Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

Didier91 a écrit :Surge est sur une PE avec un N° proche de la fin de la serie
Oui, on va dire que je suis dans les 80 derniers à recevoir leur PE... et en plus je l'ai choisi (le numéro, pas la livraison, on ne savait pas à l'époque de la réservation car internet n'existait pas :lol: )
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

je reste convaincu que l'histoire ne va pas se dérouler comme annoncée. Sachant qu'en plus il y a probablement une chance que les RHD soient livrées après tout le monde. A mon avis tu vas l'avoir rapidement.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

J’ai pris la résolution de ne plus me soucier de ça. Elle arrivera quand elle sera prête . Effectivement comme tu le dis ce serait mieux avant novembre tout simplement pour profiter des derniers beaux jours
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

Oui je pense que la stratégie de production sera en effet en faveur des versions européennes conduites à gauches..donc si il font as trop de ponts en mai ça va le faire :nono:
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

Ah ben oui les 1er et 8 mai tombent un mardi
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

eh les gars, ne croyez-vous pas que vous êtes "hors sujet". Je vais alors faire mon "hors sujet" : Vous êtes-vous mobilisés contre la baisse de la vitesse à 80k/ heure, cela me parait plus important que de parler d'un petit délai. Boite 7 vitesses, double embrayage et boite getrag pour rouler à 80, je vous laisse méditer, mais ne vous inquiétez pas votre auto va arriver..
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

Il s'agit de baisser de 90 à 80, pas de 130 à 80, donc faut relativiser.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

tu ne dois faire que de l'autoroute pour dire cela. Mais moi je ne me vois pas rouler à 80 avec la berlinette...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

Non, pas du tout. Mais avec les petites routes de montagne qu'il y a par chez moi, ils peuvent toujours se toucher pour y poser un radar, d'où mon impatience à recevoir la mienne (une classique, donc j'ai encore le temps)
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

encore , un qui pense qu'il ne se fera pas prendre‼ Mais cela ne t'empêche pas de te mobiliser contre cette baisse
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

Marin a écrit :encore , un qui pense qu'il ne se fera pas prendre‼ Mais cela ne t'empêche pas de te mobiliser contre cette baisse
Je serai pour me mobiliser pour une loi contre les cons sur la route (qui le sont ailleurs aussi). On peut toujours dire que la vitesse n'est pas la raison des accidents, la plupart du temps c'est le comportement des conducteurs mais la vitesse aggrave les conséquences. le soucis c'est quand tu dis aux gens qu'ils peuvent rouler à 90 ou 130 ils lisent qu'ils doivent rouler à 90 ou à 130, quelque soit les conditions ou l'état de leur caisse. Alors à défaut de pouvoir greffer des neurones on tape sur tout le monde
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

Marin a écrit :encore , un qui pense qu'il ne se fera pas prendre‼ Mais cela ne t'empêche pas de te mobiliser contre cette baisse
C'est pas que je pense que je ne vais pas me faire prendre, mais j'ai une très grosse tendance à respecter les limitations de vitesse. Je n'ai jamais pris la route pour un circuit et par chez moi, on peut se faire plaisir sans se mettre en danger et surtout sans mettre les autres en danger.
Ceux qui gueulent contre cette baisse, ce sont ceux qui ont gueulé contre la baisse à 50 en ville, contre le port de la ceinture, contre le rétroviseur de droite ... S'il existe des règles c'est pour permettre la vie en société.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

Ce n'est pas parce que chez toi tu peux faire plaisir sur des jolies routes à 80 km/h que c'est le cas ailleurs...regarder au delà de son horizon est parfois utile, non ?
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

bienque ce soit "hors sujet" je réponds car je me sens un peu visé dans certains propos
surge
Déjà, je ne suis pas sûr que les cons sur la route le soient systématiquement dans la vie. Les gens ont un comportement totalement différents quand ils sont au volant. Je suis d'accord que c'est la connerie humaine et le manque de vigilance qui soient l'origine des accidents et que la vitesse accroit les conséquences. Je pense aussi que les contrôles techniques ont assaini la parc automobile et donc chacun peut rouler à 90 ou 130 où cela est autorisé, sauf qu'à force de réglements de contraintes on déresponsabilise le conducteur. On ne lui explique pas qu'il a un arme à tuer s'il ne sait pas s'en servir. Au début de l'automobile il n'y avait pas de code qui a été mis en place déjà cause du comportement. Je suis aussi pour que les radars soient réglés sur autoroute à 110 quand il pleut....
Oldcham
"on peut se faire plaisir sans se mettre en danger et surtout sans mettre les autres en danger" c'est faux tu n'es jamais seul sur la route.
"Ceux qui gueulent contre cette baisse, ce sont ceux qui ont gueulé contre la baisse à 50 en ville, contre le port de la ceinture, contre le rétroviseur de droite ... S'il existe des règles c'est pour permettre la vie en société. " C'est une position très arbitraire, car je suis contre cette baisse et j'ai toujours été pour la reduction de vitesse en ville et agglomération, je porte la ceinture avant de mettre mon moteur en route meme pour 10m. en fait le problème n'est pas là, c'est juste que beaucoup sont inatentifs sur la route. Je suis pour l'interdiction du téléphone, du lecteur de cd...tout ce qui déconcentre le conducteur...
Je souhaite que ce sujet soit clos pour revenir au sujet d'origine. Si quelqu'un veut parler de sécurité routière, ouvrons le sujet dans la bonne rubrique
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

En fait le sujet ici concerne la visite d'un ministre à l'usine Alpine.
Pour la limitation à 80 km/h c'est ailleurs ......
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

Mais qu'est-ce que vous voulez y faire ? Soit on descend dans la rue par millions, mais à mon sens il y a des sujets qui méritent plus de se mobiliser (comme l'interdiction à terme des moteurs thermiques), soit vous venez vous amuser avec moi sur les routes des Alpes :hello:

De toute manière, les automobilistes n'ont jamais réussi à faire valoir leur point de vue: radars, taxes, malus ... autant pisser dans un violon, donc s'énerver pour 10 km/h en moins sur les départementales ne pourront que vous faire passer pour des personnes qui veulent un "permis de tuer" ... comme les américains qui veulent pouvoir garder le droit d'avoir une arme pour se défendre en sachant pertinemment qu'une infime minorité s'en servira pour des assassinats.

Ou sinon, faites-vous élire à la présidence de la République et obligez tout le monde à avoir au minimum une Alpine
StephGT4 a écrit :En fait le sujet ici concerne la visite d'un ministre à l'usine Alpine.
Pour la limitation à 80 km/h c'est ailleurs ......
Oui, pardon. Le HS est fini pour ma part
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

Bon apres le sujet sur le ministre et sa visite ne mérite pas non plus un dossier de 50 pages.....
Le sujet de la limitation est très vaste et on voit bien que pour arriver à fédéré tous le monde c est pas gagné...
L essentiel est ,à mes yeux d assumer ces actes en connaissance de cause et surtout de donné un image positive à notre futur voiture...car certaine marque on une mauvaise image a cause de quelques hurluberlus qui se pavanent moteur et musique hurlant....
Les quad ,Enduro et autre 4x4 ont tous eu leurs heures ascendantes commercialement et après les détracteurs sont apparues....à cause de quelques imbéciles..donc ....à nous de gardez l image positive Alpine !!
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

De toute manière, cette conversation me gonfle. Chacun a sa position, comme en politique ! Je ne suis pas ici pour me faire gâcher le plaisir d'avoir bientôt mon rêve de toute une vie: une Alpine neuve. Donc je vous laisse à vos discussions et resterais plus en retrait pour récupérer les infos qui m'intéressent, tant pis pour le rôle principal d'un forum, à savoir l'échange.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

Mais non je pense que aucune personne souhaite une auto censure ou restriction de votre part.
Tous le monde apporte ça pierre à l édifice et c est la base du forum,il y a la juste une différence d opinion qui n’a pas valeur à diminuer nos echanges!!!
Et comme vous ce forum me permet de combler l attente de nos futurs bolides !!
Pour revenir au sujet visite et production,sur l automobiliste il est notifié que :15 autos jours et production lancé !! Donc on peut se dire que à partir de janvier c est environ 300 autos mois qui sortent ..??
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Un ministre à l'Usine Alpine de Dieppe

Voilà un ministre chanceux qui a pu l'essayer :

Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »