Je me suis fait un montage photos pour comparer les jantes
Je préfère les Fuchs
Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
- After30
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
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- Geo78
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
+1 JE confirme le choix des fuchs bien plus esthétiques
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
J espère que l on pourra faire mettre des pièces Alpine cup comme sur ma Clio et mettre quelques pièces de Clio cup admission pot etc et cerise sur le gâteau les pièces Renault sport étaient moins chers que les pieces RenaultVincpower a écrit :Pour infos j ai déjà démonté le filtre à air pour voir si dans la boîte il y avait des étranglements ou autres brides...je vous donnerai une infos très bientôt qui va être sympa !!
Pour l échappement effectivement on peut dire que c est simplement le deuxième tube et le clapets qui font la ligne sport ,mais les retours son tellement bon ,que c’est indispensable...
Après si on regarde les modif de la cup c est un tube direct sortie turbo,un filtre avec une entrée plus direct et peut être un ajustement de carto mais soft car 270 cv ...
Rien d insurmontable,juste à sélectionner les bonnes pièces....
- Surge
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Au niveau moteur peu de changements. C’est surtout sur les trains roulants mais non adaptables sur les versions routes
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
pot et boite a air pour le moteur avec le couple inchangé.
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
La gestion moteur n’est pas du tout la même, le hardware est different
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Surge a écrit :La gestion moteur n’est pas du tout la même, le hardware est different
Le hardware ou le software ?
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Ben du coup les 2. La gestion n’est pas la même au niveau du boîtier donc forcément le soft est different
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour me présenter rapidement et participer au post sur la config retenue pour ma future A110.
Pour me présenter je dirais rapidement que c'est ma première Alpine, je suis plus habitué à d'autres marques, principalement Porsche (j'ai eu à peu près toutes les générations de 911), Lotus, Honda, Subaru etc.
J'ai essayé l'A110 un peu par hasard et j'ai été enchanté et j'ai signé le bon de commande dans la foulée.
Ça m'a fait penser à la MX5 dans la facilité de conduite et le plaisir même à basse vitesse, et à l'Elise dans la légèreté (mais avec tellement plus de confort), et des performances tout de mêmes assez bonnes !
Voici ma configuration que j'ai retenue pour ma part :
Version Pure
Gris Tonnerre (pas facile de choisir une couleur sans la voir)
Aide au stationnement avant, arrière et caméra de recul
Echappement sport actif
Gros freins
Jantes Fuchs 18’
Etriers de frein bleus
Logo de volant bleu
Tapis de sol
Système audio Focal
Alpine Telemetrics
Comme tout le monde ici je suppose, j'ai hâte de la recevoir !
Ah, petite question : est-ce que quelqu'un a une photo du pack "Héritage" ? Ce sont censés être des baguettes chromés sur le capot et le pare-choc avant comme sur les anciennes A110. A priori je suppose que c'est un artifice genre neo-rétro, mais ça m'intéresse tout de même de voir une photo avant de me décider !
Je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour me présenter rapidement et participer au post sur la config retenue pour ma future A110.
Pour me présenter je dirais rapidement que c'est ma première Alpine, je suis plus habitué à d'autres marques, principalement Porsche (j'ai eu à peu près toutes les générations de 911), Lotus, Honda, Subaru etc.
J'ai essayé l'A110 un peu par hasard et j'ai été enchanté et j'ai signé le bon de commande dans la foulée.
Ça m'a fait penser à la MX5 dans la facilité de conduite et le plaisir même à basse vitesse, et à l'Elise dans la légèreté (mais avec tellement plus de confort), et des performances tout de mêmes assez bonnes !
Voici ma configuration que j'ai retenue pour ma part :
Version Pure
Gris Tonnerre (pas facile de choisir une couleur sans la voir)
Aide au stationnement avant, arrière et caméra de recul
Echappement sport actif
Gros freins
Jantes Fuchs 18’
Etriers de frein bleus
Logo de volant bleu
Tapis de sol
Système audio Focal
Alpine Telemetrics
Comme tout le monde ici je suppose, j'ai hâte de la recevoir !
Ah, petite question : est-ce que quelqu'un a une photo du pack "Héritage" ? Ce sont censés être des baguettes chromés sur le capot et le pare-choc avant comme sur les anciennes A110. A priori je suppose que c'est un artifice genre neo-rétro, mais ça m'intéresse tout de même de voir une photo avant de me décider !
- Surge
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Bienvenue à toi. Pour ta configuration peu de chose à dire. C'est une PE avec la caméra de recules les radars avants.
Pour le pack héritage j'ai vu la barrette de capot sur une photo... bof bof, je trouve cela déplacé
Pour le pack héritage j'ai vu la barrette de capot sur une photo... bof bof, je trouve cela déplacé
- ChronoGPS
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Complètement d'accordMalingrey a écrit : Ça m'a fait penser à la MX5 dans la facilité de conduite et le plaisir même à basse vitesse,
Quand tu dis que tu as signé un bon de commande c'est juste une réservation je suppose ?
- Malingrey
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Pour le Pack Héritage, j'imagine en effet que c'est un élément de style qui va donner un look rétro à une voiture moderne. On aime ou pas... a priori comme toi je n'aime pas trop (mais faut voir en vrai).
En effet j'ai configuré mon A110 comme une PE car j'ai aimé la PE que j'ai essayée et je ne voudrais surtout pas être déçu par la mienne en comparaison ! J'ai un moment hésité à faire une version de base + pot sport, mais je me demandais quel serait le rendu à la conduite des "petits" freins et "petites" jantes de série (que je trouve très chouettes par ailleurs...) et puis on ne vit qu'une fois !
Plutôt habitué aux voitures un peu anciennes (20/30 ans), je me suis retrouvé tout couillon à passer une commande pour une voiture neuve.
Par rapport aux Porsche une grande différence est le peu d'options existantes, du coup en effet la plupart des configs se ressemblent !
@ChronoGPS : oui bien sûr c'est un abus de langage... j'ai payé l'accompte de 2000€ pour réservation
En effet j'ai configuré mon A110 comme une PE car j'ai aimé la PE que j'ai essayée et je ne voudrais surtout pas être déçu par la mienne en comparaison ! J'ai un moment hésité à faire une version de base + pot sport, mais je me demandais quel serait le rendu à la conduite des "petits" freins et "petites" jantes de série (que je trouve très chouettes par ailleurs...) et puis on ne vit qu'une fois !
Plutôt habitué aux voitures un peu anciennes (20/30 ans), je me suis retrouvé tout couillon à passer une commande pour une voiture neuve.
Par rapport aux Porsche une grande différence est le peu d'options existantes, du coup en effet la plupart des configs se ressemblent !
@ChronoGPS : oui bien sûr c'est un abus de langage... j'ai payé l'accompte de 2000€ pour réservation
- ChronoGPS
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
C'est un risque que je vais prendre. Des 296 mm pour stopper 1080 kgs c'est amplement suffisant hors usage circuit (et même en usage circuit c'est dimensionné correctement)Malingrey a écrit :J'ai un moment hésité à faire une version de base + pot sport, mais je me demandais quel serait le rendu à la conduite des "petits" freins et "petites" jantes de série (que je trouve très chouettes par ailleurs...) et puis on ne vit qu'une fois !
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
A mon sens tu ne prends pas beaucoup de risque. Ca va freiner et si différence d'endurance il y a peu de propriétaires iront jusque là. par contre l'économie sur la pièce ne sera pas négligeable (les bi matières coutent très chers)
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Je pense aussi que les petits freins sont suffisants, mais les jantes 17 sont techniquement moins bonnes que les 18 (monte pneus différentes, masse etc.), et quitte à mettre les bonnes jantes je me dis que je peux pousser jusqu'à prendre les gros freins. Le surcoût, par contre, finit par être important (2800€ pour jantes + freins)
L'idéal aurait été de pouvoir essayer avant de se décider, mais c'est impossible pour le moment. Le prix de la nouveauté !
L'idéal aurait été de pouvoir essayer avant de se décider, mais c'est impossible pour le moment. Le prix de la nouveauté !
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Bi matière ??Surge a écrit :A mon sens tu ne prends pas beaucoup de risque. Ca va freiner et si différence d'endurance il y a peu de propriétaires iront jusque là. par contre l'économie sur la pièce ne sera pas négligeable (les bi matières coutent très chers)
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Et encore.... il faudrait comparer le poids des 17" avec celui des Fuchs. Que les Fuchs soient plus légères que les 17" Serac sans doute mais que les 17, peut être pas. Idem au niveau de la conduite sur route, pas certain que les 18 soit un avantage... après il y a l'esthétique qui compte beaucoup car quasiment tous les Boxster / Cayman que je vois sont en 19 ou 20
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Oui la piste de freinage n'est pas dans la même matière que le bolMalingrey a écrit :Bi matière ??Surge a écrit :A mon sens tu ne prends pas beaucoup de risque. Ca va freiner et si différence d'endurance il y a peu de propriétaires iront jusque là. par contre l'économie sur la pièce ne sera pas négligeable (les bi matières coutent très chers)
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Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)
Du coup on peut jouer la sécurité et prendre les gros freins et jantes Fuchs... et payer 2800€ de plusSurge a écrit :Et encore.... il faudrait comparer le poids des 17" avec celui des Fuchs. Que les Fuchs soient plus légères que les 17" Serac sans doute mais que les 17, peut être pas. Idem au niveau de la conduite sur route, pas certain que les 18 soit un avantage... après il y a l'esthétique qui compte beaucoup car quasiment tous les Boxster / Cayman que je vois sont en 19 ou 20
ou
Prendre les jantes et freins de série... mais on ne sait pas encore ce que ça donne sur la route
-> quelqu'un a lu/entendu des retours d'essai pour la monte de série (jantes 17 et petits freins) ??