Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Trops
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 05-avr.-2018 07:23
Localisation : (26) Montélimar

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je viens de voir en option des jantes Tibor dans le configurateur (qui évolue petit à petit !). Elles ressemblent étrangement aux Sérac. Bizarre.
Quelqu'un a t'il une explication ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Bonjour,

"Tibor" est une ancienne appellation pour les jantes Sérac, et uniquement utilisée en interne chez Alpine/Renault. Je ne crois pas que cette appellation aurait due apparaître dans le configurateur car il s'agit donc bel et bien des Sérac.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Ief1966 a écrit :Bonjour,

"Tibor" est une ancienne appellation pour les jantes Sérac, et uniquement utilisée en interne chez Alpine/Renault. Je ne crois pas que cette appellation aurait due apparaître dans le configurateur car il s'agit donc bel et bien des Sérac.

Ief1966
Exact. On en parlait deja la a l'epoque.

viewtopic.php?f=80&t=36265&p=371743&hilit=tibor#p371743
Modifié en dernier par Peiclet le 26-déc.-2018 09:16, modifié 1 fois.
Alpinement votre
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Ils ont rajouté le prix des jantes à l'unité pour ceux qui en veulent en supplément par exemple pour mettre un jeu de pneus neige ?
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Peiclet a écrit :
Ief1966 a écrit :Bonjour,

"Tibor" est une ancienne appellation pour les jantes Sérac, et uniquement utilisée en interne chez Alpine/Renault. Je ne crois pas que cette appellation aurait due apparaître dans le configurateur car il s'agit donc bel et bien des Sérac.

Ief1966
Exact. On en parlait deja la a l'epoque.

viewtopic.php?f=80&t=36265&p=371743&hilit=tibor#p371743
posté par tang sur un autre forum
les tibors de la megane trophy ressemble furieusement au serac de l'alpine :shock:

Image
every day is raceday
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Personnellement je ne vois pas de ressemblances, les séracs ont les bâtons arrondis et la c’est parfaitement droit.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

LegendeA110 a écrit :
LegendeA110 a écrit :J'ai equipe ma voiture de l'alarme montée chez le CC
Tout est precablé en usine donc on ne voit rien, du tout par contre pas de voyant clignotant juste des autocollants pour mettre sur les vitres
Il y a ....
Volumétrique habitacle
contacts d'ouverture sur portes les deux coffres
Anti soulèvement
La pose est incluse dans le prix de l'option
Selon mon concessionnaire l'alarme peut aussi être montée en usine. En tout cas c'est ce qu'ils demandent et préfèrent car ça leur évite de faire le job à l'arrivée de la voiture, vous confirmez ?
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Qui c'est qui va bientôt aller chercher son A110 toute belle, hein ? Eh ben c'est moi.
Version Pure
Gris Tonnerre
Jantes Fuchs
Gros freins
Etriers bleus
Pédalier alu
Rétros électriques
Radar AV/AR et caméra
Logo bleu sur le volant
Echappement sport actif
Focal Premium
Telemetrics
Tapis de sol
Protection ODB
Alarme
Protection céramique

En gros toutes options sauf sièges confort, A sur le côté, pack Héritage, pack rangement.
Miam miam. Maintenant il va falloir être patient pendant le rodage. Tiens d'ailleurs, j'ai pas bien compris le mode d'emploi, qui dit en gros "mollo pendant 1500 km, mais tu peux foncer à partir de 3000 km". On fait quoi entre 1500 et 3000 km exactement ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Super belle cette configuration... Juste pour se tenir au courant quel était ton numéro de réservation ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Joli .. felicitations. Tas le choix. Tarretes le rodage a 1500km (valeur standard) ou si tes plus concencieux tu pousses a 3000km ou plus. Cest comme tu veux.
Alpinement votre
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Pourquoi y a t il un rodage sur ces nouvelles Alpine alors qu’il n’y en a plus sur toute la gamme Renault y compris les Renault Sport ?
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Malingrey a écrit :Qui c'est qui va bientôt aller chercher son A110 toute belle, hein ? Eh ben c'est moi.
Version Pure
Gris Tonnerre
Jantes Fuchs
Gros freins
Etriers bleus
Pédalier alu
Rétros électriques
Radar AV/AR et caméra
Logo bleu sur le volant
Echappement sport actif
Focal Premium
Telemetrics
Tapis de sol
Protection ODB
Alarme
Protection céramique

En gros toutes options sauf sièges confort, A sur le côté, pack Héritage, pack rangement.
Miam miam. Maintenant il va falloir être patient pendant le rodage. Tiens d'ailleurs, j'ai pas bien compris le mode d'emploi, qui dit en gros "mollo pendant 1500 km, mais tu peux foncer à partir de 3000 km". On fait quoi entre 1500 et 3000 km exactement ??
On m a dit pas plus de 3000 tours jusqu’à 1000 km ensuite jusqu’à 3000 km on peut la pousser à 6500 mais de façon modérée pas de circuits ,pas de long trajet en montagne en attaquant comme un malade ,pas d autoroute en Allemagne l’important aussi est d avoir l option télémétric pour surveiller les températures et d attendre que tout soit à bonne température avant de tirer dessus
Perso je rajouterai une vidange avec changement du filtre à huile après les 3000 km
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Merci pour ces précisions ! Vivement dans 3000 km :drive:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Malingrey a écrit :Merci pour ces précisions ! Vivement dans 3000 km :drive:
Il y a un sujet : le bon rodage
Je te remets le post de vincpower
Étant tout à fait d accord avec lui

#387046
Alors pour être clair,des rodages j en ai fait pas mal et sur auto moto ,modélisme ect...
Pour l Alpine je procède simplement en respectant le régime maxi fixé sur les 1000 km ,ensuite je continue pareil mais avec tout les 50 a 100 km des montées franches en régiment jusqu’à 5 ou 6000 tr/mins, voir seulement 4500 mais sur 3 ou 4 rapports..toujours en étant sur route et donc avec beaucoup de changement de rapport ce qui permet de bien mettte en place les éléments mécaniques ,car la clé du rodage est la ,pas de start &stop,petit temps de chauffe au ralenti puis mise en temperature progressive et niveaux d huile au top,ensuite on applique cela jusqu’au 3000 avec une vidange essentiel à mes yeux ,et après on sollicite d avantage le moteur,mais c est pas parce que les 3000 km sont affichés que gaz rupteurs,le respect mécanique s applique quelques soit les km ,et c est bien plus efficace que le gars qui va bouffé 3000 km a 3500 tr sur autoroute ou route sans monté de régime ni changement de rapports et qui aura un comportement anti mécanique dans ca conduite ..
Après j en connais qui on fait 200 ou 300 km tranquille et qui sont en mode sportif direct....chacun fait se qu il veut sur son investissement...moi j ai choisi de respecté mon véhicule.
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

OK avec tous vos commentaires mais bon… moi aussi j'ai rodé des paquets d'auto et depuis ces 10 dernières années, je dois quand même dire que la notion de rodage c'est un peu de la pignole…


Il y a 40 ans, dans les 4L de nos grand-mêres, roder une voiture, et à plus forte raison la boite de vitesse, avait beaucoup de sens. D'ailleurs, les papiers collés sur la vitre arrière avec marqué "en rodage" et les carter pleins de limaille qu'on vidangeait après 1500 bornes, c'était courant.


De nos jours, on a des voitures dont les pignons de boite et tous les éléments mécaniques sont taillés au laser au micron prêt... ce qui singifie qu'il n'y a aucune (zéro...) limaille liée au frotement ou à l'autotarodage des roues dentées les unes avec les autres ni des pistons dans les cylindres (si bien lubrifiés, j'y reviendrai). Tout est parfaitement ajusté. Donc le principe de rodage stricto sensu n'a aucun sens de nos jours sauf à considérer qu'on veut que le moteur (et donc plus la boite) puisse se faire doucement à son utilisateur... Mais cette notion n'a de toute façon aucune cohérence mécanique.

Mes dernières auto, pour en citer quelques-unes M4 DKG, 997 GT3, 991 4S et Turbo S, Aston Martin Vanquish, j'ai joué le jeu du rodage un moment… mais franchement, je sais que ça ne sert plus à rien. Des voitures telles que le notres utlisées par des gens peu soigneux ou par des concessions (VD) il y en a légions et quand elles passent secondes mains, elles marchent tout aussi bien que celles qui ont été "rodées" sauf, et ce sera clairement le point sur lequel je reconnais une différence fondamentale, si le temps de chauffe (mise en température d'huile, pas d'eau) n'a pas été respecté à chaque nouvelle utilisation. Là, oui, c'est très très mauvais car la viscosité de l'huile n'est pas bonne sous 90° et les pièces mécaniques s'endommagent irrémédiablement si elles sont sollicitées à hauts régimes !

Donc rouler entre 2 et 3 000 tours jusqu'à 90° en T° d'huile à chaque usage, c'est déjà une utilisation très respectueuse et ça fera toute la différence sur la longévité du moteur et ce, toute la vie de l'auto.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je veux bien te croire mais sur mon moteur de Clio de compétition d origine 172 Cv maintenant 240 Cv tout monté avec des pièces de compétition il a été fait et refait 3 fois par trois préparateurs différents et à chaque fois on m a demandé de le roder et de faire une vidange derrière.
L Alpine n a pas un moteur très poussé certe mais quand même.
Si le constructeur nous demande de le roder pendant 1000 km il doit bien y avoir une raison.
Je garde mes voitures plus longtemps que toi mon S4 préparé à 270000km toujours avec le moteur et la boite d origine.
Après chacun fait comme il croit bien faire
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Magnum21 a écrit : Si le constructeur nous demande de le roder pendant 1000 km il doit bien y avoir une raison.
1600s70 a écrit :A mon avis c'est le seul but du pseudo-rodage : faire rouler les nouveaux possesseurs avec une puissance de l'ordre de 80 cv pour ne pas qu'ils se mettent au tapis trop vite.
Quand tu vois que les premières vidanges sont à partir de 40 000 sur les voitures de grande série de la même puissance je ne vois pas de contrainte mécanique.
Le seul soucis pourrait être un mouchard dans le soft pour éventuellement annuler la garantie en cas de non respect flagrant.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

1600s70 a écrit :
Magnum21 a écrit : Si le constructeur nous demande de le roder pendant 1000 km il doit bien y avoir une raison.
1600s70 a écrit :A mon avis c'est le seul but du pseudo-rodage : faire rouler les nouveaux possesseurs avec une puissance de l'ordre de 80 cv pour ne pas qu'ils se mettent au tapis trop vite.
Quand tu vois que les premières vidanges sont à partir de 40 000 sur les voitures de grande série de la même puissance je ne vois pas de contrainte mécanique.
Le seul soucis pourrait être un mouchard dans le soft pour éventuellement annuler la garantie en cas de non respect flagrant.
+ 1 , a mon avis le rodage moteur c’est un peu du pipo :lol:
Vu la technologie et les tolérances actuelle de fabrication , l’utiliter D’un rodage est quasiment nul , mais bon psychologiquement ça réconforte d’avoir rouler pépère pendant 3000 km :mrgreen:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Magnum21 a écrit :Je veux bien te croire mais sur mon moteur de Clio de compétition d origine 172 Cv maintenant 240 Cv tout monté avec des pièces de compétition il a été fait et refait 3 fois par trois préparateurs différents et à chaque fois on m a demandé de le roder et de faire une vidange derrière.
S'il a été réglé sur le banc il n'y a eu aucun rodage de fait avant d'en tirer le max.
Si c'est seulement des assembleurs de pièces...
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je fais partie des "pro-rodages + vidange de fin de rodage", mais à chacun ses convictions donc.
Mais je dois dire que la mienne a été renforcée par le fait qu'à l'issue du rodage de mon Spyder 981, j'ai donc fait faire une vidange et avec mon indépendant nous avons dépiauté le filtre à huile...
La quantité de limaille que nous y avons trouvé, alors que je pense pas que l'on puisse soupçonner Porsche d'assemblages moteurs approximatifs et que la voiture n'a jamais eu aucun problème ni ne bouffe de l'huile me laisse penser que ce n'est pas que de la "pignole"... :wink:
Donc pour l'A110 ce sera même processus...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »