29 nov. 2017 : Essai Presse

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

29 nov. 2017 : Essai Presse

Salut à tous, :wink:

Alpine annonce des essais presse aujourd'hui même.
Tous vos retours, remarques ici svp,

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Didier91 a écrit :Image

Essai presse au circuit du Grand Sambuc jusqu'au 21/12.
Toutes les A 110 vues sont bleues.
Certaines sont garées à la Villa La Coste Le Puy Ste Réparade (Voir photo ci-dessus ) . L'une avait une plaque numérotée " A 110 presse 12/50. Il y en aurait 50 our l'occasion ?
La sonorité est véritablement sublime. Les accélérations pour doubler très feanches 5 28 kms derrière sur les belles routes Provencales)

En discutant : d'abord la 1 rfe édition bien sûr puis
Première série avec d'autres couleurs puis 2 me série estimé au moins 2 ans après avec 300 CV.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Levée d'embargo annoncée au 5 décembre, date à laquelle est reportée la sortie du numéro de SportAuto normalement prévu pour aujourd'hui...
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

En 25 années d'abonnement à Sport Auto je n'ai pas souvenir qu'ils aient décalés une sortie ! C'est un sacré événement cet essai, j'espère qu'ils en feront un plus fourni qu'une présentation des 2 pages habituelles pour une "première prise de contact" car hormis le reproche que les essais soient traités trop rapidement, je me suis toujours retrouvé dans leur impressions sur les autos que j'ai pu avoir aprés en ma possession. Donc s'ils n'appliquent pas la langue de bois sur cette Alpine , ils vont soit me conforter (pour attendre ...) soit m'en détourner et m'orienter sur d'autres pistes que je laisse de côté depuis plusieurs mois.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

le "feu"moniteur automobile en version France comportait des essais tres détaillé tout en étant objectif, seul la version initiale belge existe toujours ! on peut toujours se le procurer via le net ...dommage c'etait à mon avis un des meilleurs magazine auto non pollué par la pression des annonceurs et constructeurs nationaux
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Fastlane a écrit :En 25 années d'abonnement à Sport Auto je n'ai pas souvenir qu'ils aient décalés une sortie ! C'est un sacré événement cet essai, j'espère qu'ils en feront un plus fourni qu'une présentation des 2 pages habituelles pour une "première prise de contact" car hormis le reproche que les essais soient traités trop rapidement, je me suis toujours retrouvé dans leur impressions sur les autos que j'ai pu avoir aprés en ma possession. Donc s'ils n'appliquent pas la langue de bois sur cette Alpine , ils vont soit me conforter (pour attendre ...) soit m'en détourner et m'orienter sur d'autres pistes que je laisse de côté depuis plusieurs mois.
Ca doit discuter sévère sur les premiers retours des éssais presse ...... :(
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Fvert
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 28-nov.-2012 14:39
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Alpine a posté de courtes vidéos des essais sur Instagram.. .
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Bonjour
Je rentre du circuit Grand Sambuc ou je n'ai rien pu voir car la sécurité était très ferme.
J'ai croisé 5 autos en chemin et discuté avec 2 hollandais qui disaient: auto exceptionnelle
Étant en V6turbo, j'ai eu droit à de nombreux appels de phares de ceux que j'ai croisé!
Journée sympa malgré tout...
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

C'est pour ça que je n'y suis pas allé. L'accès au circuit étant tellement compliqué qu'il suffit de mettre un mec au portail et c'est terminé
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Didier91 a écrit :le "feu"moniteur automobile en version France comportait des essais tres détaillé tout en étant objectif, seul la version initiale belge existe toujours ! on peut toujours se le procurer via le net ...dommage c'etait à mon avis un des meilleurs magazine auto non pollué par la pression des annonceurs et constructeurs nationaux

D'accord avec toi, les tests étaient top
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 480
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Feu le Moniteur Auto...ma revue préféré...j’ai gardé quelques collectors et quelques essais de Paul Frère !
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Fvert a écrit :Alpine a posté de courtes vidéos des essais sur Instagram.. .
Pourriez-vous nous faire copie des liens ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Faut s'y connecter (éventuellement avec un compte facebook si tu veux pas créer un compte)

Les séquences n'ont strictement aucun intérêt cela dit...
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

J ai eu un retour de Motor Sport magazine il avais pas été invite aux essais finalement ils y seront
Tres curieux sachant qu ils ont essayé plus de 250 voitures(radical donkervoot,Mc laren 12C,991 GT3RS,ARIEL ATOM,LP700,EXIGE MP460...) sur la piste de Magny court avec temps chrono pour chacune des voitures affichés et que bon nombre de voiture n ont jamais été réellement dispo a la vente(911R ,CAYMAN GT4,....)
Apparemment des difficultés pour avoir une auto dans le parc presse
Pour ma part j attendrais les essais comparatifs car comme de toute façon les validations de commandes sont encore reporté cela laisse le temps. :crazy:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

L'argus annonce également la couleur : tout sera déballé le 5 :

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 86391.html
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Bien qu'on l'ait déjà vu, je trouve magnifique le profil arriere de 3/4 sur la première photo de l'article.

Le 5/12, la recherche "essai Alpine" sur Google va chauffer !!!! Tic tac tic tac ....
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Avoir si la config des "presse" sera identique à la série. Ils ont déjà eu un gros coup de main de Signatech lors du développement de la "coupe" puisqu'ils ont corrigé quelques "gremlins"... Ce qui me choque, c'est la mention fabriqué à Dieppe... Assemblée à Dieppe, oui...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

JyL a écrit :Avoir si la config des "presse" sera identique à la série. Ils ont déjà eu un gros coup de main de Signatech lors du développement de la "coupe" puisqu'ils ont corrigé quelques "gremlins"... Ce qui me choque, c'est la mention fabriqué à Dieppe... Assemblée à Dieppe, oui...
Quels gremlins ?

S'il s'agit de dire qu'un coupé sportif de grande série n'a rien à voir avec une voiture de course à boîte séquentielle chaussée de pneus slick, alors oui, Signatech a effectivement modifié en profondeur la caisse de série.

Mais on ne voit pas trop le rapport avec la conception de la caisse de série.

Quant à croire que les modèles clients seraient différents des exemplaires presse, ca reviendrait à dire que Renault a investi lourdement dans la renaissance d'Alpine pour flinguer tout cet investissement avec un pipeautage grossier assuré d'être éventé en moins de 6 mois...

Bref.
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Faut pas être naïf. Les constructeurs ont triché sur des millions de voiture sous le nez de tout le monde niveau consommation et émissions de de co2. Alors si Alpine fait une map spéciale pour avoir 10 ou 20 ch de plus histoire que les chronos annoncés soient bien reproductibles personne n'en saura jamais rien.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »