Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

8)
Il faut que le copilote mérite son tour en Alpine :wink:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Belle config ( comme moi ) juste Focal Premium en plus :wink:
On va être nombreux à l’avoir cette config :)
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Ma config a augmenté de 1200 € avec l’augmentation de mars :?
Heureusement passé commande av :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

les jantes sérac n'existe plus sur le configurateur :(
edit : elle ce situent en configuration extérieur ; bizarre .

sinon ma config c'est plus 1000e
every day is raceday
Avatar du membre
Haddock31
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 29-janv.-2019 20:16
Localisation : (31) Toulouse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

C-Samy72 a écrit :les jantes sérac n'existe plus sur le configurateur :(
Si, dans "Equipements / Personnalisation extérieure".
Il me semble par contre que l'option est plus chère sur la Legende (420€ contre dans environ 200€ à mon souvenir ?).
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

et les fushs moins cher de 800 Euros sur la légende.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Haddock31 a écrit :Avant de donner ma config, je l'explique :
- en terme de design, j'ai des goûts très classiques, les jantes de grande taille et/ou au dessin complexe ne m'attirent pas;
- en terme d'utilisation, je cherchais à faire une petite GT, je veux dire par là que confort et plaisir passent avant l'efficacité , je n'ai pas l'intention de faire de piste;
- le bleu Alpine est certes très beau et iconique mais je ne suis pas amateur de bleu en général, et j'ai peur de me lasser d'une couleur aussi "flashy".

Donc:
- A110 Pure blanc Glacier (tout à fait d'accord avec mes camarades ci-dessus :wink:)
- Jantes 17" avec étriers bleus (pour l'ADN de la marque)
- Logos alpine sur les flancs, et logo bleu sur le volant (idem)
- Sièges Confort (*)
- Echappement Sport
+ les options indispensables qui devraient être de série (pack rétro, pédalier alu, radars, protection OBD ...)

(*) je vais du coup avoir une voiture assez unique. :)
Car l'association Pure / sièges confort est rarissime selon la concession, et pour cette raison ne sera plus proposée à partir du 5 Mars, lors de la légère refonte des tarifs et des options. De plus ces sièges sont/étaient différents dans leur revètement (cuir ventilé) de ceux de l'A110 Légende.

Bonjour ,
Merci de l'info pour les sièges Confort sur la Pure , c'est bien si c'est limité dans le temps et bon pour la quote de la voiture !
ils sont Superbe avec le cuir pérforé et les losanges en tissu .
échappement origine
Pour moi A110 Pure
- Bleu Alpine
- étriers Gris / petit freins
- Sièges confort
- Roues 17 pouces
- Pack Héritage
- Logo , etc..
- Pédalier Alu , etc..
- Radar AV+AR
- télémétrie

Salutations Laurent
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Bonjour, désolé pour le retard à l'allumage, j'avais pas encore vu ce sujet.
J'ai signé mon BC le 21/02...

J'ai complètement craqué devant l'alpine, mais je devais m'assurer que je pourrais bien la payer avant de la commander.
Pour moi c'est un jouet mythique et elle tombe à point nommé. Je me suis fait le coté image avec Porsche. J'habitais la Suisse et là bas autant une Ferrari c'est de mauvais goût, autant une Porsche c'est un peu comme une Mercedes. Rien de bien étonnant. J'ai eu une 996 Turbo manuelle gris clair et une 991 4S manuelle bleu abysse frein carbone. J'ai revendu la 4S et gardé mon ancienne Turbo de 2004. Ce sont des voitures magnifiques. La turbo pousse fort et on a l'impression que c'est sans limite. Mais avec l'habitude, je les trouvaient lourdes. étant aussi motard, cette lourdeur commençait à me peser. Et puis j'ai deux enfants, donc la 911 c'était parfait, mais ça grandit ces animaux et ma fille commence à toucher le toît à l'arrière.


Bref tout ça pour resituer le contexte, je cherchais plutôt une GT, confortable et avec caméra de recul.

J'ai donc pris une Légende, noir, interieur noir avec:
- Echapement sport
- Freins sport
- Centre volant bleu (promis à mon fils si je ne la prenait pas en bleu alpine)
- Jantes 18' Serac
- Etriers de freins bleu
- Protection Obd
... Je ne sais plus trop, mais en fait ce serai plus facile d'énnumerer ce que je n'ai pas pris... lol:

Pas pris l'alarme
Pas pris l'extincteur
Pas pris les valises
Pas pris la housse qui n'est plus disponible à la vente pour des soucis de défaut.
Pas pris le Focal Premium (j'écoute prèsque que la FM...)
Pas pris le pack de rangement, mais pris deux rangements "scratchables" bien plus pratique à mon sens.
Pas pris les bouchons de valves Alpine (mais bon... ça pourrait venir ... lol)
Pas pris les chaines
Pas pris le support smartphone, ni caméra

Pour le reste, je crois bien que j'ai tout pris ... :P
J'ai même failli mettre les sièges de la Pur sur la Légende pour alléger un peu et parce-que je les trouve top.
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Florent S. a écrit : J'ai même failli mettre les sièges de la Pur sur la Légende pour alléger un peu et parce-que je les trouve top.
J'ai vais pas ouvrir un nouveau du sujet la-dessus vu que pas vraiment la fonction principale de ces sieges. Mais pour avoir fait plusieurs roupillons (type sieste apres repas et pas la grasse mat' type gros chat :mrgreen: ) on y dort egalement très bien dedans :sleep:
Alpinement votre
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je relance le sujet comme je vais signer le bon de commande la semaine prochaine !

Gardez en tête que je m’étais donné un budget options d’environ 4.500€ donc j’ai dû prioriser.

- Finition Pure, plus accessible et superbes baquets Sabelt.
- Peinture Blanc Glacier. Longtemps hésité mais Bleu Alpine très répandu et pas donné, puis j’ai déjà une couleur flashy sur ma MX-5. Blanc Irisé très cher pour la différence pas dingue avec le Glacier, Noir Profond j’aime pas, Gris Tonnerre joli mais gris sur une sportive je ne peux pas.
Au final le Blanc Glacier est gratuit et rend bien, donne un air très propre et moderne.
- Jantes Sérac 18 pouces, comme j’économise sur la peinture je prends ces belles jantes qui donnent un air plus musclé je trouve.
- Freins standards 296mm. Pour mon usage léger (6/7.000km par an) sans circuit et n’habitant pas à la montagne je n’ai pas réussi à justifier le choix des gros freins. Ils sont beaux en effet mais pas assez pour justifier les 1.008€.
- Logos sur les ailes, touche sympa et abordable.
- Étriers de frein en Bleu Alpine, ne prenant pas la teinte iconique sur la carrosserie je voulais mettre des rappels de celle-ci sur certains détails.
- Logo volant en Bleu Alpine, idem.
- Tapis de sol Alpine, idem et rehausse l’intérieur.
- Pédalier et repose-pieds passager en alu, options abordables et rehaussant bien l’ambiance à bord.
- Échappement Sport, bien aimé le son durant l’essai et la sonorité d’une auto est cruciale pour mon plaisir de conduite donc je ne me voyais pas éviter cette option, certes non donnée.
- Sonorisation Focal standard, j’écoute peu de musique en conduisant, mais pour les longues portions d’autoroute occassionelles je voulais un son décent. Les HP Focal sont beaux en plus.
- Radars de recul AR, suffisants pour moi pas prévu de la garer en créneau sauf si vraiment pas le choix.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Clivej
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-août-2018 12:26
Localisation : (Royaume-Uni) East Sussex

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je comprends que vous avez un budget serré pour les options, mais je recommande fortement d’ajouter au moins un panier de stockage (environ Euro 70). Je trouve ça essentiel !
A110GT 2022 - Montebello Gris (#76), toit en carbone, phares teintés, embout d'échappement en carbone Life110, jantes et palettes MP-Rezeau.
Ex A110S 2019 - Alpine Bleu, jantes Fuchs.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

C'est un peu ma config......

Perso je laisserais tomber les focal, le son d'origine est très bon. A la place je prendrais les gros freins et/ou la télémétrie
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Clivej a écrit :Je comprends que vous avez un budget serré pour les options, mais je recommande fortement d’ajouter au moins un panier de stockage (environ Euro 70). Je trouve ça essentiel !
Merci pour le commentaire ! Cela se trouve dans la partie "Accessoires" du configurateur j'imagine ? Si c'est le cas je pourrai toujours rajouter cela par la suite :)

Ah oui le son d'origine est décent ? J'écoute pas vraiment souvent de la musique en roulant, en plus j'ai pris l'option Échappement Sport donc y aura déjà de la musique. C'est vrai qu'en enlevant Focal ça ferait plus que 400e pour prendre les gros freins...
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

manque la télémétrie pour avoir les infos importantes :wink:
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Radio de série correcte, je prendrais les gros freins pour l’efficacité, le look et la revente.
Si tu veux tester la radio, je la récupère demain à Mantes (révision et remplacement du pare brise).
Très satisfait du suivi de Stéphane, je recommande Mantes.
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je ne vois pas à quoi ressemble le "panier de stockage" :|
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Didier91 a écrit :manque la télémétrie pour avoir les infos importantes :wink:
N'ayant pas prévu d'aller sur circuit j'ai peur que ça ne me serve pas tant que ça :/ Surtout que l'essentiel est dispo sur l'instrumentation numérique si besoin de ce que j'ai vu.
ChristopheCox a écrit :Radio de série correcte, je prendrais les gros freins pour l’efficacité, le look et la revente.
Si tu veux tester la radio, je la récupère demain à Mantes (révision et remplacement du pare brise).
Très satisfait du suivi de Stéphane, je recommande Mantes.
Merci pour l'offre Christophe ;) Je travaille malheureusement ce week-end mais ça m'aurait intéressé en effet. J'irai très certainement à Mantes pour l'entretien, si je peux éviter la circulation parisienne en plus c'est tout bénèf'.
Avis intéressant en tout cas, je n'ai pas vraiment "besoin" au final ni de la sono Focal ni des gros freins donc dur de trancher c'est pour ça que j'avais choisi Focal comme un peu moins cher. Je te rejoins sur le côté revente ce sera un plus en effet.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Si tu dois faire un choix pour la revendre un jour,C est une sportive donc gros freins recherchés par les acheteurs....Focal pas un plus pour la revente à mon avis.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Pour apporter ma petite contribution à ta configuration. C’est un peu triste de parler de revente alors que tu ne l’as pas encore achetée mais saches que les 2 options recherchées en cas de revente d’après mon vendeur sont le pot sport et les gros freins. Le reste...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Tout à fait !
C'est un peu comme l'intérieur tout cuir sur les Porsche et le pot sport aussi ...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »