Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Didier91 a écrit :c'est moi ou le topic dédié à la brochure des pure et légende à disparu comme le lien de téléchargement de la doc ? :thinking:
Nous avons eu une demande de retirer cette documentation. Je te rassure, tu peux la retrouver (pas téléchargeable toutefois) sur le site AlpinePlanet qui semble mieux incarner l'ADN Alpine que le FAR :wink:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Coucou

Ah bon ( j’aurai,cru le contraire)

Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Surge a écrit :Il faudra vraiment en avoir envie car le prix en seconde monte va être très probablement dissuasif.
D'un autre coté des jantes forgées ce n'est jamais bon marché. J'avais lu (à vérifier) que les 18" d'une 350Z valait plus de 1000 euros l'unité.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Gwengui a écrit :
Didier91 a écrit :c'est moi ou le topic dédié à la brochure des pure et légende à disparu comme le lien de téléchargement de la doc ? :thinking:
Nous avons eu une demande de retirer cette documentation. Je te rassure, tu peux la retrouver (pas téléchargeable toutefois) sur le site AlpinePlanet qui semble mieux incarner l'ADN Alpine que le FAR :wink:
I understand why you have taken the link away - but it is silly of Alpine to ask when the information is on AlpinePlanet and the document is still available on alpinecars.com in both French and English. It has also been sent Alpine dealers in England and (I expect) the rest of the world. Dealers have also been asked not to reveal other technical details of the car that are freely available to anyone who wants to look.

Je comprends pourquoi vous avez supprimé le lien - mais il est stupide de la part d'Alpine de demander quand l'information est sur AlpinePlanet et le document est toujours disponible sur alpinecars.com en français et en anglais. Il a également été envoyé des concessionnaires Alpine en Angleterre et (je l'espère) le reste du monde. Les concessionnaires ont également été invités à ne pas révéler d'autres détails techniques de la voiture qui sont librement disponibles pour quiconque veut regarder
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

c'est une excellente remarque en effet……………...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Le site officiel Alpine indique un prix situé entre 55k€ et 60k€ pour l'A110 hors PE.

C'était mon estimation...

Comme je le disais mieux vaut anticiper les futures remises même si c'est à moyen ou long terme.

Ca garantit un prix d'accès premium pour Alpine. Et vu la demande et les délais de livraison le risque de perdre quelques clients potentiels n'est pas vraiment préjudiciable.
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

la communication Alpine ne s'améliore pas avec le temps ................no comment
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Selon la doc provisoire, les Fuchs ne sont pas dispo en option sur la Pure... ou alors en accessoire et là ça va piquer sévère
la PE est une bonne "affaire" avec le recul = sabelt / fuchs / freinage sport / échappement sport ...........................
en tarif et en config
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Didier91 a écrit :la communication Alpine ne s'améliore pas avec le temps ................no comment
Les commandes de classiques ne sont pas ouvertes, même les PE ne pourront être commandées qu'en janvier.

Bref il n'y a pas d'urgence à ouvrir les configurations de pure et légende.
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

c'est ton avis ! pas mal de personnes ici attendent depuis presque 1 année quelques infos de la part d'alpine , là un scoop tombe et il est aussitôt censuré par alpine !!! va falloir qu'il dévoile rapidement les specs et équipements des versions pure et légende car leurs doc "fuité" (volontaire ou pas) commence à être visible sur pas mal de sites sérieux !!! (motor1.....

de plus il me semble que c'est bien toi qui ai relayé le lien sur worldscoop ! :wink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Les fuites c'est le jeu, mais la com officielle a son propre calendrier et objectivement il n'y a pas d'urgence.

Les premières PE ne sortiront des chaînes que dans près de 3 mois...

Keep cool. ;)
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Franchement ça devient risible ce lien censuré avec un fichier toujours sur leur site... La démarche intellectuelle qui consiste à contacter ceux qui relaie le lien plutôt que de supprimer me laisse perplexe...
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Bonsoir à tous, :wink:

A la demande indirecte de la direction France d'Alpine, nous avons supprimé en effet le message qui donnait le lien vers la documentation 'Preview Alpine A110 Pure et Légende', hébergée sur le site Alpinecars.com.
Et ChronoGPS a raison.
Si on ne veut pas qu'un document soit diffusé sur Internet, on ne le met pas sur Internet ! CQFD !:wink: :D
Fin du débat.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Bon maintenant que le scoop des finitions Pure et Légende est passé (bien qu'il reste bcq d'interrogations sur les options et les prix), on s'ennuie .... Plus rien à se mettre sous la dent, j'espère que l'on ne va pas repartir vers une longue periode sans infos :sleep:

Quand au FAR , je pense qu'Alpine peut y récupérer bcq d'infos sur LEUR véritable clientèle (ancienne et nouvelle qui plus est) il devrait donc être reconnaissant et ouvert à l'échange , c'est une sacrée base d'informations comportementales et marketing pour développer leurs produits et la marque :drink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

J'ai eu le concessionnaire de Rennes au téléphone. Pas de véhicule d'essai avant mi janvier. Il n'en sait pas beaucoup plus, il est dans l'attente, les futurs clients le sollicitent pas mal pensant que le véhicule d'essai est arrivé ou passent voir au show room vu qu'ils sont ouvert et vendent des occasions diverses. Zéro désistement en vue sur les PE selon lui.

Sinon je ne suis pas totalement convaincu qu'on soit hyper représentatif. Y'a combien de titulaires de Pré-commandes ici ? 20?40? Ça fait moins de 1% ;)
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

ChronoGPS a écrit :J'ai eu le concessionnaire de Rennes au téléphone. Pas de véhicule d'essai avant mi janvier. Il n'en sait pas beaucoup plus, il est dans l'attente, les futurs clients le sollicitent pas mal pensant que le véhicule d'essai est arrivé ou passent voir au show room vu qu'ils sont ouvert et vendent des occasions diverses. Zéro désistement en vue sur les PE selon lui.

Sinon je ne suis pas totalement convaincu qu'on soit hyper représentatif. Y'a combien de titulaires de Pré-commandes ici ? 20?40? Ça fait moins de 1% ;)
Niveau calendrier, normalement c'est mi-janvier première arrivée d'un véhicule mais juste pour expo statique. Et mois de mars premier véhicule à faire essayer... À moins qu'il y ait des privilègiés, mais je ne pense pas.
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Et les concessions vont signer les bons de commandes pour les PE à livrer en mars avec des véhicules en statique à côté du client ?
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

ChronoGPS a écrit :Et les concessions vont signer les bons de commandes pour les PE à livrer en mars avec des véhicules en statique à côté du client ?
:lol: :lol: :lol: pourquoi pas juste une 1/18 ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je ne voudrais pas être désobligeant à l'égard d'Alpine : Pré vendre avec une livraison a 18 à 24 mois c'est un joli tour de force. Mais finaliser la vente sans faire essayer le véhicule me semble relever de l'excès de confiance...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

@Baptiste Valence :hello:
les modeles destinés aux CC pour expo (mi janvier) et essais ensuite sont configurés comment:
- équivalent PE non numérotée ?
-PE (numérotée) destinés aux clients ? (modele statique)
-configuration différentes des PE ?
- pré série avant le SOP (start of production)?
- ces véhicules seront ils vendus après les essais ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »