29 nov. 2017 : Essai Presse
- Didier91
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
sur une auto à 60 k€ on est pas à 5€ près sur un plein de carburant !
- Oldcham
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Ca n'est pas une question d'argent, c'est juste que les moteurs modernes s'adaptant à l'indice d'octane, je me posais donc la question de l'intérêt du SP 98.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
“Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie”. Cette A110 n’est plus dans limbes. La voici, réelle, belle, terriblement française par on ne sait quelle alchimie. Enfin une sportive tricolore.
http://www.ledauphine.com/actualite/201 ... it-paradis
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- DocteurFreddy
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Ça me stresse un peu moi ces histoires de suspension à grand débattement...j’aime bien les suspensions un peu sèches dans une sportive...
- Surge
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
????? Alors je ne comprends pas… qu’elles ne soient pas sèches ne veut pas dire qu’elle se vautre ou qu’elles ne sont pas efficaces
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
J'ai pas dit pas efficace... Des suspattes souples sont plus efficaces sur une route bosselée mais moi j'aime pas les mouvements de caisse quitte à être moins efficace.
- Tangleding
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Faudra que tu testes... Quand ce sera possible.
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Oui cela s'adapte en modifiant l'avance à l'allumage, mais cela diminue un peu le rendement (baisse perfs et augmentation conso, perceptibles ???)Oldcham a écrit :Ca n'est pas une question d'argent, c'est juste que les moteurs modernes s'adaptant à l'indice d'octane, je me posais donc la question de l'intérêt du SP 98.
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Selon les essais presse, pas gênant et favorisant la progressivité en glisse (pas de coup de raquette violent à la reprise d'adhérence) en plus de mieux motricer et d'être plus confortable sur mauvaise route.DocteurFreddy a écrit :J'ai pas dit pas efficace... Des suspattes souples sont plus efficaces sur une route bosselée mais moi j'aime pas les mouvements de caisse quitte à être moins efficace.
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Je réponds à Oldcham:
Je suis effectivement resté en rade sur la route en 1981 avec ma première A112 Abarth quelques semaines/mois après l'avoir achetée, suite à la défaillance de mon joint de culasse, défaillance qui ne m'est jamais arrivée en Rallye d'ailleurs.....
Cordialement
Je suis effectivement resté en rade sur la route en 1981 avec ma première A112 Abarth quelques semaines/mois après l'avoir achetée, suite à la défaillance de mon joint de culasse, défaillance qui ne m'est jamais arrivée en Rallye d'ailleurs.....
Cordialement
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
The Espace 1.8 tce 225 only runs a compression ratio of 9.0:1 so I'm sure that it will run on 95. The Alpine may well be higher. If it is as high as 10:1 I'd expect 98 to be specified. But, as has been said it may produce more power or economy with 98 octane.Oldcham a écrit :Ca n'est pas une question d'argent, c'est juste que les moteurs modernes s'adaptant à l'indice d'octane, je me posais donc la question de l'intérêt du SP 98.
L'Espace 1.8 tce 225 n'effectue qu'un taux de compression de 9.0: 1, donc je suis sûr qu'il fonctionnera sur 95. L'Alpine pourrait bien être plus haut. Si elle est aussi élevée que 10: 1, je m'attendrais à ce que 98 soit spécifié. Mais, comme il a été dit, il peut produire plus de puissance ou d'économie avec 98 octane.
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Quelqu'un est au courant de l'incident sur le col de Braus?
Modifié en dernier par ChronoGPS le 01-févr.-2018 00:41, modifié 2 fois.
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Vous êtes sûr que c’est une nouvelle Alpine ?
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Cela y ressemble... Si c'est un fake c'est drôlement bien fait mais d'après mon contact c'est sourcé.
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Même si les jantes y ressemblent j'opte pour un fake : toutes la structure et carrosserie en Alu auraient fondues alors que les jantes egalement en Alu seraient elles "intactes" justement pour qu'on l'identifie comme une Alpine ... Et le gars en combi aurait encore son casque (pas forcément le pilote d'ailleurs) alors qu'il est évident que l'incendie est terminé depuis longtemps. Il est bien casqué à discuter avec des potes de passage ....
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
A la réflexion c'est surtout le fait que tous les panneaux aient parfaitement fondu qui est suspect
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Sur Echappement, ils disent que la superbe pièce taillée dans la masse remplace le berceau, pour des raisons de points d'ancrages fortement rabaissés.Tangleding a écrit :Pour la cup je pense que tu fais erreur, seth.
C'est une auto de course, qui n'a plus grand chose à voir avec le coupé d'origine.
L'auto est rabaissée au point que les roues sont enfoncées dans les passages, ce qui ne serait pas homologable en série.
L'histoire des slicks par contre c'est vrai que ça ne fait pas sérieux. Mais c'est eh ligne avec la philosophie dans laquelle l'auto a été développée : au plus juste...
Pour une Cup qui fait que 6 courses dans l'année, je trouve que c'est onéreux, pourquoi ne pas renforcer..? Mais je ne suis pas ingénieur, moi j'en serai resté là...Tout au plus, je dirai que sur le 111, on comprend leur choix de l'acier pour le berceau arrière et sur l'Evora, on a une variante de l'alu, qui diffère du reste du châssis.
Mais, quelqu'un du milieu (on va dire ça) m'a clairement expliqué qu'ils avaient eu des soucis avec...et que bien sûr, la nouvelle pièce permettait aussi d'abaisser les points d'ancrage.
Maintenant, pour cet intervenant la maîtrise des coûts est très importante en compétition, ce sur quoi Signatech, est moins axé...D'où choix logique de l'un, et critique pour l'autre.
C'est vrai qu'on dirait bien des jantes Fuchs normales (grises, pas celles de la PE en bi-ton), pontons alus, 4 cylindres turbo en position centrale...Autant au départ , je doutais comme toi, autant là, c'est une équation qui ne laisse pas de doutes, vu qu'il y a peu de voitures ayant ces paramètres. Surtout que sur la vidéo, les jantes ont étés recouvertes pour être cachées...Fastlane a écrit :Même si les jantes y ressemblent j'opte pour un fake : toutes la structure et carrosserie en Alu auraient fondues alors que les jantes egalement en Alu seraient elles "intactes" justement pour qu'on l'identifie comme une Alpine ..
Et une jante, c'est 10mm d'épaisseur, alors que les panneaux...2mm? Ca résiste moins longtemps
- ChronoGPS
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Si c'est un lié à une surchauffe les affaires vont commencer à se compliquer...
- Seth
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
A priori, les barrières de sécurité ne sont pas abîmées, on a l'impression que la voiture a été arrêtée au bord de la route, donc on opterai aisément pour une surchauffe.
Tous les constructeurs premium ont eu leur incendie...
La personne qui a posté ces vidéos sur le tournage de l'A110 (jantes bi-color), a aussi posté une vidéo intitulée "pointe de chute"...alors celle aux jantes monochrome, serait-elle tombée en contrebas...?
Tous les constructeurs premium ont eu leur incendie...
La personne qui a posté ces vidéos sur le tournage de l'A110 (jantes bi-color), a aussi posté une vidéo intitulée "pointe de chute"...alors celle aux jantes monochrome, serait-elle tombée en contrebas...?