l'engouement au vu des tarifs va t il suivre après 2 années ? si oui peu de décotes si non la cote baissera !
après au marketing ils sont forts ils sortiront des évolutions produits ou des séries limitées donc je parierai pas trop sur le moyen terme ! par contre 2019 ça devrait tenir sans top de soucis vu le délai
Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Le cas du Spyder est un peut à part (mais si le 718 ressort en flat 6 en spyder je saisirais l'occasion de le revendre à ta place, on n'a pas la chance de rouler gratuitement dans beaucoup de voitures récentes et les choses peuvent se retourner rapidement - cf la spéculation sur la 911R, y'a quelques mecs qui ont du perdre des ronds je pense)Jérôme P. a écrit : Par exemple j'ai payé mon Spyder tout compris 100 k€ en 2015 (tarif 82 k + 8 k d'options + malus 10 k....et oui déjà).
3 ans après ils se vendent entre 105 et 110...je n'ai donc pas perdu d'argent et même roulé gratis quelque part
Je doute fort cependant qu'il en soit de même avec l'A110 !!!
Pour ce qui est de la revente (que personnellement je n'envisage pas à court terme) : ma théorie c'est qu'il vaut souvent mieux avoir une configuration décalée par rapport au reste du marché : soit pour être le premier prix soit pour avoir une configuration rare. A 10K d'options en plus de la décote je pense qu'il y a moyen de perdre plus de 20K en 3 ans avec cette auto...
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
non pas encore , même visuellement aucune infosGeo78 a écrit :Et tout ça sans compter le malus..
La passion n a pas de raison mais quand même
Je crois que je vais enlevé des options
Voir garder les freins classique.
Y a t il déjà eu des tests d une alpine avec "petit frein"
- Geo78
- Pilote amateur
- Messages : 353
- Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
- Localisation : (75) Paris
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Cela conditionnera ma future config, sincèrement je crois que je ferai des choix, suppression aussi du bleu alpine car je suis décidé acrester dans ma fourchette max avec malus soit 60 k€
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
le bleu abysse va bien à cette A110 , le gris tonnerre manque un peu de profondeur je pense opter pour le premier
je pense supprimer l'échappement sport ! tant pis pour le joli bruit mais conserver les gros freins , ça me fait une config à 59,4 K€ ! reste plus qu' budgéter le malus 19 (3k€)
je pense supprimer l'échappement sport ! tant pis pour le joli bruit mais conserver les gros freins , ça me fait une config à 59,4 K€ ! reste plus qu' budgéter le malus 19 (3k€)
- Didz
- Pilote novice
- Messages : 82
- Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
- Localisation : (68) Colmar
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Tout pareil. Je trouve cela vraiment mesquin l'option logo volant; y'a quoi à la place si on ne la prend pas ? (même si ce n'estToitoine a écrit :Le tarif du bleu ne me choque pas, le jaune Sirius est à 1600€ sur une Clio RS.
Par contre le prix du logo volant bleu et des étriers bleus
que 84€, c'est ridicule). Même les logos ailes devraient être d'office pour afficher la marque (120€ quand même...).
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
meme logo A mais sur fond noir au lieu de bleu alpine
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Ou un pieds dans la tombe à 65 boules une config sympa pour un 4 cylindres coréens que l'on retrouve dans toute la gamme Renault !Didier91 a écrit :petite config suite aux tarifs définitifs :
pure + fuchs + peint metal + A fléchés + télémétrie + radar arr + tapis + pédalier inox + échappement sport + freins sport + logo bleu volant = 61 K€ (sans le bleu alpine ni le focal ni la camera ni les étriers bleus = 3 K€)
en rajoutant le malus et la carte grise on arrive bien à 65 k€ ! voir presque 68 k€ pour un équivalent PE immatriculée en 2019
alpine à déjà un pied dans le prémium !
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
il y a une part de risques effectivement ! wait and see
- Didz
- Pilote novice
- Messages : 82
- Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
- Localisation : (68) Colmar
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Merci. Cela me conforte dans le fait que ce soit ridicule mais les marketeux jouent bien leur coup.Didier91 a écrit :meme logo A mais sur fond noir au lieu de bleu alpine
Effectivement, les acheteurs de PE sont récompensés et cela paraît normal.
De toute façon, leur carnet de commande est plein, donc pourquoi se priver.
J'avoue, très fort leurs marketeux. Ils attendent les retours clients (commandes PE, essais presse élogieux, etc...), puis ils dégainent les tarifs.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Alpine à raison de tenter sa chance, après tout cela marche si je regarde les configurations à plus de 61k envisagées. C'est une stratégie cohérente quand on prétend faire du premium. Pour moi ils se moquent quand même du monde sur la finition à ce prix. Et a titre personnel les configuration à rallonge avec des options ça me gave un peu surtout quand au final ça chiffre à hauteur d'une petite citadine neuve : je trouve cela ridicule (certes pas autant que l'option régulateur de vitesse à 300 euros sur une 911 à 110k)
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
On a beau critiquer mais n’empeche que ça marche. Quand c’est offert ça n’a aucune valeur, quand les clients peuvent personnaliser, ils rallongent la sauce. Exemple typique avant l’Alpine j’étais passé chez Audi pour un TT. Devant le catalogue d’options dont beaucoup mesquines suis arrivé au prix du TTS. Donc suis parti sur un TTS... que j’ai à nouveau optionné
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Tout d'un coup les PE des spéculateurs à 70 k€ commencent à prendre plus de sens...vous avez dit délit d'initiés ?Didier91 a écrit :petite config suite aux tarifs définitifs :
pure + fuchs + peint metal + A fléchés + télémétrie + radar arr + tapis + pédalier inox + échappement sport + freins sport + logo bleu volant = 61 K€ (sans le bleu alpine ni le focal ni la camera ni les étriers bleus = 3 K€)
en rajoutant le malus et la carte grise on arrive bien à 65 k€ ! voir presque 68 k€ pour un équivalent PE immatriculée en 2019
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
J arrive à plus de 63000 E pour une pure ressemblant à une PE comme j ai raté la PE à 10 jours prêt . Je suis dégoûté. J hésite à confirmer. Je me demande s il ne vaut pas mieux attendre que les PE arrivent en occasion à des prix raisonnables ?
Comme j en avais assez d attendre l Alpine. J ai acheté une AMG A45 toutes options de 8000 km et 14 mois .
54000 E il y a 19000 E d options 3 ans de garantie
On ne peut pas comparer le look. Mais pour le reste c est sûrement comparable tenue de route géniale frein top amortissement idem très bon baquet le moteur pousse tout le temps.
J ai fait un essai sur circuit en dehors des pneus tout est ok je suis très étonné .Donc j hésite
Comme j en avais assez d attendre l Alpine. J ai acheté une AMG A45 toutes options de 8000 km et 14 mois .
54000 E il y a 19000 E d options 3 ans de garantie
On ne peut pas comparer le look. Mais pour le reste c est sûrement comparable tenue de route géniale frein top amortissement idem très bon baquet le moteur pousse tout le temps.
J ai fait un essai sur circuit en dehors des pneus tout est ok je suis très étonné .Donc j hésite
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
les PE risquent de garder une cote très élevée encore quelques mois
à voir si des annulations pour les pure et légende seront importantes pour qui revoient leur stratégie commerciale mais j'en doute à court terme
à voir si des annulations pour les pure et légende seront importantes pour qui revoient leur stratégie commerciale mais j'en doute à court terme
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
La seule façon de revoir la stratégie commerciale sans se déjuger, ce ne sera pas de jouer sur les tarifs, mais laisser les concessionnaires faire des remises jusque là refusées sur les PE....Peut-être faudra-t-il tenter sa chance (perso c'est ce que je vais faire) en tentant de négocier ?
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
ça coute rien de demander ...........
- Santus
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 12-janv.-2018 10:31
- Localisation : (10) Nogent sur Seine
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Moi, mon rêve de gosse se monte à 70000. Légende avec nombre d options et accessoires, prime wltp et et et le compte est bon. Mais c'est est un rêve de gosse que mon épouse me permet de réaliser en me levant offrant. Alors, prochaine étape, le bon de commande.Magnum21 a écrit :J arrive à plus de 63000 E pour une pure ressemblant à une PE comme j ai raté la PE à 10 jours prêt . Je suis dégoûté. J hésite à confirmer. Je me demande s il ne vaut pas mieux attendre que les PE arrivent en occasion à des prix raisonnables ?
Comme j en avais assez d attendre l Alpine. J ai acheté une AMG A45 toutes options de 8000 km et 14 mois .
54000 E il y a 19000 E d options 3 ans de garantie
On ne peut pas comparer le look. Mais pour le reste c est sûrement comparable tenue de route géniale frein top amortissement idem très bon baquet le moteur pousse tout le temps.
J ai fait un essai sur circuit en dehors des pneus tout est ok je suis très étonné .Donc j hésite
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Quelque part on ne peut pas en vouloir à Renault de vouloir faire avec Alpine un Business model rentable. Je rappelle au passage que Porsche est LE constructeur le plus rentable au monde, ça a forcément donné des idées du côté de Billancourt.
Encore que, vu le mode de production semi-artisanal à Dieppe, sur la partie prix de revient çà doit pas être vraiment la fête.
L'aventure Alpine ne se poursuivra que si elle gagne de l'argent, sinon ce sera plié dans 3 ou 4 ans...
Encore que, vu le mode de production semi-artisanal à Dieppe, sur la partie prix de revient çà doit pas être vraiment la fête.
L'aventure Alpine ne se poursuivra que si elle gagne de l'argent, sinon ce sera plié dans 3 ou 4 ans...
Modifié en dernier par Jérôme P. le 31-mai-2018 17:38, modifié 1 fois.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Complètement d'accord. L'heure de vérité va sonner quand même car une A110 Pure/Légende optionnée coute entre 10 et 20% de plus qu'une PE. Donc nettement plus cher qu'un Cayman 2L de base. Il y a peut être quelques clients qui vont retourner sur Porsche.fr (et accessoirement regretter d'avoir attendu un véhicule au final plus cher que prévu - indépendamment de la problématique malus).