Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

It depends if you are looking for something specific . It didn't take long to know that I didn't like the engine of the 718 Boxster . With the A110 I'll be looking at turbo lag and whether it is sufficiently quiet to be a good long distance car.

Cela dépend si vous cherchez quelque chose de spécifique. Il n'a pas fallu longtemps pour savoir que je n'aimais pas le moteur de la 718 Boxster. Avec le A110, je regarderai le turbo lag et je me demande s'il est suffisamment silencieux pour être une bonne voiture longue distance
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Si les essais sont unanimement positifs (il n'y a que cet avis d'Asphalte.ch un peu bizarre sur les suspensions, mais ce sont les seuls), la chance de se planter est minime... J'ai aussi bouclé l'acquisition de mon Spyder 981 sans l'avoir essayé, mais tous les essais étaient non seulement ultra positifs, mais aussi suffisamment précis et détaillés pour me rendre compte que l'auto me conviendrait...et je n'ai pas été déçu, bien au contraire ! Ca devrait être la même chose pour l'A 110, ceci dit je suis passé au Centre Alpine, et un essai sera possible (mais quand ? , that is the question...)
Modifié en dernier par Jérôme P. le 06-janv.-2018 02:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

The roadtests so far show driving the cars on fun roads and on track - and are extremely positive. Most buyers (including me) drive in traffic and on boring roads for a lot of the time and our view might be a little different.

Les road-tests montrent jusqu'ici conduire les voitures sur des routes amusantes et sur la bonne voie - et sont extrêmement positifs. La plupart des acheteurs (y compris moi) conduisent dans la circulation et sur les routes ennuyeuses pour la plupart du temps et notre vue peut être un peu différente.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

J'irais à Genève lundi prochain pour re(re, re)voir la belle. Je veux me rendre compte du bleu abysse sur les courbes de la carrosserie. Le hic, c'est que Mme ne semble pas le trouver assez "sport", c'est un comble !!!

Sinon, les seuils de porte en aluminium semblent être de série, ainsi qu'une install radio autre que Focal (qui me suffirait, j'achète pas une Alpine pour écouter de la musique dedans).

Donc, pour le moment ma config serait:

Pure, bleu abysse, jantes 17'' (à monter en pneus hiver), Fush 18'' en pneu été, échappement sport, logo sur les ailes, pédalier et repose-pieds passager en alu, peut-être télémétrie ... et les tapis de sol.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Même si la question a déjà été posée mais comme les interlocuteurs n'ont pas de certitude, peux tu leur demander si le freinage en 320 peut être pris en option tout en conservant la monte de base en 17´ ? Pour l'instant le non semble se dégager mais on ne sait jamais la reponse peut être différente suivant l'interlocuteur. Tu peux lui faire remarquer que ce serait logique puisque la Pure en finition de base nous est vendue comme la plus "sportive" donc elle mériterait la compatibilité avec les 2 uniques options dites de Performances du catalogue à savoir l'échappement sport (c'est le cas) et le freinage. Merci d'avance.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Ok, je me le note dans un coin et je te dis quoi :D
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je poserai la question aussi...parmi d'autres.
Cet après midi ou demain...:)
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Déjà dit et redit, je recommence donc...

Les disques 320 sont d'office avec les 18"

Les disques 320 ne sont pas compatibles en'monte usine avec les 17", pas homologué donc par Alpine.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Savez vous à quoi ressemble l'option pack héritage, clin d'œil à la berlinette?
Baguette décorative en acier chromé sur le capot et bouclier av.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Toitoine a écrit :Déjà dit et redit, je recommence donc...

Les disques 320 sont d'office avec les 18"

Les disques 320 ne sont pas compatibles en'monte usine avec les 17", pas homologué donc par Alpine.

Je me permet de reformuler ta réponse: Les disques 320 ne peuvent être accompagnés que de 18 '', pas de 17'', car la Légende, qui ne propose que des 18'', est fournie en standard avec les 296 :wink:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

je confirme également : disques 320 mm obligatoirement en combinaison avec les jantes 18' ! les "gros disques" sont plutôt destinés au client qui feront de la piste ! par contre visuellement c'est autre chose surtout avec les fuchs très ajourées !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Que ce soit obligatoire est une chose. Qu'ils passent avec des jantes de 17" en est une autre. Autrement dit : étriers différents? Il est indiqué fixe 4 pistons de série en tout cas.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

j ai posé la question on m ' a répondu que les étriers étaient identiques :thinking: , impossible à vérifier sur place car les 3 autos étaient en 320 mm
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Les étriers doivent être les mêmes. Seules les fixations doivent changer
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Donc un upgrade gros freins en after market sera possible sans soucis (sur une Megane RS ca vaut dans les 1400 euros la paire)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Didier91 a écrit :j ai posé la question on m ' a répondu que les étriers étaient identiques :thinking: , impossible à vérifier sur place car les 3 autos étaient en 320 mm
Les disques de 296 et les jantes de 17' ne doivent pas encore exister .... La chaine de montage étant monopolisée par la PE pendant 9 mois.

A Genève toutes en 320 mais la Legende noire semble ne pas avoir les étriers bleus , je trompe ? Ils sont quand même peints et siglés comme les bleus j'espère ? gris ? noirs ?
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

les étriers bleus seront en option !
en série ils sont gris anthracite aussi bien en freinage 296mm qu'en 320 mm
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Pour les étriers c'est effectivement ce qu'il y a d'indiqué sur la plaquette mais anthracite c'est peut-être aussi tout bêtement en fonte brute comme sur la majorité des autos et ce n'est pas du tout valorisant pour une sportive. En revanche sur les journées Presse en expo il y avait une etrier noir brillant et il me semble que sur les photos des Legende gris tonnerre ils sont egalement noirs brillants, c'est pour cette raison que le prochain qui va à Geneve voudra bien vérifier sur la Legende noire d'expo svp.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Bah, déjà les étriers sont en aluminium, on évite donc la fonte brute :wink:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

de plus en plus tenté par la version légende moi.... à voir au niveau du jeu des options quel est le delta de prix....

bleue foncée avec jantes bases pot freins télémétrie... ou pas...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »