L'A110 et ses concurrentes...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Pour info dans Auto Moto sur TF1 dimanche prochain 31/3 comparatif Alpine A110 / Porsche Cayman 718

Bon rien à attendre de ce comparatif que ce que nous avons maintes fois lu mais cela fera plaisir de voir en dynamique ensemble ces 2 concurrentes directes.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: L'A110 et ses concurrentes...

avec une victoire A110 sans aucun doute chez auto moto ......... :D
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

De toute manière, dans un duel il faut une gagnante et une perdante. Donc si l'Alpine gagne, on va dire qu'ils sont chauvins, et si la Porsche gagne, qu'ils sont pro-allemandes voir même achetés !!!
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Comparatif dans auto moto sur TF1 ce matin. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'A110 se prend une correction sur le mouillé face au 718. La différence de chrono fait très mal. Et pas certain que ce soit mieux sur le sec.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

ChronoGPS a écrit :Comparatif dans auto moto sur TF1 ce matin. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'A110 se prend une correction sur le mouillé face au 718. La différence de chrono fait très mal. Et pas certain que ce soit mieux sur le sec.
J'ai vu ça aussi. Le poids du 718 doit favoriser son adhérence. On a le détail de config du 718 ?

Il est possible que le 718 soit plus rapide, sur le mouillé, voire sur le sec. Mais franchement le comparatif d'AutoMoto ne semble pas très parlant avec le peu d'info que l'on a sur la config. Tout ce que j'ai vu c'est que l'A110 était en mode race. Mais pas pu voir si l'ESP était activé ou non.

Et pour le 718, j'ai dû louper la présentaiion de la config.
Modifié en dernier par Tangleding le 01-avr.-2018 11:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Définitivement pas une voiture de circuit surtout fàce à la référence Porsche mais en revanche définitivement une voiture fun et parfaite pour les petites routes qui sera mon usage exclusif :wink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Pas compris l'intérêt d'alourdir les deux autos avec un passager pour un essai sur piste.
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Je doute que la configuration de la 718 et le passager en plus dans les 2 voitures soit de nature à changer le verdict sévère... Faut quand même pas oublier que le rpp est nettement en faveur de l'Alpine
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

En pourcentage, l'ajout d'un passager pénalisera moins le Cayman que la A110, mais ça ne justifie pas l'écart. D'un autre côté, ce que j'ai compris de l'Alpine, c'est que même si on n'est pas un "pilote" dans l'âme, on peut se faire très plaisir sans aller à des vitesses inavouables, et ça me correspond complètement. Hâte de redécouvrir les routes et les cols de ma belle région au volant de ma future A110.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

ChronoGPS a écrit :Je doute que la configuration de la 718 et le passager en plus dans les 2 voitures soit de nature à changer le verdict sévère... Faut quand même pas oublier que le rpp est nettement en faveur de l'Alpine
La souplesse de suspension pénalise nécessairement l Alpine mais il y a la question des assistances.

Sinon c'est un Cayman de base ou un S?

Ce que je veux dire c'est que cet essai renseigne peut être plus sur leurs auteurs que sur les qualités de ces deux sportives.

Mais pour autant il est possible que le Cayman soit plus à son avantage sur ce circuit et dans ces conditions.
Image
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Je suis d'accord Oldcham. Mais alors je me demande si une voiture de ce type doit coûter presque autant qu'un Cayman. 'Moins est plus' devrait également coûter moins cher?!

original English:

I agree Oldcham. But then I do question whether a car of this type needs to cost nearly as much as a Cayman. 'Less is more' should also cost less?!
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Pas forcément, à configuration et équipements plus ou moins égaux, on arrive, en France, à environ 20.000 € d'écart, d'après ce que j'ai pu lire (malus compris). Le gros avantage de la Porsche est vraiment de pouvoir se faire une configuration sur mesure avec des options indisponibles sur l'Alpine, et ça, c'est du vrai premium. Pour mon usage, la Porsche conviendrait mieux (coffres plus grands, entre autre), mais dans ce cas je lui préfèrerais encore la F-type.
Le gros problème que j'ai avec l'Alpine, c'est que maintenant les autres voitures me paraissent trop grosses, trop lourdes ... sans raison. Leur marketing a très bien fonctionné sur moi :wink:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: L'A110 et ses concurrentes...

C'était une 718 de base 300 CV avec jantes 19, boite PDK , échappement Sport (je ne sais pas pour les suspensions si PASM ou non) .

D'accord avec toi Oldcham, toutes les voitures rien qu'au toucher semble grosse et lourde par rapport. Rien que le toucher des ouvrants, coffres et portières, tu ressens la légèreté de la voiture, tu as l'impression qu'ils sont en plastiques aucune sensation de poids (pour rappel c'est de l'aluminium) et ce feeling semble vraiement se retrouver dans la conduite pour notre future satisfaction. (C'est le cas aussi sur la 4C et une Élise)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Le Cayman n'est pas un éléphant non plus :D
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: L'A110 et ses concurrentes...

GoldenAlp a écrit :Je suis d'accord Oldcham. Mais alors je me demande si une voiture de ce type doit coûter presque autant qu'un Cayman. 'Moins est plus' devrait également coûter moins cher?!

original English:

I agree Oldcham. But then I do question whether a car of this type needs to cost nearly as much as a Cayman. 'Less is more' should also cost less?!
While there is undoubtedly less trim and bits and bobs like cupholders, glovebox, door pockets etc - the cost of the chassis will be much higher. If you look at the video of the build process it looks very labour intensive. I'd be very surprised if the A110 cost as little to build as a 718 - even when the build process is running smoothly. That will be a problem for Alpine because many will perceive the car as less and feel it's expensive. In truth you are paying for engineering rather than bling - and bling appeals to many. Unfortunately Aluminium is not seen as sexy as carbon fibre.

Significantly in Europe the Alpine IS much cheaper than an equivalent Cayman - but it's interesting that the price in UK pounds hasn't yet been revealed. I wouldn't be surprised (and I'd be delighted!) if the price in UK pounds was less than the official exchange rate would suggest.

Bien qu'il y ait sans aucun doute moins de garnitures et de morceaux comme des porte-gobelets, une boîte à gants, des pochettes de porte, etc., le coût du châssis sera beaucoup plus élevé. Si vous regardez la vidéo du processus de construction, cela demande beaucoup de travail. Je serais très surpris si le A110 coûte aussi peu à construire qu'un 718 - même lorsque le processus de construction se déroule bien. Ce sera un problème pour Alpine car beaucoup percevront la voiture comme moins chère et la sentiront chère. En vérité, vous payez pour l'ingénierie plutôt que bling - et bling appels à beaucoup. Malheureusement, l'aluminium n'est pas considéré aussi sexy que la fibre de carbone.

Significativement en Europe, l'Alpine est beaucoup moins cher qu'un équivalent Cayman - mais il est intéressant que le prix en livres sterling n'a pas encore été révélé. Je ne serais pas surpris (et je serais ravi!) Si le prix en livres sterling était inférieur au taux de change officiel suggérerait.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Il faudrait savoir si le 718 avait un dgl mécanique et aussi si l ESP était activé.

Pour l A110 il faut vérifier s'ils n'ont pas désactivé l ESP puisque ils étaient en mode race.
Image
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Conclusion d’auto moto sans surprise. Il était évident que la Porsche allait être plus efficace sur circuit, le terrain de jeu de l’Alpine étant ailleurs. Étant donné l’experience de Porsche et l’aboutissement de la lignée Cayman il est déjà magnifique que l’Alpine parvienne à ses conclusions
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

j'ai vu l'émission et ces temps n'ont aucune valeur car le gars conduit comme un cochon
désolé mais même sous la pluie quand on fait un chrono ben on ne drifte pas ...
là il suffit qu'il ai fait 2 deux dérapages de plus avec l'Alpine et bam 3 secondes
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

C est carrément ça ,de plus si il avait éviter le transfert de masse en entre de virage l Alpine aurais fait un temps bien meilleur car moins de poids sur des pneus sous la pluie =meilleur passage c est de la dynamique...
Après ça permet de faire une émission politiquement correct....on froisse personne....
Enfin moi je l ai eu hier dans les mains et je referais bien un tour aujourd’hui !!! :drive:
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

au fait aide moi
toto moto ditqu'elle vire a plat
les essais presse semblaient dire que les amortisseurs étaient souples
bref elle tourne plat ou roulis ??
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »