29 nov. 2017 : Essai Presse

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Fastlane a écrit :
Didier91 a écrit :et 2 choix minimum de teintes pour les etriers de freins : bleu alpine et orange signatech
C'est une "info" ou un souhait ? Car orange et gris tonnerre sympa comme combo (un peu McLaren...) mais bon je prendrai tout de même gris tonnerre/bleu pour la touche Alpine :D
info donné par le commercial de boulogne ,
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Gris + Orange cela peut être sympa comme combo...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

effectivement, c'est une de mes config possibles
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Yvan69 a écrit :Hello,

Notre article détaillé sur cet essai de la nouvelle Alpine A110 est en ligne :wink: ici => https://www.automotivpress.fr/essai-alp ... rci-danse/
Tres complet et interessant ton article a tous points de vue (texte, photos, videos) avec plein de petits details dont on avait pas entendu parler precedemment + reference a Johnny sympathique. Merci.
Alpinement votre
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

A 5m40 quelques détails du moteur/boite filmés

Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Sinon excellent article dans la revue Berlinette du 12/12. En particulier sur la partie châssis où on apprend pas mal de chose (pratiquement 3000 rivets :shock: ), les réglages, etc...
Avatar du membre
Yvan69
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 11-mars-2017 01:21
Localisation : (69) Lyon
Contact :

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Fastlane a écrit :Yvan69 : merci pour ton article qui nous donne non seulement l'avis d'un proprio d'Elise (toi) et quelques nouvelles info notamment les mesures réelles faites par un confrère (même si bien entendu elles ne seront Pas homogènes suivants les autos et les matériels utilisés)

mais aussi que la version Pure de base ne sera pas équipée des bacquets et de l'échappement Sport c'est logique puisque c'est la version d'appel en terme de prix , en revanche il FAUT que ces 2 equipements soient dispo en option car c'est aussi la version "pur et dur" pour les sportifs. J'espère bien que ce sera le cas sinon grosse déception.
J'ai mis à jour l'article au sujet des versions Pure et Legende après avoir lu le descriptif des équipements.

Modération : Message modifié par le Webmaster (voir justification ici)
"Per la linea e il rombo del motore"
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5829
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Salut à tous,

Un avis très enthousiste encore de la part d'une journaliste de Motoor1.com



A plus :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Ceci est une critique intéressante qui a quelques points de détail que je n'ai pas vu ailleurs. Peut-être y a-t-il un indice pour expliquer pourquoi il y a eu un retard dans la production?

[Vous devez vous abonner (seulement quelques secondes) et c'est en anglais.]

http://www.telegraph.co.uk/cars/renault ... 10-review/

Original:

This is an interesting review which has a couple of points of detail I have not seen elsewhere. Perhaps there is a hint in there for why there was a delay in production?

You need to subscribe (only a few seconds) and it is in English.
Avatar du membre
HuubAlpine
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 20-mai-2011 13:37
Localisation : (Pays-Bas)
Contact :

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

GoldenAlp a écrit :Ceci est une critique intéressante qui a quelques points de détail que je n'ai pas vu ailleurs. Peut-être y a-t-il un indice pour expliquer pourquoi il y a eu un retard dans la production?

[Vous devez vous abonner (seulement quelques secondes) et c'est en anglais.]

http://www.telegraph.co.uk/cars/renault ... 10-review/

Original:

This is an interesting review which has a couple of points of detail I have not seen elsewhere. Perhaps there is a hint in there for why there was a delay in production?

You need to subscribe (only a few seconds) and it is in English.
You mean this, I assume? But I don't think there is a solution for these in very short time... :(

Not everything inside is to German quality standards (the switches, for example, wobble alarmingly), but this is not an all-steel German heavyweight, either. With satnav, leather seats and air-conditioning, the Premier edition weighs 1,103kg
There are a few niggles, particularly the ludicrously small pedal box on left-hand-drive models, with pedals so closely mounted it's impossible to get a size 12 cleanly off the throttle, so you drive with your foot twisted to one side. The satnav struggled in the mountains and one or two cars had stop/start systems that shut down the whole car when it came to a halt.
Ancien redacteur en chef du magazine trimestriel Alpine Revue du club Alpine Pays-Bas de 2006 à 2018
Propriètaire Alpine V6 Turbo 1990 couleur bleu sport 449
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

HuubAlpine a écrit :
GoldenAlp a écrit :Ceci est une critique intéressante qui a quelques points de détail que je n'ai pas vu ailleurs. Peut-être y a-t-il un indice pour expliquer pourquoi il y a eu un retard dans la production?

[Vous devez vous abonner (seulement quelques secondes) et c'est en anglais.]

http://www.telegraph.co.uk/cars/renault ... 10-review/

Original:

This is an interesting review which has a couple of points of detail I have not seen elsewhere. Perhaps there is a hint in there for why there was a delay in production?

You need to subscribe (only a few seconds) and it is in English.
You mean this, I assume? But I don't think there is a solution for these in very short time... :(

Not everything inside is to German quality standards (the switches, for example, wobble alarmingly), but this is not an all-steel German heavyweight, either. With satnav, leather seats and air-conditioning, the Premier edition weighs 1,103kg
There are a few niggles, particularly the ludicrously small pedal box on left-hand-drive models, with pedals so closely mounted it's impossible to get a size 12 cleanly off the throttle, so you drive with your foot twisted to one side. The satnav struggled in the mountains and one or two cars had stop/start systems that shut down the whole car when it came to a halt.
No car is perfect and it's good that someone - who really likes the car - can point out were there is room for improvement.
That said, the indicator switches on my 981 Cayman feel very cheap, and many of the switches are very badly placed and therefore difficult to use. It's a pity that this never seems to be noticed in Cayman tests.

Aucune voiture n'est parfaite et il est bon que quelqu'un - qui aime vraiment la voiture - puisse signaler qu'il y a place à amélioration.
Cela dit, l'indicateur allume ma 981 Cayman à un prix très bas, et beaucoup de switchs sont très mal placés et donc difficiles à utiliser. Il est dommage que cela ne semble jamais être remarqué dans les tests de Cayman.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Après lecture de tout les mags et vidéo possible sur ces essais ,le résultat est réellement top ,quelque soit l origine des essayeurs....on va avoir une auto absolument génial au plaisir de conduire exponentiel.
2799B4D5-C33B-49DB-A1D9-49B1A4FE61C2.jpeg
B5C73480-2D38-46D7-9D39-4CA56A77D1CC.jpeg
C7F32EB7-840A-4394-85E4-45F1F13ECD82.jpeg
CB67AF75-67A5-414C-B5F4-38337AC4D326.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Do they have an English version of that same evo issue?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Hello ,sorry i dont have english version...i thinks its possible on web site of EVO...
Avatar du membre
Fvert
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 28-nov.-2012 14:39
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Comparatif A110 - Cayman dans l’auto journal. Victoire A110 .... mais bon, c’est l’auto journal....
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Pas spécialement pro-renault l'auto-journal, en particulier l'auteur de ce comparatif, beaucoup de critiques (finition, volume coffre...) pour finir sur un quotient émotionnel de 99 % (quasiment jamais donné)
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

EVO dithyrambique, avec une réflexion cohérente vis à vis de la légèreté… en finition comme en dynamique….. et comparo avec Porsche cayman en nette faveur de la bleue… Yeahhhhh
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse

Oui cet article de l'auto journal est catastrophique, le fond de l'article semble totalement contredire le verdict. Plein de choses déséquilibrent le comparatif au niveau formel. Du coup le résultat apparaît arbitraire.

Bref une catastrophe, comme souvent les essais de Priam.

L'essai de l AJ semble contredire celui d Evo qui a pour lui une vraie cohérence.

Bref je n'accorde aucun crédit à cet essai de l'auto journal.
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »