Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Malheureusement sur la photo de la blanche avec les 17´, l'angle de prise de vue ne permet pas de juger de l'espace entre pneu et carrosserie , ni de la taille réelle des disques. Il faudrait un photo de plein profil. En revanche la combinaison couleur blanc/jantes Alu fait quand même très fade à mon sens, ce qui risque d'être le cas avec le gris aussi à l'inverse du noir ou bleu.

Il faudra vérifier cette espace car dejà sur la Légende grise sur le podium equipée en 18' , l'espace est (très) conséquent. Je préfère quand le pneu est bcq plus afflerant à la carrosserie. Sur mes 2 dernières auto (BMW M et Audi RS) l'espace à l'arrière (d'origine je précise) permettait juste de faire passer le bout de la lance du karscher, là on est bcq plus haut. Je crains qu'en 17 ce soit pire le diamètre de la roue étant légèrement plus faible (tout de même 1/2 centimètre à l'avant) d'après cacul faits sur site comparateur tailles de pneus.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Tangleding a écrit :C'est où ces photos ? Un événement interne ?
Concours d'elegance a l'autre pays du Fromage :mrgreen:

Si le gris tonnerre avait ete plus sombre, ca l'aurait rendu trop proche du noir profond je pense. En le rendant plus clair, je trouve aussi que les formes de la voiture ressortent particulierement bien. Apres, chacun ses gouts et il en faut pour tout le monde.

Le jantes Legende "historique" rendent mieux dans la realite qu'en photo. le seul bemol etant que l'on voit plus les etriers de frein du coup mais on economise ainsi sur une autre option :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Merci Peiclet. Je trouve ce gris parfait ainsi. Je pense comme toi que plus foncé il aurait gommé les reliefs comme le noir.
Image
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Tangleding a écrit :Sa photo de pure en blanc glacier et jantes 17 pouces (et petits freins anthracite) :

Image

Je trouve que ça reste très correct...
Perso, je ne sacrifierai pas les fuchs 18’’ et les gros freins. En terme de look, il n’y a pas photos. Je préfère Sacrifier la peinture métal. Et comme elle est magnifique en blanc...

Pour moi ce sera une pure blanc glacier 54700

Échappement sport 1500
Jantes Fuchs 1800
Freins HP 1008
étriers bleu alpine 384
Aide stationnement arrière (on y voit pas grand chose dans le rétro) 420
Logo Alpine aile avant 120
Logo volant bleu 84
Pédalier alu 120
Repose pied passager alu 120
Alpine telemetrics 204

Total: 60460

Si bleu Alpine 62260. Pas encore décidé :wink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

A voir avec de meilleures photos mais je préfère peut-être des jantes 17 pouces. J'ai l'impression que ça ira bien avec son petit gabarit. Comme les Lotus Elise...
Image
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Monster33 a écrit :
Tangleding a écrit :Sa photo de pure en blanc glacier et jantes 17 pouces (et petits freins anthracite) :

Image

Je trouve que ça reste très correct...
Perso, je ne sacrifierai pas les fuchs 18’’ et les gros freins. En terme de look, il n’y a pas photos. Je préfère Sacrifier la peinture métal. Et comme elle est magnifique en blanc...

Pour moi ce sera une pure blanc glacier 54700

Échappement sport 1500
Jantes Fuchs 1800
Freins HP 1008
étriers bleu alpine 384
Aide stationnement arrière (on y voit pas grand chose dans le rétro) 420
Logo Alpine aile avant 120
Logo volant bleu 84
Pédalier alu 120
Repose pied passager alu 120
Alpine telemetrics 204

Total: 60460

Si bleu Alpine 62260. Pas encore décidé :wink:
Je pense faire la même config avec peut être en plus le système audio focal.
aurais je une petite ristourne pour rester dans mon budget :) ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Alpine doit etre content en nous lisant. Ya autant davis que de config. possibles :|
Alpinement votre
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Geo78 a écrit :
Monster33 a écrit :
Tangleding a écrit :Sa photo de pure en blanc glacier et jantes 17 pouces (et petits freins anthracite) :

Image

Je trouve que ça reste très correct...
Perso, je ne sacrifierai pas les fuchs 18’’ et les gros freins. En terme de look, il n’y a pas photos. Je préfère Sacrifier la peinture métal. Et comme elle est magnifique en blanc...

Pour moi ce sera une pure blanc glacier 54700

Échappement sport 1500
Jantes Fuchs 1800
Freins HP 1008
étriers bleu alpine 384
Aide stationnement arrière (on y voit pas grand chose dans le rétro) 420
Logo Alpine aile avant 120
Logo volant bleu 84
Pédalier alu 120
Repose pied passager alu 120
Alpine telemetrics 204

Total: 60460

Si bleu Alpine 62260. Pas encore décidé :wink:
Je pense faire la même config avec peut être en plus le système audio focal.
aurais je une petite ristourne pour rester dans mon budget :) ?
Oui, si petite ristourne, j'aimerai bien y inclure le système focal également... :wink:
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Pas de petites ristournes chez Alpine...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Fastlane a écrit :Je crains qu'en 17 ce soit pire le diamètre de la roue étant légèrement plus faible (tout de même 1/2 centimètre à l'avant) d'après cacul faits sur site comparateur tailles de pneus.
Surprenant car le diamètre externe devrait être sensiblement le même, que tu sois en 17" ou en 18". Sinon la démultiplication changerait et il faudrait re-homologuer la voiture quand tu optione une Pure en 18" par ex.
Ca c'est pour la circonférence de roulement, mais en rendu esthétique c'est différent, c'est sûr.
Avatar du membre
Nico85
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 07-mai-2018 21:54
Localisation : (33) (85)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Différence de -1,9mm donc très faible pour l'arrière en 17", elle tirera un poil plus court sans plus et je pense pas trop visible esthétiquement.

Par contre pour l'avant -4,9mm, on doit plus voir la différence esthétiquement :( .

Je reste quand même sur mon choix en 17", jantes "gratuites" et je passerai en 18" si vraiment ça me choque :wink:
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Comment peut-on avoir une différence de 3mm entre l'avant et l'arrière alors qu'on part de la même taille de 18" pour en arriver à la même taille de 17" ? Cet écart existe aussi en 18 ", alors ?
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je confirme tes chiffres Nico85 et Oldcham la difference est moins marquées en 18' dixit les simulateurs en ligne (?)
Concrètement cela veut dire qu'elle plonge un peu plus sur l'avant quand elle est en 17' ce qui doit participer au caractère plus fin de l'auto qu'indiquait Anthony Villain dans son interview.
Avatar du membre
Allaria
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 04-mai-2018 14:02
Localisation : (88)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Bjr..
En theorie que l'on soit en 17 ou 18 pouces avec la monte de pneus adequate , le dia externe de la bande de roulement ne change pas!
Heureusement d' ailleurs.
La hauteur de flanc du pneu pour les 18 pouces reduite de 5 mm / pneus sur jantes 17 pouces procure plus de raideur transversal .
Pour la monte de frein 320mm sur jante 17 pouces...c'est exclu..pas assez de volume dispo.
L'avantage des freins 320mm reside principalement sur les bols en alu et donc limitent le flux thermique sur les roulements de roues et donc la DDV augmente !
Confirmation par le DT Alpine rencontré lors de l'événement du 29 juin a la Ferte Gaucher...
Cdlt
AA
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Nico85 a écrit :Différence de -1,9mm donc très faible pour l'arrière en 17", elle tirera un poil plus court sans plus et je pense pas trop visible esthétiquement.

Par contre pour l'avant -4,9mm, on doit plus voir la différence esthétiquement :( .

Je reste quand même sur mon choix en 17", jantes "gratuites" et je passerai en 18" si vraiment ça me choque :wink:
Les jantes c'est comme un écran plat, on prend toujours trop petit et lorsqu'on l'installe dans la maison, on se dit qu'on aurait dû prendre plus grand!
Pour l'Alpine, c'est vraiment plus joli en 18" :wink:
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Allaria a écrit :Bjr..
En theorie que l'on soit en 17 ou 18 pouces avec la monte de pneus adequate , le dia externe de la bande de roulement ne change pas!
Heureusement d' ailleurs.
La hauteur de flanc du pneu pour les 18 pouces reduite de 5 mm / pneus sur jantes 17 pouces procure plus de raideur transversal .
Pour la monte de frein 320mm sur jante 17 pouces...c'est exclu..pas assez de volume dispo.
L'avantage des freins 320mm reside principalement sur les bols en alu et donc limitent le flux thermique sur les roulements de roues et donc la DDV augmente !
Confirmation par le DT Alpine rencontré lors de l'événement du 29 juin a la Ferte Gaucher...
Cdlt
AA
c'est ce que m'a dit aussi le concessionnaire à Grenoble
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Question (bête ?) : Vous pensez que la durée de vie des disques sera plus longue en 320 qu'en 296 mm ?
Car au niveau coût de remplacement y aura pas photo, c'est sûr !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Tout dépend de l'usage ;) sans circuit sur une auto de ce poids je ne vois aucune raison pour que ça ne fasse pas au moins 100 000 kms.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

en usage intensif sur circuit avec une température extérieure de 33 degrés lors de la séance d'essai la semaine dernière à la ferté gaucher les freins n'ont pas souffert et pourtant les essais s'enchainaient à bon rythme ! pour les personnes désirant mettre leur A110 sur circuit il me semble que le freinage HP est vivement recommandé ! après pour un usage routier meme sportif le freinage de série est surement adapté ! en tout cas je le cocherai dans la liste des options !
Avatar du membre
Nico85
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 07-mai-2018 21:54
Localisation : (33) (85)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Allaria a écrit :Bjr..
En theorie que l'on soit en 17 ou 18 pouces avec la monte de pneus adequate , le dia externe de la bande de roulement ne change pas!
Heureusement d' ailleurs.
La hauteur de flanc du pneu pour les 18 pouces reduite de 5 mm / pneus sur jantes 17 pouces procure plus de raideur transversal .
Pour la monte de frein 320mm sur jante 17 pouces...c'est exclu..pas assez de volume dispo.
L'avantage des freins 320mm reside principalement sur les bols en alu et donc limitent le flux thermique sur les roulements de roues et donc la DDV augmente !
Confirmation par le DT Alpine rencontré lors de l'événement du 29 juin a la Ferte Gaucher...
Cdlt
AA
Quand on change de diamètre de jantes, les correspondances homologuées des pneus ne sont pas pile poil, çà peut être un peu plus grand ou un peu plus petit,
pour ce qui nous concerne en 205/40/18, le diamètre du pneu en 205/45/17 est plus petit de 5mm, donc la circonférence aussi : 1950mm en 18 et 1934mm en 17. :wink:
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »