29 nov. 2017 : Essai Presse
- Alain95
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
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- Francis76
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Le châssis catheram était tubulaire et non en alu comme celui de l'A110. Le châssis actuelle a été développé par le technocentre.
- Ledoc
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
tubulaire avec feuilles d'alu,Francis76 a écrit :Le châssis catheram était tubulaire et non en alu comme celui de l'A110. Le châssis actuelle a été développé par le technocentre.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- André de Loecker
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Je n'osai l'écrire , mais un grand merci , a la longue c'est lassant .Oldcham a écrit :Et aussi que le châssis a besoin d'être rigidifié pour supporter le grip des pneus slic. Le présenter comme tu le fais est malhonnête, car entre les lignes ça peut donner l'impression que l'équipe Alpine n'est composée que de bras cassés et que les seules choses positives sur cette voiture sont non seulement issues d'intervenants extérieurs mais qu'Alpine, ou plutôt Renault dans ton esprit, ne serait pas capable de le faire par eux même. Voir même qu'il y a des loups gravissimes !
Il y a des tas de raisons pour lesquelles un groupe peut faire appel à d'autres: ne pas réinventer la roue tout simplement. Nous sommes tous conscients ici qu'on achètera pas la voiture parfaite, ni que deux pauvres types d'Alpine ne l'ont pas fait tout seul dans leur garage.
Tu as changé de ton ces derniers temps car tu t'es rendu compte que tes attaques frontales étaient contre-productives, tu préfères les petits piques insidieux, et franchement ça me fatigue.
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Tangleding
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Intéressant, mais quelle est ta source ?Francis76 a écrit :Le châssis catheram était tubulaire et non en alu comme celui de l'A110. Le châssis actuelle a été développé par le technocentre.
C'est sûr que ce n'est pas le même degré de complexité entre les deux structures...
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
le châssis des Caterham est issu de la Seven (licence vendue en 1973) avec châssis tubulaire acier, à peine modifié depuis... sauf en 2001 pour la série csr....Tangleding a écrit :Intéressant, mais quelle est ta source ?Francis76 a écrit :Le châssis catheram était tubulaire et non en alu comme celui de l'A110. Le châssis actuelle a été développé par le technocentre.
C'est sûr que ce n'est pas le même degré de complexité entre les deux structures...
effectivement pas la même technologie...
les autres productions compétition : sous traités je crois...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Tangleding
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Je pensais que Francis faisait référence au châssis conçu par le bureau d'étude Caterham pour la doublette de coupé Alpine/Caterham du temps de la co-entreprise.
Cela me surprenait car j'ai lu ici et là que les ingénieurs Caterham en question étaient des anciens du châssis 111 de l'Elise (donc un châssis alu à base d'extrudés, et non pas du tubulaire...) : Shute, Rackam...
Cela me surprenait car j'ai lu ici et là que les ingénieurs Caterham en question étaient des anciens du châssis 111 de l'Elise (donc un châssis alu à base d'extrudés, et non pas du tubulaire...) : Shute, Rackam...
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
C'est possible, mais en dehors du matériau, je ne vois pas de similitudes entre la lotus et l'Alpine, le châssis de la deuxième n'est en rien copié de la première, ne serait-ce que par l'accès à bord. Et dire que les mulet avaient une carrosserie de Lotus ça ne veut rien dire, on a bien vu circuler le prochain Kangoo sous une carrosserie d'Espace V.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Le châssis de l Alpine est bien plus complexe que la baignoire en extrudé de l Elise et ses dérivés, et même plus complexe que le châssis de l Evora qui est déjà plus élaboré que le châssis 111.
Il y a quelques années d'écart, dans les vingt ans...
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- Seth
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Je pense que tu as quelques problèmes de compréhension...Replonge toi dans l'historique de la genèse de cette voiture, comme souligné ci-dessus, sur le fait que Tony Fernandes aient recruté des ingénieurs de Lotus.Oldcham a écrit :C'est possible, mais en dehors du matériau, je ne vois pas de similitudes entre la lotus et l'Alpine, le châssis de la deuxième n'est en rien copié de la première, ne serait-ce que par l'accès à bord.
Qui 20 ans après, ont planché sur un AUTRE châssis que celui qu'ils avaient AUPARAVANT conçu.
Bien sûr que ce n'est ni le 111, ni celui de l'Evora !
Pour les autres, il faut oublier la Seven et penser que la structure commune aux deux entités SAAC, n'avait rien en commun avec celle qui en était encore à la production de châssis tubulaires.
Ca n'a rien de malhonnête de dire qu'il ne s'agit pas d'une chose normale de changer toute la partie arrière pour supporter la charge de seulement 20 ch supplémentaires et des slicks. Les vieux châssis qu'on vient d'évoquer , le supportent quant à eux.
Après libre à toi de penser qu'il s'agit d'une vindicte personnelle. Pour ma part, je pense juste que ça a bien grévé le prix, au point de doubler le prix d'une Cup par rapport à une normale...la compétition a ses exigences, mais je trouve bizarre qu'ils aient fait ça.
J'ai jamais prétendu que le modèle de série souffrait d'un défaut au point de se tordre sur le premier trottoir d'un quartier bourgeois à Paris, je trouve qu'elle n'est pas belle*, mais pas au point de décrier ce qui est bien.
Je pense que le châssis est très intéressant. Ca n'empêche que des couacs peuvent intervenir.
*Comme 30% de personnes interrogées, sondage Autoplus.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Je crois que c'est toi qui a des problèmes de compréhension, en plus doublé d'un sentiment de supériorité, sans vouloir t'offenser. Tu t'y connais certainement plus que moi en mécanique, mais j'ai des compétences en gestion d'entreprises et de projets.
Bien évidemment, à partir du moment que le projet Alpine a été relancé à la faveur d'une coopération avec Caterham, et qu'ils ont commencé à bosser ensemble sur le projet, lorsque leur coopération a échoué il apparaissait évident qu'Alpine n'allait pas repartir de zéro. Mais tout dépend des compromis auxquels ils sont parvenus pour rompre leur co-entreprise.
Si par exemple, Caterham était en charge du volet technique et Renault apportait le financement, nul doute que Tony Fernandes aurait négocié la vente de sa "technologie" pour avoir une possibilité de se refaire financièrement. Or Il n'y a plus d'écurie de F1 Caterham, plus de projet de nouvelle voiture, plus rien ... Et il n'est pas de notoriété publique que son bureau d'étude ait piqué des clients prestigieux à celui de Lotus. Donc si Renault a pu garder une partie du travail, c'est qu'ils y ont participé.
Si Renault n'avait qu'à sortir de l'argent, ces ingénieurs Lotus que Caterham a débauché, Renault aurait pu les embaucher également. Par ailleurs, si les châssis n'ont rien en commun, qui dit qu'un Ingé qui a pu pondre un châssis de type X il y a 20 ans soit capable de revoir sa manière de penser pour faire un châssis Y qui n'a rien à voir, et le concevoir mieux que ne pourrait le faire un ingénieur tout juste sorti de l'école? Et puis Renault Sport a sorti le Spider, qui a faillit s'appeler Alpine, il y a 20 ans, quand Caterham n'appartenait pas encore à Tony Fernandes.
Je pense que tu aimes tellement l'Alpine d'origine que tu as du mal à admettre que Renault puisse se permettre de relancer la marque à son propre compte, et que quoiqu'ils aient proposé tu aurais forcément trouvé quelque chose à redire. Si tu pouvais juste l'admettre et passer à autre chose.
Bien évidemment, à partir du moment que le projet Alpine a été relancé à la faveur d'une coopération avec Caterham, et qu'ils ont commencé à bosser ensemble sur le projet, lorsque leur coopération a échoué il apparaissait évident qu'Alpine n'allait pas repartir de zéro. Mais tout dépend des compromis auxquels ils sont parvenus pour rompre leur co-entreprise.
Si par exemple, Caterham était en charge du volet technique et Renault apportait le financement, nul doute que Tony Fernandes aurait négocié la vente de sa "technologie" pour avoir une possibilité de se refaire financièrement. Or Il n'y a plus d'écurie de F1 Caterham, plus de projet de nouvelle voiture, plus rien ... Et il n'est pas de notoriété publique que son bureau d'étude ait piqué des clients prestigieux à celui de Lotus. Donc si Renault a pu garder une partie du travail, c'est qu'ils y ont participé.
Si Renault n'avait qu'à sortir de l'argent, ces ingénieurs Lotus que Caterham a débauché, Renault aurait pu les embaucher également. Par ailleurs, si les châssis n'ont rien en commun, qui dit qu'un Ingé qui a pu pondre un châssis de type X il y a 20 ans soit capable de revoir sa manière de penser pour faire un châssis Y qui n'a rien à voir, et le concevoir mieux que ne pourrait le faire un ingénieur tout juste sorti de l'école? Et puis Renault Sport a sorti le Spider, qui a faillit s'appeler Alpine, il y a 20 ans, quand Caterham n'appartenait pas encore à Tony Fernandes.
Je pense que tu aimes tellement l'Alpine d'origine que tu as du mal à admettre que Renault puisse se permettre de relancer la marque à son propre compte, et que quoiqu'ils aient proposé tu aurais forcément trouvé quelque chose à redire. Si tu pouvais juste l'admettre et passer à autre chose.
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- Tangleding
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Pour la cup je pense que tu fais erreur, seth.
C'est une auto de course, qui n'a plus grand chose à voir avec le coupé d'origine.
L'auto est rabaissée au point que les roues sont enfoncées dans les passages, ce qui ne serait pas homologable en série.
L'histoire des slicks par contre c'est vrai que ça ne fait pas sérieux. Mais c'est eh ligne avec la philosophie dans laquelle l'auto a été développée : au plus juste...
C'est une auto de course, qui n'a plus grand chose à voir avec le coupé d'origine.
L'auto est rabaissée au point que les roues sont enfoncées dans les passages, ce qui ne serait pas homologable en série.
L'histoire des slicks par contre c'est vrai que ça ne fait pas sérieux. Mais c'est eh ligne avec la philosophie dans laquelle l'auto a été développée : au plus juste...
- Sangplomb
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Seth a écrit :
Et je pense qu'ici, dès qu'il y a quelqu'un qui critique leur achat, ils en deviennent irrespectueux au point d'écorcher le pseudo ou le prénom d'une personne. Chacun son éducation .
La vrai vie, leur fera rencontrer suffisamment de haineux, trolls, jaloux ou de gens qui n'ont pas le même goût qu'eux simplement, pour leur faire comprendre, qu'ils n'ont pas acheté la cinquième merveille du monde, aux yeux de tout le monde.
Je m'excuse pour tous les membres du forum, je sais que l'ignorance est la meilleure des choses mais parfois ça déborde...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Je pense que ton expression gagnerait à rester courtoise, aussi pénible que puissent être les récriminations en boucle et trop souvent gratuites de Seth. Idem pour les attaques ad hominem, franchement je trouve cela déplaisant.
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Les amis soufflons un peu et allons sniffer un peu de SP 98
Aouuuum
Aouuum
Nous sommes tous de gros obsédés ... de voitures et nous devrions concentrer notre fiel sur nos vrais ennemis, les possesseurs de polo tdi, et pire de lupo tdi , et hospitaliser les possesseurs de honda city turbo 2 ....
Aouuuum
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Un peu d'humour détend l'atmosphère, bravo !DocteurFreddy a écrit :Les amis soufflons un peu et allons sniffer un peu de SP 98
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Tiens d'ailleurs, à propos de SP98, que pensez-vous mettre dans le réservoir? Du 98 ou du 95-E10 ?
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
95 classique ou 98 mais 95 E10 n'est pas tres recommandé sur ce type de motorisation , à l'instar des motos ou c'est meme fortement déconseillé , de plus avec du E10 la consommation est un peu superieure au 95 classique . (pas facile à trouver le 95 classique)
Modifié en dernier par Didier91 le 29-janv.-2018 16:35, modifié 2 fois.
- Tangleding
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Plutôt du gibolin...
Ca va plus vite !
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- Oldcham
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Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Ca va, ça n'est pas un moteur de Ducati
D'ailleurs, à propos de moteur italien, une petite larme émue pour mes premières sensations automobiles en A112 Abarth. Son moteur était tellement fragile qu'il fallait limite refaire le joint de culasse à chaque changement de conducteur (c'est pour ça que les baquets fixes de l'Alpine ne me font pas peur)
D'ailleurs, à propos de moteur italien, une petite larme émue pour mes premières sensations automobiles en A112 Abarth. Son moteur était tellement fragile qu'il fallait limite refaire le joint de culasse à chaque changement de conducteur (c'est pour ça que les baquets fixes de l'Alpine ne me font pas peur)
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