Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Les bols alu ont une utilité pour ceux qui feront beaucoup de piste, honnêtement avec du 296mm aux 4 coins il y a déjà de quoi faire vu le poids reduit de l'auto...
J'avais une voiture avec un poids equivalent mais moins puissante il y a quelques années avec des freins en 280mm (disques cup durites avia dot 5.1 et plaquettes type endurance) et bien ça freinait très fort avec des pneus type michelin PS2 à l'epoque les declenchements abs etaient fréquents... Avec des semi slick ça allait bien .
Donc il ne faut pas vous en faire à mon avis.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Tout a fait d accord sur ma Clio 2 R.S. sur route jamais pris les freins en défaut. Par contre sur piste et surtout sur des sessions longues cela n allait plus quand à l ABS il fallait l enlever
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Et encore ce ne sont que les disques qui changent, pas les étriers.

Effectivement ca replace la PE comme étant une "bonne affaire" au niveau équipement/ prix
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

C'etait aussi une clio rs 2 et avec quelques modif je n'ai jamais eu de pb sur des sessions de 30 min alors que c'etait des disques en 280mm et des etriers mono piston de scenic 2 alors avec des brembo 4 pistons ça va aller tout seul.

Mais effectivement la PE semble bien placée côté tarif . J'ai bien fait d'avoir franchi le pas :mrgreen:
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Sangplomb a écrit :C'etait aussi une clio rs 2 et avec quelques modif je n'ai jamais eu de pb sur des sessions de 30 min alors que c'etait des disques en 280mm et des etriers mono piston de scenic 2 alors avec des brembo 4 pistons ça va aller tout seul.

Mais effectivement la PE semble bien placée côté tarif . J'ai bien fait d'avoir franchi le pas :mrgreen:
I agree, but since all I really want is a Pure with parking sensors and camera and perhaps the Fuchs wheels from the Legend (if they are lighter), I am not sure whether to keep my PE order or to change to a Pure. It all depends on the price of the Pure. Am I the only one who doesn't want cruise control - and would prefer the switches on the steering wheel to control the audio, telephone etc?


Je suis d'accord, mais comme tout ce que je veux, c'est un Pure avec des capteurs de stationnement et une caméra et peut-être les roues Fuchs de la légende (si elles sont plus légères), je ne suis pas sûr de garder ma commande. Tout dépend du prix du Pure. Suis-je le seul qui ne veut pas de régulateur de vitesse - et préfèrerais que les commandes sur le volant contrôlent l'audio, le téléphone, etc.?
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Fastlane a écrit :Une voiture qui a puissance identique propose une option frein Plus, je ne trouve pas cela au top côté message à faire passer à la clientèle -> Tu ne paie pas , tu as le freinage de base qui par définition freine moins efficace que celui en option. Tu as donc plus de chance de te planter...
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu entends par moins efficace.
Que ce soit en 296 mm ou en 320 mm le véhicule aura quasiment la même distance de freinage (la limite étant le grip procuré par les pneus).
Seul le gain en terme de masse non suspendu aura un micro-impact.

Le facteur le plus impactant entre les deux types de disques portera sur le chapitre de leur tenue à la chauffe.

Pour quelqu'un qui ne sera pas amené à faire du circuit, vu la différence de coût entre ces deux types de disques (la dimension diffère, mais les mêmes disques bi-matière étaient proposés sur la Megane 3 Trophy R. Résultat, 400€ TTC la paire de disques classique Vs 1 090€ la paire de disques bi-matière), proposer des disques plus classiques me semble avoir du sens.

:hello:
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Comme sur les premières Ferrari équipées en option de carbone céramique. Certains propriétaires revenaient sur des disques standards pour les track days étant donné le cout de remplacement des consommables
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

outre le diametre des disques, c'est lepoid réel controlé et les système de refroidissement des freins qui feront la difference.
sur circuit.
a110 R TURINI
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

si j'ai bien compris les étriers sont les memes en 296mm et 320 mm ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

surement avec des plaquettes différentes je suppose
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Sans vouloir décourager les futurs "puristes" :mrgreen: m'est avis que l'option gros freins imposera les 18 pouces en version PURE. c'est déjà le cas sur la gamme Megane.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Manquerait plus qu'on apprenne que les freins arrières révolutionnaires qui permettent de gagner 2,5kgs ne soit pas au programme...
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Toitoine a écrit :Sans vouloir décourager les futurs "puristes" :mrgreen: m'est avis que l'option gros freins imposera les 18 pouces en version PURE. c'est déjà le cas sur la gamme Megane.
You are probably right - the 981 Cayman S has 330mm discs and they won't quite fit in 17" wheels without wheel spacers. Of course the shape of the wheel could be slightly different, but it will be a very tight fit.

Vous avez probablement raison - le 981 Cayman S a des disques de 330mm et ils ne vont pas tout à fait dans des roues de 17 "sans entretoises de roue.Bien sûr la forme de la roue pourrait être légèrement différente, mais ce sera un ajustement très serré.
Avatar du membre
Bob777
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 10-janv.-2017 23:34
Localisation : (Luxembourg)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Bonsoir et bonne année , je viens de lire dans un journal que les versions pure et legemd seront officiellement présentées au salon de Genève de cette année. Vous pourrez alors savoir comment on la commander. (D'ici là j'espère avoir aussi un délai ferme pour la PE ;-))
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

J'ai lu dans un petit encart d'Auto Plus que les prix seraient divulgués à Genève... On est reparti pour une sacré vague d'attente !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Il va nous falloir comme depuis le début de l'aventure faire preuve de patience...au final deja 1 an que la resa est faite et pas loin d'un an avant la potentielle livraison ( sic ! des délais de Ferrari ou série limitée :nono: )

j'opte pour une présentation détaillée des options et des tarifs des Pure et Légende après la concrétisation des commandes de la PE qui s'annoncent sur janvier et février, donc le salon de Geneve semble être raccord en date.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

oui et non, le salon de Genève étant en mars.... si les "révélations" se font là... ce sera en mars, 2019 ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

ChronoGPS a écrit :Je ne voudrais pas être désobligeant à l'égard d'Alpine : Pré vendre avec une livraison a 18 à 24 mois c'est un joli tour de force. Mais finaliser la vente sans faire essayer le véhicule me semble relever de l'excès de confiance...
Perso j’ai acheté la plupart de mes autos sans les avoir essayées. En me fiant aux avis glanés ici ou là. Et je ne me suis trompé qu’une fois. Et pour celle ci je sais que je ne me tromperai pas.
Avatar du membre
Manudu67
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 28-déc.-2017 13:44
Localisation : (67)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Speedturbo a écrit :
ChronoGPS a écrit :Je ne voudrais pas être désobligeant à l'égard d'Alpine : Pré vendre avec une livraison a 18 à 24 mois c'est un joli tour de force. Mais finaliser la vente sans faire essayer le véhicule me semble relever de l'excès de confiance...
Perso j’ai acheté la plupart de mes autos sans les avoir essayées. En me fiant aux avis glanés ici ou là. Et je ne me suis trompé qu’une fois. Et pour celle ci je sais que je ne me tromperai pas.
moi je suis 100% d'accord avec chronogps, essayer l'auto fait partie du plaisir de l'experience, comme discuter avec un "vendeur", choisir ces finitions et options en comparant...
on n'achète pas une Alpine comme un i-chose
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

J’ai acheté une R300 sans pour autant en avoir essayé. Je ne me voyais pas aller chez un concessionnaire avec déjà pas la certitude qu’il me la fasse essayer et ensuite ne pas lui acheter à lui. Et puis franchement celui qui arrive à juger une auto en l’essayant 15 min je lui dis bravo, perso il me faut un millier de km pour commencer à cerner une auto. Je ne suis pas un essayeur automobile professionnel.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »