info donné par le commercial de boulogne ,Fastlane a écrit :C'est une "info" ou un souhait ? Car orange et gris tonnerre sympa comme combo (un peu McLaren...) mais bon je prendrai tout de même gris tonnerre/bleu pour la touche AlpineDidier91 a écrit :et 2 choix minimum de teintes pour les etriers de freins : bleu alpine et orange signatech
29 nov. 2017 : Essai Presse
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Gris + Orange cela peut être sympa comme combo...
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
effectivement, c'est une de mes config possibles
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Tres complet et interessant ton article a tous points de vue (texte, photos, videos) avec plein de petits details dont on avait pas entendu parler precedemment + reference a Johnny sympathique. Merci.Yvan69 a écrit :Hello,
Notre article détaillé sur cet essai de la nouvelle Alpine A110 est en ligne ici => https://www.automotivpress.fr/essai-alp ... rci-danse/
Alpinement votre
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
A 5m40 quelques détails du moteur/boite filmés
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Sinon excellent article dans la revue Berlinette du 12/12. En particulier sur la partie châssis où on apprend pas mal de chose (pratiquement 3000 rivets ), les réglages, etc...
- Yvan69
- Pilote
- Messages : 16
- Enregistré le : 11-mars-2017 01:21
- Localisation : (69) Lyon
- Contact :
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
J'ai mis à jour l'article au sujet des versions Pure et Legende après avoir lu le descriptif des équipements.Fastlane a écrit :Yvan69 : merci pour ton article qui nous donne non seulement l'avis d'un proprio d'Elise (toi) et quelques nouvelles info notamment les mesures réelles faites par un confrère (même si bien entendu elles ne seront Pas homogènes suivants les autos et les matériels utilisés)
mais aussi que la version Pure de base ne sera pas équipée des bacquets et de l'échappement Sport c'est logique puisque c'est la version d'appel en terme de prix , en revanche il FAUT que ces 2 equipements soient dispo en option car c'est aussi la version "pur et dur" pour les sportifs. J'espère bien que ce sera le cas sinon grosse déception.
Modération : Message modifié par le Webmaster (voir justification ici)
"Per la linea e il rombo del motore"
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5829
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Salut à tous,
Un avis très enthousiste encore de la part d'une journaliste de Motoor1.com
A plus
Un avis très enthousiste encore de la part d'une journaliste de Motoor1.com
A plus
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Ceci est une critique intéressante qui a quelques points de détail que je n'ai pas vu ailleurs. Peut-être y a-t-il un indice pour expliquer pourquoi il y a eu un retard dans la production?
[Vous devez vous abonner (seulement quelques secondes) et c'est en anglais.]
http://www.telegraph.co.uk/cars/renault ... 10-review/
Original:
This is an interesting review which has a couple of points of detail I have not seen elsewhere. Perhaps there is a hint in there for why there was a delay in production?
You need to subscribe (only a few seconds) and it is in English.
[Vous devez vous abonner (seulement quelques secondes) et c'est en anglais.]
http://www.telegraph.co.uk/cars/renault ... 10-review/
Original:
This is an interesting review which has a couple of points of detail I have not seen elsewhere. Perhaps there is a hint in there for why there was a delay in production?
You need to subscribe (only a few seconds) and it is in English.
- HuubAlpine
- Pilote
- Messages : 47
- Enregistré le : 20-mai-2011 13:37
- Localisation : (Pays-Bas)
- Contact :
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
You mean this, I assume? But I don't think there is a solution for these in very short time...GoldenAlp a écrit :Ceci est une critique intéressante qui a quelques points de détail que je n'ai pas vu ailleurs. Peut-être y a-t-il un indice pour expliquer pourquoi il y a eu un retard dans la production?
[Vous devez vous abonner (seulement quelques secondes) et c'est en anglais.]
http://www.telegraph.co.uk/cars/renault ... 10-review/
Original:
This is an interesting review which has a couple of points of detail I have not seen elsewhere. Perhaps there is a hint in there for why there was a delay in production?
You need to subscribe (only a few seconds) and it is in English.
Not everything inside is to German quality standards (the switches, for example, wobble alarmingly), but this is not an all-steel German heavyweight, either. With satnav, leather seats and air-conditioning, the Premier edition weighs 1,103kg
There are a few niggles, particularly the ludicrously small pedal box on left-hand-drive models, with pedals so closely mounted it's impossible to get a size 12 cleanly off the throttle, so you drive with your foot twisted to one side. The satnav struggled in the mountains and one or two cars had stop/start systems that shut down the whole car when it came to a halt.
Ancien redacteur en chef du magazine trimestriel Alpine Revue du club Alpine Pays-Bas de 2006 à 2018
Propriètaire Alpine V6 Turbo 1990 couleur bleu sport 449
Propriètaire Alpine V6 Turbo 1990 couleur bleu sport 449
- Bcr1548
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
- Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
No car is perfect and it's good that someone - who really likes the car - can point out were there is room for improvement.HuubAlpine a écrit :You mean this, I assume? But I don't think there is a solution for these in very short time...GoldenAlp a écrit :Ceci est une critique intéressante qui a quelques points de détail que je n'ai pas vu ailleurs. Peut-être y a-t-il un indice pour expliquer pourquoi il y a eu un retard dans la production?
[Vous devez vous abonner (seulement quelques secondes) et c'est en anglais.]
http://www.telegraph.co.uk/cars/renault ... 10-review/
Original:
This is an interesting review which has a couple of points of detail I have not seen elsewhere. Perhaps there is a hint in there for why there was a delay in production?
You need to subscribe (only a few seconds) and it is in English.
Not everything inside is to German quality standards (the switches, for example, wobble alarmingly), but this is not an all-steel German heavyweight, either. With satnav, leather seats and air-conditioning, the Premier edition weighs 1,103kg
There are a few niggles, particularly the ludicrously small pedal box on left-hand-drive models, with pedals so closely mounted it's impossible to get a size 12 cleanly off the throttle, so you drive with your foot twisted to one side. The satnav struggled in the mountains and one or two cars had stop/start systems that shut down the whole car when it came to a halt.
That said, the indicator switches on my 981 Cayman feel very cheap, and many of the switches are very badly placed and therefore difficult to use. It's a pity that this never seems to be noticed in Cayman tests.
Aucune voiture n'est parfaite et il est bon que quelqu'un - qui aime vraiment la voiture - puisse signaler qu'il y a place à amélioration.
Cela dit, l'indicateur allume ma 981 Cayman à un prix très bas, et beaucoup de switchs sont très mal placés et donc difficiles à utiliser. Il est dommage que cela ne semble jamais être remarqué dans les tests de Cayman.
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Après lecture de tout les mags et vidéo possible sur ces essais ,le résultat est réellement top ,quelque soit l origine des essayeurs....on va avoir une auto absolument génial au plaisir de conduire exponentiel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Do they have an English version of that same evo issue?
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Hello ,sorry i dont have english version...i thinks its possible on web site of EVO...
- Fvert
- Pilote novice
- Messages : 73
- Enregistré le : 28-nov.-2012 14:39
- Localisation : (Suisse) Zurich
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Comparatif A110 - Cayman dans l’auto journal. Victoire A110 .... mais bon, c’est l’auto journal....
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Pas spécialement pro-renault l'auto-journal, en particulier l'auteur de ce comparatif, beaucoup de critiques (finition, volume coffre...) pour finir sur un quotient émotionnel de 99 % (quasiment jamais donné)
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
EVO dithyrambique, avec une réflexion cohérente vis à vis de la légèreté… en finition comme en dynamique….. et comparo avec Porsche cayman en nette faveur de la bleue… Yeahhhhh
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: 29 nov. 2017 : Essai Presse
Oui cet article de l'auto journal est catastrophique, le fond de l'article semble totalement contredire le verdict. Plein de choses déséquilibrent le comparatif au niveau formel. Du coup le résultat apparaît arbitraire.
Bref une catastrophe, comme souvent les essais de Priam.
L'essai de l AJ semble contredire celui d Evo qui a pour lui une vraie cohérence.
Bref je n'accorde aucun crédit à cet essai de l'auto journal.
Bref une catastrophe, comme souvent les essais de Priam.
L'essai de l AJ semble contredire celui d Evo qui a pour lui une vraie cohérence.
Bref je n'accorde aucun crédit à cet essai de l'auto journal.