29 nov. 2017 : Essai Presse

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Les jantes monochrome c'est simplement parce que la chaleur a fait disparaître la peinture non ? Manifestement ce serait une PE qui était filmée avec des autocollants numéro 18
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Effectivement j'ai pensé à cela aussi

Sans doutes une des PE presse, équipée pour le tournage avec des stickers
Image de désolation après le virage...!!et oui!! c'est dur à avaler mais la belle bleue 2018 a fini de rouler !!Elle a cramée totalement dans le col !!pas de blessé mais plus d'auto!!
Image

Image

Image
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Les premières 458 prenaient feu également, dû à la colle de la protection thermique près des collecteurs.
Problème résolu en remplaçant la colle par un système d'attache mécanique
Si c'est le cas sur Alpine on est bon pour attendre quelques semaines ou mois supplémentaires !
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Il peut y avoir des dizaines de raison mais comment savoir laquelle quand la voiture est totalement détruite ?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Plus ca va plus je me demande si le choix de la date des essais de décembre et leur lieu n'étaient pas choisis pour évacuer les risques de surchauffe.

Déjà à l'époque on savait que les autos qui seraient livrées aux concessions en février resteraient des VD statiques et que les premières essayables ne viendraient que dans un second temps.

Et ces essais avaient été ajournés au moins une fois car il fallait de la neige pour le tournage (et donc une certaine température)

Par contre le berceau arrière est soudé, non collé, justement en raison des contraintes thermiques liées au moteur, à ce que j'ai lu.
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Surge a écrit :Il peut y avoir des dizaines de raison mais comment savoir laquelle quand la voiture est totalement détruite ?
Vaudrait mieux qu'il y ait une explication des conducteurs ou d'Alpine car l'absence de raison serait catastrophique. En plein lancement commercial il va falloir éviter l'accident industriel.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

sur un proto ca arrive quelquefois ce genre d'incidents ! maIs sur un vehicule de pré serie c'est nettement plus embarrassant ! avec le recul le fait d'etre sur une livraison mi 2019 me rassure sur les problemes de fiabilité des premiers modeles
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Ca me rappelle étrangement les clio v6 et leur facheuse tendance à prendre feu sur piste...

Mais bon tant que l'on ne connait pas les causes du départ de feu nous ne pouvons en tirer des conclusions .

Peut etre que le gars a tapé et qu'il a maquillé son erreur avec l'incendie :lol:
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

C'est ça de vouloir mettre des turbos... (bien que ce n'était pas la Clio V6, la mienne n'a jamais pris feu mais d'un autre côté je ne l'ai jamais amené sur piste... vu le saucisson que c'était même en phase 2 je n'avais pas spécialement envie).. d'ailleurs j'ai toujours trouvé regrettable que l'époque des atmos qui prennent des tours se termine alors que nous avons maintenant des boites avec plein de rapports et qui changent de vitesse comme l'éclair... enfin si ça existe ça s'appelle GT3RS, Huracan, R8... Mais dans une sphère plus abordable j'imagine assez bien une Clio 3 RS avec une EDC7... bref revenons sur ces actualités brulantes :roll:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Sangplomb a écrit : Peut etre que le gars a tapé et qu'il a maquillé son erreur avec l'incendie :lol:
Cela dit vu comment tous les panneaux de carrosserie ont fondu c'est une bonne astuce
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Didier91 a écrit :sur un proto ca arrive quelquefois ce genre d'incidents ! maIs sur un vehicule de pré serie c'est nettement plus embarrassant ! avec le recul le fait d'etre sur une livraison mi 2019 me rassure sur les problemes de fiabilité des premiers modeles
on peut même surseoir encore un peu, à 2020 par exemple, ce sera encore mieux verrouillé…. (ou pas)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Surge a écrit :Il peut y avoir des dizaines de raison mais comment savoir laquelle quand la voiture est totalement détruite ?
Pourquoi cacher les jantes pour prendre une photo ? Le fabricant des jantes aurait il peur d'etre en cause ?
Fake, pas Fake ? j'ai un doute.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Au lieu de speculer, peut-etre qu'une ame charitable (que je ne suis pas moi-meme... :mrgreen: Seth, on compte sur toi pour l'enquete a la Colombo !! :hello: ) aurait l’amabilité d'appeler l'epicerie de Peira Cava dans le 06 qui a shoote toutes ces videos et lui demander ce qu'elle entend par sa video enigmatique "point de chute" sur le meme sujet ?

Il a fait un tout droit le gars et est tombe dans le virage d'en dessous (cf lien ci-dessous ou on peut voir a quoi cette route ressemble) un peu comme la Princesse Grace de Monaco en 82 avec son Range Rover sur la route de la Turbie (et puis vu que cetait apparement un shooting "retour aux sources du rally de monte-carlo" avec la deco rally qui va bien et l'equipement compet/casque, le gars devait pas rouler pepere non plus) ?

http://www.dangerousroads.org/europe/fr ... rance.html
Alpinement votre
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Les essais presse d'après leur calendrier était prévu plutôt dans la saison.
Si je me souviens bien ils parlaient de août ou septembre pour ceux-ci
Je ne pense pas qu'on vise spécialement la neige pour la présentation d'une voiture, sachant que le beau temps est toujours un plus aussi bien pour l'ambiance que pour le rendu des images, et septembre dans le Sud, c'eut été top en la matière.

L'épicerie m'a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un accident mais bien à un incendie

Ils ont caché les jantes tout simplement pour qu'on ne puisse pas identifier la voiture
Peine perdue surtout que ça va très tombé très mal au niveau communication

l'épicerie m'a confirmé qu'il s'agissait d'un incendie, pas d'un accident
"trop de plastiques à l'intérieur" selon ses dires...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Seth a écrit :"trop de plastiques à l'intérieur" selon ses dires...
Elle n'a pas dit plutôt : "trop de plastiques durs" ? :D
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

C'était durant le rallye de Monte-Carlo, pas celui de Corse :mrgreen:
EPICERIE ALICE PEIRA CAVA
il y a 20 minutes
incendie, surement trop de plastique la dedans!
pas d'accident
Comme évoqué précédemment, les causes peuvent être multiples, et ce n'est malheureusement pas comme s'il n'y avait pas eu de rumeurs sur des problèmes de chauffe
ça arrive à un très mauvais moment, et traduit un manque de mise au point, de montage, ou de conception au pire, et au mieux, la faute à pas de veine.
Va falloir offrir des extincteurs...C'est hard quand même de voir une caisse partir comme ça.

Alpine va devoir communiquer très vite.
Un départ de feu, perso, j'ai déjà vécu... (sans conséquences graves pour mon A310 )mais au 21 ème siècle, les primo-acheteurs, ne veulent surement pas courir ce risque.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Je n'ai pas le "plaisir" de te connaître Seth, mais ėtant encore récent sur ce forum, j'ai quand même constaté que tu ne rates pas une occasion de dėmolir la nouvelle Alpine....Pourquoi ? Encore un, mystère pour le "bleu" (sans jeu de mot) que je suis, mais je finirai par comprendre. Mais là tu dois vraiment jubiler, prendre ton pied, non ? :wink:
Tout le monde sait que pour être épicier il faut désormais une formation très poussée en technologie auto....surtout quand on dit - et relaie texto -qu'une voiture prend feu car il ya trop de plastiques à l'intėrieur (comme 99 % des voitures actuelles).
Le summum de la compėtence et crėdibilité !
Perso quand je ne sais pas je m'abstiens, plutôt que de partir dans des élucubrations aventureuses, mais à chacun son truc...
Modifié en dernier par Jérôme P. le 01-févr.-2018 12:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Quand à emettre l'idée que les dirigeants de Renault, qui sont de grands demeurés niveau certificat d'étude comme chacun sait, ont intentionnellement repoussé les essais presse en plein hiver car leur chignole est sujette à l'auto combustion, SVP trouvez en d'autres les gars, je vous assure qu'on passe de bons moments de rigolade !
Modifié en dernier par Jérôme P. le 01-févr.-2018 12:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

J'ajoute une petite note humoristique, une voiture (auto) bio dégradable, finalement c'est vachement bien par les temps qui courrent ! :D
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Je ne suis pas un pro de l'automobile loin de là mais quand je vois les températures atteintes dans une comportaient moteur (surtout suralimenté) je me demande comment ça prend pas feu plus souvent... ceci dit je suis comme tout bon client, ça ne me rassure pas plus que ça...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »