29 nov. 2017 : Essai Presse

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Surge a écrit :Ca me fait toujours marrer cette discussion sur le prix par rapport au Cayman. Oui il y a une possibilité d'acheter un 718 à 55.000 euro. Mais on veut juste un config honorable (et je ne compte que la PDK et les accessoires non techniques comme les LED, les roues, les sièges honorables) nous sommes à plus de 75000. Et je ne parle pas de PVT, PASM, pack chrono, full cuir... etc...etc. Ca n'enleve rien à ces qualités et en étant de toute bonne fois si j'en avais eu les ressources j'aurai pris un 981GTS ou GT4 (encore mieux)... sans doute en plus de l'A110
Tu n'as même pas besoin d'ajouter la moindre option. Le malus sur la boite méca ou sur la boite PDK fait que la 718 est direct plus chère que l'A110. Niveau prix y'a même pas débat, c'est juste mathématique (même avec 4% de remise que j'ai eu d'entrée chez Porsche, je ne sais pas si on peut tirer jusqu'à 8 ou 10% - j'en doute mais cela va peut être changer avec les malus 2018)
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

J'ai une impression mitigée sur ces essais en fait
très peu de critiques négatives, mais tu sens qu'ils sont comme bienveillants
je veux dire on a peu vu avec la grosse banane en sortant ... c'est une voiture plaisir, elle n'a pas de gros défaut, elle n'est pas hors de prix ... on attend un peu plus de joie !!!
C'est quand même un peu curieux
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Bah on a pas vu les memes reportages alors.....car il suffit de ce mettre sur YouTube ou en replay pour voir la « banane « aux essayeurs....et pour être objectif regardez sur d autre modèle en essais si ils sortent toujours autant enthousiaste.....c est sur que quand tu sors d une McLaren 720 s a 300000 e logiquement tu doit êtres content ...logiquement...!!!!!
J ai un amis qui a bien rouler avec lors de ces essais privés....il m’a juste dis :soit patient tu vas bien t amuser !!!
Apres personnes ne dis que c est la meilleure auto du monde,mais elle correspond après ces essais à mes attentes...et puis qu’est-ce que c est beau !!!
756EAE5A-198E-413C-8D6E-A969EC3E560D.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Je partage la vision de Vincpower.
L'auto me correspond.
Pour les journalistes essayeurs, tous n'ont peut-être pas les mêmes objectifs, envies et exigences sur la route avec un véhicule sportif.

Quelques soient les essais presses, ( Allemagne, Pays Bas, Angleterre, Italie, Espagne, France....), très peu de critique et retours globaux objectifs sans chauvinisme. Les journalistes peuvent aussi être assez expansifs, ( exemple voir Planète GT )ou plutôt réservés.... C'est la personnalité de chacun de ces journalistes avec leurs expériences passées qui peut aussi rendre les retours écrits et filmés plutôt différents...

Le meilleur moyen pour être fixé, c'est de prendre RDV dès que cela sera possible pour l'essayer et faire sa propre opinion. :drive:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Manquerait plus qu'ils soient critiques après avoir été reçus comme des princes :D blague à part des défauts elle en a : boite plus lente que la concurrence, finition perfectible, gps bas de gamme, pas d'autobloquant, du roulis, tarif coquet malgré tout... Ce n'est pas la voiture parfaite si tant est qu'elle existe.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

La boîte est moins rapide qu'une des concurrentes, la PDK du Cayman...

Mais meilleure que celle de la 4C selon plusieurs essais. Sans parler de l IPS d'une Evora.

Sinon ce n'est pas la finition qui est décriée mais la qualité de certains matériaux et l'origine Renault de quelques accessoires.

On peut ajouter en point faible le volume de chargement limité et le manque de rangements à bord.
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Sinon je suis tombé sur un complément de reportage sur l'A110 sur le M6 Turbo de la semaine dernière (j'imagine que ça avait sauté avec les obsèques de Johnny) . Rien de nouveau mais également très enthousiaste.
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

https://www.express.co.uk/life-style/ca ... 2018-price

(En Anglais)

“ l'on en juge par la seule dynamique de conduite, il ne fait aucun doute que le A110 tactile rivalise avec les Porsche, Lotus et Jaguars qui ont déjà établi les références dans cette catégorie. L'affaire contre commence à l'intérieur. C'est délibérément sportif et loin d'être mal construit et il est impressionnant qu'une petite voiture basse peut fournir une telle pièce généreuse, même pour ceux de plus de 6 pieds de haut.
Cependant, il existe des commutateurs en plastique moins chers partagés avec des Renault moins visibles et un système d'écran tactile assez moyen. Alpine doit équilibrer l'ingénierie sophistiquée de l'A110 avec un prix qui ne se propage pas dans la stratosphère.
Les clients potentiels pourraient argumenter qu'une Porsche 718 Cayman ressemble et conduit également bien, produit plus de puissance et a une carlingue beaucoup plus sophistiquée. Que la Porsche fait tout ce qui précède pour moins de £ 43 000 signifie qu'ils ont un point. Même le modèle Pure A110 d'entrée de gamme coûtera entre 47 000 et 49 000 £. Cela signifie se contenter de roues plus petites de 17 pouces, se passer de la navigation par satellite et perdre l'échappement sport - on pourrait croire que la plupart des acheteurs britanniques ne vont pas pour ça.
Le Legende est plus luxueusement équipé avec des sièges en cuir, des alliages de 18 po et fera grimper le prix d'entrée jusqu'à 50 000-52 000 £. Est-ce trop demander une voiture de sport dont la plupart des gens n'ont jamais entendu parler? Peut-être.”
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

''Si Alpine n’a pas laissé totalement carte blanche à ses ingénieurs et designers, la marque leur a tout de même donné une feuille blanche, sans contrainte de récupérer telle ou telle pièce de telle ou telle voiture. Une aubaine et un privilège rare que de pouvoir, de nos jours, construire une voiture en partant réellement de zéro. Certains me feront remarquer, à juste titre, que l’on retrouve quelques commodos Renault. C’est vrai, mais est-ce qu’une commande de clim et des boutons lève-vitres font une voiture ? Est-ce que cela influe sur les choix techniques ? Aucunement, alors faisons-en fi et voyons, succinctement, ce qui fait vraiment cette A110. ''

http://www.larevueautomobile.com/Actu/E ... 13521.html
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

la vocation d une alpine reste le sport. alors le luxe pour les finitions ,les options confort ,le design des ecrans

pas tres important. Pour moi l utilisation de cette alpine serai la piste et le plaisir,pas la balade sur route a 80km/h à surveiller le compteur.
un vrais retour aux gènes alpine.
a110 R TURINI
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

nouveau magazine mille milles très dur avec la nouvelle...on sent que l anciennes reste et restera l élus !!!mais dans l ensemble satisfait !!
29888A0D-CA56-4C95-965A-89B52F79112B.jpeg
B5D1F680-7A96-461D-9029-54366FB96E53.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

à priori elle ne fait pas les perfs officielles annoncées sur l'exercice du 0 à 100 et du 1000 M .......comme la majorité des véhicules du marché sauf peut être chez Porsche
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Oui effectivement les relevés sont moins bon que annoncé,mais selon les conditions météo cela altère rapidement ces performances au dixième près...
Après pour ce qui est des démarrages canons je vais passé mon temps à ca... je préfère qu’elle reprenne bien et freine longtemps .
On sait bien que les performances sont jamais réel d un modèle a l autre et d un moteur à l autre....Porsche y compris....le kit x51 vendu à prix d or qui apportait même pas la moitié annoncée....ou la r8 de 420 cv qui en sort péniblement 380 .... c est comme ça et on sait que l Alpine sort ces 260 cv en moyenne au banc et environ 34 mkg mesure chez br performances par auto plus lors de leur test...donc déjà pour moi ça me va bien...et puis on trouvera d ici quelques temps des pièces up grade comme pour toute autos et on pourra s amuser comme tout le monde a mettre un échappement ou filtre ou ressort court ,ça existe chez Porsche bmw lambo ect ....mais déjà on va la réceptionner et la roder!!!
Avatar du membre
Prelot
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 80
Enregistré le : 16-déc.-2012 10:20
Localisation : (01)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Bonjour a tous
Moi personnellement je la trouve sublime cette nouvelle A 110 , intérieur et extérieur ,pour moi ça sera la pure avec des jantes de 18 en bleu Alpine,mais !!! oui, il y a un mais;;; la boite 7 rapports mal étagée ,vous en pensé quoi ?????? .Bien sur il faut essayé ......Mais la revue Mille, Miles le précise bien que ce n'est pas le top. Donc a voir.
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Boîte mal étagée ? La première serait trop courte : elle tire à 58 km/h. Qui emmène la première au delà sur son véhicule ?
La septième serait trop longue : OK, c'est une surmultipliée dédiée à l'autoroute, mais qui permet surtout de contenir le malus écologique à 800 €. Moi ça me va.
J'ai le sentiment qu'un vieux contentieux traine entre Mille Miles (dont je suis lecteur fidèle) et L'équipe Alpine (dont je suis fan), notamment depuis que J. Cheinisse a claqué la porte de l'advisory board. Pour preuve les critiques sur le système de réservation.
Ce qui serait intéressant, c'est de connaître l'origine de cette divergence de vue (choix de l'alu plutôt que de la fibre, masse finale supérieure à la tonne....), je n'ai pas la réponse.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Tous les commentaires que j'ai lu dans la presse étaient plutot favorables à propos de l'A110

J'ai été surpris aussi des commentaires de MM, des autres magasines (concurrent) j'aurai compris.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Il faut pondėrer ce retour / Contentieux passé. L'humain revient au Galop...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Surtout ils comparent l'étagement de boîte au niveau des deux derniers rapports à ce qu'ils attendent d'une Berlinette de rally qui aurait eu une boîte 7 rapports...

Bref je n'ai pas trouvé ca sérieux, il faut comparer avec les rivales actuelles et l'etagement est meilleur que sur un 718, y compris GTS, à ce qu'on lit.

La raison est que le malus dicte l'etagement, et l A110 a plus de liberté que Porsche de ce côté avec son moteur et son poids...
Image
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

DPZ a écrit :Boîte mal étagée ? La première serait trop courte : elle tire à 58 km/h. Qui emmène la première au delà sur son véhicule ?
La septième serait trop longue : OK, c'est une surmultipliée dédiée à l'autoroute, mais qui permet surtout de contenir le malus écologique à 800 €. Moi ça me va.
J'ai le sentiment qu'un vieux contentieux traine entre Mille Miles (dont je suis lecteur fidèle) et L'équipe Alpine (dont je suis fan), notamment depuis que J. Cheinisse a claqué la porte de l'advisory board. Pour preuve les critiques sur le système de réservation.
Ce qui serait intéressant, c'est de connaître l'origine de cette divergence de vue (choix de l'alu plutôt que de la fibre, masse finale supérieure à la tonne....), je n'ai pas la réponse.

Hello, to answer your question I believe David Twohig spoke of this last year in Geneva. It is online. To summarize from memory the choice of AL VS. Carbon was one of cost and being able to hit their targets or get close enough with the AL.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »