Merci pour le photomontage !
J'aime bien l'esthétique de cette jante....mais elle fait trop Porsche, pas assez Alpine...
Je crois que je vais rester sur les Fuchs, et donc les gros freins qui vont obligatoirement avec.
Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
ah oui, en plus de l'essai, nous avons parlé des poids non suspendus des bols alu vs acier (-1,3 kgs) et des jantes, les Fuchs pesant 2,5 kg de moins que les SERAC.... sacrées différences.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
On ne connaît pas le poids des 17"?
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
grands disques on compatibles avec les 17
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
C'est l'écart de poids par roue ou pour les 4 roues à la fois ?Ledoc a écrit :ah oui, en plus de l'essai, nous avons parlé des poids non suspendus des bols alu vs acier (-1,3 kgs) et des jantes, les Fuchs pesant 2,5 kg de moins que les SERAC.... sacrées différences.
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
par roue bien sûr..... donc avec Fuchs + grands disques-bols alus : 3,8 kgs x 4 15,2 kgs non suspendus : bien ça.Tangleding a écrit :C'est l'écart de poids par roue ou pour les 4 roues à la fois ?Ledoc a écrit :ah oui, en plus de l'essai, nous avons parlé des poids non suspendus des bols alu vs acier (-1,3 kgs) et des jantes, les Fuchs pesant 2,5 kg de moins que les SERAC.... sacrées différences.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Okay, merci, j'ai tjrs dit que les fuchs étaient indispensables.Ledoc a écrit :par roue bien sûr..... donc avec Fuchs + grands disques-bols alus : 3,8 kgs x 4 15,2 kgs non suspendus : bien ça.Tangleding a écrit :C'est l'écart de poids par roue ou pour les 4 roues à la fois ?Ledoc a écrit :ah oui, en plus de l'essai, nous avons parlé des poids non suspendus des bols alu vs acier (-1,3 kgs) et des jantes, les Fuchs pesant 2,5 kg de moins que les SERAC.... sacrées différences.
Après à ce que j'ai lu ici l'écart de poids avec les jantes 17 pouces est plutôt infime (j'avais lu 300 g, en faveur des fuchs).
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Je serais curieux de savoir, de source Alpine, quelle configuration de pure fait 1080 (ou 1098) kgs.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
petite config suite aux tarifs définitifs :
pure + fuchs + peint metal + A fléchés + télémétrie + radar arr + tapis + pédalier inox + échappement sport + freins sport + logo bleu volant = 61 K€ (sans le bleu alpine ni le focal ni la camera ni les étriers bleus = 3 K€)
en rajoutant le malus et la carte grise on arrive bien à 65 k€ ! voir presque 68 k€ pour un équivalent PE immatriculée en 2019
alpine à déjà un pied dans le prémium !
pure + fuchs + peint metal + A fléchés + télémétrie + radar arr + tapis + pédalier inox + échappement sport + freins sport + logo bleu volant = 61 K€ (sans le bleu alpine ni le focal ni la camera ni les étriers bleus = 3 K€)
en rajoutant le malus et la carte grise on arrive bien à 65 k€ ! voir presque 68 k€ pour un équivalent PE immatriculée en 2019
alpine à déjà un pied dans le prémium !
- Geo78
- Pilote amateur
- Messages : 353
- Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
- Localisation : (75) Paris
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Bonjour
Les tarifs sont sortis ?
Oui cela fait réfléchir..
Les tarifs sont sortis ?
Oui cela fait réfléchir..
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Je viens de faire la "cuenta' j'arrive exactement à 62 164 €. Config que je souhaite et effectivement assez proche de la PE*
Je tablais sur 60 k€, c'est effectivement le bleu Alpine qui explique le plus gros de la différence...
Tarif Base 54 700
Ech Sport 1 500
Radars AR 420
Logos Ailes 120
Gros Freins 1 008
Logo volant 84
Pédalier alu 120
Repose pied alu 96
Tapis sol 120
Fuchs 1 800
Etrier couleur 384
Audio Focal 600
Telemetrics 204
Peinture Bleu Alpine 1 800
Total 62 956
*Les acheteurs de PE sont "récompensés", ce n'est pas illogique, ils ont cru en la voiture avant même de la voir...Ils seront même doublement récompensés, car les PE tiendront mieux la cote.
Pour ma part j'ai loupé le coche PE pour raisons familiales
Je tablais sur 60 k€, c'est effectivement le bleu Alpine qui explique le plus gros de la différence...
Tarif Base 54 700
Ech Sport 1 500
Radars AR 420
Logos Ailes 120
Gros Freins 1 008
Logo volant 84
Pédalier alu 120
Repose pied alu 96
Tapis sol 120
Fuchs 1 800
Etrier couleur 384
Audio Focal 600
Telemetrics 204
Peinture Bleu Alpine 1 800
Total 62 956
*Les acheteurs de PE sont "récompensés", ce n'est pas illogique, ils ont cru en la voiture avant même de la voir...Ils seront même doublement récompensés, car les PE tiendront mieux la cote.
Pour ma part j'ai loupé le coche PE pour raisons familiales
Modifié en dernier par Jérôme P. le 30-mai-2018 17:36, modifié 1 fois.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Jerome> les fuchs sont à 1800 € sur pure
- Toitoine
- Pilote amateur
- Messages : 481
- Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
- Localisation : (78)
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Le tarif du bleu ne me choque pas, le jaune Sirius est à 1600€ sur une Clio RS.
Par contre le prix du logo volant bleu et des étriers bleus
Par contre le prix du logo volant bleu et des étriers bleus
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
J'ai corrigé... , merci !Didier91 a écrit :Jerome> les fuchs sont à 1800 € sur pure
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Ma configuration va être rapide : Tapis de sol, au revoir et merci ! Une full options immatriculée a plus de 66K voir probablement 68 ou 69K en 2019 je passe mon tour (je trouve ça carrément trop cher pour un pétard de seulement 252 ch avec une finition de clio (faut pas se racontrer de salade, t'enlèves les sabelt il ne reste pas grand chose de sexy dans cet intérieur)
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Le sirius est une couleur particulière. Un blan irisé a 1800 boules faut pas exagérer...Toitoine a écrit :Le tarif du bleu ne me choque pas, le jaune Sirius est à 1600€ sur une Clio RS.
- Geo78
- Pilote amateur
- Messages : 353
- Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
- Localisation : (75) Paris
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Et tout ça sans compter le malus..
La passion n a pas de raison mais quand même
Je crois que je vais enlevé des options
Voir garder les freins classique.
Y a t il déjà eu des tests d une alpine avec "petit frein"
La passion n a pas de raison mais quand même
Je crois que je vais enlevé des options
Voir garder les freins classique.
Y a t il déjà eu des tests d une alpine avec "petit frein"
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
sauf que le jaune sirius des clio rs (celui peint à dieppe ) reçois une base en jaune tournesol et une seconde en jaune nacré donc 2 passages en tunnel de peinture toujours à dieppeToitoine a écrit :Le tarif du bleu ne me choque pas, le jaune Sirius est à 1600€ sur une Clio RS.
Par contre le prix du logo volant bleu et des étriers bleus
la c'est un vernis coloré pour le bleu alpine donc jack pot
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
en septembre je vais attendre qu' alpine me relance pour transformer ma pré résa éventuellement en commande ferme !
si beaucoup font la même chose je pense qu'ils pourront se poser des questions
si beaucoup font la même chose je pense qu'ils pourront se poser des questions
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Faut aussi raisonner prix de revente pour faire un bilan financier complet...Et ça c'est compliqué à ce stade, je pense que la décote devrait être assez peu prononcée (limitation de l'offre), mais savoir de combien = boule de cristal !!!
Par exemple j'ai payé mon Spyder tout compris 100 k€ en 2015 (tarif 82 k + 8 k d'options + malus 10 k....et oui déjà).
3 ans après ils se vendent entre 105 et 110...je n'ai donc pas perdu d'argent et même roulé gratis quelque part
Je doute fort cependant qu'il en soit de même avec l'A110 !!!
Par exemple j'ai payé mon Spyder tout compris 100 k€ en 2015 (tarif 82 k + 8 k d'options + malus 10 k....et oui déjà).
3 ans après ils se vendent entre 105 et 110...je n'ai donc pas perdu d'argent et même roulé gratis quelque part
Je doute fort cependant qu'il en soit de même avec l'A110 !!!