L'A110 et ses concurrentes...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Étonnant le 0-60 mph (96 km/h) en 4s8.
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

(Page 1 manquait dans le lien ci-dessus Voir ce lien - comparaison très intéressante)

https://www.whatcar.com/news/alpine-a11 ... he-cayman/
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Les prix sont très étonnants en UK... l'A110 au meme prix que le TT-RS et le Cayman S hors options... ca va être compliqué
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Surge a écrit :Les prix sont très étonnants en UK... l'A110 au meme prix que le TT-RS et le Cayman S hors options... ca va être compliqué
Ca doit surtout être aligné sur Lotus...
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Surge a écrit :Les prix sont très étonnants en UK... l'A110 au meme prix que le TT-RS et le Cayman S hors options... ca va être compliqué
D'un autre côté ce n'est pas trop notre problème. Sans compter qu'un tarif moindre signifierait que de ce côté de la Manche on se ferait "avoir" comme c'est le cas avec de nombreuses Renault et Peugeot où il y a un dumping scandaleux sur le prix hors taxe pour compenser les taxes dans certains pays
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: L'A110 et ses concurrentes...

C'est sûr que si en France le TTRS ou le Cayman S aurait été au même prix, mon choix en faveur de l'Alpine aurait été moins certains. :wink:
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: L'A110 et ses concurrentes...

It (obviously) is not a problem for the PE in the UK (they are all sold) - which is still cheaper than a NON S Cayman with the extras to bring it to the same level - keyless entry, climate air conditioning, bucket seats, LED lights, auto wipers, folding mirrors, cruise control, e-diif, telemetry info, parking sensors, forged wheels, bigger brakes etc - even ignoring whatever kudos "limited edition" may give.

BUT the Pure and Legend are much more expensive than the PE (to the same specification) in Europe - if that is the case in the UK it may be a problem. If they want to sell 100 cars a year in the UK it won't be a problem, if it is a 1000 then it will be. The Porsche badge is "worth" much more in the UK than the Alpine one.

Il (évidemment) n'est pas un problème pour le PE au Royaume-Uni (ils sont tous vendus) - qui est encore moins cher qu'un NON S Cayman avec les extras pour le ramener au même niveau - entrée sans clé, climatisation, sièges baquets , Lumières DEL, essuie-glaces automatiques, rétroviseurs repliables, régulateur de vitesse, e-diif, informations de télémétrie, capteurs de stationnement, roues forgées, freins plus gros, etc. - même en ignorant les félicitations d'une «édition limitée».

MAIS le Pure et Legend sont beaucoup plus chers que le PE (selon la même spécification) en Europe - si c'est le cas au Royaume-Uni, cela peut être un problème. S'ils veulent vendre 100 voitures par an au Royaume-Uni, ce ne sera pas un problème, si c'est 1000, ce sera le cas. Le badge Porsche "vaut" beaucoup plus au Royaume-Uni qu'à l'Alpine.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

A combien se vendent les Lotus Elise 260 Cup au R-U. ? (prix effectif)

Et combien d'exemplaires par an Lotus en vend-il ?

----

How much a Lotus Elise 260 Cup worth in GB ? (real price)

And how much Elise are sold by Lotus in a year in GB too ?
Image
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: L'A110 et ses concurrentes...

I really don't think the Elise 250 Cup - even though it is a similar price with a few extras as the Alpine (£46500 basic) is a competitor. As a track car it has the Alpine beaten, but there is no comparison as a road car and I doubt many will seriously consider both.

Je ne pense vraiment pas que l'Elise 250 Cup - même si c'est un prix similaire avec quelques extras comme l'Alpine (£ 46500 de base) est un concurrent. En tant que voiture de piste, il a l'alpin battu, mais il n'y a pas de comparaison comme une voiture de route et je doute que beaucoup envisageront sérieusement les deux.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

la cup 250 est beaucoup plus légère que l'Alpine et plus performante et le touché de route Lotus est une référence.
on la touche la bas dans les 50000 Livres

une SC 220 commence a 39000 Livres

je connais très bien les Lotus pour en avoir eut pendant 14 ans (opel Speedster, 111R, SC et actuellement une S1 sport 160)
mais on ne peux pas dire que l'Elise actuelle soit une concurrente de l'Alpine,


le prix en France est ridicule et les prix s'envolent si on les optionne (merci la taxe carbon ... )
56 775 € pour la SC
63 100 € pour la cup
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Lolocb a écrit :la cup 250 est beaucoup plus légère que l'Alpine et plus performante et le touché de route Lotus est une référence.
on la touche la bas dans les 50000 Livres
The Lotus is lighter - 917kg kerb weight. BUT put in a tank of petrol, add the air conditioning, carpets, sound proofing, ICE options and I doubt it would be much lighter. Strip out those things from an Alpine (and add a L-ion battery and I doubt it would be much heavier. Given how much bigger the Alpine is, I think Alpine should be very pleased with what they have achieved.

Le Lotus est plus léger - poids à vide de 917 kg. MAIS mis dans un réservoir d'essence, ajouter l'air conditionné, tapis, insonorisation, options de glace et je doute qu'il serait beaucoup plus léger. Débarrassez-vous d'un Alpine (et ajoutez une batterie L-ion et je doute que ce soit beaucoup plus lourd.) Étant donné la taille de l'Alpine, je pense qu'Alpin devrait être très satisfait de ce qu'il a accompli.
Avatar du membre
Didz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
Localisation : (68) Colmar

Re: L'A110 et ses concurrentes...

@bcr : Have you booked a test drive ?

@bcr: Avez-vous réservé un essai routier?
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Didz a écrit :@bcr : Have you booked a test drive ?

@bcr: Avez-vous réservé un essai routier?
Apparently Alpine UK were unable to arrange one on the continent - and the only ones in the UK are doing the rounds of the mags at the moment. So I won't get to test one until the RHD ones come over in June or July. Since I don't have to confirm the order until then I am not concerned. It may well mean I get one of the last cars produced - but that's fine since I would probably wait until 1st of September tax it anyway. Having waited so long for the car an extra month is no real hardship.

Apparemment, Alpine UK n'a pas pu en organiser une sur le continent - et les seuls au Royaume-Uni font actuellement le tour des mags. Je ne vais donc pas en tester un avant que les RHD arrivent en juin ou en juillet. Puisque je n'ai pas à confirmer la commande jusque-là, je ne suis pas concerné. Cela peut signifier que je reçois l'une des dernières voitures produites, mais c'est très bien, car j'attendrais probablement jusqu'au 1er septembre pour le taxer. Avoir attendu si longtemps pour la voiture un mois de plus n'est pas vraiment une épreuve.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Avatar du membre
Didz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
Localisation : (68) Colmar

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Dans le thème du topic. :D

Image
Avatar du membre
2Fast4You
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 08-mars-2017 21:40
Localisation : (72) Le Mans

Re: L'A110 et ses concurrentes...

:wink: j'hésite entre la "blouge" et la "blise"...
Finalement je prends la bleue :drive:
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: L'A110 et ses concurrentes...

I'd be distraught if, as they seem to find, the Cayman was less fun than the Alpine.

Je serais désemparé si, comme ils semblent le trouver, le Cayman était moins amusant que l'Alpine.
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Bcr1548 a écrit :I'd be distraught if, as they seem to find, the Cayman was less fun than the Alpine.

Je serais désemparé si, comme ils semblent le trouver, le Cayman était moins amusant que l'Alpine.
Why ? this is precisely the conclusion of the vast majority of comparative reports I've read, whether in french or british mags...
Pourquoi ? Il me semble que c'est la conclusion de la grande majorité des essais comparatifs, que ce soit dans la presse auto française ou anglaise notamment....
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »