A110 non-French speaking thread

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 non-French speaking thread

Marin a écrit :c'est bien gentil, mais vous n'allez pas transformer notre forum en forum pour anglophones...Je pense que la solution est de fournir la traduction dans le message. Merci
Sur d'autres forums les anglophones (en général ils parlent une autre langue mais utilisent l'anglais pour être compris) postent directement dans les sujets avec la traduction google jointe par leurs soins.

Je pense que l'idéal serait l'ajout ici de la traduction par les auteurs.

Mais de là à accuser les intéressés de transformer le far en forum anglophone...

Et puis la demande pourrait être moins sèche dans la formulation.
Image
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: A110 non-French speaking thread

Tangleding a écrit :
Marin a écrit :c'est bien gentil, mais vous n'allez pas transformer notre forum en forum pour anglophones...Je pense que la solution est de fournir la traduction dans le message. Merci
Sur d'autres forums les anglophones (en général ils parlent une autre langue mais utilisent l'anglais pour être compris) postent directement dans les sujets avec la traduction google jointe par leurs soins.

Je pense que l'idéal serait l'ajout ici de la traduction par les auteurs.

Mais de là à accuser les intéressés de transformer le far en forum anglophone...

Et puis la demande pourrait être moins sèche dans la formulation.
Faut-il que je m'excuse? :D
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: A110 non-French speaking thread

Mes propos peuvent paraitre secs, mais il faut comprendre que ce forum est un forum spécifique de passionnés d'Alpine et Renault sport et non pas un forum auto classique automobile et que les membres sont des fidèles depuis longue date. Je remarque que depuis la sortie de la nouvelle A110 de nombreux nouveaux membres ont été acceptés, ce qui est bien, et espérons que ceux-ci seront des fidèles dans l'avenir et respecterons les habitudes d'ici.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 non-French speaking thread

Marin a écrit :Mes propos peuvent paraitre secs, mais il faut comprendre que ce forum est un forum spécifique de passionnés d'Alpine et Renault sport et non pas un forum auto classique automobile et que les membres sont des fidèles depuis longue date. Je remarque que depuis la sortie de la nouvelle A110 de nombreux nouveaux membres ont été acceptés, ce qui est bien, et espérons que ceux-ci seront des fidèles dans l'avenir et respecterons les habitudes d'ici.
L'A110 2018 est aussi une Alpine. Les non francophones qui viennent (venaient ?) sur ce fil étaient là par passion d'Alpine, précisément. Je trouve donc assez maladroit de réagir ainsi. Plus généralement il me semble que les nouveaux venus parlent essentiellement sinon exclusivement d'Alpine et de la nouvelle A110. Beaucoup ne sont pas amateurs de l'ancienne ni de l'A310 ou des suivantes, soit, mais est-ce que les propriétaires d'A310 sont nécessairement fondus de la berlinette ? Etc. En outre plusieurs parmi les nouvelles recrues s'intéressent quoiqu'il en soit à l'histoire d'Alpine. S'ils y viennent à partir de cette renaissance réussie, je pense qu'il y a plutôt lieu, ici, à s'en réjouir.

Mais c'est vous qui vous occupez du forum et vous faites comme vous voulez. :hello:
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 non-French speaking thread

Un fil exclusivement anglais est mis en place pour eviter la pollution ailleurs et certains trouvent à y redire... Fallait-il éviter de poster des vidéos ou articles anglais lors de la présentation presse ou exiger des sous titres en français :D
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: A110 non-French speaking thread

I can't speak for all the non-French purchasers but for some of us the Alpine brand or the styling references to the old A110 are NOT the reasons we put our deposits down. It is the ethos of the car that is exciting. Clearly Alpine (or Porsche or Lotus or Caterham) brands are, to some, not so much cars, more a religion.

For me (and I suspect many non-francofiles) if the SAME car was had Lotus styling and badge or Caterham ones we would be just as excited. I'm sorry if that is heresy.

Personally I wouldn't care if it had a Renault badge - but I suspect badge snobs would turn their nose up at that.


Je ne peux pas parler pour tous les acheteurs non français, mais pour certains d'entre nous, la marque Alpine ou les références de style à l'ancien A110 ne sont pas les raisons pour lesquelles nous avons réduit nos dépôts. C'est l'éthique de la voiture qui est passionnante. Les marques clairement Alpine (ou Porsche ou Lotus ou Caterham) sont, pour certains, pas tellement des voitures, plus une religion.

Pour moi (et je soupçonne beaucoup de non-francofiles) si la MÊME voiture avait le style et le badge de Lotus, nous serions tout aussi excités. Je suis désolé si c'est une hérésie.

Personnellement, je ne m'inquiéterais pas si elle avait un badge Renault - mais je suspecte que les snobs de badge tourneraient leur nez à cela.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 non-French speaking thread

I definitly agree with you :bienvenue :drive: :drink:
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: A110 non-French speaking thread

Tangleding a écrit :
Marin a écrit :Mes propos peuvent paraitre secs, mais il faut comprendre que ce forum est un forum spécifique de passionnés d'Alpine et Renault sport et non pas un forum auto classique automobile et que les membres sont des fidèles depuis longue date. Je remarque que depuis la sortie de la nouvelle A110 de nombreux nouveaux membres ont été acceptés, ce qui est bien, et espérons que ceux-ci seront des fidèles dans l'avenir et respecterons les habitudes d'ici.
L'A110 2018 est aussi une Alpine. Les non francophones qui viennent (venaient ?) sur ce fil étaient là par passion d'Alpine, précisément. Je trouve donc assez maladroit de réagir ainsi. Plus généralement il me semble que les nouveaux venus parlent essentiellement sinon exclusivement d'Alpine et de la nouvelle A110. Beaucoup ne sont pas amateurs de l'ancienne ni de l'A310 ou des suivantes, soit, mais est-ce que les propriétaires d'A310 sont nécessairement fondus de la berlinette ? Etc. En outre plusieurs parmi les nouvelles recrues s'intéressent quoiqu'il en soit à l'histoire d'Alpine. S'ils y viennent à partir de cette renaissance réussie, je pense qu'il y a plutôt lieu, ici, à s'en réjouir.

Mais c'est vous qui vous occupez du forum et vous faites comme vous voulez. :hello:
Ah well perhaps I am the exception as when the project was still in concept form I had wanted an original A110 and thought the perfect modern car would be something wrapped in the A110's guise. I also like the A310 but it is not as pretty to me.

More to the point though some of my ancestry come from Normandie so there is a bit of a connection there along with the brand and my father. My French is also slowly getting better thanks to this forum! :mrgreen:

Anyway I digress, I'm a yank and I'm forced to watch from the sidelines. Which is driving me a bit :crazy: :crew:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 non-French speaking thread

Hi Monoposto,

I didnt told this about non french members, as well. Your Alpine passion is welcome. :)

----

Salut Monoposto,

Je ne disais pas cela pour les seuls membres non francophones, au contraire. Votre passion pour Alpine est la bienvenue. ;)
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 non-French speaking thread

"Renault said we could have the first A110 for half a day. We drove it till they made us stop..."

https://www.pistonheads.com/features/ph ... a110/38019
Alpinement votre
Avatar du membre
MFK
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 28-avr.-2018 18:20
Localisation : (Allemagne) Berlin

Relais assignment (engine bay)

Have my car now for over a week and I am quite satisfied. Can anyone provide me with the relay assignment engine bay, i.e. which relays (in the engine bay) is for what?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 non-French speaking thread

Nothing in the owner 's manual ? should be there somewhere, shouldn't it ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 non-French speaking thread

Kudos to you ! Indeed, you may want to check section 5.18 of the user manual.
Alpinement votre
Avatar du membre
MFK
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 28-avr.-2018 18:20
Localisation : (Allemagne) Berlin

Re: A110 non-French speaking thread

Many tks. In the German manual its 5.17. The heading is fuses but it also includes the relays'.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: A110 non-French speaking thread

Does the sports exhaust have a separate fuse - I'd like the option of turning it off and it would be pretty straightforward if there is as a separate fuse?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 non-French speaking thread

If you happen to live in London. A110PE and the iconic A110 Berlinette sitting side by side in the very prestigious surroundings of the Royal Automobile Club in London's Pall Mall

S'll vous arrive de vivre à Londres. A110PE et l'emblématique A110 Berlinette assis côte à côte dans le cadre très prestigieux du Royal Automobile Club à Londres Pall Mall

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 non-French speaking thread

Bcr1548 a écrit :Does the sports exhaust have a separate fuse - I'd like the option of turning it off and it would be pretty straightforward if there is as a separate fuse?
No, the sport exhhaust doesn't have separate fuse, it will be activated when you switch to "sport" and "track" mode... And it turns off in "normal" mode.

Due to eletrical fuse inheritated from Clio III/Clio IV...

---

Non l'échappement sport ne dépend pas d'un faisceau électrique indépendant, il est automatiquement activé en mode sport et track... Et se désactive en mode normal.

C'est dû au faisceau électrique hérité de la plateforme de Clio 3/Clio 4.
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 non-French speaking thread

Même échappement, juste un sytème de valve ? Pour 1.500 €, ils abusent ! Cette option faut moins de 300 € sur la Jaguar F-Type 4 cyl 300 CV et 1.000 € (tout de même) sur une Audi RS3 5 cyl 400 CV
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: A110 non-French speaking thread

Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: A110 non-French speaking thread

GoldenAlp a écrit :http://europe.autonews.com/article/2018 ... wait-times

15 > 20 per day
La marque de voitures de sport Alpine du groupe Renault augmente la production de son coupé A110 pour tenter de réduire les temps d'attente qui dépassent un an. Redonner vie à la marque de longue date était un pari pour Renault dans une période de déclin des ventes de voitures de sport, mais le style rétro de l'A110 s'est avéré être un succès depuis sa présentation en mars dernier. Le constructeur automobile, qui a vendu ses premières versions de lancement de la voiture Premiere 1955, dit qu'il a 5000 réservations pour les modèles de production standard. Cette demande a créé un backlog de 14 mois, a déclaré Regis Fricotte, responsable des ventes et du marketing chez Alpine, lors d'un événement organisé cette semaine à l'usine de la marque, sur la côte nord-ouest de la France. En réponse, l'usine révisée va augmenter la production à 20 voitures par jour à partir de 15, a déclaré Fricotte. Les acheteurs voulant acheter la version standard Pure de la voiture, qui coûte 54 700 euros (environ 63 800 $) en France, et plus encore la luxueuse variante Legende (qui est de 4 000 euros de plus) ne sont encore en mesure de faire que 2 000 euros (2 350 $) pour réserver une place sur la liste d'attente. Les carnets de commandes ne sont pas officiellement ouverts avant septembre chez les 49 concessionnaires européens d'Alpine, mais seuls ceux qui ont réservé longtemps à l'avance prendront livraison des voitures avant la fin de l'année. Les voitures Premiere en édition limitée ont été vendues en moins de cinq jours, a précisé Renault. Alpine a commencé à fabriquer l'A110 Premiere en décembre de l'année dernière et a depuis produit 1 200 unités de la voiture, qui utilise une coque en aluminium sur mesure assemblée à l'usine de Dieppe. Alpine a été réticent à augmenter la production de la voiture, ce qui prend 1 ½ semaines à construire. "Actuellement, notre première priorité est la qualité - et notre deuxième et troisième, puis nous parlons de la quantité", a déclaré Sébastien Erphelin, directeur général par intérim d'Alpine. L'A110, qui utilise un moteur turbocompressé de 1,8 litre de Renault monté derrière les sièges, occupe une niche relativement peu encombrée qui comprend des voitures telles que la Porsche Cayman et l'Alfa Romeo 4C, qui est en cours d'abandon. Automobile Les publications qui ont examiné l'A110 ont largement salué son agilité. L'augmentation de la production à l'usine de Dieppe consistera à accélérer l'assemblage plutôt qu'à investir davantage dans les procédés. «Cela ne prendra pas beaucoup, nous réduisons simplement le temps de chaque station», a déclaré Pierre-Emmanuel Andrieux, directeur de l'usine de Dieppe, à Automotive News Europe. "Nous devons juste nous assurer que nous avons toutes les bases de la qualité." L'usine avait commencé la production lentement pour aider avec cela, il a dit. Les voitures sont construites sur un seul quart, et Andrieux a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de passer à un deuxième quart de travail. L'usine peut construire 6 000 voitures Alpine par an, a déclaré Renault. L'augmentation de la vitesse à 20 voitures par jour pousserait la production à 5200 par an. L'usine de Dieppe assemble également des versions performance de la sous-compacte Clio sur la même ligne de production à raison de 25 par jour. Erphelin ne révélerait pas les plans d'Alpine pour la marque. Les médias européens ont spéculé que Renault veut créer une marque haut de gamme englobant un gamme de modèles, y compris les VUS. Erphelin a déclaré que le but était d'être rentable. "Nous sommes dans l'industrie automobile", a-t-il déclaré. "Nous ne sommes pas là pour perdre de l'argent, ça prend du temps".
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »