L'A110 et ses concurrentes...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Stef575
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 16-déc.-2017 11:28
Localisation : (13)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Les sièges sont magnifiques mais ne maintiennent pas assez;m, le volant est moche, il faut se le dire et le poste est un retour en enfance, le reste c est magnifique et je pense que l alpine va faire un condensé de tout ce qu il faut sensation , bel intérieur
Le 6 en ligne bmw doit être magnifique surtout à ciel ouvert
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 988
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Surtout en ce moment....cache nez obligatoire :roll:
Et la Honda Civic type R ?.....
elle n'est pas dispo en europe en version coupé, dommage, parce que question sensations
efficacité et pèche çà va bien!. Et c'est pas cher pour ce que çà offre !.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

45k malus compris dans une civic tunée... Ce n'est pas ce que j'appelle bon marché. Certes c'est performant, à la limite polyvalent... Esthétiquement faut assumer par contre.
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 988
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: L'A110 et ses concurrentes...

C'est vrai qu'avec 6000, euros de malus.....en fait 43000, au total! :cry: ,c'est quand même 20000, de moins que certaines...
en clair la Porsche avec juste quelques options....
mais son caractère et surtout la fiabilité Honda rachètent le coup!
quand au look c'est totalement décalé, et çà .....pourquoi pas?.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas. Mon avis : Ces 2 véhicules peuvent difficilement être comparés.
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 988
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: L'A110 et ses concurrentes...

C'est sur..... aussi je ne la cite que parce que sur le plan perfos elles sont proches,
Si on aime les Japonaises du même niveau il y a la Nissan GTR.....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

La GTR est selon moi, à l'opposé de l'A110. Nissan a sacrifié sur l'autel de la performance tout le plaisir de conduire.
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 988
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: L'A110 et ses concurrentes...

c'est à dire que n'ayant jamais conduit une nouvelle A110 et une Nissan.... :roll:
par contre j'ai conduit une Honda type R dernière version 2018, ...çà arrache les cheveux :mrgreen:
super équilibrée et confortable!( plus que la version 2016) mais surtout çà pousse fort à tous les régimes avec un moteur
trés vif à grimper au rupteur, étonnant pour un turbo!.
C'est fou ce que les Japonais font quand ils veulent!,
la GTR en terme de look ne me plait pas. Chez Toyota il n'y a que la GT86, pas dans le coup.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Comparer des tractions avec des prop et des 4 RM :thinking: c'est comme comparer des surfs à des skis ....
Avatar du membre
Stef575
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 16-déc.-2017 11:28
Localisation : (13)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

L A110 n’a que peu de concurrentes , Elise sprint 220 ou cup 250 avec un malus au plafond, cayman optionné comme il faut à 80000 , Alfa 4c plus produite en attendant le restylage ( ils vont y mettre le v6 510 chevaux pour en faire une 6c et ce ne sera plus une concurrente) , Audi tts trop lourde et 4rm
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

J aurais pas dis mieux c est bien pour cela que l Alpine est quasi unique !!!et c est bien pour ça que je l ai choisi !!!
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Dans sport auto de janvier il y a un récapitulatif des sportive de l année et il est intéressant de voir l intérieur de certaines autos au prix quasi 4 fois supérieur à notre Alpine ,juste pour dire que oui on a un commode de radio moche mais que certain critiqueurs de l Alpine devrait revoir leurs base...donc ci joint la photo de la Honda Nsx avec plastique dur et commodo moche....voiture a 220000 ainsi équipé et la belle Bmw m4 avec sa clim manuel moche à souhait vu dans une série 114 d.....et il y a pas que ça....
B5D5A77F-B1FB-4052-9EA2-287E4DB08BC0.jpeg
CE0213B3-D6A9-4BD9-81E2-D5833E70491B.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 988
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Ouaip....la NSX na1 de 1996 ou la BMW 30 csi de 1976 étaient bien mieux finies !!....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Posté ce jour par un membre du forum auto, où il y a à prendre et à jeter :
Les échos que j'ai c'est qu'à Stuttgart on est un poil inquiet par le positionnement sport/plaisir qui peut faire mal au positionnement sport/chic, et qu'on attend avec impatience de pouvoir mettre la main sur un modèle pour le désosser.
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

N'importe qui pourrait l'écrire sans forcément être un insider :D. J'ose espérer que Porsche n'apprendra pas grand chose d'un 1L8T, d'une Getrag (manifestement encore en retrait par rapport à une PDK) ou de trains roulants à l'architecture connue et déjà mises en oeuvre sur d'autres autos de grandes séries. Idem pour un chassis alu collé riveté...

Ce qui sera surtout intéressant c'est l'impact réel sur les ventes de Cayman en Europe (cf la conclusion de l'essai de Carfection que je trouve très juste : l'A110 pourrait constituer un tournant sur ce segment -et supérieur- qui est dans une course au toujours plus puissant/performant). 4500 réservations ce n'est pas neutre sur le segment des autos plaisir entre 50 et 70K. Tous les acheteurs ne sont pas des Porschistes potentiels mais à ce niveau de budget un peu quand même... 5, 10, 20%, davantage ? Sur les volumes de ventes en Europe cela commence à être significatif. Verdict en 2018/2019. Je ne serais pas étonné que la politique de faible remise s'infléchisse en particulier en France où les affaires vont se durcir autant que les malus...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Porsche a visiblement à apprendre de l'architecture particulière de l'échappement de l'A110 et du travail sur la sonorité d'un 4 cylindres...

Mais c'est surtout symbolique, en effet. Il y a une forme de reconnaissance à être désossée par les ingénieurs de Porsche...
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Là où les commentateurs ont peut-être raison, c'est que la sortie de l'A 110 va peut-être représenter un tournant (sans jeu de mots..) pour ce genre de sportive abordable. Si Porsche sort dans les 3 ou 4 ans qui viennent un Cayman allégé, simplifié et où le plaisir de conduire devient l'essentiel sans forcément rouler à 200, alors ou pourra dire qu'Alpine a fait évoluer la catégorie..
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Jérôme P. a écrit :Là où les commentateurs ont peut-être raison, c'est que la sortie de l'A 110 va peut-être représenter un tournant (sans jeu de mots..) pour ce genre de sportive abordable. Si Porsche sort dans les 3 ou 4 ans qui viennent un Cayman allégé, simplifié et où le plaisir de conduire devient l'essentiel sans forcément rouler à 200, alors ou pourra dire qu'Alpine a fait évoluer la catégorie..
A hope. But I doubt it will.

Un espoir. Mais j'en doute.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Tangleding a écrit :Posté ce jour par un membre du forum auto, où il y a à prendre et à jeter :
Les échos que j'ai c'est qu'à Stuttgart on est un poil inquiet par le positionnement sport/plaisir qui peut faire mal au positionnement sport/chic, et qu'on attend avec impatience de pouvoir mettre la main sur un modèle pour le désosser.
Personnellement je pense que ça tient du mythe qui flatte bien évidemment, mais du mythe quand même. Porsche n' a rien à apprendre en la "désossant", d'abord parce qu'il n'y a pas grand chose à découvrir, Alpine ayant déjà montré partout des éclatés de la plateforme, des suspensions, du moteur etc...
Ensuite le process de production de Porsche n'a rien à voir, pour avoir visité l'usine de Zuffenhausen c'est très industriel et pas très éloigné de ce qu'on trouverait chez Peugeot ou Toyota...Pas étonnant d'ailleurs que Porsche soit le constructeur le plus profitable au monde quand on voit comment ils produisent leurs voitures - attention, je dis pas qu'elles sont mal construites, seulement c'est industriel et pas artisanal..- et au prix auquel ils les vendent.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »