29 nov. 2017 : Essai Presse

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Salut...nouvelle pas top en effet....bon avant de tirer sur alpine,on va attendre des infos concrètes sur ce problème. ...c est certain que ça tombe mal....apres des lambo et Ferrari et r8....ca brûle.. .aussi y en a plein you tube..allez à ce soir à valence pour ceux qui descende. ...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Jérôme P. a écrit :Je n'ai pas le "plaisir" de te connaître Seth, mais ėtant encore récent sur ce forum, j'ai quand même constaté que tu ne rates pas une occasion de dėmolir la nouvelle Alpine....Pourquoi ? Encore un, mystère pour le "bleu" (sans jeu de mot) que je suis, mais je finirai par comprendre. Mais là tu dois vraiment jubiler, prendre ton pied, non ? :wink:
Tout le monde sait que pour être épicier il faut désormais une formation très poussée en technologie auto....surtout quand on dit - et relaie texto -qu'une voiture prend feu car il ya trop de plastiques à l'intėrieur (comme 99 % des voitures actuelles).
Le summum de la compėtence et crėdibilité !
Perso quand je ne sais pas je m'abstiens, plutôt que de partir dans des élucubrations aventureuses, mais à chacun son truc...
Ou alors, on pourrait egalement s'autoriser a penser dans les milieux autorises dixit Coluche que Seth et l'Epicerie de Peira Cava sont en fait la meme personne et qu'il a monte l'histoire de toutes pieces . Plusieurs preuves a charge contre lui: son immense temps libre de pre-retraite selon ses dires, son experience passee en conception de jeux video et dans la realisation de fake et une haine vicerale contre la nouvelle A110... Bref le suspect ideal avec toutes les preuves a charge disseminees sur ce forum. Faites entrer l'accuse dixit Christophe Hondelatte ! :lol: .

En tout cas, le cas de la surchauffe semble peu probable compte tenu des temperatures dans le 06 pres de Turini camp d'argent actuellement et depuis le rallye de monte carlo (autour de 0 voire negatives). On est en fin Janvier debut Fevrier mine de rien. Bref, personne ne sait et n'en sera jamais rien comme d'hab mais on continuera a supputer.
Alpinement votre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Il n'est pas exclu qu'on sache, il y avait pas mal de monde sur la route apparemment. Il n'est pas non plus exclu qu'on nous raconte une histoire fabriquée.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Jérôme P. a écrit :Je n'ai pas le "plaisir" de te connaître Seth, mais ėtant encore récent sur ce forum, j'ai quand même constaté que tu ne rates pas une occasion de dėmolir la nouvelle Alpine....Pourquoi ? Encore un, mystère pour le "bleu" (sans jeu de mot) que je suis, mais je finirai par comprendre. Mais là tu dois vraiment jubiler, prendre ton pied, non ? :wink:
Tout le monde sait que pour être épicier il faut désormais une formation très poussée en technologie auto....surtout quand on dit - et relaie texto -qu'une voiture prend feu car il ya trop de plastiques à l'intėrieur (comme 99 % des voitures actuelles).
Le summum de la compėtence et crėdibilité !
Perso quand je ne sais pas je m'abstiens, plutôt que de partir dans des élucubrations aventureuses, mais à chacun son truc...
Comme un bon tiers de personne, cette nouvelle A110 me laisse indifférent point de vue esthétique...C'est juste un coupé de généraliste trop haut pour être une vraie Alpine, grimée en A110. Bref, je me suis maintes fois exprimé là-dessus, fais une recherche.

revenons à ce tournage qui a mal..tourné...
On m'a posé une question, je répond par les faits.
Et si la personne qui est témoin, émet un jugement, je n'en suis pas responsable. A ce titre, si elle ne te paraît pas crédible et peu compétente, elle n'en demeure pas moins la seule sur les lieux. Et sans doutes, passionnée de rallye...
Et qui plus est, elle pose clairement la question dans la vidéo, à voir ce qu'on lui a répondu...
Pas sûr que la personne qui fut dans la voiture, sache guère plus ce qu'il en est...
Jérôme P. a écrit :Quand à emettre l'idée que les dirigeants de Renault, qui sont de grands demeurés niveau certificat d'étude comme chacun sait, ont intentionnellement repoussé les essais presse en plein hiver car leur chignole est sujette à l'auto combustion, SVP trouvez en d'autres les gars, je vous assure qu'on passe de bons moments de rigolade !
Encore une fois, les faits, c'est que Renault avait annoncé ses essais presse pour juillet-aout.
Alors à moins de vouloir réduire les frais d'hôtellerie en les reportant en novembre, on sait tous ici, qu'Alpine a du retard.
Plusieurs raisons ont été évoquées, et on peut réellement reprocher un manque de clarté dans leur communication.
Tangleding a écrit :Plus ca va plus je me demande si le choix de la date des essais de décembre et leur lieu n'étaient pas choisis pour évacuer les risques de surchauffe.
Déjà à l'époque on savait que les autos qui seraient livrées aux concessions en février resteraient des VD statiques et que les premières essayables ne viendraient que dans un second temps.
C'est mon avis personnel, mais ce que dit Tangleding me semble un peu gros...
le choix de la neige, pour mettre en valeur les qualités de glisse pourrait se comprendre, mais pour refroidir...par contre pour finir les modèles presse et régler les derniers soucis, c'est fort probable.
Le Grand Sambuc, pour l'impossibilité d'atteindre des vitesses très élevées, le nombre de tours réduits, là encore..le choix se justifie par le grand nombre d'essayeurs à faire passer, et peut-être pour éviter "bruits d'airs" (apparement certains essayeurs ont roulé plus vite que les limites légales sur le temps de route ouverte à leur disposition :mrgreen: ), et "chauffe"

Aujourd'hui, je ne démolis pas la nouvelle Alpine, elle s'en est occupée toute seule hier...

et puis les mecs, dans le Sud, il fait plutôt bon en ce moment :mrgreen:
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Y'a une bande de grands malades ici. Les essais presse (titre de ce sujet) c'était il y a 2 mois.
Pas un d'entre vous (nous compris) n'a conduit cette auto mais vous continuez à bavasser.
Y'a pas un modo pour scinder le sujet et mettre la partie la plus récente dans le chapitre "Café du Commerce"?
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Franchouillard
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-mai-2016 18:06
Localisation : (77) Villeneuve le Comte

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

à propos de ces photos : c'est bizarre que la barrière de sécurité n'est pas été touchée par l'incendie, ça a pourtant du sévèrement donné au vu du résultat...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

JLouis42 a écrit :Y'a une bande de grands malades ici. Les essais presse (titre de ce sujet) c'était il y a 2 mois.
Pas un d'entre vous (nous compris) n'a conduit cette auto mais vous continuez à bavasser.
Y'a pas un modo pour scinder le sujet et mettre la partie la plus récente dans le chapitre "Café du Commerce"?
Inutile d’apostropher quiconque comme cela. Il se trouve que c'est pile dans le sujet car il semblerait que cette A110 était prétée à TopGear Angleterre pour un tournage...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

ca fait une PE en moins du parc presse à revendre :(
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Durite d'essence qui aurait lâchée sur le collecteur...C'est ce qui circule en tout cas comme info sur le net.
On en saura plus lors de la diffusion l'émission Top Gear, je suppose.
Ca se trouve, c'est l'animateur qui n'est pas tout blanc dans l'affaire... :mrgreen:
Ils aiment bien crasher les Alpine dans cette émission
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Merci de rester courtois dans vos échanges. La modération intervient rarement mais elle veille quand même.

La véracité de cet incendie me paraît sujette à caution : aucune reprise de l'information sur Alpine-planet :thinking: :mrgreen:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Exact, mieux vaut donc attendre l’émission de nos amis Anglais pour en savoir plus. Meme si a la vue de certains commentaires sur d'autres forums, on serait a mille lieux de ce que certains essayaient d'imaginer...

En tout cas, la photo suivante confirme bien que les températures etaient fraiches.
monte carlo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement votre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Gwengui a écrit : La véracité de cet incendie me paraît sujette à caution : aucune reprise de l'information sur Alpine-planet :thinking: :mrgreen:
Alpine planet serait le decodex de l'actualité Alpine ? :D
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Seth a écrit :Durite d'essence qui aurait lâchée sur le collecteur...C'est ce qui circule en tout cas comme info sur le net.
On en saura plus lors de la diffusion l'émission Top Gear, je suppose.
Ca se trouve, c'est l'animateur qui n'est pas tout blanc dans l'affaire... :mrgreen:
Ils aiment bien crasher les Alpine dans cette émission
Ah bon ? Si on commence à qualifier "d'info" ce "qui circule sur le net" pour reprendre tes propres expressions, c'est là ou commence la dėsinformation...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Une voiture de sport qui brûle c'est la marque des grands ! Cf Ferrari , Porsche , etc ...mais bon c'est contrariant et inquiétant quand nous en serons propriétaire et le problème avec un moteur central arrière très encapsulé , c'est que même si on s'aperçoit assez vite du début d'incendie, il est impossible de l'éteindre à temps car par accessible avec l'extincteur , il faut bien que le moteur avant ait quelques avantages même si c'est aussi quasi impossible d'arrêter un incendie déclaré. La difference se joue sur le "quasi" ...
Modifié en dernier par Fastlane le 01-févr.-2018 20:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

J'ai pris feu en 2011 avec une clio rs2 au ring, joint de DA qui a lâché le liquide s'est enflammé sur le collecteur mettant feu à l'isolant entre le compartiment moteur et l'habitacle puis la durite d'essence a fondu...
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Jérôme P. a écrit :Ah bon ? Si on commence à qualifier "d'info" ce "qui circule sur le net" pour reprendre tes propres expressions, c'est là ou commence la dėsinformation...
A priori des gens présents identifiés sur certaines photos, sinon comme tu le dis je n'aurais pas relaté l'info.
Vu la rapidité d'inflammation du magnésium dans l'alu, et ce qu'il reste, ont-ils eu le temps de comprendre ou d'observer quelque chose...

En aparté, j'imagine quand on consacre du temps et de la sueur, à économiser ou à construire une caisse, voir tout son travail partir si vite, ça doit foutre les boules.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Sans compter l'interrogation à propos de la cause...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Seth a écrit :
Jérôme P. a écrit :Ah bon ? Si on commence à qualifier "d'info" ce "qui circule sur le net" pour reprendre tes propres expressions, c'est là ou commence la dėsinformation...
A priori des gens présents identifiés sur certaines photos, sinon comme tu le dis je n'aurais pas relaté l'info.
Vu la rapidité d'inflammation du magnésium dans l'alu, et ce qu'il reste, ont-ils eu le temps de comprendre ou d'observer quelque chose...

En aparté, j'imagine quand on consacre du temps et de la sueur, à économiser ou à construire une caisse, voir tout son travail partir si vite, ça doit foutre les boules.

Ce que je mets en doute c'est pas la réalité de l'incendie, avėré effectivement avec toutes les photos qui circulent, mais ceux qui s'aventurent à annoncer les causes, du genre durite d'essence, d'huile ou je ne sais quoi....Qu'en savent ils ?
J'ai lu sur un autre forum que la voiture aurait tapé de l'arrière un peu plus avant sur la route, mais c'est pareil, rien de concret pour etayer çà.
Modifié en dernier par Jérôme P. le 03-févr.-2018 04:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Quand à la chaleur dégagée par un moteur central AR c'est un fait, sur le Cayman je n'ai pas besoin de mettre le chauffage en marche l'hiver... :wink:
Mais de là à dire que cela peut être une cause d'incendie...
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Image

Image

L'Alpine brule sans raison apparente !

Les présentateurs de Top Gear, Chris Harris et Eddie Jordan, se sont échappés sans être blessés après que l'Alpine qu'ils conduisaient à Monaco ait pris feu lors du tournage de l'émission qu'ils préparaient sur le Col de Turini.

Harris était au volant de l'Alpine sur le Monte Carlo avec Jordan sur le siège passager. Ils effectuaient l'ascension depuis Monaco en matinée lorsque des voyants s'allument soudainement sur le tableau de bord .

Le moteur est coupé aussitôt !.

Ils ont donc aussitôt arrêté le véhicule et se sont extraits du véhicule alors que les flammes émergeaient rapidement sous le véhicule.

L'Alpine a brûlé en seulement quatre minutes !!!

Ni Harris ni Jordan, qui portaient à la fois des combinaisons ignifugées et des gants, n'ont été blessés ou n'ont souffert d'inhalation de fumée.

Harris a déclaré: «J'ai réalisé que je devais quitter le véhicule immédiatement. Quand j'ai ouvert la porte, les flammes montaient déjà au niveau de mes bras..

"Malheureusement, la voiture a été perdue et cela me rend toujours triste de voir une belle voiture détruite."

La société Alpine/Renault enquête maintenant sur l'incident.
Image

Incendie inexpliqué d'une Alpine A110...

Un porte-parole d'Alpine a confirmé qu'un "incident technique" s'est produit avec l'Alpine A110 lors d'une session de tournage de Top Gear. Cependant, la raison pour laquelle la voiture a pris feu n'a pas encore été identifiée.

"Alpine et le Groupe Renault enquêtent sur les causes de cet incident", a déclaré le porte-parole d'Alpine.

"Comme mesure préemptive, nous avons temporairement gelé toutes les activités de conduite pour les voitures de pré-production".

Alpine reprendra les activités que lorsqu'ils auront identifié les causes et qu'un diagnostic complet aura était effectué et que toutes les mesures de sécurité seront garanties.

Image



https://www.msn.com/en-au/entertainment ... spartanntp

Jordan said: "Doing a stage of the Monte Carlo Rally was a dream come true for me. The car was stunning - so light on its toes.

"It was dancing around the mountain and Chris was driving it beautifully."

He added: "It's such a shame we didn't finish the test, but these things happen."
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »