L'A110 et ses concurrentes...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Epicure
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-déc.-2021 17:56
Localisation : (60) Compiègne

Re: L'A110 et ses concurrentes...

C'est cette boite qui est frustrante en effet, c'est vraiment dommage. Mais quitte à parler de modif sur l'Alpine (ce qui n'est pas envisageable me concernant en raison des enjeux de garantie), on pourrait aussi en parler sur la 981 GT4. Un pont court ne pourrait-il pas permettre tout simplement de gommer son principal (et unique ?) défaut ?
Lotus Exige 410 Sport
Ex- Alpine A110 GT 2022
Avatar du membre
Sebix13126
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-févr.-2022 10:15
Localisation : (13)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Si, je m'étais renseigné mais c'est 7k€ minimum... :crazy:
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Pas grand chose par rapport au budget total si ca transfigure l’auto
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Un article détaillé sur la Devalliet Mugello 375F qui vient d'obtenir son homologation européenne (réception NKS pour la petite série avec une limite de 100 voitures par an). Bravo à eux ! :drink:

+ premier retour essai mais un peu avorté à cause de la route humide ce jour-là. Et effectivement très rafraichissant de nos jours de voir ce genre d'approche de conduite sans filtre et à pédales dures.

"Pas d'assistance de freinage ou de direction. Et encore moins d'ABS ou d'ESP ! La Mugello offre une conduite sans filtre ... tandis que chaque changement de rapport est un régal grâce au petit levier en aluminium aux débattements très courts"

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 22716.html

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: L'A110 et ses concurrentes...

cette Devalliet est "super originale" , son inventeur courageux, mais franchement ce n'est pas une concurrente de l'A110NG. En plus avec quelques options elle atteint vite les 100k€.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Marin a écrit : 24-oct.-2022 10:26 cette Devalliet est "super originale" , son inventeur courageux, mais franchement ce n'est pas une concurrente de l'A110NG. En plus avec quelques options elle atteint vite les 100k€.
Pour moi c'est assez similaire... Tout comme Alpine, voiture super légère, joueuse, authentique, qui donne la banane, joli design et intérieur raffiné (avec la capote en option pour plus de polyvalence) et dans une gamme de prix similaire.
Alpinement votre
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Pour l'avoir vue 2 fois de très près à Epoqu'auto, on est bien plus dans l'esprit d'une Caterham / Donkervoort en un peu moins pistarde mais plus raffinée.
C'est un peu une moto Triumph à 4 roues, bien conçue, bien assemblée et avec de belles pièces apparentes.
Plutôt le 3ème véhicule de son garage, alors que l'A110 peut facilement être le 2ème, voire le seul pour un célibataire ou un couple habitué à voyager léger.
Mais ce n'est que mon humble avis...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Vulcain63 a écrit : 25-oct.-2022 16:49 Pour l'avoir vue 2 fois de très près à Epoqu'auto, on est bien plus dans l'esprit d'une Caterham / Donkervoort en un peu moins pistarde mais plus raffinée.
C'est un peu une moto Triumph à 4 roues, bien conçue, bien assemblée et avec de belles pièces apparentes.
Plutôt le 3ème véhicule de son garage, alors que l'A110 peut facilement être le 2ème, voire le seul pour un célibataire ou un couple habitué à voyager léger.
Mais ce n'est que mon humble avis...
Pareil pour moi, j’imagine que niveau isolation sonore, confort général, fonctionnalités modernes, l’Alpine sera quand même bien plus polyvalente.

Je suis d’ailleurs dans le cas du couple sans enfants qui voyage léger et l’A110 est parfaite dans ce rôle !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Les essais de Soheil Ayari - Toyota GR86

https://www.caradisiac.com/les-essais-d ... 198736.htm
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Epicure a écrit : 04-oct.-2022 11:25 J'en ai justement essayé une récemment pour me faire une conviction : petit CR

Elle est toujours en vente à St Witz. ou devrais je dire le Bourget pour quelques mois...

Pour ma part comparer une S avec un GT4 ou GT3 est très difficile car ces voitures ne jouent pas dans la même catégorie.
la S se comparerait plutôt à un GTS un compromis entre la route et le plaisir du circuit.

ceux qui on pu essayé un 718 GT4 ou a partir du 991.2 GT3 diront surement qu'il y a un monde avec une S sur piste, et sur route celui qui dit le contraire je lui envoi ma Femme....

se sont des voitures exigeantes en terme de conduite sportive et pour un vieux comme moi, on s'amuse plus avec une A110S.

Alpine c'est quand même plus "sélect" , et visiblement les gars sont plus sympa :drink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
TrxMen
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 03-oct.-2020 13:33
Localisation : (59)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Je viens de voir la première annonce pour une emira dispo cet été. Voiture d’essai qui aura 3000km. Un peu plus de 150k euros malus inclus. Elle est loin l’élise à 35k!
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

TrxMen a écrit : 09-nov.-2022 07:15 Je viens de voir la première annonce pour une emira dispo cet été. Voiture d’essai qui aura 3000km. Un peu plus de 150k euros malus inclus. Elle est loin l’élise à 35k!
Ramener Au poids et au nombre de chevaux par k€ on est pas loin entre les 2 voitures si on inclus l’inflation depuis dix ans (car de mémoire l’élise neuve à 35k€ ça n’existe plus depuis 10 ans au moins).
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Mon Elise 250 CUP achetée neuve en octobre 2021 était à 70 k€ en bas de la facture (malus compris bien sûr).
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Vous l'avez sans doute déjà découverte mais je n'ai pu m'empêcher....

Encore plus Française, moins de 44 K€ et beaucoup plus concurrente des anciennes lotus.

https://www.youtube.com/watch?v=rT5Gr8-By8U
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Watinico a écrit : 26-nov.-2022 09:29 Vous l'avez sans doute déjà découverte mais je n'ai pu m'empêcher....

Encore plus Française, moins de 44 K€ et beaucoup plus concurrente des anciennes lotus.

https://www.youtube.com/watch?v=rT5Gr8-By8U
et avec une prépa pour avoir la même puissance que la S2.
Harnais obligatoire ?

https://www.youtube.com/watch?v=dGsBBnbmz5o
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 683
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Pour les amoureux du rouge là il y en a :wink:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Oui je sais .. certains me diront pas une concurrente directe (même si je ne suis pas du même avis). Belle finition en tout cas dans cette config et une déco qui pourrait inspirer certains fans du noir et autres couleurs sombre sur version R ou standard.

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Peiclet a écrit : 23-déc.-2022 19:57 Oui je sais .. certains me diront pas une concurrente directe (même si je ne suis pas du même avis). Belle finition en tout cas dans cette config et une déco qui pourrait inspirer certains fans du noir et autres couleurs sombre sur version R ou standard.

Image
Vraiment magnifique :cup: elle est thermique ? Ou électrique…. :crazy:
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Une livrée quasiment de Lotus JPS de la grande époque :D

Elle abrite le 1.6 THP Stellantis de 225 ch, pour 680 kg :mrgreen:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Bel objet, c'est la même philo avec une jolie configuration du véhicule de présentation.
C'est quand même un peu au delà des performances de l'Alpine :mrgreen:

La F22 d Donkervoort :

https://www.donkervoort.com/en/models/f22

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... -kg-188423
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »