29 nov. 2017 : Essai Presse

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Je suggère de poster ce qui est relatif à cet incident sur le topic "une de moins" ( même si cela peut paraître teinté d'ironie ), afin de ne pas trop éparpiller les contributions .
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Top gear super enthousiasme sur l essais Alpine ....
Ci joint trois passages du sujet !!!
62D86355-FAD5-4219-9DE4-DA613636EE07.jpeg
0F6CE1D5-4E94-4D2A-8215-19808C3E6046.jpeg
65C9A77E-644D-413B-BF93-500548B74AA8.jpeg
Comme quoi malgré notre denier petit pépin cette Alpine va nous combler !!!! :cup:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Bien-sûr qu'elle est géniale cette voiture qui remet au goût du jour la simplicité et l'accessibilité (attention toutefois à rester autour de 50 KE) d'une vraie sportive pour departementales :D Un vrai créneau de passionnés :hello:
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Jérôme P. a écrit :Je suggère de poster ce qui est relatif à cet incident sur le topic "une de moins" ( même si cela peut paraître teinté d'ironie ), afin de ne pas trop éparpiller les contributions .
Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'un nouveau sujet était apparu.
Les amateurs de complots s'y donnent d'ailleurs à coeur joie :mrgreen:

Sachant que c'était un essai presse, je pense cependant que c'est dans la ligne de celui-ci.
Si Renault et c'est de bonne guerre a caché des incendies intervenus sur sa nouvelle A110, celui-ci est public, et intervient lors du lancement réel, et de son homologation.

Donc c'est bien beau d'avoir un sujet avec des journalistes relatant qu'elle est fun à conduire sur les routes de montagnes ( sans radars et sans flics) mais si elle crame au premier bouchon de centre ville, ou parce que le journaliste a osé tirer sur le moteur...
ça devient moins fun. Et cela doit être relaté. Une voiture qui risque de ne faire que quelques centaines de km avant pépins, n'est pas fun, et n'est pas un bon achat.

Il y a peu, je demandais pourquoi un véhicule de démo, (et pas une pré-série) avait dû être rapatrié en usine.
Pourquoi les concessionnaires n'ont pas le droit de faire des essais avec ces véhicules..
On commence à avoir des réponses...

Renault a prit des mesures, et c'est fort louable,... discrètement, c'est de bonne guerre
Jusque là, rien à dire, c'est le développement d'une voiture et ses aléas.

Par contre confier finalement un véhicule que l'on sait déficient à une équipe de tournage, ça ne s'appellerai pas "mise en danger de la vie d'autrui"...?
Les suivants auraient été les clients !?
1600s70 a écrit :S'il y a des défauts il faut les résoudre au lieu de tenter de les cacher.
Ce n'est pas quand les acheteurs rencontreront des problèmes qu'il faudra se bouger car ce sont eux qui risqueront de faire le plus de tort au renouveau de la marque.
Fastlane a écrit :. Il'ne faudrait pas que cela se reproduise dans des conditions d'utilisation plus ou moins équivalentes (pas 100% je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de Chris Harris ....un petit 80% dans les bons jours :wink: ) car c'est notre voiture , voir notre maison si l'incendie se produit dans le garage aprés le retour d'une bonne balade , voir notre vie qui seront en jeu alors parlons en ! Et qu'Alpine communique.
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

H Valette a écrit :Salut à tous, :wink:

Alpine annonce des essais presse aujourd'hui même, 29 novembre 2017.
Tous vos retours, remarques ici svp,

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Dans le dernier n° 85 de Berlinette Mag, "décorticage" du choix et de la performance de la boite Getrag 7C-DCT 300 qui équipe l'A110, avec l'aide de Patrick Malosse ancien ingé essais Renault et ex-concurrent Coupe Gord'.
Bilan positif tant sur l'étagement que sur la rapidité, malgré ce qui a pu être écrit ou dit ici ou là..
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Malgré ce qui a été écrit dans Mille Miles surtout !
Je comprend la critique lorsqu'elle est argumenté, et quand j'ai lu leur essai j'ai été très déçu, non pas pour la voiture, mais pour le magazine que j'aime bcp et que je lis depuis des années . Vraiment eu le sentiment de voir des "gardiens du Temple" réactionnaires et bougons qui cherchaient absolument à dire quelque chose à contre-courant, histoire de prouver aux yeux de tous que c'était eux qui détenaient les vraies clefs de la maison Alpine ... Un peu comme un certain Seth ici :wink:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Je plussoie, fidèle lecteur de cette revue et même sentiment à la lecture de l'article , où ressortent les désaccords entre j. Cheinisse et l'advisory board. (Qui viendrait du choix alu vs carbone) peu importent les polémiques entre vrais ou faux gardiens du temple : nous nous ferons notre propre idée au volant de la belle! :wink:
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Je ne suis plus abonné à MM depuis longtemps mais quand j'ai vu que le dernier N° était spécial nouvelle A110 , j'ai fait 5 où 6 librairies pour le trouver, :work: et même le faire mettre de coté pour avoir le seul exemplaire dispo.

A la lecture de l'article sur le nouveau joujou,
Je me suis demandé si ce n'était pas des concurrents qui était à la rédaction. :D Bref ça ne m'a pas donné du tout l'envie de me réabonner.

Imaginez un serveur de resto qui vous dirait: ce plat n'est pas terrible, ne l'achetez pas.. :crazy:
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

En fait, la lecture du dernier Berlinette m'a fait mesurer à quel point la renaissance d'Alpine à travers ce modèle, avec ces choix "technologiques" forts, est véritablement un petit miracle ! Je pense que Renault a mis le paquet pour faire une voiture très efficace. On va en avoir "pour notre argent" ... ce qui ne sera peut-être pas le cas des futurs modèles si la marque réussit son pari d'être une alternative (dans une certaine mesure) à des marques comme Porsche.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Oldcham a écrit :Malgré ce qui a été écrit dans Mille Miles surtout !
Je comprend la critique lorsqu'elle est argumentée, et quand j'ai lu leur essai j'ai été très déçu, non pas pour la voiture, mais pour le magazine que j'aime bcp et que je lis depuis des années . Vraiment eu le sentiment de voir des "gardiens du Temple" réactionnaires et bougons qui cherchaient absolument à dire quelque chose à contre-courant, histoire de prouver aux yeux de tous que c'était eux qui détenaient les vraies clefs de la maison Alpine ... Un peu comme un certain Seth ici :wink:
Nous avons tous notre vision de ce que doit être une Alpine.
Les gardiens du temple étaient des deux côtés, et n'oublions qu'au dessus, il y avait les décisionnaires, qui ont mélangé le tout à leur sauce. Je pense que l'Advisory board était un peu trop vieux et passéiste pour donner son avis sur le style de la voiture, et ça se reflète très certainement dans la moyenne d'âge des primo acheteurs.
Coup gagnant, c'est certains, MAIS faudra t'il convaincre les plus "jeunes" par la suite, et là, Alpine payera peut-être le fait d'avoir écouté des personnes trop âgées...

J'ai été à Fayence lors d'un petit rassemblement Alpine, et j'ai pu entendre pas mal d'avis.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y avait pas de consensus.
J'ai entendu autant de critiques, que de compliments. :?
De magnifique à "ils font la même pour hommes"

J'ai aussi entendu le vendeur, accuser Top Gear d'avoir maltraité la voiture, d'où la raison de l'incendie...Malvenue comme communication. Au lieu de dire: "on y travaille", on cherche un bouc émissaire

Ce coup-ci j'ai pu monter dedans contrairement à la présentation à Monaco ou à la concessions de Cagnes sur mer. Alors mon avis.... On n'est pas assis suffisamment bas, ça vous vous doutez bien de mon avis là dessus :wink:, position correcte, bien que j'ai entendu des critiques sur le maintien des sièges (c'est des baquets, et en ce sens, ils ne jouent peut-être pas assez leur rôle pour certains)
Ces sièges sont plutôt réussis sur tout la partie arrière, j'aime moins le côté velours (Alcantara..) de l'avant...un peu cheap ...Full cuir, ça aurait été plus classieux.
Ambiance très noire plastique malgré le cuir, mais ça c'est la tendance de tout les véhicules modernes. On se sent dans un cockpit, bien entouré, on fait corps avec la machine, bon point mais du coup on perd la légèreté de l'environnement de l'A110 originelle.
La vison sur l'arrière...est bien sûr pas terrible (plus proche d'une A310 que de celle d'une GTA) normal... par contre celle sur l'avant. On se croirait dans un TT.
Quelqu'un a fait la réflexion qu'on ne voyait pas l'avant ( ce n'est pas une berlinette non plus avec sont petit capot plongeant).. Il faudra aussi se pencher pour voir les feux de signalisations très souvent. Le grand gars assit à mes côtés, avait une vue sans doutes meilleure sur les ailes mais se prenait les pare-soleil. là, je reste dubitatif, sur un choix tant technique que stylistique, pour une voiture censée être plus polyvalente...
Descendre dans une Berlinette ensuite, fait très mal ! Ok si on penche la tête sur le côté on se prend le montant, mais quelle lumière ! l'Habitacle en est inondée, aidé par la hayon très vitré, cette sensation de luminosité est telle, qu'on n'est pas oppressé par l'espace réduit, on n'a pas de sensation de confinement. Le tableau de bord est aérien, là aussi, on n'est pas oppressé par une enveloppe de plastique, la vue à 360 ° est bien réelle.

Alors, c'est clair que le moteur Nissan, prend de la place, et nuit à la rétro vision, c'est normal, mais comment les designers ont put penser un moment que l'A110 2018 reprenait les codes de l'ancienne à l'intérieur ?!
En plus ce pare-brise réduit, est un choix stylistique bien étonnant pour une voiture voulue plus utilisable au quotidien, et procure une sensation à l'opposé de son ancêtre.
La modernité et une sécurité accrue, étaient des nécessités, mais je pense quand même que les designers sont passés à côté de quelque chose en termes de sensation intérieure.

Franchement, j'avais oublié cet aspect de l'A110, mais monter dedans par une journée ensoleillée, vous fait prendre conscience de cela, dès les premiers instants. :D les anciennes ont encore beaucoup de séduction à apprendre aux nouvelles.
:hello: merci à ceux qui m'ont permit de me rafraîchir la mémoire en me permettant de monter dans leurs voitures
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Il est clair que cette nouvelle Alpine ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement car elle est deviendrait bien trop cher à moyen terme.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

La nouvelle A110 fait la une du dernier Top Gear magazine...

Un court extrait avec le retour de Loïc Depailler :

Image
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Seth a écrit :
Oldcham a écrit :Malgré ce qui a été écrit dans Mille Miles surtout !
Je comprend la critique lorsqu'elle est argumentée, et quand j'ai lu leur essai j'ai été très déçu, non pas pour la voiture, mais pour le magazine que j'aime bcp et que je lis depuis des années . Vraiment eu le sentiment de voir des "gardiens du Temple" réactionnaires et bougons qui cherchaient absolument à dire quelque chose à contre-courant, histoire de prouver aux yeux de tous que c'était eux qui détenaient les vraies clefs de la maison Alpine ... Un peu comme un certain Seth ici :wink:
Nous avons tous notre vision de ce que doit être une Alpine.
Les gardiens du temple étaient des deux côtés, et n'oublions qu'au dessus, il y avait les décisionnaires, qui ont mélangé le tout à leur sauce. Je pense que l'Advisory board était un peu trop vieux et passéiste pour donner son avis sur le style de la voiture, et ça se reflète très certainement dans la moyenne d'âge des primo acheteurs.
Coup gagnant, c'est certains, MAIS faudra t'il convaincre les plus "jeunes" par la suite, et là, Alpine payera peut-être le fait d'avoir écouté des personnes trop âgées...

J'ai été à Fayence lors d'un petit rassemblement Alpine, et j'ai pu entendre pas mal d'avis.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y avait pas de consensus.
J'ai entendu autant de critiques, que de compliments. :?
De magnifique à "ils font la même pour hommes"

J'ai aussi entendu le vendeur, accuser Top Gear d'avoir maltraité la voiture, d'où la raison de l'incendie...Malvenue comme communication. Au lieu de dire: "on y travaille", on cherche un bouc émissaire

Ce coup-ci j'ai pu monter dedans contrairement à la présentation à Monaco ou à la concessions de Cagnes sur mer. Alors mon avis.... On n'est pas assis suffisamment bas, ça vous vous doutez bien de mon avis là dessus :wink:, position correcte, bien que j'ai entendu des critiques sur le maintien des sièges (c'est des baquets, et en ce sens, ils ne jouent peut-être pas assez leur rôle pour certains)
Ces sièges sont plutôt réussis sur tout la partie arrière, j'aime moins le côté velours (Alcantara..) de l'avant...un peu cheap ...Full cuir, ça aurait été plus classieux.
Ambiance très noire plastique malgré le cuir, mais ça c'est la tendance de tout les véhicules modernes. On se sent dans un cockpit, bien entouré, on fait corps avec la machine, bon point mais du coup on perd la légèreté de l'environnement de l'A110 originelle.
La vison sur l'arrière...est bien sûr pas terrible (plus proche d'une A310 que de celle d'une GTA) normal... par contre celle sur l'avant. On se croirait dans un TT.
Quelqu'un a fait la réflexion qu'on ne voyait pas l'avant ( ce n'est pas une berlinette non plus avec sont petit capot plongeant).. Il faudra aussi se pencher pour voir les feux de signalisations très souvent. Le grand gars assit à mes côtés, avait une vue sans doutes meilleure sur les ailes mais se prenait les pare-soleil. là, je reste dubitatif, sur un choix tant technique que stylistique, pour une voiture censée être plus polyvalente...
Descendre dans une Berlinette ensuite, fait très mal ! Ok si on penche la tête sur le côté on se prend le montant, mais quelle lumière ! l'Habitacle en est inondée, aidé par la hayon très vitré, cette sensation de luminosité est telle, qu'on n'est pas oppressé par l'espace réduit, on n'a pas de sensation de confinement. Le tableau de bord est aérien, là aussi, on n'est pas oppressé par une enveloppe de plastique, la vue à 360 ° est bien réelle.

Alors, c'est clair que le moteur Nissan, prend de la place, et nuit à la rétro vision, c'est normal, mais comment les designers ont put penser un moment que l'A110 2018 reprenait les codes de l'ancienne à l'intérieur ?!
En plus ce pare-brise réduit, est un choix stylistique bien étonnant pour une voiture voulue plus utilisable au quotidien, et procure une sensation à l'opposé de son ancêtre.
La modernité et une sécurité accrue, étaient des nécessités, mais je pense quand même que les designers sont passés à côté de quelque chose en termes de sensation intérieure.

Franchement, j'avais oublié cet aspect de l'A110, mais monter dedans par une journée ensoleillée, vous fait prendre conscience de cela, dès les premiers instants. :D les anciennes ont encore beaucoup de séduction à apprendre aux nouvelles.
:hello: merci à ceux qui m'ont permit de me rafraîchir la mémoire en me permettant de monter dans leurs voitures
Merci pour ton avis documenté sur la nouvelle A110....et un peu plus objectif que d'habitude ... ;)
La position du siège peut-être abaissée en jouant sur les platines ( 3 positions), je ne sais pas comment était réglée celle dans laquelle tu t'es assis (mais je pourrai le checker de visu au GIMS)
Après tu as 1000 fois raison, la Berlinette - dans laquelle malheureusement je n'avais fait que de m'asseoir :( est surement 200 % plus désirable, mais...pas accessible à tous pour X raisons.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Ca va vite !
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

l'episode de top gear complet,

assez sympa au demeurant, a des années lumières de TF1

https://autostrada.tv/blog/top-gear-sea ... e-6/62070/
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »