Couleurs Jantes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Couleurs Jantes

Petit sondage sur la couleur de jantes que vous souhaiteriez avoir (ouvert aussi aux réservataires de la PE meme si dans leur cas, il n'y a pas le choix)

Perso : full black indispensable pour le côté racing que cela apporte à l'auto et de surcroît satinée pas brillant. J'espère vraiement qu'un modele sera dispo comme c'est le cas chez Porsche (toujours dans le plus grand diamètre chez eux ...20´ sur le Cayman)

Je prendrai la taille dans laquelle elles seront dispo 17 ou 18 à partir du moment où c'est noir satinée, pour moi c'est 50% du look de l'auto des jantes noires. Sinon une préfèrence pour du 17´, j'aime bien le look vintage des flancs un peu haut des pneus et là aussi ça participe au look sportive (les dimensions en FIA GT sont souvent en 18/17 et très souvent en noire satinée...)

vous l'aurez compris je fais un peu une fixette sur le sujet sur toutes mes voitures et à part chez Porsche elle est difficile à satisfaire ...j'espère qu'un modèle sera donc proposé.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: COULEUR JANTES

18' me semble la taille idéale sur cette A110, en finition satinée et diamantée comme les Fuchs de la PE , dommage que ce modele çi ne soit pas dispo (à confirmer) sur les pure et legend , sinon l'autre modele 18' que l'on peut apercevoir dans une video des test de proto est une bonne alternative si les Fuchs ne sont pas dispo
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Couleur Jantes

grises claires (sur voiture foncée) pour tous les jours.
noires (ou anthracites) pour les magnésium de piste)
le tout en 18

grises claires en 17 pouces pour l'hiver et neige
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Couleurs Jantes

Intéressant ce sujet sur les jantes, facturées assez chères il me semble.

Les jantes Serac sont plutôt réussies et vont bien à la voiture.
Et surtout sont plébiscitées.

Image

A éviter, les Légende.
Car elles divisent, beaucoup détestent, certains apprécient.
L'idée de départ était bonne, s'inspirer d'un modèle mythique, mais la réalisation est...foireuse.
Deux raisons à cela, on est face à une jantes 5 trous, à 4 motifs ..C'eut été mieux 5...
Ensuite, pas de déport, ce qui fait dire à beaucoup qu'elles ressemblent à des enjoliveurs car leur dessin est trop plat.

Image

Alors, le meilleur choix, les Fuchs ?

Ou les noname en 17"...remplacées par des secondes montes à votre goût et finalement moins coûteuses que les optionnelles de chez Alpine.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Couleurs Jantes

Personnellement je déteste les jantes noires car elles donnent l'impression que la voiture n'a pas de roue (et ça met forcément moins en valeur le design de la jante - de près c'est vrai que ce n'est pas moche). Donc je préfère de la couleur alu (ou éventuellement un gun métal). Je n'aime ni les 18" de la pure , ni les 18" old school de la Legende. Donc ce sera 17" sur une Pure en ce qui me concerne (et éventuelle seconde monte, mais du 17" sur une auto de 4m10 ce n'est pas ridicule visuellement). Si l'affaire se fait un jour...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Couleurs Jantes

à priori et a confirmer les 17 ' sont incompatibles avec les "gros freins" optionnels .....
en ce qui me concerne pas de jantes noires mais je casserai ma tirelire pour les fuchs diamantées des PE en accessoires sur une base de Pure avec soit les SERAC optionnelles (pour récupérer les pneus et en revendant les serac) si l'option est raisonnable sinon les 17' de série mais bye le freinage sport
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Couleurs Jantes

Dėbat "goûts et couleurs", donc forcément il n'y aura pas consensus. ..
Mon avis perso :
Esthetiquement ce qui fonctionne bien c'est un contraste, jantes couleur alu avec teintes foncėes, noir ou gris foncé avec couleur claire.
Attention à une chose aussi, impacts de gravillons beaucoup plus visibles sur jantes foncėes.
Pour ma part mes 2 Porsche ont jantes gris alu, avec un jeu "piste" noir (des jantes d'occas' simplement passėes au Plastidip)

Ensuite dans ce qui est proposé par Alpine et par ordre de prėfėrence :
1. Fuchs diamantées 18"
2. Lėgende 18" noires, je me fais à leur esthėtique "clin d'oeil", mais regrette qu'elles ne mettent pas en valeur les freins, n'ėtant pas assez ajourées
3.Sėrac 18" que je trouve beaucoup trop "Renault de grande série"

Reste les 17" de sėrie sur la Pure, au dessin simple, sportif et ėlėgant, assez "Porsche " finalement, mais pas vu de photos jantes montėes sur la voiture pour évaluer le rendu en 17".
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Couleurs Jantes

J'aime bien les jantes évocation SC, c'est vrai quelles auraient pu être plus ajourées.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Couleurs Jantes

Ideally I don't want diamond cut wheels - almost impossible to repair if damaged. It would be the optional Fuchs forged wheels of the Legend for preference if they are significantly lighter (I saw 2.3kg) . Happy with silver.

Idéalement, je ne veux pas de roues taillées au diamant - presque impossible à réparer si elles sont endommagées. Ce serait les roues Fuchs en option forgées de la Légende de préférence si elles sont nettement plus légères (j'ai vu 2,3kg). Heureux avec l'argent.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Couleurs Jantes

Je suis du même avis que ChronoGPS, pas fan des jantes noires, car finalement elles laisse une impression de "pas de jantes"
juste un gros boudin noir.
Parfois le rendu a de l'allure, et fait compétition, mais dépendra vraiment du style de celles-ci.

De même les finitions diamantées: Si l'alu poli amène une belle finition et du contraste, ce qui plait, il enlève cependant de l'épaisseur et du relief à la jante.
On gagne d'un côté ce que l'on perd de l'autre ;)

Je crois que sur tous les modèles proposés, c'est ce relief qui manque un peu aux jantes de l'Alpine, et alors je donne raison à Jérôme P. sur l'idée que les Sérac, font trop grande série. Normal, elles ont le même déport que les modèles de la gamme Renault.

Or, hier, un fort déport était souvent synonyme de véhicule sportif au contrario des modèles de série, qui utilise des déports moins marqués.
Aujourd'hui tous les constructeurs de modèles sportifs tendent à aller chercher la voie maximum, effaçant le déport.
Il suffit de comparer une Aventador à une Countach pour s'en convaincre.

S'en aller dans l'outrance d'un Et00 à 25, un Et de 35/42 aurait été pas mal, là j'ai l'impression qu'on est sur du 50 !

Image

A moins d'avoir une pack GT de prévue, avec de belles extensions d'aile, les amateurs de relief devront passer par la seconde monte, voir par des cales.

@Bcr1548: tu veux dire : 2.3kg en moins ? C'est conséquent ! Multiplier par 4, ce serait alors le choix à faire pour les masses non suspendues.

Un indication de poids, pourrait effectivement aider à faire son choix sur le modèle, tant le gain en performances peut être alors substantiel
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Couleurs Jantes

Une petite vidéo pour voir ce que donnerait des jantes plus large ( avec un déport assez élevé, j'en conviens )
Et même si c'est mieux de faire une voiture avec la bonne hauteur dès le départ, avec un rabaissement ensuite .
Retouche vite fait donc à prendre à titre d'illustration

https://www.facebook.com/seth.alpine/vi ... 860546101/
Avatar du membre
Eribo
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 18-août-2019 12:07
Localisation : (61)

Re: Couleurs Jantes

Bonjour j’ai opté pour des jantes 17 pouces sur ma pure qui lui vont bien! Mais j’ai environ 1000 kms sur route nationale et je vois déjà de légers impacts sur la peinture des jantes. Je trouve que le vernis et la peinture sont très fragiles sur ce modèle de jantes. A mon avis la couche de vernis est trop fine ou l’alliage trop mou. Avez vous le même problème ?
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Couleurs Jantes

En 3700 km sur les petites routes des Alpes / Ardeche / Vercors avec des Fusch 18'' , pas un seul impact , pourtant souvent roulé dans des gravillons
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Couleurs Jantes

Eribo a écrit :Bonjour j’ai opté pour des jantes 17 pouces sur ma pure qui lui vont bien! Mais j’ai environ 1000 kms sur route nationale et je vois déjà de légers impacts sur la peinture des jantes. Je trouve que le vernis et la peinture sont très fragiles sur ce modèle de jantes. A mon avis la couche de vernis est trop fine ou l’alliage trop mou. Avez vous le même problème ?
Tu devrais passer par la case présentation, comme tout le monde.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
2204Olivier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 24-déc.-2018 17:30
Localisation : 66

Re: Couleurs Jantes

Didier91 a écrit :à priori et a confirmer les 17 ' sont incompatibles avec les "gros freins" optionnels .....
en ce qui me concerne pas de jantes noires mais je casserai ma tirelire pour les fuchs diamantées des PE en accessoires sur une base de Pure avec soit les SERAC optionnelles (pour récupérer les pneus et en revendant les serac) si l'option est raisonnable sinon les 17' de série mais bye le freinage sport
Tu as raison, j.attends la mienne avec «  gros freins » uniquement en 18.
Mon choix c.est porté sur les fuchs étriers bleus
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »