanLuka a écrit : 29-juil.-2021 16:26
Kaelis a écrit : 12-juil.-2021 11:42 Le V6 devrait faire 400ch et quelques d’après ce que j’ai lu. Mais oui en France il sera assassiné par le malus.
Le V6 n'est pas proposé en France.

Tout les gens qui ont réservé (et partagé l'information) n'ont pas eu d'autres choix que le 4 cylindres AMG et sa BVA associée.
Etonnant, il y a peu, au moment des réservations des "first edition" un concessionnaire Lotus de l'ouest de la France que j'avais contacté, m'avait pourtant affirmé qu'un de ses fidèles clients venait de réserver une version V6.
Sport Auto Store (vendeur) à été un des premiers (que "je connais") à la réserver

Lors de la résa, il n'a pas eu le choix sur la motorisation.

Il a eu l'info pendant la résa aussi :
1 à 2 V6 dispo en France (et Monaco), donc à priori 1 seule en France pour les showrooms...
Mais, il a eu la confirmation que le V6 ne serait pas proposé à la vente en France.

Par contre, effectivement, elle devrait être en vente ailleurs en Eu (Belgique, Luxembourg, Allemagne...) donc il devrait toujours y avoir moyen d'en faire rentrer une d'occasion...

Les 2 autres personnes qui ont partagé l'information de leur réservation ont remonté la meme info.

Pas le choix sur le moteur, uniquement le 4 AMG dispo
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Pourquoi mettent ils une version 360 cv du AMG ?

En 2012 la A45 faisait bien 360 cv mais est vite passé a 380 cv et maintenant 420 cv.




Classe A 45 AMG
360 cv / 450 Nm
380 cv / 475 Nm
de 4,6 à 4,2 secondes pour le 0 à 100 km/h,
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Lolocb a écrit : 01-août-2021 18:54 Pourquoi mettent ils une version 360 cv du AMG ?

En 2012 la A45 faisait bien 360 cv mais est vite passé a 380 cv et maintenant 420 cv.




Classe A 45 AMG
360 cv / 450 Nm
380 cv / 475 Nm
de 4,6 à 4,2 secondes pour le 0 à 100 km/h,
Peut être que mettre le bloc le plus puissant derrière le dos représente des difficultés du point de vue thermique contrairement au moteur situé à l’avant dans l’A45 AMG. Du coup pour des questions de fiabilité ils sont restés sur la version la moins puissantes du bloc…
Et surtout pour maintenir un écart substantiel entre la version V6 et le 4 cylindres.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: L'A110 et ses concurrentes...

JeanLuka a écrit : 01-août-2021 18:34
Six a écrit : 29-juil.-2021 22:59
JeanLuka a écrit : 29-juil.-2021 16:26

Le V6 n'est pas proposé en France.

Tout les gens qui ont réservé (et partagé l'information) n'ont pas eu d'autres choix que le 4 cylindres AMG et sa BVA associée.
Etonnant, il y a peu, au moment des réservations des "first edition" un concessionnaire Lotus de l'ouest de la France que j'avais contacté, m'avait pourtant affirmé qu'un de ses fidèles clients venait de réserver une version V6.
Sport Auto Store (vendeur) à été un des premiers (que "je connais") à la réserver

Lors de la résa, il n'a pas eu le choix sur la motorisation.

Il a eu l'info pendant la résa aussi :
1 à 2 V6 dispo en France (et Monaco), donc à priori 1 seule en France pour les showrooms...
Mais, il a eu la confirmation que le V6 ne serait pas proposé à la vente en France.

Par contre, effectivement, elle devrait être en vente ailleurs en Eu (Belgique, Luxembourg, Allemagne...) donc il devrait toujours y avoir moyen d'en faire rentrer une d'occasion...

Les 2 autres personnes qui ont partagé l'information de leur réservation ont remonté la meme info.

Pas le choix sur le moteur, uniquement le 4 AMG dispo
J'avais aussi lu ça avant de contacter un concessionnaire qui m'a affirmé le contraire.

Et ce choix figure bien sur la réservation (voir l'image ci-dessous) qui m'avait été envoyé le lendemain de la présentation, bien qu'il ne devrait intéresser que bien peu de personne en France.
bon-de -reservation-emira.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
JeanLuka
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
Localisation : (74)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Six a écrit : 02-août-2021 10:43
JeanLuka a écrit : 01-août-2021 18:34
Six a écrit : 29-juil.-2021 22:59

Etonnant, il y a peu, au moment des réservations des "first edition" un concessionnaire Lotus de l'ouest de la France que j'avais contacté, m'avait pourtant affirmé qu'un de ses fidèles clients venait de réserver une version V6.
Sport Auto Store (vendeur) à été un des premiers (que "je connais") à la réserver

Lors de la résa, il n'a pas eu le choix sur la motorisation.

Il a eu l'info pendant la résa aussi :
1 à 2 V6 dispo en France (et Monaco), donc à priori 1 seule en France pour les showrooms...
Mais, il a eu la confirmation que le V6 ne serait pas proposé à la vente en France.

Par contre, effectivement, elle devrait être en vente ailleurs en Eu (Belgique, Luxembourg, Allemagne...) donc il devrait toujours y avoir moyen d'en faire rentrer une d'occasion...

Les 2 autres personnes qui ont partagé l'information de leur réservation ont remonté la meme info.

Pas le choix sur le moteur, uniquement le 4 AMG dispo
J'avais aussi lu ça avant de contacter un concessionnaire qui m'a affirmé le contraire.


Et ce choix figure bien sur la réservation (voir l'image ci-dessous) qui m'avait été envoyé le lendemain de la présentation, bien qu'il ne devrait intéresser que bien peu de personne en France.

bon-de -reservation-emira.jpg
Oui, Fabien (Sport auto store) a partagé le meme document
Et au moment de la résa, il n'avait pas d'autres choix que de prendre le 4 cylindres

Idem pour les 2 autres qui ont réservé (et payé) et partager l'info (en particulier sur le forum G111 (Lotus))
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Une petite comparaison récapitulative - et statique - de la future Emira vs Cayman S 718 vs A 110 S...
Pour les anglais de Car Magazine, l'Alpine, même si elle n'est pas la plus performante reste sur le papier un "benchmark"...
Image
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Porsche sait quand même faire des voitures légères, c’est assez impressionnant je trouve.
On se demande quel est l’intérêt de la fibre et du châssis alu de la lotus.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Un 718 gts full option c'est plus de 1500 kgs. Je ne trouve pas que c'est un véritable exploit. Alpine fait quand même sacrément mieux. Pour le coup c'est surtout Lotus qui est mauvais. Après quand on ajoute 20 ou 30 cms à une voiture on ajoute rapidement un quintal ou deux.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Un gt4 c’est 1400 kgs, c’est quand même léger pour la taille de l’auto avec un 3,2l. Une simple megane c’est plus lourd.
Bien sûr que l’alpine fait mieux mais je trouve que Porsche a toujours réussi à contenir le poids de leurs autos sportives sans sacrifier quoi que ce soit.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Speedturbo a écrit : 31-août-2021 00:16 Un gt4 c’est 1400 kgs, c’est quand même léger pour la taille de l’auto avec un 3,2l. Une simple megane c’est plus lourd.
Bien sûr que l’alpine fait mieux mais je trouve que Porsche a toujours réussi à contenir le poids de leurs autos sportives sans sacrifier quoi que ce soit.
Le poids REEL (première colonne du document ci-dessous) du dernier 718 GT4 PDK a quand même bien augmenté par rapport à celui du 981 GT4 (forcément manuel) et s'approche doucement des 1,5 tonnes (et encore, dans une configuration très légère avec PCCB et baquets 918), mais avec il est vrai un flat 6 de 4L (remplaçant le 3.8L de la 981).

Ci dessous un extrait de https://www.weightcars-fr.com/
poids-réel-Porsche.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: L'A110 et ses concurrentes...

je ne comprends pas vos comparaisons. Quel intérêt d'opposer une Porsche à l'Alpine? à l'Emira encore cela peut passer, mais comparons quand même à prix sensiblement identiques
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

En UK le prix est identique. Et ce n'est pas parce que le prix serait différent que la comparaison serait impossible. Sinon on peut comparer à l'A110 a un Q5 :D
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Sur les forums Lotus (où je n'ai pas le temps d'aller, mais un de mes amis s'est positionné pour une Emira 1st Edition), ce modèle est décrié comme une "enclume"...on comprend ! :wink:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: L'A110 et ses concurrentes...

ChronoGPS a écrit : 31-août-2021 11:10 En UK le prix est identique. Et ce n'est pas parce que le prix serait différent que la comparaison serait impossible. Sinon on peut comparer à l'A110 a un Q5 :D
pourquoi pas une Ferrari 458? :wall:
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: L'A110 et ses concurrentes...

La première "First Edition" de la Lotus Emira sera la version V6. Elle est annoncée à £ 75.995 ce qui correspondra à 95.995,00 € en Europe. Au niveau émissions, elle est annoncée pour 243g/km soit 30.000€ de malus en France... La version 4 cylindres viendra ultérieurement (aussi en First Edition). Le prix annoncé de £ 59.995 correspondrait à l'entrée de gamme 4 cylindre qui sera produite à partir de 2023, après les "First Edition".
Le lien vers le site : Lotus Cars
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Toujours se méfier des infos de « personnes bien informées » :D : Lotus commercialisera bien l’EMIRA V6 en France, c’est même la seule qu’ils commercialisent actuellement pour livraison second semestre 2022.
Avatar du membre
JeanLuka
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
Localisation : (74)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Fastlane a écrit : 29-sept.-2021 22:58 Toujours se méfier des infos de « personnes bien informées » :D : Lotus commercialisera bien l’EMIRA V6 en France, c’est même la seule qu’ils commercialisent actuellement pour livraison second semestre 2022.
C'est une très bonne nouvelle :cup:

Tu sais, Lotus a très bien pu changer d'avis entre les 1er prises de commande et maintenant.
Donc cette information a très bien pu être bonne à un moment et mauvaise maintenant...

Et... il peuvent très bien re changer d'avis...

Perso je serais très heureux d'en voir en France

Wait and see
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Des infos récentes d'une concession LOTUS : L'Emira moteur 4 cylindres devrait avoisiner les 95000 euros. J'étais intéressé mais trop moderne pour moi.
Je viens de commander une des dernières Elise 250 CUP encore disponibles chez nous. 248 chevaux et 915 kg toutes options. Je dois aller la chercher pour combler la dernière place disponible du garage.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Tu vas te régaler avec la Cup, quel toucher de route c’est magique.
J’ai pris l’A110 car je n’ai la place que pour une seule voiture et l’Elise Cup n’est clairement pas le bon choix en voiture unique, mais en voiture plaisir elle est parfaite je trouve.

L’Emira à 95.000 c’est pour la version First Edition j’imagine ? Car si c’est pour une normale sans options ça fait vraiment cher.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »