L'A110 et ses concurrentes...
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Étonnant le 0-60 mph (96 km/h) en 4s8.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
(Page 1 manquait dans le lien ci-dessus Voir ce lien - comparaison très intéressante)
https://www.whatcar.com/news/alpine-a11 ... he-cayman/
https://www.whatcar.com/news/alpine-a11 ... he-cayman/
- Surge
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Les prix sont très étonnants en UK... l'A110 au meme prix que le TT-RS et le Cayman S hors options... ca va être compliqué
- Tangleding
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Ca doit surtout être aligné sur Lotus...Surge a écrit :Les prix sont très étonnants en UK... l'A110 au meme prix que le TT-RS et le Cayman S hors options... ca va être compliqué
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
D'un autre côté ce n'est pas trop notre problème. Sans compter qu'un tarif moindre signifierait que de ce côté de la Manche on se ferait "avoir" comme c'est le cas avec de nombreuses Renault et Peugeot où il y a un dumping scandaleux sur le prix hors taxe pour compenser les taxes dans certains paysSurge a écrit :Les prix sont très étonnants en UK... l'A110 au meme prix que le TT-RS et le Cayman S hors options... ca va être compliqué
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
C'est sûr que si en France le TTRS ou le Cayman S aurait été au même prix, mon choix en faveur de l'Alpine aurait été moins certains.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
It (obviously) is not a problem for the PE in the UK (they are all sold) - which is still cheaper than a NON S Cayman with the extras to bring it to the same level - keyless entry, climate air conditioning, bucket seats, LED lights, auto wipers, folding mirrors, cruise control, e-diif, telemetry info, parking sensors, forged wheels, bigger brakes etc - even ignoring whatever kudos "limited edition" may give.
BUT the Pure and Legend are much more expensive than the PE (to the same specification) in Europe - if that is the case in the UK it may be a problem. If they want to sell 100 cars a year in the UK it won't be a problem, if it is a 1000 then it will be. The Porsche badge is "worth" much more in the UK than the Alpine one.
Il (évidemment) n'est pas un problème pour le PE au Royaume-Uni (ils sont tous vendus) - qui est encore moins cher qu'un NON S Cayman avec les extras pour le ramener au même niveau - entrée sans clé, climatisation, sièges baquets , Lumières DEL, essuie-glaces automatiques, rétroviseurs repliables, régulateur de vitesse, e-diif, informations de télémétrie, capteurs de stationnement, roues forgées, freins plus gros, etc. - même en ignorant les félicitations d'une «édition limitée».
MAIS le Pure et Legend sont beaucoup plus chers que le PE (selon la même spécification) en Europe - si c'est le cas au Royaume-Uni, cela peut être un problème. S'ils veulent vendre 100 voitures par an au Royaume-Uni, ce ne sera pas un problème, si c'est 1000, ce sera le cas. Le badge Porsche "vaut" beaucoup plus au Royaume-Uni qu'à l'Alpine.
BUT the Pure and Legend are much more expensive than the PE (to the same specification) in Europe - if that is the case in the UK it may be a problem. If they want to sell 100 cars a year in the UK it won't be a problem, if it is a 1000 then it will be. The Porsche badge is "worth" much more in the UK than the Alpine one.
Il (évidemment) n'est pas un problème pour le PE au Royaume-Uni (ils sont tous vendus) - qui est encore moins cher qu'un NON S Cayman avec les extras pour le ramener au même niveau - entrée sans clé, climatisation, sièges baquets , Lumières DEL, essuie-glaces automatiques, rétroviseurs repliables, régulateur de vitesse, e-diif, informations de télémétrie, capteurs de stationnement, roues forgées, freins plus gros, etc. - même en ignorant les félicitations d'une «édition limitée».
MAIS le Pure et Legend sont beaucoup plus chers que le PE (selon la même spécification) en Europe - si c'est le cas au Royaume-Uni, cela peut être un problème. S'ils veulent vendre 100 voitures par an au Royaume-Uni, ce ne sera pas un problème, si c'est 1000, ce sera le cas. Le badge Porsche "vaut" beaucoup plus au Royaume-Uni qu'à l'Alpine.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
A combien se vendent les Lotus Elise 260 Cup au R-U. ? (prix effectif)
Et combien d'exemplaires par an Lotus en vend-il ?
----
How much a Lotus Elise 260 Cup worth in GB ? (real price)
And how much Elise are sold by Lotus in a year in GB too ?
Et combien d'exemplaires par an Lotus en vend-il ?
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How much a Lotus Elise 260 Cup worth in GB ? (real price)
And how much Elise are sold by Lotus in a year in GB too ?
- Bcr1548
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
I really don't think the Elise 250 Cup - even though it is a similar price with a few extras as the Alpine (£46500 basic) is a competitor. As a track car it has the Alpine beaten, but there is no comparison as a road car and I doubt many will seriously consider both.
Je ne pense vraiment pas que l'Elise 250 Cup - même si c'est un prix similaire avec quelques extras comme l'Alpine (£ 46500 de base) est un concurrent. En tant que voiture de piste, il a l'alpin battu, mais il n'y a pas de comparaison comme une voiture de route et je doute que beaucoup envisageront sérieusement les deux.
Je ne pense vraiment pas que l'Elise 250 Cup - même si c'est un prix similaire avec quelques extras comme l'Alpine (£ 46500 de base) est un concurrent. En tant que voiture de piste, il a l'alpin battu, mais il n'y a pas de comparaison comme une voiture de route et je doute que beaucoup envisageront sérieusement les deux.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
la cup 250 est beaucoup plus légère que l'Alpine et plus performante et le touché de route Lotus est une référence.
on la touche la bas dans les 50000 Livres
une SC 220 commence a 39000 Livres
je connais très bien les Lotus pour en avoir eut pendant 14 ans (opel Speedster, 111R, SC et actuellement une S1 sport 160)
mais on ne peux pas dire que l'Elise actuelle soit une concurrente de l'Alpine,
le prix en France est ridicule et les prix s'envolent si on les optionne (merci la taxe carbon ... )
56 775 € pour la SC
63 100 € pour la cup
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mais on ne peux pas dire que l'Elise actuelle soit une concurrente de l'Alpine,
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tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
The Lotus is lighter - 917kg kerb weight. BUT put in a tank of petrol, add the air conditioning, carpets, sound proofing, ICE options and I doubt it would be much lighter. Strip out those things from an Alpine (and add a L-ion battery and I doubt it would be much heavier. Given how much bigger the Alpine is, I think Alpine should be very pleased with what they have achieved.Lolocb a écrit :la cup 250 est beaucoup plus légère que l'Alpine et plus performante et le touché de route Lotus est une référence.
on la touche la bas dans les 50000 Livres
Le Lotus est plus léger - poids à vide de 917 kg. MAIS mis dans un réservoir d'essence, ajouter l'air conditionné, tapis, insonorisation, options de glace et je doute qu'il serait beaucoup plus léger. Débarrassez-vous d'un Alpine (et ajoutez une batterie L-ion et je doute que ce soit beaucoup plus lourd.) Étant donné la taille de l'Alpine, je pense qu'Alpin devrait être très satisfait de ce qu'il a accompli.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
@bcr : Have you booked a test drive ?
@bcr: Avez-vous réservé un essai routier?
@bcr: Avez-vous réservé un essai routier?
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Apparently Alpine UK were unable to arrange one on the continent - and the only ones in the UK are doing the rounds of the mags at the moment. So I won't get to test one until the RHD ones come over in June or July. Since I don't have to confirm the order until then I am not concerned. It may well mean I get one of the last cars produced - but that's fine since I would probably wait until 1st of September tax it anyway. Having waited so long for the car an extra month is no real hardship.Didz a écrit :@bcr : Have you booked a test drive ?
@bcr: Avez-vous réservé un essai routier?
Apparemment, Alpine UK n'a pas pu en organiser une sur le continent - et les seuls au Royaume-Uni font actuellement le tour des mags. Je ne vais donc pas en tester un avant que les RHD arrivent en juin ou en juillet. Puisque je n'ai pas à confirmer la commande jusque-là, je ne suis pas concerné. Cela peut signifier que je reçois l'une des dernières voitures produites, mais c'est très bien, car j'attendrais probablement jusqu'au 1er septembre pour le taxer. Avoir attendu si longtemps pour la voiture un mois de plus n'est pas vraiment une épreuve.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Dans le thème du topic.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
j'hésite entre la "blouge" et la "blise"...
Finalement je prends la bleue
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
I'd be distraught if, as they seem to find, the Cayman was less fun than the Alpine.
Je serais désemparé si, comme ils semblent le trouver, le Cayman était moins amusant que l'Alpine.
Je serais désemparé si, comme ils semblent le trouver, le Cayman était moins amusant que l'Alpine.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Why ? this is precisely the conclusion of the vast majority of comparative reports I've read, whether in french or british mags...Bcr1548 a écrit :I'd be distraught if, as they seem to find, the Cayman was less fun than the Alpine.
Je serais désemparé si, comme ils semblent le trouver, le Cayman était moins amusant que l'Alpine.
Pourquoi ? Il me semble que c'est la conclusion de la grande majorité des essais comparatifs, que ce soit dans la presse auto française ou anglaise notamment....