Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Bcr1548
#369873
It depends if you are looking for something specific . It didn't take long to know that I didn't like the engine of the 718 Boxster . With the A110 I'll be looking at turbo lag and whether it is sufficiently quiet to be a good long distance car.

Cela dépend si vous cherchez quelque chose de spécifique. Il n'a pas fallu longtemps pour savoir que je n'aimais pas le moteur de la 718 Boxster. Avec le A110, je regarderai le turbo lag et je me demande s'il est suffisamment silencieux pour être une bonne voiture longue distance
par Jérôme P.
#369901
Si les essais sont unanimement positifs (il n'y a que cet avis d'Asphalte.ch un peu bizarre sur les suspensions, mais ce sont les seuls), la chance de se planter est minime... J'ai aussi bouclé l'acquisition de mon Spyder 981 sans l'avoir essayé, mais tous les essais étaient non seulement ultra positifs, mais aussi suffisamment précis et détaillés pour me rendre compte que l'auto me conviendrait...et je n'ai pas été déçu, bien au contraire ! Ca devrait être la même chose pour l'A 110, ceci dit je suis passé au Centre Alpine, et un essai sera possible (mais quand ? , that is the question...)
Modifié en dernier par Jérôme P. le 06-janv.-2018 01:23, modifié 1 fois.
par Bcr1548
#369904
The roadtests so far show driving the cars on fun roads and on track - and are extremely positive. Most buyers (including me) drive in traffic and on boring roads for a lot of the time and our view might be a little different.

Les road-tests montrent jusqu'ici conduire les voitures sur des routes amusantes et sur la bonne voie - et sont extrêmement positifs. La plupart des acheteurs (y compris moi) conduisent dans la circulation et sur les routes ennuyeuses pour la plupart du temps et notre vue peut être un peu différente.
par Oldcham
#375230
J'irais à Genève lundi prochain pour re(re, re)voir la belle. Je veux me rendre compte du bleu abysse sur les courbes de la carrosserie. Le hic, c'est que Mme ne semble pas le trouver assez "sport", c'est un comble !!!

Sinon, les seuils de porte en aluminium semblent être de série, ainsi qu'une install radio autre que Focal (qui me suffirait, j'achète pas une Alpine pour écouter de la musique dedans).

Donc, pour le moment ma config serait:

Pure, bleu abysse, jantes 17'' (à monter en pneus hiver), Fush 18'' en pneu été, échappement sport, logo sur les ailes, pédalier et repose-pieds passager en alu, peut-être télémétrie ... et les tapis de sol.
par Fastlane
#375237
Même si la question a déjà été posée mais comme les interlocuteurs n'ont pas de certitude, peux tu leur demander si le freinage en 320 peut être pris en option tout en conservant la monte de base en 17´ ? Pour l'instant le non semble se dégager mais on ne sait jamais la reponse peut être différente suivant l'interlocuteur. Tu peux lui faire remarquer que ce serait logique puisque la Pure en finition de base nous est vendue comme la plus "sportive" donc elle mériterait la compatibilité avec les 2 uniques options dites de Performances du catalogue à savoir l'échappement sport (c'est le cas) et le freinage. Merci d'avance.
par Oldcham
#375272
Toitoine a écrit :Déjà dit et redit, je recommence donc...

Les disques 320 sont d'office avec les 18"

Les disques 320 ne sont pas compatibles en'monte usine avec les 17", pas homologué donc par Alpine.



Je me permet de reformuler ta réponse: Les disques 320 ne peuvent être accompagnés que de 18 '', pas de 17'', car la Légende, qui ne propose que des 18'', est fournie en standard avec les 296 :wink:
Avatar du membre
par Didier91
#375273
je confirme également : disques 320 mm obligatoirement en combinaison avec les jantes 18' ! les "gros disques" sont plutôt destinés au client qui feront de la piste ! par contre visuellement c'est autre chose surtout avec les fuchs très ajourées !
Avatar du membre
par Didier91
#375313
j ai posé la question on m ' a répondu que les étriers étaient identiques :thinking: , impossible à vérifier sur place car les 3 autos étaient en 320 mm
par Fastlane
#375333
Didier91 a écrit :j ai posé la question on m ' a répondu que les étriers étaient identiques :thinking: , impossible à vérifier sur place car les 3 autos étaient en 320 mm


Les disques de 296 et les jantes de 17' ne doivent pas encore exister .... La chaine de montage étant monopolisée par la PE pendant 9 mois.

A Genève toutes en 320 mais la Legende noire semble ne pas avoir les étriers bleus , je trompe ? Ils sont quand même peints et siglés comme les bleus j'espère ? gris ? noirs ?
par Fastlane
#375367
Pour les étriers c'est effectivement ce qu'il y a d'indiqué sur la plaquette mais anthracite c'est peut-être aussi tout bêtement en fonte brute comme sur la majorité des autos et ce n'est pas du tout valorisant pour une sportive. En revanche sur les journées Presse en expo il y avait une etrier noir brillant et il me semble que sur les photos des Legende gris tonnerre ils sont egalement noirs brillants, c'est pour cette raison que le prochain qui va à Geneve voudra bien vérifier sur la Legende noire d'expo svp.
Avatar du membre
par Ledoc
#375371
de plus en plus tenté par la version légende moi.... à voir au niveau du jeu des options quel est le delta de prix....

bleue foncée avec jantes bases pot freins télémétrie... ou pas...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 38