29 nov. 2017 : Essai Presse

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

La passion n'exclue pas la critique dès lors qu'elle est un minimum objective ;) Sinon un forum à la gloire d'une voiture devient rapidement monotone...
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

+ 1 pour André et Fussio.
Pour l'instant, je crois que les membres du FAR qui ont pu essayer l'A110 doivent se compter sur les doigts d'une main.....
Pour ma part j'attends sagement un essai pour avoir un avis.
Je cherche mon pain tous les matins en Alpine et je continuerai avec la nouvelle si elle entre chez moi .
Je ne suis pas "pilote" mais "amoureux" de la marque, les performances de l'auto seront bien meilleures que les miennes.
Pour M Seth, bon courage pour avancer son projet, mais est-ce qu'il y une chance qu'on voit la "Sethmobile" sur la route un jour? Je le souhaite, quelqu'un pourra donc faire des commentaires après uns séance d'essais !
Le grand retour se rapproche diablement
Cordialement à tous
MM13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

ChronoGPS a écrit :La passion n'exclue pas la critique dès lors qu'elle est un minimum objective ;) Sinon un forum à la gloire d'une voiture devient rapidement monotone...
Tu as tout à fait raison.

Et je pense qu'ici, dès qu'il y a quelqu'un qui critique leur achat, ils en deviennent irrespectueux au point d'écorcher le pseudo ou le prénom d'une personne. Chacun son éducation .
Quant à savoir si je troll ou pas, je pense qu'effectivement ma critique est fondée. D'autant plus que l'on est sur le sujet "essai presse" et c'est bien de cela dont on parle, et par de leur "précieux".

La vrai vie, leur fera rencontrer suffisamment de haineux, trolls, jaloux ou de gens qui n'ont pas le même goût qu'eux simplement, pour leur faire comprendre, qu'ils n'ont pas acheté la cinquième merveille du monde, aux yeux de tout le monde.

Et s'il est quelqu'un ici qui change d'avis sur cette A1.10 parce que je l'en aurai dégoûté, eh bien...je dirais qu'il est soit très influençable, soit qu'il s'est rendu compte que ses qualités (voir aussi ses défauts) ne correspondaient pas à ses attentes, soit qu'il n'était pas si amoureux de la chose pour finalement changer d'avis.

Car effectivement, si la voiture me plaisait, je ne changerai pas d'avis malgré des critiques constructives ou pas, mais j'achèterai cependant en toute connaissance de cause. sans que je n'ais été abusé par quelques mensonges commerciaux.


MM13 a écrit :Pour M Seth, bon courage pour avancer son projet, mais est-ce qu'il y une chance qu'on voit la "Sethmobile" sur la route un jour? Je le souhaite, quelqu'un pourra donc faire des commentaires après uns séance d'essais !

MM13

Ce qui suit ne t'est pas destiné MM13 :wink: (juste une réflexion à la collégiale)

Pourquoi dès que je m'exprime en me renvoi à mon projet ? :o
Vous regardez le pseudo de chaque intervenant pour voir s'il est à même de critiquer la dernière Ferrari ? Pour avoir le plaisir de lui dire, "On s'en fout de ton avis , t'as jamais roulé en Ferrari rentre chez toi, et reviens quand tu auras les moyens de t'acheter autre chose que ta Dacia !" , moi pas...

Il existe des forums "spécial riches" pour ceux qui ne veulent pas mêler, j'ai toujours pensé qu'Alpine, ne faisait pas parti de ces marques inaccessibles

Et la réponse est "non"...
W110 sur la route, c'est impossible, pas avec mes finances actuelles, et au vue de la réglementation de plus en plus fermée, ça devient illusoire .

Maintenant sur piste...pas avant longtemps ( toujours à cause de la première raison)
Et pour l'essai, le quelqu'un qui voudra faire un essai, il peut toujours crever !! :mrgreen:

Non, mais tu crois que je vais laisser quelqu'un chercher le mode "track" pour me niquer des pneus pour faire du drift à la con !? Pour aller me la mettre dans le mur par un youtubeur après plusieurs années de boulot ?! :mrgreen:
Quand j'aurai un quelconque budget, ça se fera, en attendant le quelqu'un , il ira faire mumuse avec celles des grands constructeurs qui ont des millions d'euro.

Pour les commentaires, j'en ai comme tout le monde, et justement parce que je les écoute, ce n'est pas la Sethmobile que je produirais , si c'était faisable :wink:

De même, Alpine devrait aussi écouter les commentaires, les bons comme les mauvais...

Donc titrer 4"5 c'est mentir , et mentir à un client, ce n'est pas bien...
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Seth a écrit :
Sangplomb a écrit :C'etait une boutade les chiffres c'est la dernière chose que je regarde sauf le prix :wink: je cherche une voiture qui donne des sensations les voitures ultra efficaces ne sont pas pour moi.
C'etait juste pour rebondir sur ce que disait Seth qui aime critiquer :lol:
Déjà quand tu cites quelqu'un, la moindre des politesse, c'est de mettre une majusscule à son prénom et d'en respecter l'orthographe.

Ensuite, toi tu aimes contredire, au point de le faire sur ta propre parole...si les sensations ne passent pas par les chiffres, une 2cv devrait te suffire, bien moins chère, prend presqu'autant de roulis que la nouvelle Alpine..et pour le 0 à 100, ce ne sont effectivement que des chiffres, pas des sensations.

Alpine a fait sa communication sur ce 0 à 100 !
Passé de 4"5 à 5"2, ce n'est pas une broutille ! l'A610 bien plus lourde en 2+2, faisait 5"9...
Le Boxster 718 fait ( ferait ) 4,6 à 5,1 "... les chevaux en plus compensant un poids de 1 410 à 1 430 kg, et niveau "sensations", tu es cheveux au vent :D !
Il est où l'avantage poids proclamé si fort?

Pour moi, la critique est justifiée.
S'ils avaient moins fanfaronné là-dessus, pour se placer face à Porsche, on aurait parlé de valeur correcte sans critiquer outre-mesure
Sans parler que de série, si on perd les bols alu...peut-être que les 17" compenseront... si les 260ch des modèles presse redeviennent des 252ch... On va avoir quoi?

For me I do not understand your need to be on here and be negative towards a car you said you would never buy and would never be good enough for you. You tend to grasp at straws and say cayman this or that. Perhaps then go buy the cayman? Or take the time you spend on here being negative and finish your car? You surely have enough since you feel the need to criticize others work. :bienvenue
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Quand je passais des centaines d'heures à essayer de faire tourner des Alpines dans des jeux vidéos, alors que la marque était dans un fond de tiroir chez Alpine. Les moddeurs que nous étions, la plupart français, se faisaient engueuler pour usage du français sur les forums anglais...

Alors, vous ne m'en voudrez pas de ne pas vous répondre.
Quoique ...C'est un article sur les essais presse, et c'est bien de cela dont on parle.

Les publi-reportages, ça va un moment.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

:hello:
Eh ben dites donc il est remonté comme un coucou Suisse :!: le Seth , n'aime pas beaucoup etre contredit, ce qui ne l'empêche pas de dezinguer à tout berzingue , le premier qui ne pense pas comme lui :shock: me fait penser à l'autre là dans l'émission de Rucquier "on n'est pas coucher " le Yann Moix qui vitupère sur tout et n'importe quoi .
Perso je n'ai pas besoin de pseudo , je signe de mon patronyme , et je ne me prend pas pour un dieu mythologique .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Personnellement, je sais qu'en acquérant l'Alpine, je n'achèterais pas la 5ème merveille du monde, ni la 7ème. Et honnêtement, je m'en fous. Cette voiture, telle qu'elle est définie, me correspond complètement ... Je dirais même que ça fait 15 ans que je l'attends, sans savoir si elle allait être dispo un jour. Elle aurait pu s'appeler Lotus, Maserati ou autre plutôt qu'Alpine, j'ai le sentiment intime que je vais acquérir la voiture dont je rêve depuis toujours.

J'ai pu monter dedans à plusieurs reprises, j'ai même pu la démarrer, je n'ai pas encore roulé avec, tout ce que j'ai pu en voir me satisfait pleinement, que ce soit l'intérieur, la position de conduite ... Donc, si certains ici annulent leur bon de commande, j'aurais tendance, de manière honteusement égoïste, à me dire que ça me fera avoir la mienne plus vite.

Quant à Seth, je suis complètement d'accord sur la contradiction au sein d'un forum, ça en est même l'essence. Mais là, on sent juste de la rancoeur et des arguments tirés par les cheveux ... J'irais même jusqu'à dire que ça s'appelle "couper les merdes en 4"
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Je te rejoins... depuis que j'avais roulé en Exige 4 cylindres, j'étais convaincu que de type de voiture est ce qu'il me fallait. Sauf que l'accès à bord était rédhibitoire sur la Lotus donc j'ai attendu... la 4C. Malheureusement même constat pour l'italienne sans compter son orientation pistarde encore plus prononcée que sur la Lotus qui ne va pas avec mon utilisation. Donc effectivement l'A110 se serait appelé Lotus, Alfa, BMW, Toyota... ou Renault ça aurait été pareil. Elle s'appelle finalement Alpine, ça ne gache rien, tant mieux
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Idem que Oldcham et Surge, je crois que cela fait une dizaine d'année que j'attends un mix entre une Lotus et un Cayman , il se trouve que c'est Alpine qui le fait , tant mieux c'est un plus par rapport à l'historique de l'A110 qui est pour moi une madeleine de Proust comme la 911, de la passion auto. Si ce mix sur lequel je fonde bcq d'espoir (d'où parfois des "inquiétudes" ...) c'était appelé Peugeot , Maserati , Porsche, ou Lotus par exemple j'aurai aussi craqué car c'est le produit que j'attends et je le repête tant mieux s'il s'appelle Alpine et qu'il a un look neo rétro. j'adore le look des vehicules des années 60/70 modernisés d'ailleurs si j'avais des moyens illimités à côté d'une sportive style Lambo Performante ou Porsche GT3 ou MacLaren 570S mais que finalement je n'utiliserai quasi pas, ma voiture passion idéal serait une 911 by Singer (préparateur constructeur Californien sur base 964) :crazy:
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Ah la 911 by Singer... une merveille de détails (si ce n'est le mélange de couleurs que je ne trouve pas très heureux mais ça doit se choisir). Me concernant le maitre étalon actuellement est la McLaren 570GT, l'alchimie quasi parfaite
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Je rajoute bien sûr que je suis très heureux que ce soit Alpine qui propose enfin la voiture de mes rêves "accessibles". En budget illimité, et pour parler Porsche, je me ferais faire un modèle unique par Ruf.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

j'aurais un sentiment que l'alpine est une voiture à conduire (ce n'est pas un paradoxe, mais pour moi une lambo ou un mec laren ne se conduit pas en daily driver, et pourtant j'ai roulé 5 ans en maserati en daily…) utilisable et correspondant à un compromis kivabien.
une auto "trop" exclusive limite aussi la capacité à la prendre souvent (je roulais tous les jours dans ma 1ere caterham, même sous la neige, mais ai fini avec seulement 400 kms en 2 ans sur la seconde), donc alpine à essayer et si elle répond aux attentes….. gooooooooooooooooooooooooooooooo.

désolé pour la place que je ne laisserais pas dans la liste d'attente….
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Manudu67
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 28-déc.-2017 13:44
Localisation : (67)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Surge a écrit :Malheureusement même constat pour l'italienne sans compter son orientation pistarde encore plus prononcée que sur la Lotus qui ne va pas avec mon utilisation
tu ne dois pas bien connaitre l'exige et la 4C...
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Bien connaitre non effectivement je n'ai pas cette prétention. Mon expérience de l'Exige S s'est faite un week end sur les routes du Tarn et même si la position de conduite est assez exclusive je l'ai beaucoup appréciée sur petites routes pas forcément en bon état.
Pour la 4C j'ai eu juste l'occasion de monter en passager et même si je la trouve splendide je n'ai pas été convaincu de son adéquation avec mon utilisation.
Alors c'est très limitée comme expérience je te l'accorde mais les premieres impressions étant souvent les bonnes (ou du moins les défauts constatés au départ deviennent vite insupportables avec le temps) j'ai préféré passer mon tour
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

André de Loecker a écrit ::hello:
Perso je n'ai pas besoin de pseudo , je signe de mon patronyme , et je ne me prend pas pour un dieu mythologique .
André
Désolé monsieur De Loecker, "Seth" ne fait pas référence à la Mythologie... :wink: mais à mon ancien métier plutôt
Et apparemment , il existe une certain intérêt à ne pas communiquer trop clairement ses coordonnées sur internet, et c'est pourquoi l'usage d'un pseudo est monnaie courante. :break:

alors pour resté dans le sujet "Presse", est-ce que quelqu'un aurait lu quelque chose sur les premiers "rappels" de l'A1.10 ?
Il semblerait qu'à peine livrée en concessions, des véhicules repartent en usine..
A moins qu'Alpine est consenti à une commande spéciale avec une couleur "hors catalogue" peut-être.
Avatar du membre
Malherbe
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 26-déc.-2016 20:45
Localisation : (Belgique) Neupré

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

SSSSSSeth , stp , une petite fois , dit nous une petite chose positive
C'est pas difficile tu sais , je suis sur , tu peux y arriver
Allllleeeeez, fait le !!!!!!! Tu te sentira directement mieux
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Positif... :mrgreen: zut, je voulais vous parler d'un truc que j'ai ouï dire ...mais bon "positif"...
Là, comme ça...ça ne me vient pas..mais une fois que je l'aurais essayé, je devrais trouver.

Avant, j'aurais dit le châssis, parce que c'est vrai qu'il a l'air très bien. Les ingénieurs anglais ont bien travaillé.
La boite auto, perso c'est le progrès et j'ai essayé ce qu'il y a de mieux, c'est vrai que c'est dur de revenir à la manuelle ensuite.
Le moteur, j'apprécie qu'il soit turbocompressé, même si dans les vidéos, j'entend pas trop la turbine et les bruits typiques de ce type de mécanique.

au moins avec moi, un essai...rien ne sera laissé de côté, à vous de prendre les points critiqués en considération ou pas.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Seth a écrit :Positif... :mrgreen: zut, je voulais vous parler d'un truc que j'ai ouï dire ...mais bon "positif"...
Là, comme ça...ça ne me vient pas..mais une fois que je l'aurais essayé, je devrais trouver.

Avant, j'aurais dit le châssis, parce que c'est vrai qu'il a l'air très bien. Les ingénieurs anglais ont bien travaillé.
La boite auto, perso c'est le progrès et j'ai essayé ce qu'il y a de mieux, c'est vrai que c'est dur de revenir à la manuelle ensuite.
Le moteur, j'apprécie qu'il soit turbocompressé, même si dans les vidéos, j'entend pas trop la turbine et les bruits typiques de ce type de mécanique.

au moins avec moi, un essai...rien ne sera laissé de côté, à vous de prendre les points critiqués en considération ou pas.
Grrr, tu es vraiment pénible, ce sont des ingénieurs Alpine (ou Renault Sport) avant d'être des anglais, turcs ou chinois. Et n'essaye pas de laisser entendre que techniquement, Renault n'aurait pas pu la faire sans "l'aide" de Caterham, car objectivement, qu'a fait Caterham comme véhicule en dehors d'une copie de Lotus Seven ?
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

La patron de Caterham a débauché des ingénieurs de chez Lotus pour le concevoir...
Et au vues des similitudes avec celui d'une Evora..
Je suis désolé mais à priori une bonne partie de la conception est anglaise, les mulets tournaient avec des carrosseries de Lotus ( bien que ça n'affirme rien..) , mais pour re-situer, ces châssis tournaient déjà depuis longtemps.
Au moment du divorce, ils ne sont pas reparti de zéro, c'eut été stupide.
Et puis si je me souviens bien chez Caterham, il y a eu une équipe de F1, et le bureau technique allait de pair, ce ne sont pas les mécanos de l'atelier d'assemblage des Seven , qui ont bossé sur la conception.
Maintenant je te l'accorde la mise au point, et d'autres solutions ont été affinées par les synergies du groupe.

Autre chose, t'es tu demandé pourquoi c'est Signatech et non pas Renault sport qui développe la version cup?
Et pourquoi le berceau arrière a été entièrement re-développé...?

La réponse officielle, c'est que les points d'ancrage ont étés rabaissés de 40mm ainsi.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Et aussi que le châssis a besoin d'être rigidifié pour supporter le grip des pneus slic. Le présenter comme tu le fais est malhonnête, car entre les lignes ça peut donner l'impression que l'équipe Alpine n'est composée que de bras cassés et que les seules choses positives sur cette voiture sont non seulement issues d'intervenants extérieurs mais qu'Alpine, ou plutôt Renault dans ton esprit, ne serait pas capable de le faire par eux même. Voir même qu'il y a des loups gravissimes !

Il y a des tas de raisons pour lesquelles un groupe peut faire appel à d'autres: ne pas réinventer la roue tout simplement. Nous sommes tous conscients ici qu'on achètera pas la voiture parfaite, ni que deux pauvres types d'Alpine ne l'ont pas fait tout seul dans leur garage.

Tu as changé de ton ces derniers temps car tu t'es rendu compte que tes attaques frontales étaient contre-productives, tu préfères les petits piques insidieux, et franchement ça me fatigue.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »