Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

La Légende est certainement plus intéressante que la Pure, si on en veut pour son argent, le TdB est recouvert de cuir, elle est plus confortable ... Une Pure optionnée sera plus chère en étant moins bien équipée.

La question que je me pose est la suivante: Ont-ils modifié les réglages châssis pour rendre la Légende plus GT et moins "sport" ?
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je ne sais plus où, ni qui, ni quand mais on m'a confirmé que le châssis était inchangé, comme pour la PE.
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Bonjour Tangleding.

Oui je confirme.
Pas de changement au niveau du chassis et amortissement entre pure légende et PE confirmé hier sur le salon.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Merci Watinico. C'est logique, même motorisation, alors autant s'éviter de niveaux réglages châssis et les tests coûteux que cela engendre.

Ce ne sont que deux nouveaux niveaux de finition d'une même auto.
Image
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

La question méritait quand même d'être posée :wink:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Oldcham a écrit :La Légende est certainement plus intéressante que la Pure, si on en veut pour son argent, le TdB est recouvert de cuir, ce n'est pas du Cuir mais du TEP (tissu enduit pvc = skai) c'est de série sur pure et légende
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Quoi ??? Le haut du tableau de bord n'est pas recouvert de cuir ??? Idem pour les contre-porte alors ?
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

planche de bord en TEP avec surpiqure bleu (idem clio initiale )
contre porte en cuir nappa sur pure et légende mais finitions différentes (matelassé idem PE ou surpiqures croisées)

autres points sur le cuir nappa des sièges 6 voies légende , les bourrelets lateraux coté interieurs des assises sont en cuir standard , pour info le nappa est lisse ! ça se voit tout de meme (pour les connaisseurs ) mais surement moins fragile à cet endroit
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Pour le TEP je suis stupéfait... même si cela ne m'a pas sauté aux yeux, de l'alcantara serait dans ce cas plus qualitatif
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Les étriers sont noir brillant de base (non pas entracite) et bleus en option
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Toitoine a écrit :Les étriers sont noir brillant de base (non pas entracite) et bleus en option
C'est bien ce qui me semble alors que sur le catalogue il est indiqué gris anthracite, c'est pour ça que je voulais que quelqu'un Check de visu à Genève.
ChronoGPS a écrit :Pour le TEP je suis stupéfait... même si cela ne m'a pas sauté aux yeux, de l'alcantara serait dans ce cas plus qualitatif
Honnêtement c'est très joli et tu ne vois pas la difference par rapport à du cuir, cela ne fait pas du tout plastique à l'inverse du haut du tableau de bord qui est lui en plastique granuleux brillant et dur. La contreporte (la petite partie molletonnée) est elle en cuir.

Je me permets de revenir sur les frein 320 et les jantes de 17' mais normalement dans un catalogue quand une option n'est pas compatible avec une autre c'est indiqué et dans le cas présent il n'y a pas d'exclusion indiquée ... Encore un peu d'espoirs. Je viens de voir un reportage sur la Ferrari 488 Pista les galettes à l'avant ne laisse pas bcq d'espace entre les jantes, les 320 sur des 17' devraient passer largement sans poser de pb de refroidissement à voir donc quand le catalogue définitif (avec les prix) sera établi.
D'ailleurs c'est un bizarre de communiquer un catalogue officiellement cette fois ci et donc à priori définitif sans les prix et avec au moins une erreur si cela se confirme , la couleur des étriers des frein (noir et non anthracite) et une éventuelle omission, la non compatibilité des disques 320 avec les jantes de 17'.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

on ne serait pas à une (mauvaise) surprise près....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Wolffjacques
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 87
Enregistré le : 20-août-2014 20:15
Localisation : (13) Marseille

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

jante A110.jpg
Devinette : combien de fois voit-on le sigle Alpine ou le nom Alpine sur cette photo de la A110 PE ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A 110 1300 (1296cm3) de 1971
Alpine A 310 V6 de 1982
Alpine A 110 Pure de 2019
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Et au niveau des pneus, la différence de prix entre les 17 pouces et les 18 pouces, pour ceux qui font du circuit, c'est peut-être pas un budget négligeable....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

4 fois en comptant le logo dans le cabochon.

Je gagne une A110 pure ?
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Manfred a écrit :Et au niveau des pneus, la différence de prix entre les 17 pouces et les 18 pouces, pour ceux qui font du circuit, c'est peut-être pas un budget négligeable....
Y a 80 à 100 euros de différence en ps4. Quasi négligeable
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Fastlane : arrête de te prendre le choux sur les freins :D ils vont valoir une blinde et ta voiture frenera pas mieux (plus longtemps sur circuit pour ceux qui en feront) au pire vu que ce sont les mêmes étriers tu changes en seconde monte.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

les 320 mm apportent les bols alu également ! peut être un montage sur les moyeux différent ,?
Modifié en dernier par Didier91 le 10-mars-2018 21:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Wolffjacques a écrit :jante A110.jpg
Devinette : combien de fois voit-on le sigle Alpine ou le nom Alpine sur cette photo de la A110 PE ?
jante + bol alu + etrier + center caps + bouchon de valve = 5
et il me semble avoir vu le logo alpine gravé sur les étriers donc 6
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

J'ėtais au salon hier et j'ai passé 1 h avec le chef de produit de la gamme, je confirme ou infirme donc certains points:
- disques 320 bi-matières obligatoirement liės aux 18". Cela passerait tout juste avec les 17", mais tolérance "trop faible" ( à moins que ce soit pour vendre du 18 ?...). Ce seraient les 2 seules options liées (à confirmer).
- étriers les mêmes avec disques 296 ou 320. fixations (sur le porte moyeu ?) évidemment différentes.
- poids 17" avec pneus + disques 296 = poids Fuchs 18 " avec pneus + disques 320 ( à 200 g près).
- Malgré çà et d'après les essayeurs maison, l'auto serait plus "fine", avec un meilleur ressenti du train AV en 17"...
- couleur étriers Anthracite d'origine, cela peut être un gris très foncė...qui ressemble donc à du noir. De la couleur sera disponible en option, à commencer par le bleu, puis d'autres couleurs par la suite qui dépendront du nuancier Brembo.
- La base Pure + options sera celle qui permet d'approcher au plus près la config PE, resteront indisponibles : Les A flèchės sur les Sabelt, les Fuchs diamantées (monochrome sur Pure), le volant mi cuir mi microfibre ( à confirmer), le revetement brillant du carbone non dispo sur Pure, .......et la plaque numérotée bien évidemment...

Quelques remarques perso :
- Pure et Légend sont en réalité une distinction essentiellement marketing. A titre d'illustration, en partant d'une Pure et avec les options on pourrait en thėorie pratiquement se configurer une Legend, sauf intérieur marron et quelques bricoles du style aspect du carbone. Tout le reste est identique...
- Les sièges 6 voies de la Legend sont magnifiques aussi (fabricant Sabelt aussi), le cuir est de très belle qualité, niveau Audi.
- jantes Sérac pas si moches en réalité, à l'inverse des Legend que j'ai trouvė pires que sur les photos, et puis on ne voit presque plus rien, ni disques ni étriers.
- Les TDB Pure et Légend sont les mêmes, et donc avec les mêmes revêtements. J'avoue que je n'ai pas fait attention à cette histoire de TEP, mais honnêtement à l'oeil impossible de faire la différence avec du cuir. C'est généralement au toucher que l'on peut s'en rendre compte, texture plus élastique et toucher plus froid pour le TEP.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »